Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis une femme battue...
18 août 2017 12:34
Salut, je suis une femme battue, une femme gentille, jolie, dévouée... j'ai des défauts, je suis jalouse, possessive, je l'aime un peu trop, un peu plus que je ne devrais...
Mais il me frappe quand il est en colère...
Il me poussait juste un peu avant...
Puis c'était une claque,
Une plus grosse,
Il s'arrange toujours pour que je n'ai pas de "trace"
Je suis malheureuse... pourtant je l'aime toujours.
J'ai honte de moi, honte d'en parler.
Je l'ai dit à une amie... quand il l'a appris, il m'a interdit de lui reparler.
Je suis seule.
Il a des qualités...
Mais ses colères sont son plus gros défaut.
J'ai peur de lui... peur de lui dire le moindre truc qui puisse l'énerver.
Je me sens tellement seule.
J'ai peur de tomber dans une dépression.
Je ne répondrai pas aux messages... car je ne saurais pas quoi dire! Je veux seulement vous lire.
18 août 2017 12:38
Au début je pensais que c'était un poème.. Sa me fait bcp de peine..

Quitte le princesse, aucune femme ne mérite d'être battue

Que Dieu te soulage de ta tristesse et te protège
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
A
18 août 2017 12:39
salam aleykoum

certaines femmes poussent à bout leurs maris là tu écris qu'au départ il te poussait juste un petit peu et que ça c'est amplifié.Qu'est ce qui se passe?

Vous devriez aller voir un imam pour qu'il écoute les deux versions et vous conseille inch'Allah...

18 août 2017 12:42
Tu connais ses réactions.. À toi d'agir en conséquence.. Et puisque tu l'aimes.. Fais vite un enfant ça l'occuperaZen
n
18 août 2017 12:43
Salam
Est ce quil se rend compte qu'il ye fait du mal en alors il s'en fou complètement ? Il s'excuse apres tavoir pousser ou donner une claque? (Meme si les excuses apres un tel geste sont franchement pas recevables puisque ca se repete)

Il faut faire intervenir une tierce personne pour le raisonner tu ne peux pas continuer comme ca.
Bon courage oukhty et ne te laisse pas faire tu ne merite pas ca.
A
18 août 2017 12:44
je suis entrains de lire un livre sur la maltraitance et pour les enfants elle se définit en 3 points

_psychologique
_physique
_sexuelle

vas savoir ce qui se passe dans ce couple ce que l'homme encaisse.Pour ça qu'il faut mieux qu'ils aillent voir un imam et y aura peut être besoin d'un psy derrière tous ça

On peut pas dire aux gens de divorcer sur une version.Car de plus si la posteuse a des problèmes psy.Même si elle divorce elle reproduira le même schéma

Il faut aussi penser aux enfants dans le cas ou il y en a.


Allah Oualem

Citation
Biibouche a écrit:
Au début je pensais que c'était un poème.. Sa me fait bcp de peine..

Quitte le princesse, aucune femme ne mérite d'être battue

Que Dieu te soulage de ta tristesse et te protège
M
18 août 2017 12:44
Salam aalikom

Son mari est violent . C'est la police qu'elle doit aller voir et non un imam. Si c'est pour que l'imam lui dise de patienter ... jusqu'à ce qu'il la tue ça ne vaut pas le coup .

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

certaines femmes poussent à bout leurs maris là tu écris qu'au départ il te poussait juste un petit peu et que ça c'est amplifié.Qu'est ce qui se passe?

Vous devriez aller voir un imam pour qu'il écoute les deux versions et vous conseille inch'Allah...

18 août 2017 12:47
Les imams sont de bon conseil il ne faut pas négliger leur connaissance et leur fine psychologie.. whistling smiley
Citation
MissJones a écrit:
Salam aalikom

Son mari est violent . C'est la police qu'elle doit aller voir et non un imam. Si c'est pour que l'imam lui dise de patienter ... jusqu'à ce qu'il la tue ça ne vaut pas le coup .
18 août 2017 12:47
Je me rappell de toi je crois ...et ça me surprend que tu sois toujours en train de vivre ce calvaire ...

Quoiqu'il en soit une femme battue a besoin d'un déclic parfois c'est quand un homme,touche aux enfants je crois que tu en as pas ?

Sinon on pourra te dire toutes les raison du monde tu feras la sourde

Une femme battue s'est habitué à la violence c'est devenu normal elle se justifie et confond amour et soumission, amour et manipulation, amour et peur de l'homme

Elle pense qu.elle ne peut vivre qu'avec lui ét à travers lui

Elle a une mauvaise image d'elle

Elle a une vision de lui décalée à cause des coups qui raisonnent dans sa tete

Elle est victime mais un peu aussi bourreau d'elle même si ca traîne dans le temps

Elle donne à l'homme un pouvoir qu'il n.a pas mais elle est convaincue qu'elle ne peut rien faire

Il faut une aide psychologique car c'est une réelle dépendance affective et empoisonnée.

Cercle vicieux, plus la femme reste, plus son image intérieure se dégrade

Pour elle une vie sans homme c'est nulle, c'est vide, c'est rien

Son echec ét sa douleur du présent est meilleure qu'une solitude et une douleur imaginée de la future separation

Elle a besoin de recul , de distance vis à vis de son histoire , de voyager introspectivement afin de trouver une force, la force qui la guidera vers la lumiere salvatrice.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
18 août 2017 12:48
salam aleykoum

qu'elle aille chez sa famille en attendant il faut faire une médiation qu'est ce qui va pas...

La police il risque la prison.

bref moi j'ai pas tous les éléments en comptes vous n'ont plus.

Il y a des vies derrières c'est pas "vas y divorce envoies lui la police etc".

Citation
MissJones a écrit:
Salam aalikom

Son mari est violent . C'est la police qu'elle doit aller voir et non un imam. Si c'est pour que l'imam lui dise de patienter ... jusqu'à ce qu'il la tue ça ne vaut pas le coup .
18 août 2017 12:56
Ne jamais excuser la violence d'un homme car c'est la faire progressivement monter
Le jour où tu perdra ta respiration et les battements de ton coeur sous ses coups tu comprendras qu'il ne s'excusait de rien, LUI .
A
18 août 2017 12:59
+1 et d'ailleurs ils doivent faire le rappel qu'il est interdit de frapper une femme au max un coup de siwaq petit bâton.

Donc l'homme va se faire tirer les oreilles.

je parle pas d'un imam du fond des montagnes qui connaît rien à la religion ça les infos c'est ce qui véhiculent des musulmans

Citation
chrisado a écrit:
Les imams sont de bon conseil il ne faut pas négliger leur connaissance et leur fine psychologie.. whistling smiley
18 août 2017 13:02
"Il y a des vies derrières"

Oui, la sienne notamment. La moitié des meurtres en France sont des femmes tuées par leur mari. Il y a un vrai risque.
T'es prêt à tout excuser sous prétexte que le mari ira en prison ?
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

qu'elle aille chez sa famille en attendant il faut faire une médiation qu'est ce qui va pas...

La police il risque la prison.

bref moi j'ai pas tous les éléments en comptes vous n'ont plus.

Il y a des vies derrières c'est pas "vas y divorce envoies lui la police etc".
Capechiant le pyro(mytho)mane
18 août 2017 13:04
Un homme a besoin d'un imam pour savoir qu'il ne faut pas lever la main sur sa femme ?

Cst fou quand même, si elle le provoquait je ne pense pas qu'elle se dévoilerait ici

J'ai failli être une femme battue, et je ne comprend pas comment la posteuse ai pu rester avec son mari

Chacune notre façon de réagir, on ne fais que donner notre avis, mais personnellement j'ai pas attendu d'être couverte de bleus pour y mettre fin

Mais tu as raison, on ne connaît pas réellement sa vie et cst peut être mon manque de maturité qui parle
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
je suis entrains de lire un livre sur la maltraitance et pour les enfants elle se définit en 3 points

_psychologique
_physique
_sexuelle

vas savoir ce qui se passe dans ce couple ce que l'homme encaisse.Pour ça qu'il faut mieux qu'ils aillent voir un imam et y aura peut être besoin d'un psy derrière tous ça

On peut pas dire aux gens de divorcer sur une version.Car de plus si la posteuse a des problèmes psy.Même si elle divorce elle reproduira le même schéma

Il faut aussi penser aux enfants dans le cas ou il y en a.


Allah Oualem
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
l
18 août 2017 13:09
Rien ne justifie la violence !

Il faut partir des la premiere claque !

Bouge ! Va chez tes proches ! Et porte plainte dans tous les cas !
N
18 août 2017 13:16
Donc c'est la faute de la femme que l'homme soit un animal ? N'importe quoi ...

Posteuse : Va à la police ! Au plus vite ... Porte plainte et éloigne toi de ce montre. S'il te frappe, il peut aussi te tuer, et il sera trop tard ...
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

certaines femmes poussent à bout leurs maris là tu écris qu'au départ il te poussait juste un petit peu et que ça c'est amplifié.Qu'est ce qui se passe?

Vous devriez aller voir un imam pour qu'il écoute les deux versions et vous conseille inch'Allah...

18 août 2017 13:18
Cherchez pas. Les sentiments et la menace
Citation
Biibouche a écrit:
Un homme a besoin d'un imam pour savoir qu'il ne faut pas lever la main sur sa femme ?

Cst fou quand même, si elle le provoquait je ne pense pas qu'elle se dévoilerait ici

J'ai failli être une femme battue, et je ne comprend pas comment la posteuse ai pu rester avec son mari

Chacune notre façon de réagir, on ne fais que donner notre avis, mais personnellement j'ai pas attendu d'être couverte de bleus pour y mettre fin

Mais tu as raison, on ne connaît pas réellement sa vie et cst peut être mon manque de maturité qui parle
N
18 août 2017 13:21
La violence physique et psychologique est un élément assez suffisant pour juger la situation ... Non mais j'hallucine? Comment défendre un homme qui bat sa femme ? Plusieurs femmes finissent mortes, ne défendez pas le diable! La PRISON il mérite d'y aller, il constitue un danger à la société ... Et s'il a des enfants, ils constitue un danger très grave aux enfants et s'ils le voient frapper leurs mères, ou pire s'il les frappait aussi, ils ne s'en rémettront pas toutes leurs vies. Le traumatisme de l'enfance est horrible ...

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

qu'elle aille chez sa famille en attendant il faut faire une médiation qu'est ce qui va pas...

La police il risque la prison.

bref moi j'ai pas tous les éléments en comptes vous n'ont plus.

Il y a des vies derrières c'est pas "vas y divorce envoies lui la police etc".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/17 13:22 par Sashiki.
18 août 2017 13:32
Elle l'aime et il sait le pouvoir qu'il a sur elle.. Enfant ou pas elle a du se marier par amour et espère le changer.. Peut-être une claque de trop et ce sera le déclic et elle prendra ses clics et ses clacs..quelle misère que ces femmes jeunes intelligentes amoureuses et dévouées à des brutes qui pensent avec leurs poings
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Je me rappell de toi je crois ...et ça me surprend que tu sois toujours en train de vivre ce calvaire ...

Quoiqu'il en soit une femme battue a besoin d'un déclic parfois c'est quand un homme,touche aux enfants je crois que tu en as pas ?

Sinon on pourra te dire toutes les raison du monde tu feras la sourde

Une femme battue s'est habitué à la violence c'est devenu normal elle se justifie et confond amour et soumission, amour et manipulation, amour et peur de l'homme

Elle pense qu.elle ne peut vivre qu'avec lui ét à travers lui

Elle a une mauvaise image d'elle

Elle a une vision de lui décalée à cause des coups qui raisonnent dans sa tete

Elle est victime mais un peu aussi bourreau d'elle même si ca traîne dans le temps

Elle donne à l'homme un pouvoir qu'il n.a pas mais elle est convaincue qu'elle ne peut rien faire

Il faut une aide psychologique car c'est une réelle dépendance affective et empoisonnée.

Cercle vicieux, plus la femme reste, plus son image intérieure se dégrade

Pour elle une vie sans homme c'est nulle, c'est vide, c'est rien

Son echec ét sa douleur du présent est meilleure qu'une solitude et une douleur imaginée de la future separation

Elle a besoin de recul , de distance vis à vis de son histoire , de voyager introspectivement afin de trouver une force, la force qui la guidera vers la lumiere salvatrice.
L
18 août 2017 13:35
Vous êtes tous deux fautifs. Lui de te frapper. Toi d'avoir laisser passer la première occurrence sans réagir.

La loi est de ton côté. La violence est punie par la loi. A la première violence physique tu vas au commissariat porter plainte, et à lui d'assumer les conséquences de son comportement de lâche.

Tu ne l'as pas fais, tu es donc son complice, tu n'as pas porter assistance à personne en danger. Quand bien même cette personne c'est toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook