Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je une femme méchante ?
I
27 février 2019 15:27
Donc en résumé tu abandonnes ton enfant tous les matins pour aller au charbon pour payer des factures, un téléphone et une voiture par crédit pour Monsieur qu'il a déjà cassé ?

Tu ne sais pas faire à manger ou tu ne fais pas à manger car tu n'as pas le temps, dans tous les cas c'est pas en allant au travail que tu vas apprendre à devenir maman et à t'occuper de ton foyer, ce qui pour moi est très important, avoir son rôle de mère et de femme à la maison !
Citation
Marredelavie69 a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il dirait sur moi parce qu'en réalité je m'aperçois que je ne sais rien de lui.

Je paie toute les factures sauf le loyer, ces vêtements de marques c'est moi qui lui achète, son club de musculation, ces parfums de marques, la voiture à 4000€ ou il à fait un accident et je paye encore le crédit alors qu'elle est morte, les cadeaux pour sa famille... et encore j'en passe

Mais je suis pas là pour compter ce que je fait parce que tout ça je l'aie fait par amour et de bon coeur.

Ce qui me dérange c'est qu'il me fait toujours culpabiliser et je suis désemparé je ne sais plus quoi faire... j'ai même peur d'avoir une conversation avec lui...c'est triste non ?
27 février 2019 15:31
Expliquez moi un truc:
Comment les femmes mariées peuvent avoir un rapport avec leur mari qui les ignore la journée, les rabaisse constamment etc ?
Vous faites comment ?
Je ne vous comprends pas.
27 février 2019 15:34
Fais attention que ton mari ne soit pas entrain d aller voir ailleurs
Les mecs qui trompent leurs femmes se mettent à lui faire des reproches sans raison, a l ignorer...

Reprend le téléphone.
Et t occupe plus de lui
Un ingrat parfois à besoin de faire un régime de gentillesse pour arrêter d abuser.

Citation
Marredelavie69 a écrit:
Salem à tout le monde,
Bon par commencer... voila j'ai mon mari qui m'a fait énormément de reproches.
D'après lui, je cite je suis son : "MEKTOUBE KRAAL", une "BLISSA"

Fais-je mal les choses ? Niveau financier j'assume tout à 80%, je m'occupe de la maison, la seule chose que je ne fait pas c'est la cuisine mais je luis pose toujours un repas copieux que ma mère me prépare.

Je me soucie toujours pour lui et lui de moi jamais. Depuis 10 jours, il ne me parle quasiment pas seulement quand je lui pose des questions. Il ne cherche pas à savoir si j'ai passé une bonne journée, ce qui pourrai me préoccupe...

Peut-être qu'il à raison je ne suis pas une femme bien... qui sait je m'en rends peut être pas contre.

Hier je lui aie acheté un téléphone sony xperia A2 car le sien est cassé et il s'en fout.

Je ne sais plus quelle comportement adopté avec lui. A votre avis que dois-je faire ?
*
27 février 2019 15:55
mais déjà arrête de tout lui payer
et pourquoi tu paye toute les factures
il travaille ?
C'est un mec du bled ?

je suis choquée la ..
*
27 février 2019 16:03
ben écoute prend un taff a mi temps comme sa ta du temps pour apprendre a cuisiner
et arrête de payer les factures
c'est a lui de subvenir a tes besoins


normal tu te néglige
au lieu de te faire plaisir
tu lui fait plaisir a lui et tu t'oublie lol

donc ton argent tu le garde pour toi
va faire du shopping un petit tour au coiffeur et voila mdrrr

et c'est pas toi la méchante mais lui ...


Citation
Marredelavie69 a écrit:
C'est vrai je ne sais pas cuisiner à chaque fois que je cuisine c'est dégueulasse.
Je ne suis pas à l'aise avec mon corps et je pense que ne suis pas très féminine mes sœurs m'ont déjà reprochés souvent de me négliger.

Mes défauts aussi est que je suis casanière et un rien peut vite m'énerver je sais que je suis pas parfaite mais je n'arrive pas à changer ces défauts
S
27 février 2019 16:26
Oui, et la formation ne passe pas par le maternage, mais par les coups de pieds au derrière ...

Mais ... à la façon féminine : tout en subtilité.

On ne dit pas à un homme "t'es nul, tu ne vaux rien, tu ne fais pas ceci ni cela, t'es pas un homme". Faut dire "tu as cassé ton portable ? Ohh, dommage." Et ne rien faire derrière.

Une insulte ? ... J'ai pas entendu, je ne réponds pas aux insultes.

Bon et puis la base ... ne pas se mettre en couple avec un homme qui n'assume pas un minimum. C'est à lui de payer le loyer et les charges. Pour les enfants, en France tout au moins, je serais plutôt d'avis que c'est à la femme de s'y coller. ça lui permet de bénéficier des allocations à son nom et d'être certaine que l'argent va pour les enfants (parce qu'on connaît la chanson aussi.). Mais le souci de l'APL se pose. Souvent on s'inscrit à la caf sous le nom du bonhomme parce que c'est lui qui paie le loyer et si c'est un mauvais, ben la femme ne voit jamais la couleur des allocations pour les enfants derrière.

Enfin bon ... dans ma famille, mon père ramenait l'argent, ma mère le gérait. Et c'était très bien ainsi. Une femme sait gérer généralement. Bon ... généralement ... Heu

Faut se répartir les tâches sans empiéter sur les responsabilités de chacun. Mais c'est à définir dès le début et faut s'y tenir.

Après, quand l'un des deux déconne, faut avoir su se mettre à l'abri ... Peu de femmes pensent aux conséquences. Elles font trop confiance et ensuite on en arrive à des situations pas possibles. Enfin, c'est pas toujours simple. On a pas toujours l'instruction, l'éducation ou l'intelligence pour bien réfléchir ....

Sinon, qu'un couple se met d'accord pour que ce soit Madame qui ramène l'argent et Monsieur qui fait la vaisselle, pas de souci, si ça fonctionne bien ainsi, pourquoi pas ... Après tout, Monsieur peut aussi se retrouver au chômage, en dépression ou autre ... Mais qu'il y ait au moins une répartition des choses.

Quand l'un supporte tout, au bout d'un moment, ça use, c'est normal.

Citation
kaloupile a écrit:
"Faut leur apprendre aux hommes à se comporter en tant que tel"

C'est bien là le problème. Mariés et formation à revoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/19 17:53 par SauceKetchup.
C
27 février 2019 16:41
Salam,

Au vu de ce que tu racontes tu n'es surement pas une femme méchante.

Par contre t'es tu déjà demandé si tu n'étais pas une méchante fille ??

Je trouve que ta mère miskina fait beaucoup pour toi. entre la garde de ta famille la nourriture tous les jours et surement pleins d'autres choses que tu ne mentionnes pas.

Et toi tu offre des portables et des voitures à un homme qui n'a pas l'air de se soucier de toi.

Ton mari travaille t-il au moins ? Si non, qu'il s'occupe lui même de votre fille et de la nourriture au lieu de faire travailler ta mère. Si il travaille, que fait-il de son argent ? Peut-être qu'il envoi à sa famille pendant que toi tu te le gâte au détriment de la tienne ?

Ne prends pas méchamment mon message, seulement en te lisant j'ai eu de la peine pour ta mère.
1
27 février 2019 18:40
Certaines femmes aiment la domination sexuelle, moral et physique.
Citation
Şişli a écrit:
Expliquez moi un truc:
Comment les femmes mariées peuvent avoir un rapport avec leur mari qui les ignore la journée, les rabaisse constamment etc ?
Vous faites comment ?
Je ne vous comprends pas.
27 février 2019 18:44
ça m'écoeure Ill


Citation
1990poitiers a écrit:
Certaines femmes aiment la domination sexuelle, moral et physique.
1
27 février 2019 18:48
Tu me crois pas ?
Citation
Şişli a écrit:
ça m'écoeure Ill
27 février 2019 19:04
Je te crois mais ça me répugne que des personnes acceptent d'être traitées comme ça.
Citation
1990poitiers a écrit:
Tu me crois pas ?
*
27 février 2019 19:28
D'accord avec coeur fondant ta mére meskina garde ta fille et la nourrit gratuitement au lieu d'acheter des téléphones parfum de marque et lui payer la musculation et une voiture a 4000euro eye popping smiley ou acheter des cadeaux a sa miff du bled
tu devrait payer ta maman .
M
27 février 2019 19:50
tout d'abord merci pour tout vos messages cela ma éclairé sur certaines choses.
Qu'allah vous garde.

Alors oui c'est un homme du bled c'est mon cousin.
Bien sûr c'est la base je lui aie fait tout ses papiers et je lui aie trouvé un travail en CDI au bout de 8 mois à son arrivée en France.

La il est à côté de moi et il m'ignore pas un mot. C'est très difficile pour moi.
Je me dit que si il fait cela c'est que je dois être une personne horrible ce n'est pas possible autrement.

Mais je vous jure que je fait du mieux que je peux pour le rendre heureux.

Je veux m'améliorer pour notre couple parce que je l'aime mais je sais qu'au fond de moi il n'est pas épanouie auprés de moi.

Alors je suis une personne très simple, qui stress très vite, je me fache facilement, je suis casaniére et je ne m'apprete pas. Je suis très travailleuse et j'aime regarder les télé réalités.
Je suis voilée sauf que je l'enleve pour le travail forcément. Je fais mes prières quand je rentre du travail comme tout le monde.
M
27 février 2019 20:00
Bon il n'aime pas ma famille et surtout ma mère ca j'ai compris.
Je lui demande même plus de rendre visite à mes parents et ca fait presque qu'il n'est pas aller les voir et je lui aie jamais tenue rigueur.

Je me demande si c'est pas mon physique qu'il le répugne au final. Ce serait tellement plus simple si il me disait "écoute rien ne me plait chez toi finalement ni ton caractére ni ton physique, je m'en vais"

Au moins je serais fixé et j'arrêterais de me torturer l'esprit.

Il m'a mis le doute et je suis en train de penser moi même que je suis quelqu'un de pas bien...

Cette situation m'épuise.
*
27 février 2019 20:03
j'en était sur lol
donc c'est un mec du bled
ils font presque tous sa
c'est des profiteurs

tu veux t'améliorer
commence par arrêter de payer les factures
sort t'acheter de beau vêtement escarpins etc..
coiffeur (demande a hasa7 des conseils mdr)
paye ta maman vu quelle garde ta fille si il cri dit lui de la fermer
et apprend a cuisiner c très facile
et aussi paye lui plus rien t pas une pigeonne
M
27 février 2019 20:07
Je suis consciente que je sollicite beaucoup ma maman et je la remercierais jamais assez.
Qu'allah me la préserve le plus longtemps possible inchallah.

Je t'aime maman.

Gros gros gros bisous à tout les mamans du monde qui pour moi sont nos joyaux ici en ce bas monde.

J'espére qu'allah me répondra à mes douhas car lui seul lis au fond de nos coeurs.

Un très grand grand grand merci à toutes mes soeurs qui m'ont donnés leur avis.
Je vous souhaite à toutes une bonne nuit !
*
27 février 2019 20:07
tu pourrai organiser un repas chez toi
peut être que sa arrangera les chose
en plus c ton cousin donc

arrête de te faire des films et va te faire plaisir

Citation
Marredelavie69 a écrit:
Bon il n'aime pas ma famille et surtout ma mère ca j'ai compris.
Je lui demande même plus de rendre visite à mes parents et ca fait presque qu'il n'est pas aller les voir et je lui aie jamais tenue rigueur.

Je me demande si c'est pas mon physique qu'il le répugne au final. Ce serait tellement plus simple si il me disait "écoute rien ne me plait chez toi finalement ni ton caractére ni ton physique, je m'en vais"

Au moins je serais fixé et j'arrêterais de me torturer l'esprit.

Il m'a mis le doute et je suis en train de penser moi même que je suis quelqu'un de pas bien...

Cette situation m'épuise.
Y
27 février 2019 20:27
Ma sœur

Arrête d être trop dur avec toi!
Il n a pas un bon comportement, t ignorer comme il le fait n est pas un comportement convenable envers son épouse.

Demande lui s il souhaite se séparer? Tend lui la perche, et s’il te demande ton avis, tu lui réponds simplement que son comportement te pousse à penser ça.

Tends lui la perche...

Sincèrement arrête d être aussi gentille, même si tu te laisses aller , il doit y en parler et non t ignorer.

Moi j avais trop pris l habitude de mettre des abayas avant de connaître mon mari, un jour il m a dit qu il voudrait aussi me voir avec des vêtements français et hijab mais mastoura aussi.
Mon mari a pris trop de ventre depuis le mariage je lui ai dit... bref ce que je veux dire par la c st que vous devez remettre la communication dans votre couple


Inchallah kheyr ma sœur, courage
Citation
Marredelavie69 a écrit:
Bon il n'aime pas ma famille et surtout ma mère ca j'ai compris.
Je lui demande même plus de rendre visite à mes parents et ca fait presque qu'il n'est pas aller les voir et je lui aie jamais tenue rigueur.

Je me demande si c'est pas mon physique qu'il le répugne au final. Ce serait tellement plus simple si il me disait "écoute rien ne me plait chez toi finalement ni ton caractére ni ton physique, je m'en vais"

Au moins je serais fixé et j'arrêterais de me torturer l'esprit.

Il m'a mis le doute et je suis en train de penser moi même que je suis quelqu'un de pas bien...

Cette situation m'épuise.
J
27 février 2019 21:56
Tu ne peux pas être TOI et LUI a la fois, tu vas finir par t'epuiser. Essaie d'être TOI au mieux (assure ta part d'épouse au maximum) ce sera déjà très bien, le reste ne dépend plus de toi... Vous êtes deux!
Courage!
Citation
Marredelavie69 a écrit:
Salem à tout le monde,
Bon par commencer... voila j'ai mon mari qui m'a fait énormément de reproches.
D'après lui, je cite je suis son : "MEKTOUBE KRAAL", une "BLISSA"

Fais-je mal les choses ? Niveau financier j'assume tout à 80%, je m'occupe de la maison, la seule chose que je ne fait pas c'est la cuisine mais je luis pose toujours un repas copieux que ma mère me prépare.

Je me soucie toujours pour lui et lui de moi jamais. Depuis 10 jours, il ne me parle quasiment pas seulement quand je lui pose des questions. Il ne cherche pas à savoir si j'ai passé une bonne journée, ce qui pourrai me préoccupe...

Peut-être qu'il à raison je ne suis pas une femme bien... qui sait je m'en rends peut être pas contre.

Hier je lui aie acheté un téléphone sony xperia A2 car le sien est cassé et il s'en fout.

Je ne sais plus quelle comportement adopté avec lui. A votre avis que dois-je faire ?
L
27 février 2019 22:33
il est rassasié, il ne trouverait pas mieux ailleurs ...
Citation
Marredelavie69 a écrit:
Désolé j’espère ne pas choquer... sexuellement ça va très bien on le fait souvent 2 voir 3 fois par semaine.

Financièrement j'assume à 80% tout mais c'est par amour et bon cœur. Je gère tout les problèmes administratif de la maison...et j'en passe.

Vous avez raison j'en ai trop fait du coup je lui aie enlevé sa place d'homme. Mais si je lui plais pas et que je suis son destin noir pourquoi il ne pars pas ???

Je comprends pas moi ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook