Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je fautive ou pas?
7 juillet 2017 14:07
Suis fautive ou pas ?
Salam Aleykoum,
J’ai rencontré il y a 3 mois une personne qui cherche une femme pour se marier. Seulement au début et avant même de le rencontrer (on s’est connu sur un forum sur internet) ; je lui ai dit que je ne suis pas sûre de moi et que je recherche soit un mari soit un ami (car on ne peut pas savoir dès le début).
J’ai vu cette personne deux fois (une fois en l’espace de 20 min à la gare) et une autre fois (sortie dans un parc).
Nous ne sortons pas ensemble. Nous avons continué à échanger par sms. Seulement avec l’habitude et ne parlant à personne d’autre, j’ai développé quelques sentiments et je lui ai dit par sms que je commençais à avoir des sentiments mais qu’il fallait qu’il continue à chercher une femme car je suis instable.
Il a commencé à insister pour me convaincre de me marier avec lui. N’ayant pas l’intention de me marier avec lui je lui ai dit que je voulais une dôte importante si on se marie : c’était surtout pour le décourager car je ne veux pas aller plus loin.
Dernièrement je lui ai encore fait comprendre que je veux que l’on reste amis.
Je voudrais savoir si j’ai commis une faute vis-à-vis de lui en lui donnant de l’espoir le jour où je lui ai dit par sms que je commençais à avoir des sentiments pour lui sachant que je l’ai toujours encouragé à poursuivre ses recherches en parallèle ?
Je ne me sens pas bien et je voudrais savoir si c’est grave comme faute ? péché vis-à-vis de lui et de Dieu subhannnah ?
Merci


Merci
I
IEF
7 juillet 2017 14:13
Salam aleykoum !



Premierement, l'amitie homme-femme n'existe pas en Islam, donc lui dire que tu recherches eventuellement un ami est une faute.

Deuxiemement, faire esperer une personne de cette maniere, je trouve encore et toujours que c'est une faute . Si tu as des sentiments pour lui, passe par un mahram.

Troisiemement, pour repondre à ta question, tu devrais demander pardon à Allah, mettre les choses au clair et revenir sur tes paroles : si tu veux te marier avec, vois avec ton mahram si c'est non alors zappes-le une bonne fois pour toute

On ne joue pas avec les sentiments des autres.


Allah sait mieux
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
L
7 juillet 2017 14:14
Salam alikoum
Incroyable ce que nous les hommes on sest pris dans la tronche sur ce forum car soit disant lhomme et instables.

Et enfin qui vient sur ce forum pour dir quelle est instable? : cest une gonzesse! ptdr

Je vais passer une bon wekeend ahhhh ca fait du bien...
Citation
Espoir33 a écrit:
Suis fautive ou pas ?
Salam Aleykoum,
J’ai rencontré il y a 3 mois une personne qui cherche une femme pour se marier. Seulement au début et avant même de le rencontrer (on s’est connu sur un forum sur internet) ; je lui ai dit que je ne suis pas sûre de moi et que je recherche soit un mari soit un ami (car on ne peut pas savoir dès le début).
J’ai vu cette personne deux fois (une fois en l’espace de 20 min à la gare) et une autre fois (sortie dans un parc).
Nous ne sortons pas ensemble. Nous avons continué à échanger par sms. Seulement avec l’habitude et ne parlant à personne d’autre, j’ai développé quelques sentiments et je lui ai dit par sms que je commençais à avoir des sentiments mais qu’il fallait qu’il continue à chercher une femme car je suis instable.
Il a commencé à insister pour me convaincre de me marier avec lui. N’ayant pas l’intention de me marier avec lui je lui ai dit que je voulais une dôte importante si on se marie : c’était surtout pour le décourager car je ne veux pas aller plus loin.
Dernièrement je lui ai encore fait comprendre que je veux que l’on reste amis.
Je voudrais savoir si j’ai commis une faute vis-à-vis de lui en lui donnant de l’espoir le jour où je lui ai dit par sms que je commençais à avoir des sentiments pour lui sachant que je l’ai toujours encouragé à poursuivre ses recherches en parallèle ?
Je ne me sens pas bien et je voudrais savoir si c’est grave comme faute ? péché vis-à-vis de lui et de Dieu subhannnah ?
Merci


Merci
7 juillet 2017 14:15
Oui t es fautive !

Des le départ tu savais qu il cherchait a se marier, donc pourquoi tu lui dire que tu as des sentiments pour lui ? Pourquoi lui parler de dote ?

Coupez court a cette relation et basta.


7 juillet 2017 14:16
Pourquoi tu te maries pas avec lui si tu commences à avoir des sentiments ?
C'est dommage.

PP
7 juillet 2017 14:16
Salam

Apporter une réponse telle quelle est un peu présomptueux, disons que peut-être tu
avez une vision et tu as développée une autre qui ne te sied pas. (On va dire : Pompeusement.)

Citation
Espoir33 a écrit:
Suis fautive ou pas ?
Salam Aleykoum,
J’ai rencontré il y a 3 mois une personne qui cherche une femme pour se marier. Seulement au début et avant même de le rencontrer (on s’est connu sur un forum sur internet) ; je lui ai dit que je ne suis pas sûre de moi et que je recherche soit un mari soit un ami (car on ne peut pas savoir dès le début).
J’ai vu cette personne deux fois (une fois en l’espace de 20 min à la gare) et une autre fois (sortie dans un parc).
Nous ne sortons pas ensemble. Nous avons continué à échanger par sms. Seulement avec l’habitude et ne parlant à personne d’autre, j’ai développé quelques sentiments et je lui ai dit par sms que je commençais à avoir des sentiments mais qu’il fallait qu’il continue à chercher une femme car je suis instable.
Il a commencé à insister pour me convaincre de me marier avec lui. N’ayant pas l’intention de me marier avec lui je lui ai dit que je voulais une dôte importante si on se marie : c’était surtout pour le décourager car je ne veux pas aller plus loin.
Dernièrement je lui ai encore fait comprendre que je veux que l’on reste amis.
Je voudrais savoir si j’ai commis une faute vis-à-vis de lui en lui donnant de l’espoir le jour où je lui ai dit par sms que je commençais à avoir des sentiments pour lui sachant que je l’ai toujours encouragé à poursuivre ses recherches en parallèle ?
Je ne me sens pas bien et je voudrais savoir si c’est grave comme faute ? péché vis-à-vis de lui et de Dieu subhannnah ?
Merci


Merci
7 juillet 2017 14:21
c'est normal plus tu parle plus tu va risquer de dire des betise et ça redevenir un vis..
surtout si tu n reçois pas de sms d'un autre coté.
si le bonhome ne t’intéresses pas vaux mieux casser la puce et changer de numero..tout le monde sera tranquil..
generalement le marioage est une folie faut etre fou et prendre le risque.
si tu es agés plus de 24 ans vaux mieux fermer les yeux et se marier et essayer de vivre dedans comme en se jetant a la mere tu finira par aprendre a faire la plache et te detendre sur l'eau lorsque tu te sentira epuisé..et comme le dit le coran..le but de la femme c'est faire un enfant le reste porte peu
''watilka el ayame nodawilouha bayna ennasse""
''ce sont ces journées que nous faisons derouler entre les gens''
7 juillet 2017 14:21
Merci pour vos réponses.
Précision : cet homme a des difficultés administratives (problème de papiers), c’est l’une des raisons qui a rendu instable mes sentiments, j’ai eu peur voilà….
Par ailleurs je l’avais déjà effacé de facebook et rayer son numéro et même bloqué, il est revenu vers moi en me disant que c’est pas sympa et que si j’étais une bonne personne je ne le bloquerai pas. Je l’ai donc débloqué et nous avons continué à nous parlé….
7 juillet 2017 14:22
T pas un peu schyzo?
Il a été clair il cherche une femme pas une amie
Donc pk continuer d un côté et de l autre tu le casse

Lâche l affaire si pas prête c tt Heu
A
7 juillet 2017 14:23
On a juste l'impression que tu t'ennuies, et que tu teste ton potentiel charme
7 juillet 2017 14:25
Tes fautive et pas qu'un peu.

Des le moment où tu as ressentit de l'amitié et non de l'amour à son égard tu aurais dû couper court à la discussion.

Tu iui à donner des espoirs en lui disant que tu ressentais des sentiments et c'est tout naturel que cet homme s'est nourrit d'espoir.

Des le debut tu savais qu'il cherchait une femme mais tu lui parler quel etait le but ? une amitier avec un homme ? C'est pas possible.

7 juillet 2017 14:32
Ce qui me fait mal c’est que cette personne a des problèmes de papier, c’est peut être aussi ce qui m’a fait hésiter et basculer vers de l’amitié…
Aujourd’hui j’aimerais réparer mon erreur vis-à-vis de lui. C’est peut être bête mais j’aimerais soit lui faire un cadeau soit le dédommager financièrement. Je sais que l’argent n’arrange pas tout mais au moins faire quelque chose pour essayer de compenser.

Voilà qu’en pensez vous ?
Merci
F
7 juillet 2017 14:48
T'as commis trois fautes; relation facile, donner ton numéro, exprimer tes sentiments hors engagement
l
7 juillet 2017 14:50
Arrete tes conneries,

mais la tu t'enfonces... dans la merde...(desolee pour cette vulgarite!)
Citation
Espoir33 a écrit:
Ce qui me fait mal c’est que cette personne a des problèmes de papier, c’est peut être aussi ce qui m’a fait hésiter et basculer vers de l’amitié…
Aujourd’hui j’aimerais réparer mon erreur vis-à-vis de lui. C’est peut être bête mais j’aimerais soit lui faire un cadeau soit le dédommager financièrement. Je sais que l’argent n’arrange pas tout mais au moins faire quelque chose pour essayer de compenser.

Voilà qu’en pensez vous ?
Merci
7 juillet 2017 14:59
tu as un sentiment de mepris envers luiil ne represente pas a ton vue l'homme que tu attends et la charité va lui montrer que tu le meprise.
donc pas besoin de lui faire subir cela laisse le chercher ailleurs il va tomber sur une française une vrai qui va le prendre en charge elles sont capable et toi attends l'homme ideal..ou un homme riche au bords de sa 4x4 et derrière ces lunette raybane tu te sent toute insignifiante ..il va abaisser la vitre et te tendre un bout de papier sur lequel il ya son numero le gas ne sait pas lire ni ecrire..il ne t'invite meme pas a monter dans sa 4x4 qu'il vient de louer..
certaine femme aime les menteurs
on dit chez nous
''atama3 yaklah el kaddab''
le convoituer sera dévoré par le menteur''
ce qui arriva une fois a mon pere face a de ces fils le kaddab

son fils le kaddab a son tours tombe entre les mains d'une charmeuse des pays de l'Est elle lui avait tout prie sans rien lui laissé on dit elle l'avait suçait donc je vais laisser la suite

atama3 yaklah el kaddabe
wal el kaddab yaklah el kafer''
''le convoituer sera dévoré par le menteur''
et le menteur sera sucé par le mecreant''tongue sticking out smiley
7 juillet 2017 15:02
Salam
Je suis être méchante... qu est ce que tu va parler avec des hommes ?? De plus tu ne sais même pas ce que tu veux!

Oui tu as tord à 100%! Laisse le il trouvera inchallah une fille bien et prête pour semarier!
7 juillet 2017 15:33
Bonjour,

Dans ce cas là (problème des papiers) vu que tu as des doutes sur ses réelles intentions, faudrait lui le dire exactement et ne plus continuer. Pourquoi mentir ? Il n'y a aucune raison de mentir et accabler son âme.

DB
Citation
Espoir33 a écrit:
Merci pour vos réponses.
Précision : cet homme a des difficultés administratives (problème de papiers), c’est l’une des raisons qui a rendu instable mes sentiments, j’ai eu peur voilà….
Par ailleurs je l’avais déjà effacé de facebook et rayer son numéro et même bloqué, il est revenu vers moi en me disant que c’est pas sympa et que si j’étais une bonne personne je ne le bloquerai pas. Je l’ai donc débloqué et nous avons continué à nous parlé….
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
7 juillet 2017 17:15
Il y a malgré tout une chose cet homme aborde une fille via internet et direct parle ....."mariage" il aurait été plus clair de dire qu'il cherche à "rencontrer une fille pour faire "connaissance" en vu mariage si les affinités sont bonnes.
Que peut t'il connaitre d'une personne d'une rencontre furtive de 20 mn devant une gare ou un parc vite fait ?
Surtout qu'il précise qu'il a des problèmes "administratifs" papiers ! là ça sent le brulé non ?
N'est ce pas un type qui cherche un renouvellement de carte séjour ou mieux un sans papiers qui cherche une proie ?
Il est normal que cette fille si elle vit un désert affectif se soit mis une sorte d'attachement à ce contact virtuel qu'elle a pris pour "sentiments" mais je dirai plutôt une sorte de divertissement plaisant.
Puis avec le recul elle s'est aperçu que les sentiments ce n'est pas ça c'est une autre chose intérieure des émotions.
Elle a ressentis en elle la différence entre "sentiments" et "rapports plaisants mais méfiants"
En gros elle ne veut pas bruler les étapes et lui parait bien plus pressé.
Je lui donne raison ! qu'elle reste sur sa méfiance et si ce type ne l'intéresse pas plus qu'elle ne lui donne plus d'espoirs mais surtout qu'elle ne culpabilise pas il n'y a pas de raisons.
On est libre de nos chois sans subir de pressions.
v
7 juillet 2017 18:24
Salam,

En fait, peu importe ce que tu ressens, tu ne dois dire à un homme que ce qu'il est bon qu'il sache. Je sais, c'est nul, mais c'est comme ça.

Cet échange t'a fait du bien parce qu'il t'a donné une présence humaine, mais tu as utilisé des moyens peu glorieux pour le maintenir, comme tu voulais qu'il reste.

Tu es fautive oui. Tu as le droit de ne pas vouloir d'un homme sans papiers. Mais sois honnête. Dès le départ. Sur le pourquoi aussi. Ne reste pas en contact avec un homme qui veut de toi ce que tu n'es pas prête à lui donner.

Tu sais les hommes s'en fichent que tu les aimes un peu, mais pas assez pour les épouser, que tu les aimes bien mais pas tant que ça à cause des papiers. Les hommes, ils veulent ce qu'il te demandent. Point.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/17 18:37 par vériténue.
8 juillet 2017 00:06
Oui tu es fautive smiling smiley

Si tu ne veux pas de mariage avec lui,pourquoi lui avoir avoué tes sentiments et puis même pourquoi lui parler tout ce temps si c'est pas dans l'optique du mariage, je ne comprends pas.

Tu ne veux pas d'un homme sans situation régulière OK et bien fallait couper court dès le départ.

Et l'amitié hommes/femmes, c'est comme jouer avec le feu.

Compensation financière, tu rigoles j'espère ?
Tu regrettes c'est bien, excuse toi et traces ta route ça suffira amplement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook