Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis fatigué mon mari me fait souffrir
a
25 juin 2015 15:05
Salam à tous et ramadan moubarak.
Et oui on est dans un mois sacré mais moi malgré que je fait mon jeune et je fait mes salât à l'heur je lit le coran tous les jour je ne passe pas un ramadan avec le sourire car je suis très mal dans mon couple. Malgré le jeune mon mari me provoque tous les jour il me rabaisse critique ma famille toute la journée alors que ma famille habite à 400km de chez moi et s'occupe pas du tous de lui il fait que les insulté un par un .malgré que mes parent se font insulter il sont venu me voir le weekend avant le ramadan mes parent mon tout apporter avec eux huile d'olive viande lapin poulet de la ferme fromage de chèvre et plein d'autre chose encore. Monsieur n'était pas content que mes parent vienne dormir une nuit chez moi alors qu'il on payer le trajet pour une nuit 250 euro sans parler du taxi 50 euro de la gare à chez moi.
Monsieur n'a pas prit l'initiative d'aller les chercher mais ma famille dise toujour allah yehdi quand il son rentrer leur diabète à augmenter quand il on vut comment je vivait un mari qui s'en fou de moi un maison rempli d'humidité il na peur que ces enfant tombe malade .je n l'aime plus je reste avec lui pour mes enfant .à cause du stressé j'ai une belle pelade derrière ma tête qui veut pas guérir alors que le reste de mes cheveux sont beaux. Moi je m'en fou de moi je m'en fou de ma santé je veut que le bien de mes enfant.j'aime mes enfant comme toute maman il on 2 ans et 10 mois jai très peur de m'en être séparer un jour . Je suis tout la journée à la maison je dort pas j'ai pa d'amis parler à mes soeur au tel se fait très car il le voit quand je les apl. Je m'occupe de chez moi et de mes enfants pendant se jeune je fait toujour plein de plat je fait mon rôle d'épouse tous les soir je fait chorba un plat comme se soir sa sera un poulet farci au pomme de terre salade brick et pain fait maison sans parler du dessert je fait des crème maison garni de pistache ou gâteau sans parle du thé et du café si je vous dit c'est pas pour me venter c'est que malgré les problème qqu'il me fait la misère je fait mon rôle dépouse jusquau bout et il ne voit rien. Avec tous sa je fait des longue journée je dort à une heure le temps de nettoyer et faire ma dernière salât et après je me réveil le faJr mais ensuite impossible de me rendormir jusqu'à se que mes 2 bébé se réveille. Monsieur ne veut pas travailler il est toute la journée à la maison . La seul chose qui fait c'est m'emmener au bled quand il en a envie il me jet chez sa mère parce que j'ai pas de maison passe les vacance tranquillement et quand il a plus un Rond on rentre chez nous. C'est l'on a écrire et a tous taconter mais j'avais juste envie de me vider un peu j'ai personne à qui parler merci et saha ftourkom
t
25 juin 2015 15:19
Ta pas besoin de lui dans ta vie ! mais t'es enfant ont besoin de lui c'est une certitude..
Ne soit plus au petit soin pour lui tu n'es pas sa servante ou son esclave. Et parle avec ta famille autant que tu le souhaite et si il est pas content tu l'envoi balader ! Tu te rend compte ? Il insulte ta famille ? Ta mère ? Commence a prendre le dessus c'est pas un homme que tu as chez toi mais bien une merde. Rebelle toi ! Rebelle toi ! Faut le dresser celui la tu lui a trop donner l'habitude de se comporter comme sa avec toi.
c
25 juin 2015 15:19
Salam Amina,

Ton mari a l'air quand même très difficile.
Comment en êtes vous arrivé là ?
Il est chômage, c'est ça ? de quoi vivez vous ?
a
25 juin 2015 15:27
Citation
tous-solidaire a écrit:
Ta pas besoin de lui dans ta vie ! mais t'es enfant ont besoin de lui c'est une certitude..
Ne soit plus au petit soin pour lui tu n'es pas sa servante ou son esclave. Et parle avec ta famille autant que tu le souhaite et si il est pas content tu l'envoi balader ! Tu te rend compte ? Il insulte ta famille ? Ta mère ? Commence a prendre le dessus c'est pas un homme que tu as chez toi mais bien une merde. Rebelle toi ! Rebelle toi ! Faut le dresser celui la tu lui a trop donner l'habitude de se comporter comme sa avec toi.
c'est vrai se n'est pas un mari que j'ai c'est fou comme on change après le mariage se n'est pas cette personne que j'ai rencontrer il ya 3 ans enfin tes conseil me font plaisir en tous cas .
a
25 juin 2015 15:29
Citation
celliana a écrit:
Salam Amina,

Ton mari a l'air quand même très difficile.
Comment en êtes vous arrivé là ?
Il est chômage, c'est ça ? de quoi vivez vous ?
comment on en est arrivé là ? Sincèrement je sait pas et je me pose toujour la question sinon j'ai le rsa l'allocation des enfant et lui se débrouille je saï pas comment .
25 juin 2015 15:38
Walaykum Salam a toi aussi un excellent ramadan !!!!

Deja bravo a toi pour avoir eu 2 enfants et supporter autant avec ton mari.
On sent dans tes ligne une femme dévouée qui a un grand coeur et d'une gentillesse a faire craquer une armée de féroces.
Mais je me dois tintervenir !
Tu veux etre épanouie et le bonheur de tes enfants ? Génial ! Alors prends soin de toi !
A tous les niveaux;
-professionnel
-relationnel
-amical
-activités sportives/caritatives/féministes pourquoi pas lol.
-physique aussi
Ton image intérieure et extérieure.
Sa c'est LA BASE. Tout cela à mettre en place pour retrouver la Woman que tu es et la super maman efficace que tu dois continuer d'être! In shaa Allah.
Ensuite pour en venir à ton mari .......
Deja 1/ il ne travail pas = de quoi il vit ? Qu'est ce quil apporte niveau financier au couple et au foyer ?
2/il se sent "tout permis" pour 2 raisons distinctes : - il sait que tu es une femme patiente et aimante et trop indulgente!
- il aime le confort que tu lui apporte
-il a prit ses aises donc pourquoi changer les bonnes vieilles habitudes ?
>>>>> ton mari te doit le respect tu es une personne, sa femme, la mère de ses enfants et la gardienne de votre foyer !
Il ne te respecte pas la et c'est parc que tu te sent frustrée que tu viens ici tu étouffe !
Mais garde à lesprit que quoi qu'il advienne avec ton mari tes enfants ne perdront pas leur maman ! Si lui par contre dans le scénario du divorce il les anandonne la c'est clairement lui le responsable ! Et tant que tu reste la maman aimante et valereuse ne t'inquiète pas pour tes enfants ils te le rendront bien car les enfants aiment voir leur maman épanouie sinon ils portent la culpabilité d'être la cause de ses malheurs et la c'est exactement cela que tu dois éviter mais en etant complice inconsciemment du comportement de ton mari tu as tout à perdre justement et meme l'édile de tes enfants qui vont grandir avec l'image d'une mère rabaissée et malheureuse et eux meme finiront par culpabiliser "maman se force a etre mal pour nous c'est notee faute" hé oui je sais c'est complexe mais tellement réel.
Que ressent tu ? Et qu'envisage tu ? Sa m'intéresse pour mieux cerner ta situation.
n
25 juin 2015 16:04
Salam
Citation
amina71 a écrit:
je reste avec lui pour mes enfant .Moi je m'en fou de moi je m'en fou de ma santé je veut que le bien de mes enfant.

C'est une erreur de penser ca. Tes enfants ont besoin d'un foyer stable et de voir leurs parents heureux ou au moins qui s'entendent bien, et surtout une maman épanouie. comment tes enfants peuvent ils grandirent stable avec une maman malheureuse qui s'abandonne complétement? Tu ne leur donnerai pas le bon exemple. Ne te laisse plus faire, je connais pas ta situation mais si tu peux bosser cherche un travail ça t'aidera de 1/ a t'épanouir, respirer et "sortir" du foyer et de ses problèmes, de 2/ avoir un revenu pour faire plaisir à tes enfants et leur apporter ce dont ils ont besoin puisque d'après tes dires monsieur ne fou rien et ne remplis pas ses responsabilités.

Comme la dit une yabi ta pas besoin de lui dans ta vie, concentres toi sur toi même et tes bouts de chou, mais c'est pas en te laissant aller et en pensant "jveux pas que mes enfants grandissent sans père" que cava s'arranger, a moins que ton mari change en mieux!

Quel exemple pour eux un homme qui reste à la maison toute la journée, méchant avec leur maman... tout les enfants préfereraient se contenter de voir leur père un weekend sur deux plutôt que tout le temps avec leur mère en souffrance.
25 juin 2015 16:36
Waw quelle vie... QuAllah tassiste parcque t courageuse


Il insulte ta famille un par un... Pendant le jeune di ramadan... En plus. .. E ben.. Dis lui qu'il peut manger... Quand on jeune on ne médit pas des gens

Tu devrais le lui dire
Dis lui aussi qu'il donne toute ses haszanate à tes parents et qu'il mangera leur chair morte à chaque fois qu'il ouvrira la bouche pour les insulter

Ensuite ne dis pas ça. Je mêm fou de moi non non non

Tu vis pour tes enfants c très très bien mais eux ne seront pas heureux en ayant une maman délaissée et en mauvaise santé

Alors arrête et faire ça
Tu as la responsabilité de prendre soin de toi et de ta santé n'empir pas les chose

Par contre je rejoins pas l'avis qui te dit de pas "servir " ton mari
Déjà tu le sers pas mais c normal de prendre soin de ta maison
Certe massha allah ce que tu fais est admirable massha allah mais tu le fais pour allah tu en sera récompensé

Ne te mets pas en tord par rapport à ça
Ne délaisse ni ta maison ni toi même pas pour ton mari mais pour toi mais je te comprends tu attends une certaine reconnaissance c normal...

Tu ne l'as pas maliche
Ai la satisfaction de toi même
Celle D Allahs et nous on peut te dire que vraiment il ne sait pas la chance qu'il a


Je ne vais pas te dire de divorcer mais vraiment ton histoire est vraiment triste.. J'espère que ça s'apaisera inshallah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/06/15 16:40 par LumiereDuCoeur.
25 juin 2015 16:57
Salam

J'ai vraiment mal au cœur pour toi en lisant ton message.

Sushysoleil a tout dit, commence déjà par prendre soin de toi, c'est important pour le moral !
Occupe toi de toi : de ta santé, de ton physique, trouve toi des activités à l'extérieur de la maison, trouve toi des amies... ca ne te fera que du bien.

Bon courage !
a
25 juin 2015 17:25
Je ne sais comment vous remercier d'avoir autant de soutien alors que vous me connaissez que sur des ligne qùallah vous garde et vous comble de bonheur et vous facilite se jeune amine.
Si je vous reprend tous jaimerai telément travailler je suis diplômée en comptabilité et j'ai fait ensuite une école de commerce mais sa ma servi à rien il ne veut pas que je travail. Sortir et sport avec deux bébé en bas âge c'est pas possible à moin ki soit avec moi rien que descendre et de monter 2 bébé 4ème étage sans ascenseur sa me freine.prendre soin de moi sincèrement j'ai plus le temps monsieur a réellement pris l'habitude. Ma maman et mon papa et frère et soeur me dise patiente encore un peut . Jvais peut être contacter un avocat pour voir comment sa se passe avec les enfant avant de faire koi que se soi. Mon mari est une mafia il me fait peur il est capable de tous afin de me prendre mes enfants merci pour votre soutien à tous je vous tien aucourant saha ftourkom qùallah vous preserve
25 juin 2015 19:57
Ça sert à quoi de dire je fais ma salât je lis le Coran et je jeûne ???
Ya allah ya allah je n'arrête pas de me demander où est la sincérité chez les musulmans de 2015.
Vous Adorez Allah pour votre bien être spirituel personnel ou pour le dire aux gens ?
n
25 juin 2015 20:08
Ma pauvre mais j'hallucine, il travaille pas et t’empêche de travailler ?Mais vous vivez de quoi ? nan parce que vivre des aides c'est loin d'être un luxe.
J'adore la famille qui te dit "d'attendre encore un peu", on aime bien balancer "sbar sbar" au lieu de donner des solutions concrètes. Comme si tu n'avais pas assez sbar.

Je ne voudrais pas te pousser vers une solution ou une autre mais dans ton cas ça à l'air désespéré, pose lui un ultimatum. Si tu as peur de lui, ne dit rien agis en mode sous marin pour le prendre par surprise il aura pas le temps de te manipuler ou de te faire du mal, prend un avocat sans lui en parler, si jamais il t'insultes ou autre arranges toi pour en avoir les preuves (enregistrement sur le tel par exemple). Il y a pas de surhomme si tu décides de partir tu sera aidée par ta famille et diverses associations le temps de retomber sur tes pieds (trouver un boulot)

Il te fait la misère à t'en rendre malade et tes pauvres enfants se retrouvent au milieu, tu as la capacité de bosser des diplomes hamdoulah, il est temps que tu agisses pour votre bien etre à tout les trois.
a
25 juin 2015 21:29
Citation
Avorska a écrit:
Ça sert à quoi de dire je fais ma salât je lis le Coran et je jeûne ???
Ya allah ya allah je n'arrête pas de me demander où est la sincérité chez les musulmans de 2015.
Vous Adorez Allah pour votre bien être spirituel personnel ou pour le dire aux gens ?
Dans cette situation je n'ai pas besoin des commentaire de se genre merci .
25 juin 2015 21:54
Et lui est ce qu'il a fait des études ?? Bac 5 ou moins que toi


Si il a fait moins d'étude que toi il te fait un complexe j'espère que c pas ça sinon tu es vraiment dans la merde hachak.

Enfin bref c quand même une folie de faire une école pour après avoir l'interdiction formelle de bosser c choquant wallah surtout que c cher ces écoles. C pas normale tu n'aurais pas du accepter vraiment non l'islam ne nous interdit pas de bosser

Oui bien sûr priorité à tes bébés à ton foyer mais ça ne peut être que provisoire le temps que tes petits bébés deviennes des petits gaillards non? Tu pourrai tj étre à temps partiel juste histoire.de changer d'air

Mais lui pk il ne veut pas bosser selon toi? Tu y as déjà rèflehi ? Kess kil te dit lui comme raison ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/15 21:56 par LumiereDuCoeur.
25 juin 2015 21:57
Citation
amina71 a écrit:
Dans cette situation je n'ai pas besoin des commentaire de se genre merci .

Ben c'est la vérité écrite noir sur blanc dans le Coran. On ne doit rien dire de nos actes sinon ils servent à rien. C'est Allah qui le dit c'est pas moi je t'apprend rien si tu lis le Coran

De rien
25 juin 2015 21:59
ça me fait penser à une remarque judicieuse sur le sujet Marocain / Français :
"Franchement oui mieu vaux un musulman avec ces défauts kun kouffar avec ses qualités. Pourquoi car tout simplement le musulman o moin reconnai Allah. "
Voila donc un musulman avec ses défauts mais tellement attachant comme père et mari
dis toi que nous sommes que de passage sur cette terre et que tu seras heureuse dans ta vie future..Inch Allah..whistling smiley
i
25 juin 2015 22:05
Salam

Ton histoire m'a fait mal au coeur.
À mon humble avis tu as laissé passer trop de choses. La première fois qu'il a insulté ta maman par exemple, tu aurais du direct lui montrer que ce qu'il vient de faire est grave et que ça ne passe pas du tout.

Tes parents te font les courses, et il en a pas honte? Franchement le père de la femme mariée lui fait ses courses logiquement ça doit toucher à la virilité de l'homme , c'est son rôle bon sang .

Franchement je ne sais même pas quoi te conseiller, fais la prière de consultation avant chaque décision.

Je te souhaite bcq de courage , qu'Allah te facilite et t'apporte une issue favorable à cette impasse amine.
25 juin 2015 22:12
Citation
amina71 a écrit:
c'est vrai se n'est pas un mari que j'ai c'est fou comme on change après le mariage se n'est pas cette personne que j'ai rencontrer il ya 3 ans enfin tes conseil me font plaisir en tous cas .
Et bien sûr tu vas vite faire un troisième enfant dans cet environnement familial harmonieux..crying(
25 juin 2015 22:23
Citation
Avorska a écrit:
Ben c'est la vérité écrite noir sur blanc dans le Coran. On ne doit rien dire de nos actes sinon ils servent à rien. C'est Allah qui le dit c'est pas moi je t'apprend rien si tu lis le Coran

De rien


Par contre tu n'as pas à humilier un croyant sous prétexte qu'il a fauté je ne pense pas que la posteuse est hautaine tu ne la connais pas pour pv en juger ce n'est qu un texte que tu lis ici il n'y a ni la voix ni l'intonation ni la gestuelle donc de la a l'accuser comme ça
.. Je pense pas que ça soit juste

Messakine elle a déjà un mari qui lui en fait voir de te les couleurs tu n'as pas de peine.... ? On est pas la pour la casser mais la conseiller etvlui apporter du réconfort non..?? Enfin chacun ses intentions après tt
25 juin 2015 22:26
Citation
chrisado a écrit:
ça me fait penser à une remarque judicieuse sur le sujet Marocain / Français :
"Franchement oui mieu vaux un musulman avec ces défauts kun kouffar avec ses qualités. Pourquoi car tout simplement le musulman o moin reconnai Allah. "
Voila donc un musulman avec ses défauts mais tellement attachant comme père et mariuu
dis toi que nous sommes que de passage sur cette terre et que tu seras heureuse dans ta vie future..Inch Allah..whistling smiley


Justement celui qui croit en Allah est sensé avoir un minimum un comportement digne

Comment expliquer que des kouffar ont parfois un comportement meilleur qu un homme qui croit en Allah.


A méditer


Il suffit pas de dire. Je croid en Allah
Le Coran nous le dit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook