Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis fatiguée de toute cette tricherie dans cette société...
A
24 février 2019 03:52
Les gens, ils te prennent et après t’utilisent puis te jette, j’ai toujours été naïve et je me suis ramassée 10000 claques, comment éviter les gens qui profitent?
E
24 février 2019 04:01
N'accorde pas toute ta confiance c'est tout.

Que ce soit pour le commerce, pour le travail, pour le mariage et tout échange où les parties "donnent" quelque chose (argent, matériel, corps...) il y a un contrat.

Un contrat c'est une preuve physique de l'engagement des personnes concernées.

Donc si tu as peur de te faire avoir, que tu n'es pas confiante dans ta capacité de discernement, ne donne rien d'important avant ce contrat.

Dans le cas d'une relation avec un homme par exemple, ne donne pas ce que tu pourrais regretter avant la signature du contrat de mariage.

Ainsi pas de mauvaise surprise, simple non ?
A
24 février 2019 04:04
Ouais c vrai, perso j’ai fait un contrat de mariage et je regrette pas, faut pas être naïf ça sert vraiment à rien
B
24 février 2019 04:04
Salam alaykoum,

Il faudrait éviter tout le monde pour être sûr de les éviter.
Le mieux serait d'apprendre à ne plus être naïve, repérer les signes qui montrent qu'une personne profite, arrêter de trop t'investir émotionnellement, garder une certaine distance, etc. Et tout ça sans devenir parano...

Puis si les gens profitent c'est parce qu'ils voient que c'est possible avec toi, ils voient ta faiblesse malgré toi. Forge ton caractère.

Plus facile à dire qu'à faire, je sais.
24 février 2019 04:06
Tu n'éloigneras jamais les profiteurs. Il faudra juste être intransigeant dès lors que la personne a fauté une fois. Et surtout, être sensible aux petits signaux.
A
24 février 2019 04:10
Ouais c dur sérieux, j’etais Jeune et naïve, la gentillesse n’avait pas sa place, ni l’amour d’ailleurs,pas de mariage sérieux pour moi, que des hommes qui s’amusaient en venant me faire chier jusq’ua chez mon père puis me planter après. Je vous raconte pas comment notre honneur a été bafoué, que dieu les maudissent, j’ai trouvé un homme bon que tard et encore je sais pas s’il va retourner sa veste un jour......
Citation
Backmal a écrit:
Tu n'éloigneras jamais les profiteurs. Il faudra juste être intransigeant dès lors que la personne a fauté une fois. Et surtout, être sensible aux petits signaux.
24 février 2019 04:14
Les seuls qui se sont déshonorés, ce sont eux. Un homme sans parole ne vaut rien très chère winking smiley

Ils n'ont rien obtenu. quant à toi, mieux vaut un bon mariage tardif que de se marier jeune dans l'erreur.
Citation
Anonyme63 a écrit:
Ouais c dur sérieux, j’etais Jeune et naïve, la gentillesse n’avait pas sa place, ni l’amour d’ailleurs,pas de mariage sérieux pour moi, que des hommes qui s’amusaient en venant me faire chier jusq’ua chez mon père puis me planter après. Je vous raconte pas comment notre honneur a été bafoué, que dieu les maudissent, j’ai trouvé un homme bon que tard et encore je sais pas s’il va retourner sa veste un jour......
s
24 février 2019 06:20
N'attend rien de personne hormis Allah
Il fera en sorte que tu rencontres les bonnes personnes sur qui tu peux compter Inchallah
Citation
Anonyme63 a écrit:
Les gens, ils te prennent et après t’utilisent puis te jette, j’ai toujours été naïve et je me suis ramassée 10000 claques, comment éviter les gens qui profitent?
24 février 2019 07:38
les eviter je sais pas si se sera possible, mais en, revanche tu peux te proteger
puis quoi quil en soit la personne qui te fait elle se fait du mal a elle meme
24 février 2019 09:41
Ta première phrase est mythique tongue sticking out smiley
Citation
Blablabla7 a écrit:
Salam alaykoum,

Il faudrait éviter tout le monde pour être sûr de les éviter.
Le mieux serait d'apprendre à ne plus être naïve, repérer les signes qui montrent qu'une personne profite, arrêter de trop t'investir émotionnellement, garder une certaine distance, etc. Et tout ça sans devenir parano...

Puis si les gens profitent c'est parce qu'ils voient que c'est possible avec toi, ils voient ta faiblesse malgré toi. Forge ton caractère.

Plus facile à dire qu'à faire, je sais.
o
24 février 2019 09:42
Faites confiance à votre instinct. avec toutes les "claques" que vous avez reçues vous devriez ^passer experte en la matière et détecter les mauvaises personnes à des km...
pour moi ça marche depuis toute petite
24 février 2019 10:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas la peine de chercher à éviter les profiteurs. Si tu fais un bien pour Allah, tu n'attends rien des gens en retour. Qu'ils te remercient ou te crachent à la gueule, c'est la même.


Sourate 76, L'Homme :

7. Ils accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.
8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
9. (disant) : « C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

Notre divinité, nos valeurs sont la Générosité, la Sagesse et la Justice. Agir en toute générosité, avec sagesse et justesse. Par Ses Noms Sublimes, nous donnons. Par Ses Noms Sublimes, nous vivons.

L'Islam est l'équilibre, le juste milieu en pratiquant tous les Noms de Ar-Rahmane.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
24 février 2019 10:32
il y a des gens qui ne connaissent pas la naïveté, ils l'ont dans la peau, ils ne vivent que de jalousie de haine, de hargne de la boulimie de la bêtise, toi tu vas tu confier à eux et eux font semblant de se confier à toi, aujourd'hui à presque 50 ans je me rends compte que je n'ai pas un seul ami, je me méfie de mes collègues, ma famille je ne la vois plus ...
toujours obligé donner des explications sur des situations envieuses, j'en ai ras le bol... les collègues veulent en savoir plus toi, pour juste t'enfoncer ou prendre ta place, les amis veulent savoir ce que tu penses pour juste aller voir les autres et les monter contre toi...
et pour peu que tu aies fait une connaissance intéressante, tu en parles à un pseudo ami, qui par jalousie fera tout pour que ça ne marche pas entre vous.... il fera tout pour te dissuader de continuer avec la personne ou alors il ira voir la personne pour lui faire comprendre qui tu es en rajoutant un peu de ce qui pourrait le faire dégoûter de toi
Citation
Anonyme63 a écrit:
Les gens, ils te prennent et après t’utilisent puis te jette, j’ai toujours été naïve et je me suis ramassée 10000 claques, comment éviter les gens qui profitent?
A
24 février 2019 10:45
Purée ça fait peur ce que tu dis. La religion est la seule qui ravive la flemme des cœurs. Si tout le monde pouvait la suivre au doigt et à la lettre....
Citation
LePaysan76 a écrit:
il y a des gens qui ne connaissent pas la naïveté, ils l'ont dans la peau, ils ne vivent que de jalousie de haine, de hargne de la boulimie de la bêtise, toi tu vas tu confier à eux et eux font semblant de se confier à toi, aujourd'hui à presque 50 ans je me rends compte que je n'ai pas un seul ami, je me méfie de mes collègues, ma famille je ne la vois plus ...
toujours obligé donner des explications sur des situations envieuses, j'en ai ras le bol... les collègues veulent en savoir plus toi, pour juste t'enfoncer ou prendre ta place, les amis veulent savoir ce que tu penses pour juste aller voir les autres et les monter contre toi...
et pour peu que tu aies fait une connaissance intéressante, tu en parles à un pseudo ami, qui par jalousie fera tout pour que ça ne marche pas entre vous.... il fera tout pour te dissuader de continuer avec la personne ou alors il ira voir la personne pour lui faire comprendre qui tu es en rajoutant un peu de ce qui pourrait le faire dégoûter de toi
K
24 février 2019 10:53
salam aleykom

je ne frequente pas les mauvaises personnes et les jalouses.
je leur parle pas meme pas un bonjour car apres elle commence a me questionner.
elle veuillent juste savoir ce que je fais. et quand jai quelques chose de bien qui marrive. elle jalouse. elle me regarde de travers. elle parle et critique. et en plus elle font du sihr et dautres non.
les amies jen ai plus car on a pas le meme age et tout les jours a se plaindre ou la mentaliter que jaime pas et elles aiment pas ton bonheur. ex jai trouver. cest ou je veut postuler pour faire la concurrence apres.alors que elle. me parle que du negative.
jaime pas les personne qui son tout le temps negative. donc je prefere avoir moins de jalousie et probleme. donc je parle pas avec des personnes que je sens pas bien. qui pourront me faire des problemes.
24 février 2019 11:05
salam alaykom

garde toujours des distances... avec le temps j'ai compris qu"il faut toujours mettre des distance car trop faire rentrer de femme dans ta vie privée c'est courir au danger beaucoup de jalousie d'hypocrisie devant tu es amies et derrière ça taille comme jamais laisse tomber
L
24 février 2019 11:23
Tu as raison, rien qu'au volant (je fais environs 50 000 km/an) depuis que je suis courtois au volant, je ne rencontre que des gens courtois... alors qu'avant, je me.prenais pour l'As au volant, la route n'était que à moi, bah je ne rencontrais que des connards qui ne voulaient pas me laisser passer quand j'etais à un stop ou des bouchons quand je voulais changer de file ...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas la peine de chercher à éviter les profiteurs. Si tu fais un bien pour Allah, tu n'attends rien des gens en retour. Qu'ils te remercient ou te crachent à la gueule, c'est la même.


Sourate 76, L'Homme :

7. Ils accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.
8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
9. (disant) : « C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

Notre divinité, nos valeurs sont la Générosité, la Sagesse et la Justice. Agir en toute générosité, avec sagesse et justesse. Par Ses Noms Sublimes, nous donnons. Par Ses Noms Sublimes, nous vivons.

L'Islam est l'équilibre, le juste milieu en pratiquant tous les Noms de Ar-Rahmane.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
24 février 2019 12:19
salam

je trouve que souvent on se fait des amies et apres on voit bien quelle sont jalouse.
24 février 2019 12:28
"Qu'ils te remercient ou te crachent à la gueule, c'est la même."

Donc s'ils finissent par nous cracher dessus on dois continuer perpétuellement à rester bon envers eux ??

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas la peine de chercher à éviter les profiteurs. Si tu fais un bien pour Allah, tu n'attends rien des gens en retour. Qu'ils te remercient ou te crachent à la gueule, c'est la même.


Sourate 76, L'Homme :

7. Ils accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.
8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
9. (disant) : « C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

Notre divinité, nos valeurs sont la Générosité, la Sagesse et la Justice. Agir en toute générosité, avec sagesse et justesse. Par Ses Noms Sublimes, nous donnons. Par Ses Noms Sublimes, nous vivons.

L'Islam est l'équilibre, le juste milieu en pratiquant tous les Noms de Ar-Rahmane.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
24 février 2019 12:34
Si vous choisissez toujours les même connards rien d'étonnant Angel
Citation
Anonyme63 a écrit:
Les gens, ils te prennent et après t’utilisent puis te jette, j’ai toujours été naïve et je me suis ramassée 10000 claques, comment éviter les gens qui profitent?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook