Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis fatiguée,blasée
m
29 août 2016 17:43
Salam aleykoum,nouvelle ici,j 'avais besoin de poser par ecrit ce que je ressent.

Un certaine ras le bol...Je suis maghrebine,pratiquante al hamdoulilah,avec un enfant. J'éprouve l'envie depuis un certain temps de refaire ma vie et de trouver le bonheur avec un homme bien. Sortant peu,ma vie se résume a faire mes courses,emmener mon enfant a l'école et sortir de temps en temps voir des amies mais sa reste tres rare car chacune a sa vie (boulot,vie de famille),donc rien de bien palpitant;je n'ai pas vraiment d'occasion de rencontrer un homme.

Plus le temps passe et plus je me rend compte que les hommes ne veulent plus se marier,il veulent passer du bon temps de femme en femme,pour certains pretextent vouloir une relation sérieuse mais quand tu parles de mariage,ils te sors des excuses bidons.
Le pire c'est que l'age ne veut strictement rien dire,je me suis toujours dit qu un homme arriver a la trentaine en avait marre de s'amuser et préférerait se poser mais il y a beaucoup d homme de la trentaine,36 vois plus ou moins qui veulent encore s'amuser sans responsabilités et donc sans entendre parler de mariage.

Sa me désole,déja que se marier et trouver quelqu un de bien et chose difficile mais quand je vois les mentalités des hommes d'aujourd hui,qui pronent pour la consommation et le non engagement,sa m'attriste je me dis qu on est dans la mouise. A chaque fois que je tombe sur quelqu un qui me plait,sois il a un sale caractere et est bi polaire,un coup oui un coup non,sois il veut s'amuser,y a toujours un truc qui va pas. Pourtant je fais un tri,pas d homme qui sors le soir,qui ne fume pas,ne boit pas,pratiquant,avec des valeurs et respectueux mais meme sa c est difficile a trouver,sois le mec est pas net dans sa tete ou sois il butine de femme en femme.

En ce moment je me remet pas mal en question,doit on se resoudre a rester célibataire car le sérieux se perd de nos jours,les gens ont tout a porter de main pourquoi les hommes voudrait se caser pour avoir selon eux que les mauvais coté (engagement,rendre des comptes,enfants etc...)

Recemment je suis tomber sur un homme de 36 ans,en phase connaissance cela a durer 3 semaines,j 'ai voulu y croire,on s est vu une fois,a la fin du rdv il voulait que je l embrasse,bien evidemment j ai refuser,mais malgres sa j'ai tout fait pour qu il ai confiance en moi et lui ai montrer que j'etais quelqu un de sérieuse pour au final quoi,monsieur est partit en vacance 10 jours,et n'a meme pas daigner m'envoyer un simple texto. Je lui ai donc envoyer un message 8 jours apres pour lui dire que je savais ce que je voulait mais que lui apparement non,et que je lui souhaiter bonne continuation,il a lu mon message mais n'a meme pas pris la peine de s expliquer ou me retenir. Sa ma fait vraiment mal sur le coup car je l apprecier vraiment mais j'ai continuer ma route mais je comprend plus les hommes. Ils disent vouloir se caser mais quand ils tombent sur une fillé posé et sérieuse,ils ne font rien pour la retenir,a croire qu ils preferent des filles avec un temperament trompé pour lui en faire voir de toute les couleurs!

Voila j'avais besoin que sa sortent,je suis blaséé mais al hamdoulilah,la foi en Allah me fait tenir debout
29 août 2016 17:51
Il ne faut pas désespérer et rester optimiste. ..whistling smiley
a
29 août 2016 18:00
Salam,

le type de 36 ans, ça se trouve il est marié.
Sinon, Allah i a3wnek, il reste des hommes biens malgré tout.
29 août 2016 18:10
Salam Wa Aleykoum
Il ne faut pas deseperer ma belle tout est Mektoub place ta confiance en Allah azzawajel lui seul décide de ce qui t'arrivera. Surtout NE déprime pas pour ça au moins reste forte pour ton enfant et ton entourage!
C
29 août 2016 18:11
Salam,

Citation
miss-tic a écrit:
Recemment je suis tomber sur un homme de 36 ans

Tu es tombée comment sur lui? il est peut-être là le fond du problème.
Citation
miss-tic a écrit:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/16 18:12 par Chamallooww.
m
29 août 2016 18:19
Fouziaa non il etait pas marié,c'etait le genre d'homme à depenser son argent dans les voyages et les fringues,36 ans mais j'avais l'impression de parler avec un homme de la vingtaine,pour lui les femmes etaient toutes des michto,des vicieuses,qui sortent en chicha,bien evidemment au debut il ne m'a pas dit sa c est bien apres que j'ai vu l'image qu il avait des femmes mais meme en lui prouvant qu il y avait des encore des filles sérieuses,sa ne lui a pas suffit pour me retenir,je me suis sentit comme une poubelle,qu il n ai pas pu voir ma valeur et bete de m etre attachée a lui mais bon rheir in shaa Allah
m
29 août 2016 18:29
Wa aleykoum salam Salma1993.

Barakaa Allahou fik ma soeur pour ton message,qui me fait chaud au coeur. Oui je ne désespere pas,je sais qu il y a un rheir derriere chaque chose meme si on le vois pas tout de suite,ce qui m'a fait mal c'est de m etre remise en question,inquiétee et d'avoir cogiter pendant une semaine pendant que lui s en fouter royalement de moi. On se sent bete sur le coup mais Allah est Grand,ce qui m'insupporte c est que les hommes se jouent de filles qui ne demandent qu'a se marier,et qu on nous fasse perdre notre temps


Wa aleykoum salam Chamallooww ,comme je n'ai pas d'occasion de faire des rencontres,je l'ai rencontre sur le net,j'ai lu pas mal d avis negatif sur les sites de rencontres mais je me suis dit que rester les bras croiser n'etait pas non plus la solution,et qu il y a du bon et du mauvais partout. Je suis le genre de personne a poser carte sur table des le debut et a essayer de cerner au maximum la personne,sa mentalité etc pour voir si on se correspond. Je ne sais pas si c est le cas aussi dans la vie réelle,mais j'ai l impression que les hommes ont le coeur dure,et ne veulent plus faire aucun effort dans une relation,ne veulent plus se donner la chance d'aimer a nouveau alors a defaut ils preferent enchainer les conquetes Allahou h3lem
29 août 2016 18:40
Slm alk

Tu te tires peut être une balle dans le pied en fréquentant et en rencontrant des hommes, peut être que sans que tu le saches ils se sont dit "ben comme elle parle avec moi et accepte de me rencontrer je peux avoir plus", peut être que tu devrais te poser la question du pourquoi tu te retrouves avec les mêmes profils et du coup pourquoi pas commencer par ne pas transgresser les règles et être définitivement une fille sérieuse et pas une fille sérieuse qui discute avec des hommes.
Pourquoi il y a des femmes qui sont heureuses en ménage, pourquoi tout les jours des couples se forment en se mariant ?
Parce qu'il y a des hommes et des femmes qui s' acceptent et certains couples divorcent d'autres connaissent plutôt des bas et d'autres plutôt des hauts, c'est la vie les choix qu'on fait et ce qui nous est destiné...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/16 18:42 par fcb10.
s
29 août 2016 18:46
Change de bord
m
29 août 2016 18:54
Wa aleykoum salam la seule personne que j'ai rencontrer c est celui de 36 ans et c etait dans un lieu public,pas d'embrassade,pas de serrage de main,ni de bise rien et sa il le savait tres bien,apres le constat que j'ai fait c est par rapport à mon entourage (amie) et de mon coté en m'inscrivant sur le site de rencontre je me suis vite rendu compte que les hommes ne voulait pas se marier mais juste passer du temps et s amuser.
Je suis d accord avec toi quand tu dis que tu dis qu il penser avoir plus,c'est dans la nature de l'homme de tester pour voir si la fille reste sur ses principes ou si elle cède,moi je n'ai pas céder al hamdoulilah et je le reprennais meme à la moindre erreur,il ma meme dit que j'etait coincée,je lui ai dit que j'etait peut etre coincée mais que j etais fiere de l etre,donc je pense qu il a vu qu il y avait rien a prendre avec moi et qu il est passer a autre chose sans meme m en informer.

En tout cas je te remercie de ta franchise,et je prend note de tout ce que tu me dis.
Mon souhait le plus cher ce serait de ne pas fréquenter et d'epouser un homme qui me correspond,mais de nos jours c 'est difficile qu un homme accepte sa. Meme s'il faut patienter et avoir confiance en Dieu,il m est deja arriver de dire a un homme que je ne voulais pas frequenter,il ma limite rigoler au nez c est malheureux
m
29 août 2016 18:54
c est a dire,peut tu developper?
Citation
saladin59 a écrit:
Change de bord
O
29 août 2016 19:29
Tu généralises beaucoup, des hommes droits et qui n'attendent que le mariage il y en a (sur yabi meme). Faut arreter d'approcher DES hommeS (oui plus on le fait plus on se sent mal, presque en perte de valeur, de pudeur,...meme si on ne va pas jusqu'à l'approche physique hein ! c'est comme si tu collectionnais les flirts et ça c'est tout sauf une habitude de femme croyante et reservée) dans le haram, faut arreter de s'interesser à lui parce que son physique t'as plu. Faut poser les cadres dès le départ au lieu de laisser les RDV/discussions inutiles prendre l'espace. Et surtout faut s'assurer dès la premiere minute, qu'IL EST PRATIQUANT, sans ça n'avance meme pas !!! Je te conseille d'abord de t'assurer que ta relation avec Allah est à son apogée, sert toi en.
Pour te dire moi j'ai préféré ne pas suite à qqn qui s'était mis sur le chemin (prière) mais qui cautionné très bien des choses qu'un vrai musulman saurait l'interdiction.
Bonne continuation =)
s
29 août 2016 19:42
Fréquentes plus
Citation
miss-tic a écrit:
c est a dire,peut tu developper?
29 août 2016 20:08
salam alaikoum
aie confiance en dieu il ne t'oubliera pas
Le mariage fait partie du destin tracé par Allah Très Haut. Celui-ci connaît la personne qui vous épousera et connaît ses dates de naissance et de décès et leurs lieux et connaît comment vous serez tous les deux et d’autres détails. Allah sait tout cela et l’a déjà inscrit sur le Tableau bien gardé. Et il se déroulera inévitablement comme Il l’a déterminé.
Si Allah a décrété depuis l’éternité que vous épousiez quelqu’un, si vous choisissiez un autre, vous finiriez tôt ou tard par retourner à la personne qui vous a été prédestinée. Le mariage avec l’autre n’en ferait moins partie de votre destin. Car rien n’échappe au décret divin. Il se peut qu’il soit décrété que la femme X épouse l’homme Y et que la demande de celui-ci soit rejetée par celle-là puisqu’elle lui préfère un autre. Ensuite ce dernier meurt ou se sépare de son épouse par le divorce. Et celle-ci retourne au premier. Tout cela serait conforme au destin. Le destin de la femme (citée dans l’exemple) est qu’elle devait épouser une personne après l’avoir repoussée et vécue une expérience ou une épreuve
Citation
miss-tic a écrit:
Salam aleykoum,nouvelle ici,j 'avais besoin de poser par ecrit ce que je ressent.

Un certaine ras le bol...Je suis maghrebine,pratiquante al hamdoulilah,avec un enfant. J'éprouve l'envie depuis un certain temps de refaire ma vie et de trouver le bonheur avec un homme bien. Sortant peu,ma vie se résume a faire mes courses,emmener mon enfant a l'école et sortir de temps en temps voir des amies mais sa reste tres rare car chacune a sa vie (boulot,vie de famille),donc rien de bien palpitant;je n'ai pas vraiment d'occasion de rencontrer un homme.

Plus le temps passe et plus je me rend compte que les hommes ne veulent plus se marier,il veulent passer du bon temps de femme en femme,pour certains pretextent vouloir une relation sérieuse mais quand tu parles de mariage,ils te sors des excuses bidons.
Le pire c'est que l'age ne veut strictement rien dire,je me suis toujours dit qu un homme arriver a la trentaine en avait marre de s'amuser et préférerait se poser mais il y a beaucoup d homme de la trentaine,36 vois plus ou moins qui veulent encore s'amuser sans responsabilités et donc sans entendre parler de mariage.

Sa me désole,déja que se marier et trouver quelqu un de bien et chose difficile mais quand je vois les mentalités des hommes d'aujourd hui,qui pronent pour la consommation et le non engagement,sa m'attriste je me dis qu on est dans la mouise. A chaque fois que je tombe sur quelqu un qui me plait,sois il a un sale caractere et est bi polaire,un coup oui un coup non,sois il veut s'amuser,y a toujours un truc qui va pas. Pourtant je fais un tri,pas d homme qui sors le soir,qui ne fume pas,ne boit pas,pratiquant,avec des valeurs et respectueux mais meme sa c est difficile a trouver,sois le mec est pas net dans sa tete ou sois il butine de femme en femme.

En ce moment je me remet pas mal en question,doit on se resoudre a rester célibataire car le sérieux se perd de nos jours,les gens ont tout a porter de main pourquoi les hommes voudrait se caser pour avoir selon eux que les mauvais coté (engagement,rendre des comptes,enfants etc...)

Recemment je suis tomber sur un homme de 36 ans,en phase connaissance cela a durer 3 semaines,j 'ai voulu y croire,on s est vu une fois,a la fin du rdv il voulait que je l embrasse,bien evidemment j ai refuser,mais malgres sa j'ai tout fait pour qu il ai confiance en moi et lui ai montrer que j'etais quelqu un de sérieuse pour au final quoi,monsieur est partit en vacance 10 jours,et n'a meme pas daigner m'envoyer un simple texto. Je lui ai donc envoyer un message 8 jours apres pour lui dire que je savais ce que je voulait mais que lui apparement non,et que je lui souhaiter bonne continuation,il a lu mon message mais n'a meme pas pris la peine de s expliquer ou me retenir. Sa ma fait vraiment mal sur le coup car je l apprecier vraiment mais j'ai continuer ma route mais je comprend plus les hommes. Ils disent vouloir se caser mais quand ils tombent sur une fillé posé et sérieuse,ils ne font rien pour la retenir,a croire qu ils preferent des filles avec un temperament trompé pour lui en faire voir de toute les couleurs!

Voila j'avais besoin que sa sortent,je suis blaséé mais al hamdoulilah,la foi en Allah me fait tenir debout
29 août 2016 20:17
salam

Alors je t' explique en grosso modo

- Demander à son père, frère, oncle, cousin, imam de ta mosquée de lui décoter un mari
( tu demandes tes conditions physiques et morale)
ensuite a eux de se débrouiller pour le trouver c est pas ton problème

- faire connaissance, discuter avec ton mari le jour du mariage entre le couscous et la pièce montée ( t as a peu près 1h/1h30 pour te faire une idée)

Ah oui dans ton comportement et ton rapport a ta foi te rapprocher de celui de Maryam
surtout ne jète même pas un coup d oeill furtif a un homme sinon tes chances d être une femme pieuse qui aura ce qu elle mérite s effondrera

et voila t as 100 % de chance d avoir un mari géniale

Bonne chance
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
29 août 2016 21:33
Salam,

Tu devrais regarder le bon cote des choses, toi tu as un enfant, il y a beaucoup de Femme dans la même situation que toi mais qui n'ont jamais eu l’opportunité de se marier et d'avoir des enfants. winking smiley

Autre chose, tu intéresse encore des Hommes, même si se ne sont pas des gens de qualité dit toi que d'autre Femmes n'attire personne.

Arrête les sites de rencontres c'est mieux, beaucoup de gens dessus ne cherche pas du sérieux, comme dans la vrai vie tu me diras mais sur les sites c'est un concentre.

Profite de ta vie avec ton enfant, si ton destin est de te remarier alors ça arrivera,
n'en fais pas une obsession c'est tout.
29 août 2016 22:46
Les hommes qui ne comprennent pas que tu veux pas fréquenter sont des menteurs, maintenant si tu veux vraiment un filtres fait passer le message à ta famille à tes amies tes tantes, les amies à ta mère que tu veux refaire ta vie et que tu es prête à rencontrer des prétendants dans un cadre légal si tout le monde joue le jeu bi idhnillah tu auras des prétendants sérieux, car qui mieux que tes proches pour parler de tes qualités et la démarche en soit inspire de la sécurité et du respect sinon prends ton mal en patience et intensifie tes invocations.
Pour la franchise pas de problème je peux paraître cru mais je t'assure que ce que je souhaite pour ma sœur ou mon frère c'est d'être heureux dans le sentier d'Allah car je n'aimerais pas qu'on me souhaite l'égarement.
Citation
miss-tic a écrit:
Wa aleykoum salam la seule personne que j'ai rencontrer c est celui de 36 ans et c etait dans un lieu public,pas d'embrassade,pas de serrage de main,ni de bise rien et sa il le savait tres bien,apres le constat que j'ai fait c est par rapport à mon entourage (amie) et de mon coté en m'inscrivant sur le site de rencontre je me suis vite rendu compte que les hommes ne voulait pas se marier mais juste passer du temps et s amuser.
Je suis d accord avec toi quand tu dis que tu dis qu il penser avoir plus,c'est dans la nature de l'homme de tester pour voir si la fille reste sur ses principes ou si elle cède,moi je n'ai pas céder al hamdoulilah et je le reprennais meme à la moindre erreur,il ma meme dit que j'etait coincée,je lui ai dit que j'etait peut etre coincée mais que j etais fiere de l etre,donc je pense qu il a vu qu il y avait rien a prendre avec moi et qu il est passer a autre chose sans meme m en informer.

En tout cas je te remercie de ta franchise,et je prend note de tout ce que tu me dis.
Mon souhait le plus cher ce serait de ne pas fréquenter et d'epouser un homme qui me correspond,mais de nos jours c 'est difficile qu un homme accepte sa. Meme s'il faut patienter et avoir confiance en Dieu,il m est deja arriver de dire a un homme que je ne voulais pas frequenter,il ma limite rigoler au nez c est malheureux
Y
29 août 2016 23:09
Salam aaleykoum,

Les prétendants présentés par la famille ou les connaissances dans un cadre légal ne sont pas forcément tous sérieux ..


Citation
fcb10 a écrit:
Les hommes qui ne comprennent pas que tu veux pas fréquenter sont des menteurs, maintenant si tu veux vraiment un filtres fait passer le message à ta famille à tes amies tes tantes, les amies à ta mère que tu veux refaire ta vie et que tu es prête à rencontrer des prétendants dans un cadre légal si tout le monde joue le jeu bi idhnillah tu auras des prétendants sérieux, car qui mieux que tes proches pour parler de tes qualités et la démarche en soit inspire de la sécurité et du respect sinon prends ton mal en patience et intensifie tes invocations.
Pour la franchise pas de problème je peux paraître cru mais je t'assure que ce que je souhaite pour ma sœur ou mon frère c'est d'être heureux dans le sentier d'Allah car je n'aimerais pas qu'on me souhaite l'égarement.
29 août 2016 23:26
Alk Slm

Tu préfères la roulette russe ?
Au moins tu fais sebeb, à toi d'être perspicace et d'être "profiler" pour trouver ce qu'il ne te dira que très rarement sans pousser le vice trop loin bien sûr...j'ai jamais dit que s'était facile sinon y' aurait pas tant de gens égaré.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

Les prétendants présentés par la famille ou les connaissances dans un cadre légal ne sont pas forcément tous sérieux ..
Y
29 août 2016 23:46
Je reviens sur ce que tu as dit : " ... si tu veux vraiment un filtres fait passer le message à ta famille à tes amies tes tantes, les amies à ta mère que tu veux refaire ta vie et que tu es prête à rencontrer des prétendants dans un cadre légal si tout le monde joue le jeu bi idhnillah tu auras des prétendants sérieux.... "

La méthode conseillée est bonne . Mais attention, ça ne garantit pas de tomber automatiquement sur des prétendants sérieux. Ce n'est pas parce que le moyen utilisé est halal que tout ce qui en découlera sera bon .

Sinon, je suis ok avec toi pour le reste .


Citation
fcb10 a écrit:
Alk Slm

Tu préfères la roulette russe ?
Au moins tu fais sebeb, à toi d'être perspicace et d'être "profiler" pour trouver ce qu'il ne te dira que très rarement sans pousser le vice trop loin bien sûr...j'ai jamais dit que s'était facile sinon y' aurait pas tant de gens égaré.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook