Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis une Femme mariee et aggressee
L
14 septembre 2013 18:16
Bonjour a tous, je voulais partage un partie de ma vie qui a ete dure pour moi. Alors je suis une etudiante et mariee avec un homme depuis 2 ans. Il y a un ans de cela, je suis sortie dehors le matin et je me suis faite aggressee par un vieil homme. Cela m'a tromatise et je le suis encore. Cette journee, j'etais en larme, j'ai essaye de me debatte et il a enleve tous mes vetements. J'etais a moitie nue et j'ai courue jusqu'a la maison en larme. Mon mari m'a vue et a appele la police. Bien sure, cet homme est en prison maintenant.C'était un homme fou. je suis allee a la clinique me faire tester et Hamdoullah je n'avais rien (comme maladie).

Ca m'a pris du temps a vouloir etre plus intime avec mon mari, car j'etais encore sous le tromatisme.

Mais depuis, mon mari est devennu distant. On a moins de moments intimes. Il se trouve souvent des excuses pour qu'on ne le fasse pas. Bien sur, c'est un homme fidel, il ne fait rien derrière mon dos.

Et quand j'essais de lui parle de ce qui m'es arrivee (pour cherche du confort) il ne veut rien entendre. Depuis, il est devennu tres possessif. Il me demande si je pourrais arrette l'ecole et le travail, mais je ne veux pas et mes parents non plus ne veulent pas que je lache tous.

Il ne me fait pas confiance et pense qu'a cause de ce qui est arrivee, je voudrais le refaire,alors que ca serait MALADE de ma part de vouloir me faire aggesse. Je comprendd pas comment il peut pense des choses pareille. Après il me dit que c'est parce que je suis trop belle que tous ca est arrive.

Pas que je ne le suis pas, mais un aggresseur peut aggresse n'importe qui et j'etais malchanceuse cette journee la.

Je voudrais avoir la vie qu'on avait avant et je sais pas quoi faire. Je voudrais qu'on oublie tout ca, Aidez moi.
s
14 septembre 2013 19:22
je suis désolée pour toi..
Ton mari est ce qu'il ta dit clairement que tu cherchais à te refaire agresser ?
Moi j'ai l'impression qu'il est aussi traumatisé que toi, Et que (excuse moi) ça doit peut être le dégoute de te touche après ça... c'est pour ça qu'il est possessif, c pas de la possession je pense qu'il s'inquiète pour toi c'est pour ça qu'il veut plus que tu sortes,
Trouve un compromis avec lui, il t'accompagne à l'école etc... et évite de lui en parler peut être qu'il est faible et que ça l atteins plus que tu ne le penses.. si tu veux en parler va voir un professionnel inshaAllah... Parce que des fois y a des séquelles et ça peut durer longtemps ma belle .!
Courage
14 septembre 2013 19:46
Citation
shaayneez a écrit:
je suis désolée pour toi..
Ton mari est ce qu'il ta dit clairement que tu cherchais à te refaire agresser ?
Moi j'ai l'impression qu'il est aussi traumatisé que toi, Et que (excuse moi) ça doit peut être le dégoute de te touche après ça... c'est pour ça qu'il est possessif, c pas de la possession je pense qu'il s'inquiète pour toi c'est pour ça qu'il veut plus que tu sortes,
Trouve un compromis avec lui, il t'accompagne à l'école etc... et évite de lui en parler peut être qu'il est faible et que ça l atteins plus que tu ne le penses.. si tu veux en parler va voir un professionnel inshaAllah... Parce que des fois y a des séquelles et ça peut durer longtemps ma belle .!
Courage


Salam,

Et qu'a-t-elle fait volontairement de si RÉPRÉHENSIBLE : Pour Le Dégoûter ???


PUISQU'ELLE EST VICTIME ...ÇA VOUS ARRIVE DE PENSER AUX DÉGÂTS DES MOTS ???
14 septembre 2013 20:03
Vous devez voir un professionnel. Je crois que ton mari t'aime et n'a pas l'intention de te laisser. C'est pas parce qu'il est degoute par toi, c'est surement parce qu'il est traumatisee que ca t'es arrivee, car ca le touche aussi.

Ca prend de la patience ma soeur... Continue a aller a l'ecole et au travail et essait de l'accompagne pour le prouver qu'il ne se passe rien quand il n'est pas avec toi.

Peut etre qu'il a perdu un peu sa confiance et son estime!
14 septembre 2013 20:06
salam
c'est vraiment très triste ce qui t'ai arrivé , franchement je suis triste pour toi , j'espère qu'aujourdh'ui ca va mieux et que l'homme souffre la ou il est !!
tout ce que je peux te conseil est d'aller voir un psychologue avec ton mari , insha allah ca arrangera ta situation , bon courage ma soeur Bye
14 septembre 2013 20:30
Citation
losangeles123 a écrit:
Bonjour a tous, je voulais partage un partie de ma vie qui a ete dure pour moi. Alors je suis une etudiante et mariee avec un homme depuis 2 ans. Il y a un ans de cela, je suis sortie dehors le matin et je me suis faite aggressee par un vieil homme. Cela m'a tromatise et je le suis encore. Cette journee, j'etais en larme, j'ai essaye de me debatte et il a enleve tous mes vetements. J'etais a moitie nue et j'ai courue jusqu'a la maison en larme. Mon mari m'a vue et a appele la police. Bien sure, cet homme est en prison maintenant.C'était un homme fou. je suis allee a la clinique me faire tester et Hamdoullah je n'avais rien (comme maladie).

Ca m'a pris du temps a vouloir etre plus intime avec mon mari, car j'etais encore sous le tromatisme.

Mais depuis, mon mari est devennu distant. On a moins de moments intimes. Il se trouve souvent des excuses pour qu'on ne le fasse pas. Bien sur, c'est un homme fidel, il ne fait rien derrière mon dos.

Et quand j'essais de lui parle de ce qui m'es arrivee (pour cherche du confort) il ne veut rien entendre. Depuis, il est devennu tres possessif. Il me demande si je pourrais arrette l'ecole et le travail, mais je ne veux pas et mes parents non plus ne veulent pas que je lache tous.

Il ne me fait pas confiance et pense qu'a cause de ce qui est arrivee, je voudrais le refaire,alors que ca serait MALADE de ma part de vouloir me faire aggesse. Je comprendd pas comment il peut pense des choses pareille. Après il me dit que c'est parce que je suis trop belle que tous ca est arrive.

Pas que je ne le suis pas, mais un aggresseur peut aggresse n'importe qui et j'etais malchanceuse cette journee la.

Je voudrais avoir la vie qu'on avait avant et je sais pas quoi faire. Je voudrais qu'on oublie tout ca, Aidez moi.


Salam,

À vous deux cela sera difficile de vous reconstruire, tout seul sans l'aide d'une
Cellule : aide médico-psychologique (AMP) ...Elle est indispensable dans ces cas , elles
existent ces cellules et apportent beaucoup de soutien , ce n'est pas si évident de solutionner
ce genre situation en solo en s'enfonce plus, ton mari n'a pas de réponse à t"apporter ce n'est
pas un professionnel de ce genre de drame, mais disons qu'il peut faire un effort de
compréhension , dans beaucoup de cas cela renforce plus un couple dans d'autres assez rares
le moi passe avant tout et sans savoir ce que l'autre traverse comme souffrance, c'est un manque
de maturité et aussi chez nous du quand-dira-ton , pour résumer, tu devrais t'approcher d'un centre
Médico-psychologique dans chaque dept il en existe et même sectorisé ....
c
14 septembre 2013 21:19
Ben moi , j'ai vu un film américain il y a tres longtemps ou une femme s'est faite agresser et violer et le violeur a été arrêté et emprisonné. Figure toi que comme toi, son mari répugnait à reprendre la vie intime avec elle apres cela, comme si elle avait été souillée ou je ne sais quoi. Bien que comme toi, je le répéte , son innocence etait avérée et son violeur en prison. Bien sur dans le film , elle lui en a parlé et gentiment ca a fini par s''arranger mais c'était un film et un américain.
Tu t'imagines un arabe, musulman qui n'épouse qu'une vierge et tout le tra la la. Ca doit etre pour lui , mission impossible et ca ne m'étonnerait pas qu'il se fasse violence pour t'approcher , episodiquement comme tu le dis.
Vous etes tous les deux traumatisés. Et je crois effectivement que vous avez besoin d'un bon psy pour vous aider. Ca ne marchera toute fois qu'a condition que ton mari se livre , donne ses vraies raisons , ce qui me parait plutot utopique venant d'un arabe dans cette situation. Bref, vous etes intelligents et ton innocence ne fait aucun doute. Il a vu ton agresseur , donc la voie n'est pas sans issue et l'espoir est permis et légitime.
En attendant, il te surprotége. Reaction normale. Il ne peut faire que ça. Je pense que dans ce sens là, tu vas vivre un cauchemar et comme personne ne peut vivre comme ça , tu vas étouffer et ca va finir par créer de vrais problémes entre vous qui vont vous séparer peut-etre . En tout cas la menace est sérieuse.
Par conséquent, ce n'est pas le moment d'arreter les etudes ou le travail, bien au contraire . Ton couple est menacé.
En résumé. bats toi pour ton mariage. Mets tout en oeuvre pour revenir à la vie d'avant mais protége tes arrières, au cas ou.
Si c'est pas de la malchance ce qui t'es arrivée!!. C'est meme la double peine. Bonne chance et bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/13 21:55 par carembar.
s
14 septembre 2013 21:43
Baligh75.: j'ai dis que j'étais désolée. on sait pas ce qu'il se passe dans sa tête ...
L
15 septembre 2013 17:59
Salam,

Vos maris sont bizarres serieux, on se demande ou vous les trouvez....
s
18 septembre 2013 15:51
je te conseille également d aller voir un professionnel
c une epreuve difficile pour toi surtout
mais aussi pour ton mari qui s en veut certainement de n a voir pu te protéger
mais non tu n arrete rien ni etude ni travail
tu te bas tu reagis
car tu es victime
mais va voir qqun et pousse gentillement aussi ton epoux à le faire de son coté
18 septembre 2013 16:32
Pour lui, tu es "souillée".. alors il a un blocage envers toi

Je te conseille de plus lui en parler....

C'est paradoxale.. mais laisse le "digérer"....

Toi tourne toi vers une professionnelle avec qui tu pourra parler et qui t'aidera à surmonter la pente..

Ton mari, franchement il a une mentalité des années 40...
18 septembre 2013 17:30
Citation
losangeles123 a écrit:
Bonjour a tous, je voulais partage un partie de ma vie qui a ete dure pour moi. Alors je suis une etudiante et mariee avec un homme depuis 2 ans. Il y a un ans de cela, je suis sortie dehors le matin et je me suis faite aggressee par un vieil homme. Cela m'a tromatise et je le suis encore. Cette journee, j'etais en larme, j'ai essaye de me debatte et il a enleve tous mes vetements. J'etais a moitie nue et j'ai courue jusqu'a la maison en larme. Mon mari m'a vue et a appele la police. Bien sure, cet homme est en prison maintenant.C'était un homme fou. je suis allee a la clinique me faire tester et Hamdoullah je n'avais rien (comme maladie).

Ca m'a pris du temps a vouloir etre plus intime avec mon mari, car j'etais encore sous le tromatisme.

Mais depuis, mon mari est devennu distant. On a moins de moments intimes. Il se trouve souvent des excuses pour qu'on ne le fasse pas. Bien sur, c'est un homme fidel, il ne fait rien derrière mon dos.

Et quand j'essais de lui parle de ce qui m'es arrivee (pour cherche du confort) il ne veut rien entendre. Depuis, il est devennu tres possessif. Il me demande si je pourrais arrette l'ecole et le travail, mais je ne veux pas et mes parents non plus ne veulent pas que je lache tous.

Il ne me fait pas confiance et pense qu'a cause de ce qui est arrivee, je voudrais le refaire,alors que ca serait MALADE de ma part de vouloir me faire aggesse. Je comprendd pas comment il peut pense des choses pareille. Après il me dit que c'est parce que je suis trop belle que tous ca est arrive.

Pas que je ne le suis pas, mais un aggresseur peut aggresse n'importe qui et j'etais malchanceuse cette journee la.

Je voudrais avoir la vie qu'on avait avant et je sais pas quoi faire. Je voudrais qu'on oublie tout ca, Aidez moi.
C'est un grand malheur..d'avoir épousé un mec comme le tien car au lieu de te réconforter il t'accable et te culpabilises..Un comble..! Que tu aies été agressée est un traumatisme mais rester avec un c.. pareil est une grande erreur..Grrrr
k
18 septembre 2013 22:14
Salam
On demande à nos époux d'être à nos côtés dans les bons comme dans les mauvais moments. Mais pour certains c'est très difficile, le poids de l'éducation et des traditions sont ancrées au plus profond de nous même et même en y mettant de la bonne volonté, cela reste difficile.
Il doit se dire : ma femme touchée par un autre que moi (même si la pauvre n'était pas consentante) Il doit s''imaginer la scène quand il s'approche sa femme et cela le bloque.
Donc je suis du même avis que les posteuses et posteurs, vpus devez consulter ensemble.
Hamdoullillah tout se passera bien
A
19 septembre 2013 15:47
Salam

je pense sincérement que tu interprétes mal ce que ton mari ressent,tu tires des conclusions de ton imagination,la solution serait d'ouvrir le dialogue avec lui,afin de tourner la page de cette malheureuse histoire!

Kheir inch Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook