Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis fatiguée
M
14 janvier 2018 00:18
Salut, j ai 24 ans j ai passé 6 ans à rabat après le bac pour les études universitaires. Cette année j ai un stage à effectuer dans ma ville pour 10 mois. Donc je suis retournée vivre avec ma famille mais la je ne supporte plus être avec eux. Avant je sortais avec mes copines maitenant ces copines ne sont plusvla, je suis seule je trouve pas avec qui sortir et changer d air et en plus mes parent hadyini bzaf ils m ettoufent. Le vrai problème c est que mes parents toujours et toujours mdarbine et j en peux plus avec leurs problèmes . Je suis très seule et triste parce que avant quand j etais adolescente j avais la capacité de résister à leurs bagarres. Mais daba c est fini j ai plus de souflle et j ai toujours peur qu ils finissent par divorcer parce que j ai encore besoin d eux financierement donc s ils divorcent je serais dans la merde. J aime mes parents mais à cause d eux j ai pris les antidépresseures pendant plus de 3 ans . Ils ne réalisent pas à quel point je souffre en silence toujours enfermée dans ma chambre après mes stages. Bientot je fais les 25 ans et croyez moi l idée du mariage je la déteste j en ai marre des problèmes des couples, vaux mieux rester célibataire tranquille que de s engager avec les problèmes vu que les victimes sont les enfants .
N
14 janvier 2018 00:23
Salam,

Je ne peux pas te répondre sur le mal que te font tes parents, je suis mal placé, par contre sur l'histoire du mariage , jpense qui faut que t'y songe et que tu t'echappe "des problemes potentiels", pense plutôt au probleme si tu te maries pas :/ , tu seras jamais heureuse sans mari , c'est evident, et tu vivras une vie seule , regarde tes amis, ils te delaissent pcq y vont avoir leur vie de famille eux aussi....
h
14 janvier 2018 00:40
Salam
Li nbri ngolik howa fel hayat makayench li ayech frhane 100%.. hta ana endi des problèmes wakha sghira 3lik b 2 ans hh walakin tanhawel may2troch fiya..b3d lmrat nagol safii maran9ech nkmel radi nhma9...walakin tanhawel manfkerch ri fel machakil ...had chii t3lmto men wahed l prof wla doctor hhh ymklik hta ntii tsm3i lih ri ma3reftch wach msmou7 nkteb smiyto hnaya
Ila konti kat9ray..diha f9raytek....o ila saliti 9raytek hawlii t9elbi 3la khdma..o hawlii diri ta3arof m3a nass wla tsjlii fchii club wla jam3iya....bach mathssich brasek bohdek...ollah ydirlik lifiha lkhiir smiling smiley
A
14 janvier 2018 01:59
ont se mari pas pour échapper aux problème !!!!!
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam,

Je ne peux pas te répondre sur le mal que te font tes parents, je suis mal placé, par contre sur l'histoire du mariage , jpense qui faut que t'y songe et que tu t'echappe "des problemes potentiels", pense plutôt au probleme si tu te maries pas :/ , tu seras jamais heureuse sans mari , c'est evident, et tu vivras une vie seule , regarde tes amis, ils te delaissent pcq y vont avoir leur vie de famille eux aussi....
14 janvier 2018 05:44
Se marier c'est chercher à résoudre à deux des problèmes qu'on n'aurait pas eu tout seul.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
14 janvier 2018 11:14
Alors déjà on ne se marie pas pour ces raisons car tu vas vite déchanter.. .
Ensuite suis je la seule à être choquée par ce que tu as dis : j'ai peur que mes parents divorcent car j'ai besoin d'eux financierement.. .?
Euh... tu ne crois pas qu'ils sont peut être malheureux eux aussi vu qu'ils se disputent tout le temps?
Aies un peu de compassion pour eux et essaie d'arrondir les angles entre eux au lieu d'être agacée
Je sais que c'est difficile à supporter mais quand même ce sont tes parents
Ta mère a besoin de ton soutien

Moi aussi ma mère rale beaucoup des fois j'ai l'impression que je vais exploser
Mais je t'assure que ma vie est bien plus drôle que la sienne
Et si elle n'a que moi sur qui évacuer ses émotions bah tant pis, je fais du sport je travaille et j'oublie
Je sais que c'est dur mais tes parents ont un lot de problèmes que toi tu ne connais pas encore
Alors essaies d'être plus indulgente et patiente et vois comment tu peux apaiser les tensions

Courage
P
14 janvier 2018 11:25
Oh merci les hommes, de nous rendre heureuses!
Notre bonheur dépend de vous! Et sans vous on est rien!

Mdrrr dites moi que c’est une blague?!?!?
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam,

Je ne peux pas te répondre sur le mal que te font tes parents, je suis mal placé, par contre sur l'histoire du mariage , jpense qui faut que t'y songe et que tu t'echappe "des problemes potentiels", pense plutôt au probleme si tu te maries pas :/ , tu seras jamais heureuse sans mari , c'est evident, et tu vivras une vie seule , regarde tes amis, ils te delaissent pcq y vont avoir leur vie de famille eux aussi....
N
14 janvier 2018 19:57
Salam,
Non je n'ai pas dis sa, mais je pense qu'il est préférable de se marier dans le sens ou quelques fois on est beaucoup plus heureux, mais faut bien choisir, ce n'était qu'un conseil, pas une critique , et quand je parle d'echaper" aux problemes potentiels ", tu ne m'a pas compris, je dis que les problèmes de couple dont vous etes temoins sont des problèmes qui sont variables en fonction des individus..... fin bref, si vous ne voulais pas vous marier, c'est un choix respectable mais je pense que si tu en as les capacités, c'est plus beau comme vie smiling smiley
P
14 janvier 2018 20:11
Ah moi je suis mariée et ce depuis bien longtemps lol

Sauf que je sais que mon bonheur n’est pas seulement que à travers mon mari ni mes enfants d’ailleurs, mon bonheur est un tout qui fait que je sois heureuse.
Mon mari et mes enfants font partie de ce tout mais ne sont pas ce tout.
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam,
Non je n'ai pas dis sa, mais je pense qu'il est préférable de se marier dans le sens ou quelques fois on est beaucoup plus heureux, mais faut bien choisir, ce n'était qu'un conseil, pas une critique , et quand je parle d'echaper" aux problemes potentiels ", tu ne m'a pas compris, je dis que les problèmes de couple dont vous etes temoins sont des problèmes qui sont variables en fonction des individus..... fin bref, si vous ne voulais pas vous marier, c'est un choix respectable mais je pense que si tu en as les capacités, c'est plus beau comme vie smiling smiley
N
14 janvier 2018 20:17
Je n'ai jamais dis le contraire mdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook