Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas fier de Mohamed VI
l
6 août 2013 18:54
Par contre, pour censurer la presse, bravo le roi du Maroc et sa cour...très efficace.



[www.lexpress.fr]
c
6 août 2013 19:28
Citation
rhonrhon a écrit:
vous n'êtes la risée de personne , vous n'êtes pas responsable des mauvaises actions de ce roi pervers , au contraire les marocains qui manifestent au péril de leur vie aujourd'hui sont des gens brave mashaAllah


Il faut etre juste......


Les parents de ces enfants savaient qu'ils allaient chez le garwi du coin....

Les voisins aussi......


Je trouve que le Rois a réagis correctement......

Et Maintenant que faire????


Car des enfants qui se font violés encore par des marocains.. cela existe..il suffit de demander aux enfants de rues.....voir certains fquihs ds les compagnes.....


Soit voir la société marocaine tel qu'elle est ???? et chaque marocain est responsable par son eguisme a vouloir rien que pour lui et sa famille....soit le problème c'est le Roi....


Quand une société est malade cela est du a chaque individu......

Sortir de ce genre de situations demande du temps et une vrai stratégie de lute contre la pauvreté.....

Je connais bien les Marocains..j'en fait parti...c'est l'autre.....

La responsabilité première incombe aux parents et après les voisins les flics..après les services secrets marocaine .....et les hommes politiques ne sont que le reflets de cette société.....

je ne peut croire que les marocains sont bon msakens...et les politiques sont monstres.....

Tous un Systeme a vidanger...

Chaque individu peut faire quelques choses......

pas besoins que le Roi avec sa baguette magique règle des problèmes qui relève de la conscience de chacun.....

Au fond de moi.....

Je le crois sincère....


Maintenant au boulot chacun.
h
7 août 2013 05:53
La mise en place de la prostitution et le traffic de drogue font désormais la réputation du pays, je dirais

même que ce sont désormais les 2 pôles économiques du pays !

Il faut que ce pays retourne à ces vrais racines que sont l Islam.

Le tourisme n a ramener que du malheur à ce pays !

Quand tu vois qu il a encore 30 ou 40% d analphabètes, que 40% travail encore dans le secteur primaire,

Que les soins et le système d'éducation sont désastreux et malgré ça on se trimbale avec une dette

énorme ! Tu te dis que l orientation du pays est désastreuse.


Trop dépendant de l extérieur, trop de corruption.

Trop de main mise de la France, ce pays qui comme le disait un dirigeant Africain "Donne si peu et

reçoit beaucoup trop !" avec comme remerciement crachats sur la tronche !

Le problème vient forcément d'en haut !

Tout est question d acceptabilité des choses par la population, ça va pas tarder à craquer.



Le Maroc aurait du prendre un autre chemin que celui de la France et de ses sionistes qui

sont comme un poisson dans l eau là bas, d ailleurs les seuls qui trouvent ce pays merveilleux !
8 août 2013 17:46

J'ai trouvé un fanatique du roi comme on en a trouvé sur cette discussion ptdr
O
8 août 2013 19:10
En effet lmalik ma dar fi8a ma ysla7 et visiblement certains sont bel et bien de mauvaise foi alors que la

boulette est flagrante. Et sinon juste pour info au cas où, le roi reste un humain (donc rien du tout), alors

pas de quoi en faire un idole. Et rassurez-vous en disant ça, ça ne fait pas de moi une haineuse du Maroc

ni du roi...
t
9 août 2013 09:21
Citation
rhonrhon a écrit:
[url=http://

très révélateur , qu'en pensez-vous ?[/quote]


C est quoi ton problème ? personne n 'a été égorgé comme c est le cas de l 'Algérie , le pire c ' est que vous avez l air de prendre ça à la légère ,et de vous occuper de ce qui se passe dans les autres pays .

Révélateur de quoi de tes ragots ?
1
9 août 2013 21:05
Salam,

Franchement arrêtez de dire n'importe quoi. Vous êtes derrière votre ordinateur à écrire ce qu'il vous passe par la tête sans réfléchir une fois correctement.
Vos messages témoignent en grande partie de votre ignorance. Je m'explique: je veux dire par là que vous n'avez pas été éduqués pour devenir Roi donc prenez conscience de ce que vous dîtes.

Je vais tout d'abord commencer par l'affaire du pédophile Daniel Galvan. Je vois à travers vos messages que vous êtes écœurés par l'attitude qu'a eu le Roi en le graciant.
Essayez un peu de réfléchir. Le Roi a gracié 385 personnes. Vous n'avez pas l'air de vous rendre compte de tout le travail que peut fournir cette action. En effet, je pense que si le Roi avait pris la peine d'analyser chaque dossier, cet homme serait encore en prison et inconnu du public. Mais il ne l'a pas fait et je le comprends: lorsque vous avez des centaines de tâches à effectuer(son apparition à la télévision quasi-quotidienne en témoigne), pensez-vous prendre la peine d'analyser 385 dossiers? Je ne pense pas...
De plus, je n'ai pas entendu dire que le Roi du Maroc était Dieu. L'erreur est humaine.

Deuxièmement, je vois que vous parlez du lobby sioniste... et en général des relations israélo-marocaines.
Vous n'aimez pas les juifs et les israéliens. C'est votre affaire! Donc si je comprends bien, parce que vous ne les aimez pas, le Roi se doit de ne pas avoir de bonnes relations avec eux?
Ceci témoigne une fois de plus que vous n'avez pas été éduqué pour prendre la charge de Roi.
Une fois de plus je m'explique: vous ne semblez pas songer aux relations diplomatiques à ce que j'ai pu voir. En effet, vous ne vous dîtes pas à un seul moment que de bonnes relations avec les autres pays (comme Israël) sont bénéfiques à l'économie (en particulier pour les investissements étrangers) et pour les aides (qu'elles soient financières, humanitaires ou politiques).
Je vais vous donner un exemple concret. Puisque vous parlez d'Israël, je vais vous parler de l'Iran.
En effet, cet État applique depuis maintenant plusieurs années (notamment depuis 1979) la politique de l'anti-sionisme. Je peux constater le même état d'esprit à travers vos messages.
Mais ceci a-t-il été bénéfique pour eux? La réponse est clairement NON. En plus d'être l'ennemi public numéro 1, cet État fait fasse à de nombreux problèmes économiques et politiques. En effet, l'Iran a maintes fois explicité son aversion pour Israël, c'est ce qui fait qu'aujourd'hui, de nombreux pays cherchent à l'éliminer.
De plus, il y a de nombreux séismes violents dans ce pays qui coûtent la vie à des milliers de personnes chaque année. Reçoivent-ils une quelconque aide? Non! On n'en parle même pas dans les médias, alors que le Pakistan, pays voisin qui a su garder de bonnes relations avec Israël se voit accordé de nombreuses aides lors de séismes ou inondations.
Bref, il vaut mieux avoir Israël en ami plutôt qu'en ennemi. Ouvrez un livre d'histoire sur le Moyen-Orient depuis 1919 et vous comprendrez par vous-mêmes.

Troisième et dernière chose qui me sidère. C'est de voir le fait que beaucoup d'entre vous ont tendance à généraliser. TOUS LES JUIFS NE SONT PAS MÉCHANTS! Je dis ça par rapport à ce que j'entends parfois lorsqu'on dit "c'est parce qu'ils tuent nos frères les Palestiniens". Je suis d'accord avec le fait que l’État d'Israël n'aurait pas dû être proclamé en 1948 étant donné qu'il était habité par les populations arabes depuis plusieurs générations. Après tout, ils n'avaient pas qu'à quitter la Terre Promise.
Mais lorsque j'entends que tout arabe qui se respecte se doit de détester les Juifs à cause du conflit Israëlo-palestinien, je dis qu'il ne faut pas abuser. Arrêtez un peu d'être hypocrite envers les autres et envers vous-mêmes en pensant qu'en disant cela, vous aurez l'image d'un(e) meilleur(e) musulman(e).
Si vous tenez tant à vos "frères", pourquoi ne vous préoccupez-vous pas d'abord de ceux de votre pays, qui meurt de soif et de faim chaque jour? (je ne stigmatise personne bien entendu).
Si vous vous renseignez, vous verrez qu'une grande partie de la population israélienne est contre le conflit qui dure depuis plusieurs années. Mais non! Vous préférez mettre tout le monde dans le même sac, après tout, c'est plus facile de dire qu'il faut boycotter tous les juifs que de chercher à en savoir plus. Ça prend beaucoup moins de temps et beaucoup moins d'énergie de généraliser un fait à toute une population.

Je vais terminer en citant Rabelais: "l'ignorance est mère de tous les maux". C'est ce que vous faîtes chaque jour. Au lieu de chercher à vous instruire et à en savoir plus, vous blâmez, jugez, condamnez des personnes et des actions.
En d'autres termes, pour en revenir au post, je suis persuadé que si l'on vous mettait à la place du Roi pour une journée, vous feriez moins les malins et prendriez conscience de tout ce qu'il fait pour vous.

Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook