Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Je suis fatigué..
Chanez20 [ MP ]
17 novembre 2019 23:47
Bonsoir a tous je viens vers vous pour me donner des conseilles et me prévenir s’il faut. Je suis en couple depuis bientôt 2 ans avec un garçon musulman qui m’aimes mais on peut dire pas comme le début d’après ces gestes ces derniers temps il habite à une heure et demi par voiture de chez moi on se voyait tout les jours au lycée au début de notre relation car lui il était en bts et moi en terminale. Quand on s’est rencontré il a embrassé mes mains pour que je l’accepte il a tout fait pour qu’on soit ensemble mais j’ai accepté à condition qu’il vient demander ma main car je ne veux pas rester dans le haram, il m’as dit oui je fais tout pour toi mais je lui laisse un peu de temps car sa famille est très fermé surtout son père maintenant s’est passé 2 ans et y’a toujours rien. Quand il a eu son bts il est parti encore plus loin d’où il habite pendant les vacances on se voyait une fois par semaine mais je pensais trop à la rentré comment on va faire pour se voir avec cette distance mais il me disait qu’il viendra me voir s’il faut tout les jours... À la rentré en mois de septembre on se voyait tout la fin de la semaine jusqu’au la 3 eme semaine de septembre il a fait un accident avec sa voiture mais rien ne lui ai arrivé à part la voiture donc il n’as plus de voiture et on peux pas se voir jusqu’au où il la répare après cela il a commencé à changer il mets trop de temps à répondre à mes messages car il travaille en alternance de 6h à 17h il rentre fatigué et il dort directement ( j’ai oublié on parle presque jamais au tel on parle que par message) la fin de la 4ème semaine il a cassé sa jambe en jouant au foot donc il avait un arrêt de plus de 3 semaines je lui disais si je peux venir le voir il ne voulait pas il me disait d’attendre et c lui qui viendra me voir j’ai patienter une moins et demi sans le voir ou entendre sa voix on parlais que par message mais toujours la même discussion. Hier j’ai décidé de lui faire une surprise et aller le voir j’ai pris 3 train quand je suis arrivé à sa ville je préférais lui appeler pour lui dire où on se rejoint, je pensais sa aller lui faire du bien et rattraper tout les presque deux mois qu’on s’est pas vu mais il n’as même pas répondu à mon appel je lui ai envoyé un message il savait même pas que c’est moi qui a appelé car soit disant son tel a un problème il n’affiche pas le nom et il s’est énervé car il dormais et je lui ai réveillé du coup je lui ai dit que je suis dans ta ville et là directement il m’as envoyé un message en me disant qu’il va venir me chercher en voiture et je ne dois pas sortir de la gare .. j’ai attendu plus d’une demi heure au froid et il pleuvait en plus, quand il est arrivé je suis rentré dans la voiture il m’a rien dit ni m’embrasser ni rien du coup j’ai rien dit ensuite j’ai remarqué qu’il sortais de sa ville je voulais savoir où on va aller il m’as dit on va dans ta ville car il voulait pas que sa famille nous voit ensemble.. j’ai rien dit malgré sa m’a fait trop mal j’étais trop contente d’aller le voir malgré s’était loin.. pendant tout le trajet jusqu’à ma ville il voulait même pas me regarder il n’a pas dit un mot Quand on est arrivé chez moi il m’as dit qu’il ne peux pas rester car ce n’est pas sa voiture je lui ai convaincu de rester juste 5min pour comprendre ce qui se passe je lui ai dit juste pourquoi ? Et là il s’est explosé il m’as dit je déteste ce genre de trucs tu viens plus jamais dans ma ville même si je suis malade j’ai pas envie que tu viens .. sa m’a vraiment touché car il s’en fou du fait que j’ai fais plus de 3h de train avec le changement des gare et tout sa m’a tellement brisé le cœur parceque il voulais même pas me regarder ou savoir si je suis bien.. je suis sorti de sa voiture en lui disant juste fais attention à toi. Hier il m’as envoyé un message le soir pour s’excuser je lui ai répondu que c à moi de s’excuser ensuite je lui ai dit que j’ai vais dormir. Aujourd’hui c la fête de fiancaille de son frère je l’ai su grâce au story de ses cousin sur son compte Snapchat, il me l’a même dit malgré on à parler par message du coup pour savoir s’il me dit la vérité je lui ai dit ce qu’il est entrain de faire car il mets trop de temps à répondre il m’as dit rien je joue au tel. Il m’as menti donc ce que je comprends ce n’est pas la première fois qu’il mens donc il a l’habitude... je vous adresse juste pour me conseiller les filles j’en ai trop besoin je sais pas quoi faire car sa me fatigue il est très mystérieux il me raconte rien alors que moi je lui dis tout et quand je lui reparle du sujet pour demander ma main il me dit oui j’ai parlé avec ma mère elle a accepté mais mon père je sais pas car je lui parle pas et il est très fermé mentalement et qu’ils ont pas le temps car il prépare pour la fiancaille de son frère. J’espère que vos conseils visent pour le bien car je l’aime et je ne peux pas imaginer ma vie sans lui Merci Les filles
sassbo [ MP ]
17 novembre 2019 23:52
waw 4 comme ca et je te monte un immeuble

aère ton texte si tu veux être lu, la touche Entrée est gratuite je te promets
Khadouj76 [ MP ]
18 novembre 2019 00:02
Pose lui un ultimatum soit il concrétise les choses soit Bye cest aussi simple que ca
Tradiprogress [ MP ]
18 novembre 2019 00:05
Salam

Il a pas trouvé chez toi ce qu il voulais a la base .

Vire le de ta vie
Jenaya [ MP ]
18 novembre 2019 00:05
salam

dslee jvais etre cash : t es trop acquise
t es trop a lui courir apres ca se voit ca le soule

prends tes distances

sil te calcule pas c estcquil voulait se debarrasser de toi

s il revient a la charge dis lui ecoutes on est des mouslimines soit tu me khtobes et on avance ensemble soit chacun sa route

tas perdu 2 ans c est trop
Sweet-Swirl [ MP ]
18 novembre 2019 00:07
J ai tout lu et j ai vécu presque la meme histoire et je te donne mes conseils car ça ma fait super mal que j ai plongé dans une depression j ai eu un ulcere je me noyais dans le noir et la il est marié avec une autre.
Prend un peu de recule et eloigne toi, et surtout donne toi de la valeur ne le cherche plus et ignore le comme il fait ne raconte plus rien et soit forte surtout.
Normalement tu n doit pas attendre ou dire a quelqu un de bouger pour demander ta main s il voulais vraiment etre avec toi et qu il t aime pour de vrai il n hesitera pas une seconde c est ma vision des choses. Quand on aime on pret a tout faire pour etre avec la personne qu on aime.
Pourquoi gacher ta vie tes mins et ton temps pour quelqu un qui connait pas ta valeur ou que tu lui manque pas.
J ai trop parlé car j ai souffert et j veux pas que tu passes par la. Aimes toi et vis ta vie aime les gens qui t aime et qui t entoure et qui sont pret a tout donner pour toi. Et si tu es croyante Aime Allah et il te donnera tout ce dont tu ad besoin on a une fausse définition d amour detache toi de tout ça et tu verra tu sera heureuse.
Je t embrasse !
Renart [ MP ]
18 novembre 2019 00:08
Les paroles ne valent rien sans actes, ce que tu vis est un grand classique.

Soit on fait les choses dans les règles, soit on prend le risque d'en payer le prix. Et dans une vie il y a déjà assez de risques comme ça...
CHN-W [ MP ]
18 novembre 2019 00:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook