Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis fatiguee..
B
15 novembre 2019 15:33
Selem les yabies tout dabord jummu3a moubaraka a toutes et a tous Sa fait bien longtemps que je nai pas poster..bref comme dhabitude je reviens a la charge mon mari depuis 3jours mangoisse grave me crie dessus a la moindre petite chose il crie car ma fille dort avec ma mere cest normal on vit tous ensemble. Hier sa mere lappel pour lui faire une procuration je ne sais pas cest quoi...bref fatiguee de tout il a commencee sa formation hamdoulilah et moi aussi tout va bien mais voila une enieme fois il est partit aujourdhui chez ses amis il na pas manger je lui est dit ou tu va il ma dit la ou je serais mieux. Jai rien dit car mes parents etaient a coter je voulais pas les inquieter. Alors je me remet en question continuer avec cet homme ou je me dechire jours et nuit a trouver un compromis entre lui et mes parents .ou me raisonner et me dire cest encore un passage tout passe et ma fille a besoin de son pere. Cest simple je lui repproche de trop sortir et de delaisser ses prieres . Je ne sais pas a qui me confier biensur Allah mais jevite la belle famille et ma famille car je sais cest pas bon. Je garde mon calme il va passer la nuit avec ses amis mais je doit trouver une solution durgence .lappartement?on attend..merci et desolee pour le melange je suis unpe sous tension la..
S
15 novembre 2019 15:44
Wa aleykoum salam,

Si j'étais qualifié dans ce domaine je t'aurais conseillé du mieux que je pourrai, malheuresement ce n'est pas le cas, désolé.

Ce que je peux te conseillé c'est de prendre une personne qui ne fait pas partit de ta famille ou celle de ton mari,
Vous 2 vous racontez votre version à la personne.
(que ce soit un imam, un grand pratiquant dans l'islam, quelqu'un qui s'y connais bien dans les problèmes de couple).
Il ne prendra partit pour personne, il essaiera d'être le plus juste possible, voila ce que je te propose smiling smiley
Ensuite il pourra vous aider dans votre couple.

Qu'Allah vous facilite, inshaa Allah que vos problèmes se reglent et ne sont que de passage ! Je te le souhaite sincèrement. Concernant la prière, essaie de le motivé sans le brusquer, le hurter, essaie de faire ta meilleur approche auprès de ton mari. Lorsqu'une personne décide de délaisser la prière à cause de ses problèmes, par paresse, ou bien dispute, c'est mauvais, tu lui fais comprendre que la prière est un des piliers de l'islam et qu'il faut la faire en temps et en heure, pas que quand il le souhaite.
Concernant votre fille aussi, il faut qu'il essaie de comprendre que ta mère, est sa grand-mère à l'enfant, du coup c'est normal que l'enfant passe un peu de temps avec elle. Tout cela explique le à la personne et ça devrait bien se passé ! Votre cas peut grandement s'améliorer avec le temps inshaa Allah.

Voilà mon point de vue, espérons que ça puisse t'aider inshaa Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/19 15:47 par Saumon❤.
t
15 novembre 2019 15:46
Avant de penser à le quitter, quitte la maison de tes parents..

. Je ne sais pas comment font ces hommes pour être hébergé par les parents de leur femme.
.
. Normal qu il est pas bien. Mais bon que fait il pour trouver un appart
B
15 novembre 2019 15:47
Merci ma soeur
Citation
Saumon❤ a écrit:
Wa aleykoum salam,

Si j'étais qualifié dans ce domaine je t'aurais conseillé du mieux que je pourrai, malheuresement ce n'est pas le cas, désolé.

Ce que je peux te conseillé c'est de prendre une personne qui ne fait pas partit de ta famille ou celle de ton mari,
Vous 2 vous racontez votre version à la personne.
(que ce soit un imam, un grand pratiquant dans l'islam, quelqu'un qui s'y connais bien dans les problèmes de couple).
Il ne prendra partit pour personne, il essaiera d'être le plus juste possible, voila ce que je te propose smiling smiley
Ensuite il pourra vous aider dans votre couple.

Qu'Allah vous facilite, inshaa Allah que vos problèmes se reglent et ne sont que de passage ! Je te le souhaite sincèrement. Concernant la prière, essaie de le motivé sans le brusquer, le hurter, essaie de faire ta meilleur approche auprès de ton mari. Lorsqu'une personne décide de délaisser la prière à cause de ses problèmes, par paresse, ou bien dispute, c'est mauvais, tu lui fais comprendre que la prière est un des piliers de l'islam et qu'il faut la faire en temps et en heure, pas que quand il le souhaite.

Voilà mon point de vue, espérons que ça puisse t'aider inshaa Allah.
B
15 novembre 2019 15:48
Il as fait une demande mais ya rien pour le moment
Citation
touko69 a écrit:
Avant de penser à le quitter, quitte la maison de tes parents..

. Je ne sais pas comment font ces hommes pour être hébergé par les parents de leur femme.
.
. Normal qu il est pas bien. Mais bon que fait il pour trouver un appart
S
15 novembre 2019 15:48
Ptddddrrrr ????
J'en ai maaarrre ! Je suis un homme, un hommmmeeee.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Merci ma soeur
15 novembre 2019 15:50
C'est le résultat de vivre avec ses parents alors qu'on est marié
t
15 novembre 2019 15:50
Patiente alors...


Ça doit pas être évident tous les jours de vivre avec sa belle famille.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Il as fait une demande mais ya rien pour le moment
B
15 novembre 2019 15:53
Je fait quoi alors je le laisse dormir chez son copain? Jen ai marre?
S
15 novembre 2019 16:02
Non pas du tout ! Là tu entraine une separation pour rien, mais par contre si il est chez ta famille avec toi, ne refuse pas qu'il sort dehors. Vous essayer de trouver un compromis quoi jusqu'à ce que vous ayez trouvé un appartement.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Je fait quoi alors je le laisse dormir chez son copain? Jen ai marre?
P
15 novembre 2019 16:06
Salam,

je te conseille de patienter jusqu'à ce vous ayez votre appart, ça devrait s'arranger progressivement.
Laisse le aller chez son copain, il a besoin d'air et toi aussi, et tâchez de vous réconcilier après, et de discuter un peu en profondeur, d'accepter vos ressentis l'un de l'autre, sans jugement, c'est important.

A mon avis, ton mari se sent mal parce qu'il n'est pas chez lui, il doit avoir l'impression d'être coincé et de ne rien contrôler, il vit chez des "étrangers". Toi tu ne le ressens pas parce que ce sont tes parents, tu es chez toi, mais ça doit être difficile à vivre pour lui. J'ai vécu un an et demi chez mes parents avec mon mari et notre fille, il n'était jamais là, il partait le matin et rentrait le soir quand tout le monde dormait... j'essayais de pas trop lui faire de reproches, parce qu'avec les reproches, c'est pire.

Il a probablement l'impression qu'il y a trop de personnes impliquées dans l'éducation de sa fille, et franchement, il a raison, ce n'est jamais bon. N'oublie pas que c'est son père, il a aussi son mot à dire. Et je pense qu'il a raison, votre fille n'a pas à dormir avec ta mère mais avec vous dans son propre lit, ou dans une chambre à elle si c'est possible.

Sois patiente, il y a toujours des périodes difficiles dans la vie, parfois longues, c'est vrai, mais il ne faut rien lâcher. Ta fille a besoin de son père et toi tu as besoin de ton mari.
Courage, tout s'arrangera incha Allah.

Que Dieu vous apaise et débloque votre situation.
15 novembre 2019 16:10
Salam Touko69,

La posteuse est fille unique et s occupe de ses parents...et son papa est non voyant. Elle s'est mariée jeune et à une petite fille...bien sûr ils sont à l étroit dans un petit appartement.

Beaucoup de yabis lui ont conseillé de prendre un appartement pour sauver son couple...elle est en recherche et j espère quelle trouvera près de ses parents. Si jeune avec beaucoup de responsabilités, pieuse et pratiquante...Mashallah...je la trouve très patiente avec un coeur en or.
Je comprend que son mari ne doit pas être à l aise en n étant pas dans son chez lui...j espère qu' ils trouveront rapidement l appartement et qu' elle continue de s occuper de ses parents in challah.
B
15 novembre 2019 16:14
Je lai eu au telephone il ma dit je revien pas donne moi 100euro pour manger et jai eclater en sanglot ma mere est avec moi la elle me dit ne lecoute Pas il va revenir. Il te fait peur il est mariee et il a un livret de famille
15 novembre 2019 16:27
Salam Beignetsucre,

Calme toi....restes chez tes parents et ne lui donne rien. C'est pas digne d un comportement d homme...tu as déjà fait beaucoup pour lui...ses papiers, nourri et logé chez tes parents.

Franchement, stop, penses à toi...en plus tu ne travailles pas...il se prend pour qui il devrait avoir honte de te demander l argent.

Courage...bonne soirée.
C
15 novembre 2019 16:32
Reprends-toi et arrete de pleurer.

S'il veut dormir chez un pote, ne lui fais pas de remarque,

mais surtout ne lui donne pas 100 euros, il n'a qu'a demander a son pote.


Citation
Beignetssucré a écrit:
Je lai eu au telephone il ma dit je revien pas donne moi 100euro pour manger et jai eclater en sanglot ma mere est avec moi la elle me dit ne lecoute Pas il va revenir. Il te fait peur il est mariee et il a un livret de famille
B
15 novembre 2019 16:35
Mon pere ma vu pleurer il ma dit t pas une vrai femme lol tu pleure pour lui il ne merite meme pas...
H
17 novembre 2019 10:17
Salam ma belle,
Ne pleure pas, surtout devant tes parents car ils seront peinés pour toi. Par contre s il veut rester avec ses potes car plus à l aise laisse le, pas de reproches et s il a besoin d argent pour manger peut être pas 100€ mais disons 20 ou 30 € tu devrais le dépanner pour soulager la situation.
Bisous et surtout tiens bon pour ton couple et tes parents.
15 novembre 2019 16:47
Salam Beignetsucre,

Ton père à raison car il voit que tu souffres avec lui...Allez ne lui fait pas de peine à ton père...le pauvre déjà qu' il doit souffrir déjà de son handicap.
Profitez des bons moments...la vie est si courte...

Courage ma soeur...tu es déjà extraordinaire et très patiente.
R
15 novembre 2019 17:15
Et en plus il te demande de l'argent mdr
Il a pas honte pfff
Laisse le dormir chez sont pote mais donne lui rien !

Citation
Beignetssucré a écrit:
Je lai eu au telephone il ma dit je revien pas donne moi 100euro pour manger et jai eclater en sanglot ma mere est avec moi la elle me dit ne lecoute Pas il va revenir. Il te fait peur il est mariee et il a un livret de famille
a
15 novembre 2019 19:15
Salam
En attendant un logement
Fait ta formation
Trouve toi ensuite un boulot
Met de l argent de côté sur le compte de ta mère ou père
Ne lui donne même pas un centime
Et d ici la tu verra ce qu il en sera de ton couple
Courage ma belle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/19 19:18 par arcacy.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook