Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis fatigué....
U
19 août 2015 22:23
tout est dans le titre et dans tous les sens du terme.
La vie m'a fatigué..
19 août 2015 22:25
Citation
UnHommedepassage a écrit:
tout est dans le titre et dans tous les sens du terme.
La vie m'a fatigué..

Salam ahlikoum déjà.

Et bien dis hamdoullilah tu sais moi aussi il m'arrive d'avoir des coups de déprime ça arrive seulement il faut avoir conscience des bienfaits que Dieu nous a accordé. Kheir in sha Allah. Après la pluie le beau temps
H
19 août 2015 22:27
Prends des vacances
U
19 août 2015 22:28
alaykoum salam (meme si tu as raison de le rappeler tu me brusques un peu!)
oui hamdoulillah dans la théorie mais difficile à ressentir dans la réalité.
Les épreuves s'enchainent et on ne voit plus le bout.
c'est mon état d'ame de la soirée..
I
19 août 2015 22:31
Quels types d'épreuves ? C'est trop général pour conseiller
D
19 août 2015 22:32
A qui le dis tu ... Pareil j'suis lessivée mais pour y remedier j'ai posé des vacances ... Dans un peu plus d'un mois la liberté loin de tout inchallah

Y a pas de secret ... Faut s'evader si t'en as la possibilité
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
19 août 2015 22:34
Citation
UnHommedepassage a écrit:
alaykoum salam (meme si tu as raison de le rappeler tu me brusques un peu!)
oui hamdoulillah dans la théorie mais difficile à ressentir dans la réalité.
Les épreuves s'enchainent et on ne voit plus le bout.
c'est mon état d'ame de la soirée..

Ce n'étais pas mon intention de te brusquer toutes mes excuses.
Je suis te comprends sur le moment on ne se rend pas compte de ce qu'on a alors que d'autres n'ont rien sobhanallah donc oui hamdoullilah.
Je suis très éprouvée ces temps ci aussi mais je me dis que voilà si Dieu m'éprouve c'est qu'il m'aime donc patienter et prier. Profiter du moment présent. Après la difficulté vient la facilité.
+
19 août 2015 22:38
salam leylazine etre fatigué ne veut pas dire ne pas reconnaitre les bienfait de ALLAH sur lui....la c'est comme ne pas reconnaitre la souffrance de cette personne et sa peu meme le poussée a culpabilisé de ressentir ce sentiment...je ne te juge pas je tenait juste a preciser sa! le posteur que Allah te fasse une issu favorable et que ton epreuve soit une cause d'entrée au paradis, courage!
F
19 août 2015 22:43
Salam Alayka akhi,

Je comprend ton état d'esprit, quand les problèmes s'enchainent, qu'on se sent dépasser par les evenements, on à envie de partir loin et de laisser les soucis la ou ils sont; Mais dis toi qu'Allah n'impose à personne une epreuve qu'il n'est pas capable de gérer. Al'hamdouliLlah rappelles toi qu'il y a toujours pire.

Qu'Allah te facilite et t'apaise.
U
19 août 2015 22:46
@intisare > je ne vais pas donner de détails, j'ai pas besoin de conseils en particulier. c'est juste un post 'coup de tete' smiling smiley

pour les autres barakAllahoufikoum ça m'a toujours sidérer les forums et les gens qui te répondent alors qu'il ne te connaissent pas ! c'est vraiment altruiste comme comportement!
19 août 2015 22:52
Citation
femme du monde a écrit:
salam leylazine etre fatigué ne veut pas dire ne pas reconnaitre les bienfait de ALLAH sur lui....la c'est comme ne pas reconnaitre la souffrance de cette personne et sa peu meme le poussée a culpabilisé de ressentir ce sentiment...je ne te juge pas je tenait juste a preciser sa! le posteur que Allah te fasse une issu favorable et que ton epreuve soit une cause d'entrée au paradis, courage!

Ahlikoum salam.

Je n'ai jamais dis que je ne reconnaissais pas sa souffrance je sais ce qu'il ressent car moi aussi Dieu seul sait à quel point je suis éprouvé mais moi j'aurais aimé trouver une personne qui me dise d'aller de l'avant au lieu de me dire oui je comprend et puis plus rien non il faut avoir la motivation d'avancer sinon on déprime et je sais ce que je dis.
Puisse Allah apaisé la douleur du posteur ainsi que celle de tout les éprouvés amine.
I
19 août 2015 22:53
Aleikoum salam -)

On a été créé pour adorer Allah et l'homme a été créé pour une vie de lutte!
On est sur la terre des épreuves et comme le disait les salafs le repos ce sera lors de la rencontre d'Allah!

La vie est faite de fatigue d'épreuve mais regarde les épreuves des martyrs, des Prophètes et Messagers et croit moi tu vas vite relativiser sur ta situation

Où encore des opprimés à travers le monde...

Dit toi que le musulman sincère sera éprouve afin des voir sa sincérité et surtout ceux qui s'attache au chemin d'Allah tu crois que Shaytan va les laisser tranquille???? Et bien non il va tout faire pour le déstabiliser jusqu'à ce qu'il coule et suit l'égarement alors faut lutter contre son âme et Shaytan et persévérer sur le chemin d'Allah car la religion est notre force le Coran et la Sunna notre force alors présévere mon frère et lis le Coran sa te fera un grand bien et surtout dit toi que la vie sur terre est éphémère

Même si beaucoup sont dans l'insouciance, l'l'ignorance l'égarement les passions et désirs faut dire elhamdoullilah qu'Allah nous éloigne de cela et Le remercier pour cela

Faut regarder le verre à moitié plein pas à moitié vide et on est humain on a nos faiblesses nos moments de bas et de lassitude mais faut lutter lutter pour rester ferme dans la voie d'Allah car le but est de Le craindre Le satisfaire et L'adorer et si tu as besoin de force alors confie toi à Celui qui est le Maître de l'Univers et qui pourra te rendre fort et plus optimiste

Tu es musulman c'est une grande ni3ma!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/15 22:54 par Souriremaroc.
G
19 août 2015 23:12
Citation
UnHommedepassage a écrit:
@intisare > je ne vais pas donner de détails, j'ai pas besoin de conseils en particulier. c'est juste un post 'coup de tete' smiling smiley

pour les autres barakAllahoufikoum ça m'a toujours sidérer les forums et les gens qui te répondent alors qu'il ne te connaissent pas ! c'est vraiment altruiste comme comportement!

Ahlikoum salam khoya, je n'ai pas de conseil spécial à t'apporter. Si ce n'est qu'il n'est pas bon pour un homme de dévoiler ses états d'âme qui peuvent être perçu comme une faiblesse.

Je ne sais pas si ça va t'aider mais laisse moi te raconter une anecdote.

J'étais à la plage au bled un jour de vacance, je suis rentré dans l'eau histoire de nager un peu. La mer était agitée. Donc j'ai fais un peu de crawl en évitant de m'éloigner. Sauf que malgré mes précautions les vagues m'ont éloigné du rivage plus que ce je voulais.

A ce moment je décide de faire marche arrière en crawl accéléré. Mais rien n'y fait je n'arrive pas à me rapprocher du bord. Je commençais à me fatiguer pourtant je sais nager mais je nageais à contre courant. Je peux te dire que dans ma tête la noyade m'a traversé l'esprit comme si c'était inéluctable. Mais dans un sursaut de fierté je me suis dit bêtement : "impossible que tu meurs dans l'eau pendant des vacances en plus après avoir fait le beau, impossible!!!! ".

Quand j'y repense j'en rigole. Mais ça m'a peut être sauvé car pendant que je luttais pour ma survie Allah m'a envoyé un surveillant qui est venu à moi avec une bouée il me l'a balancé. Tu sais ce que je lui ai dit ? " j'en veux pas de ta bouée je retourne tout seul". Et là il m'a gueulé dessus en assistant. Donc pour lui faire plaisir mais aussi parce que j'étais KO j'ai pris la bouée je l'ai utilisé pendant 15 20 m et après je lai lâché pour retourne au rivage par moi même.

Tout cela pour te dire que lorsqu'on a une difficulté ou un moment de moins bien prie Allah tout en refusant de te sombrer par dans la déprime.

Ne te confie qu'aux gens en qui ta confiance pas aux inconnus et surtout pas devant certaines femmes. Rien n'y personne ne doit pouvoir affecter ton moral. Avoir un mental en métal. C'est comme ça que je raisonne.

Reste fort khouya.
b
19 août 2015 23:17
salam
franchement comme jte comprend
moi meme ça m'arrive régulièrement jsuis ko fatiguée par avance de
tout
jme laisse trainer comme un boulet sans pouvoir me motiver
et ensuite jme dis punaise une vie c'est long quand meme
jme dis encore je sais pas peut etre 70 ans comme ça si je clamse pas
avant et ça me fatigue encore plus
du coup jm'allonge et je ferme les yeux et j'essaie de m'imaginer en
petite coccinelle
enfin bref bon courage à toi
19 août 2015 23:26
idem
cette vie elle est trop dur
la pauvreté, la maladie, la trahison, la vieillesse etc etc
bazaf
perso j essaye de lutter mais y a toujours un moment ou je suis complètement down
19 août 2015 23:27
Citation
UnHommedepassage a écrit:
tout est dans le titre et dans tous les sens du terme.
La vie m'a fatigué..

Et Bien Repose Toi et fais un petit voyage pour te changer les idées , Venise par exemple.
b
19 août 2015 23:36
@laperle
pareil que toi wallah
ce monde est pas fait pour moi
j'en ai marre jte jure rien que je pleure
j'aurai aimé être autre chose qu'une femme ici bas
un papillon ça vit pas longtemps et ensuite ça s'éteint tout doucement
s
19 août 2015 23:39
Pareil je suis épuisée !! je prendrais trop des vacances. La vie passe trop vite, j'ai l'impression qu'une heure c'est à peine une minute. Et tellement de choses à faire!
20 août 2015 00:14
@barissa

Je suis comme toi
je me sens vraiment mal, je supporte pas d être une femme sérieux
c est pas un problème d identité sexuel
jfigure toi que y a pas longtemps j ai vu un reportage sur la guerre en Bosnie
comme quoi les casques bleus avaient organisés des bordels
ils faisaient ramener des fille spour la prostitution forcée
il disait comme quoi les filles étaient enfermées dans des pièces, leurs vêtements dans des sacs poubelle
la fille disait qu en une soirée elle avait eut la visite de 100 hommes
sérieusement j étais déprimée pendant des semaines a la suite de ce reportage
jusqua aujourd hui j y pense encore
b
20 août 2015 00:18
@laperle
oui y'a eu pas mal de reportage sur ça
d'ailleurs angelina jolie a fait un film qui traite du sort des femmes
durant cette guerre c'est au pays du sang et du miel
qu'est-ce qu'il est triste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook