Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis fatigué, aidez moi svp
f
11 juin 2011 19:52
Bonsoir,

Je vous explique mon cas, je suis marié depuis presque 2 ans, mon mari me critique sur tous mais quand je dit tous c'est tous, en gros il n'est jamais content, depuis que j'ai accoucher c'est des disputes sur disputes, mais lui ne veut pas changer, dernierement j'ai pété les plombs car il a critiqué ce que j'ai fais a manger et la ca fais 2 semaines que je lui fais pas a manger, il me fais de la peine quand il mange des pates.

J'ai envie de recuisiner pour lui mais quand je pense a ces critique mon coeur ne veut pas, je sé plus quoi faire, aidez moi.
11 juin 2011 19:55
Apprends-lui à faire la cuisine, tu seras tranquille, et c'est lui qui te fera à manger en plus.
P
11 juin 2011 19:57
slm,

ben, ce n'est pas facile pour les deux, un bébé, ça chamboule les habitudes des deux personnes!

c'est super d'être mère mais tu ne dois pas oublier ton rôle d'épouse & lui doit pouvoir t'aider pour que les liens soient encore plus forts!

tu peux lui faire comprendre mais "zen"!
n
11 juin 2011 20:00
salam

Parle avec lui voit pourquoi il te critique sans cesse, et c'est ton mari même si tu es en froid et que tu ne lui parle pas moi je te conseil de lui faire quand même à manger, tu verra il ne pourras que plus t'aimer il va se dire je l'ai blesser et elle s'occupe encore de moi, je suis un con je devrais mieux me comporter avec elle.

C'est ce que je pense tu ne dois pas délaisser ton mari sauf cas de force majeur (il te trompe etc) mais lui aussi doit faire des effort un bon mari musulman doit être gentil avec sa femme et si ses plats ne sont pas bon il ne doit pas la critiquer
f
11 juin 2011 20:04
je rajoute, on se parle pas
n
11 juin 2011 20:32
Bah encore mieux fait lui ses repas tu lui laisse son assiette prête sur la table kan il ira se faire a manger il le vera tu pe rajouter des petit mot gentil les mec c compliker mais il verra ke malgrè vo différent tu pense enkor a lui et incha allah sa ira mieu
Pe etre kil trouve ke tu donne plus d'attention au bb ka lui c pe etre pour sa et donc il a pris les critik kom rébélion pour montrer kil é la
v
11 juin 2011 20:33
alors deux choses :

- soit ce que tu faisais c'etait vraiment pas bon au point de manger 2 semaines de pates sans sourciller perplexe

- soit ton mec est un fier comme pas deux, qui prefere manger des pates plutot que de se réconcilier*.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
f
11 juin 2011 20:40
A chaque dispute au sujet de la nourriture, je lui fais a manger, mais la j'en peut plus, c'est trop
v
11 juin 2011 20:42
il reproche quoi à ta nourriture?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
b
11 juin 2011 21:14
Tu ne lui fais plus a manger depuis 15 jours ? Franchement c honteux et pas normal. Craint Dieu et occupe toi de ton mari. Tu devrai lui baiser les pieds du matin au soir car je trouve qu'il est tres patient avec toi.
Ben je pense qu'il faut que tu améliore ta cuisine...et ca reglera le probléme inchallah. COMMUNICATION pour voir ou est le probléme. Demande à sa mére ce qu'il aime et faits la mm chose. Les hommes c'est pas compliqué...ils aiment la cuisine de leur mére...donc ya plus qu'à faire la mm chose !
e
11 juin 2011 21:23
Oui, tu as eu raison, elle va même lui manger sa m.erde aussi.


Et à défaut de te critique, apparement il est à peine capable de faire des pâtes!
laisse le manger des pâtes jusqu'à ce qu'il s'excuse.



Citation
abousa3d a écrit:
Tu ne lui fais plus a manger depuis 15 jours ? Franchement c honteux et pas normal. Craint Dieu et occupe toi de ton mari. Tu devrai lui baiser les pieds du matin au soir car je trouve qu'il est tres patient avec toi.
Ben je pense qu'il faut que tu améliore ta cuisine...et ca reglera le probléme inchallah. COMMUNICATION pour voir ou est le probléme. Demande à sa mére ce qu'il aime et faits la mm chose. Les hommes c'est pas compliqué...ils aiment la cuisine de leur mére...donc ya plus qu'à faire la mm chose !
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
A
11 juin 2011 21:59
Salam,

Moi je pense que ça n'a rien a voir avec la bouf, il fait une crise de jalousie a cause de l'arrivée du bébé. La copine a ma seur a vécu la mm chose jusqu'a qu'il lui avoue qu'il était jaloux du bébé psk il n'avait plus autant l'attention de sa femme qu'avant et il s'est calmé au bout de 5-6mois. Et apparemment c'est très fréquent ds les couples.
f
11 juin 2011 22:10
Une fois on a discuter de se sujet avec des amis, il ma dit qu'il critiqué ma bouffe pour que je m'améliore encore plus, il a rajouter meme si c'est bon je direr que c'est pas bon.
e
11 juin 2011 22:11
Et lui, il s'améliore dans quoi? La connerie?

Citation
fafa13531 a écrit:
Une fois on a discuter de se sujet avec des amis, il ma dit qu'il critiqué ma bouffe pour que je m'améliore encore plus, il a rajouter meme si c'est bon je direr que c'est pas bon.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
11 juin 2011 22:16
Salam

Cela me fait de la peine de lire ton post fafa, maintenant que vous avez un bébé vous devez être comblés de bonheur, être soudés dans votre union pour vous entraider dans votre quotidien, malheureusement il se passe le contraire.
Première chose, il faut mettre la fierté de côté et instaurer un dialogue et arrêter de se bouder pour ne entrer dans un conflit destructeur.
Commence par te remettre a cuisiner comme avant (pour lui aussi), trouve un moment dans le calme pour lancer un dialogue en douceur; par exemple au lit le soir quand l'enfant dors, si ça ne marche pas recommence un autre jour sans te fâcher, puis encore et encore sans t’innerver..... Bonne chance !!! Angel
b
12 juin 2011 08:37
Citation
fafa13531 a écrit:
Une fois on a discuter de se sujet avec des amis, il ma dit qu'il critiqué ma bouffe pour que je m'améliore encore plus, il a rajouter meme si c'est bon je direr que c'est pas bon.
mentalité du bled typiquement.
Qu'il sache que le prophéte (SWS) ne mangait pas ce qu'il n'aimait pas sans rien dire ....
C'est vrai que les femmes d'aujourd'hui, même tu imite le prophéte SWS sur ce point, c'est "Quoi, c'est pas bon !! c'est ça hein !!! " bla bla bla vla partir pour une dispute .....alors faut dire "hmmmmm c'est bon..." même qd c'est imangeable ! J'espére qu'allah ne nous le contera pas en mensonge !
f
12 juin 2011 10:41
On se dispute tous les 15 jrs a peu pres, ca fait des mois, je reviens vers lui je lui sourit qu'on il fait la tete, s'il veut pas sortir on sort pas meme si j'ai envie, je fais tous pour le rendre heureux, mais la c de trop, j'en ai marre.

Plus il voit que je suis gentille avec lui, plus il abuse. Donc maintenant j'ai decider de lui faire la tete pour de bon, c'est tres difficile car on communique pas, cela fais 15 jours. Je panse qu'entre nous c'est la fin, mais bon c dure au debut c'est un cap a passer apres je vé prendre l'habitude de ne plus parler avec lui, C le destin
a
12 juin 2011 10:58
Citation
fafa13531 a écrit:
Une fois on a discuter de se sujet avec des amis, il ma dit qu'il critiqué ma bouffe pour que je m'améliore encore plus, il a rajouter meme si c'est bon je direr que c'est pas bon.

Salam,

en fait, il fait ça pour te mettre la pression, c'est ça? Et pourquoi, ça tourne juste autour de la nourriture? C'est qqu'un qui aime bcp manger? C'était déjà comme ça avant l'arrivée du bb?
r
12 juin 2011 11:15
Citation
fafa13531 a écrit:
On se dispute tous les 15 jrs a peu pres, ca fait des mois, je reviens vers lui je lui sourit qu'on il fait la tete, s'il veut pas sortir on sort pas meme si j'ai envie, je fais tous pour le rendre heureux, mais la c de trop, j'en ai marre.

Plus il voit que je suis gentille avec lui, plus il abuse. Donc maintenant j'ai decider de lui faire la tete pour de bon, c'est tres difficile car on communique pas, cela fais 15 jours. Je panse qu'entre nous c'est la fin, mais bon c dure au debut c'est un cap a passer apres je vé prendre l'habitude de ne plus parler avec lui, C le destin

Ne dis pas ca voyons !!! moi j'ai un conseil à te donner :

tu te réconcilies avec , vous faites l'amour et après tu lui dis " les critiques sur la nourriture ca me blesse et ca m'aide pas à m'améliorer au contraire, donc maintenant meme si t'aimes pas, tu dis que c'est bon et tu feras plaisir à ta femme , merci d'avance, bonne nuit chéri "
f
12 juin 2011 12:06
Je rajoute une chose, il aime bien me voir souffrir, courrir partout, m'occuper de tous et lui pendant ce temps il est sur le canapé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook