Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me suis faite fouillée chez sephora......
p
30 juin 2011 00:57
cet apres midi alors que j'etais avec deux copines on etait au sephora et quand on sort il y a deux vigiles qui nous rattrapent au milieu de l'allee du centre commercial. le plus gentil des deux dit "c'est pour un controle" et il s'occupe de fouiller le sac de mes deux copines (francaises) avec le sourire tandis que l'autre vigile mesmoum me fouille bien mon sac. alors on demande "controle de quoi?" le genti nous reponds '' c'est ma machine qui a vibré quand vous avez passé les bornes"

(c'est quoi cette histoire de vibreur toute pourrie)

alors le mechant vigile sort mon poudrier de chez the body shop et me dit fermement "ça vient d'ici ça'' mdr j'hallucine je m'enerve et je lui rep "non mais attendez, c'est ecris the body shop c'est une boutique en ville, je sais bien que vous etes agent de securité mais faut connaitre un minimum ce qui se vend ici!!!!!!!!!"

le gars doute encore et je lui dit "mais allez verifier si ça vient d'ici''

il me dit non c'est bon allez y excusez nous bonne journee.

en fait c'etait trop flag qu'ils ont cru que j'avais volé (arabe que je suis) et ils ont trouvé le pretexte du vibreur pour me fouiller..........

et le vigile a fouillé mes copines francaises pour la procedure et avec le sourire car il n'avait pas de soupsons contre elles......

deux noirs qui prennent une arabe innocente pour une voleuse, puree (c'est pas du racisme mais quand on est une minorité ''visible'' on est victime de prejugé alors en avoir par rapport a une autre minorité je comprends pas)

bref humiliation publique jai preferé m'en aller plutot que de peter une durite.
h
30 juin 2011 01:03
Citation
Yabiloulette a écrit:
cet apres midi alors que j'etais avec deux copines on etait au sephora et quand on sort il y a deux vigiles qui nous rattrapent au milieu de l'allee du centre commercial. le plus gentil des deux dit "c'est pour un controle" et il s'occupe de fouiller le sac de mes deux copines (francaises) avec le sourire tandis que l'autre vigile mesmoum me fouille bien mon sac. alors on demande "controle de quoi?" le genti nous reponds '' c'est ma machine qui a vibré quand vous avez passé les bornes"

(c'est quoi cette histoire de vibreur toute pourrie)

alors le mechant vigile sort mon poudrier de chez the body shop et me dit fermement "ça vient d'ici ça'' mdr j'hallucine je m'enerve et je lui rep "non mais attendez, c'est ecris the body shop c'est une boutique en ville, je sais bien que vous etes agent de securité mais faut connaitre un minimum ce qui se vend ici!!!!!!!!!"

le gars doute encore et je lui dit "mais allez verifier si ça vient d'ici''

il me dit non c'est bon allez y excusez nous bonne journee.

en fait c'etait trop flag qu'ils ont cru que j'avais volé (arabe que je suis) et ils ont trouvé le pretexte du vibreur pour me fouiller..........

et le vigile a fouillé mes copines francaises pour la procedure et avec le sourire car il n'avait pas de soupsons contre elles......

deux noirs qui prennent une arabe innocente pour une voleuse, puree (c'est pas du racisme mais quand on est une minorité ''visible'' on est victime de prejugé alors en avoir par rapport a une autre minorité je comprends pas)

bref humiliation publique jai preferé m'en aller plutot que de peter une durite.

le délit de faciès!!!

malheursement tu ne peux rien faire... car ils ont ce droit, les vigiles... ils ne peuvent fouiller ton sac (sans y toucher), mais tu dois ouvrir ton sac s'ils te le demandent
...
Ramadan Karim
p
30 juin 2011 01:08
pfffff mais le gars etait tellement convaincu dans sa connerie...... bah au moins mes copines marie laure et sophie ont été temoin du delit de fascies dont elles ne seront jamais victimes.............
h
30 juin 2011 01:14
Citation
Yabiloulette a écrit:
pfffff mais le gars etait tellement convaincu dans sa connerie...... bah au moins mes copines marie laure et sophie ont été temoin du delit de fascies dont elles ne seront jamais victimes.............

t inquiètes, malheureusement ce ne seront pas les seules... c là que je me dis qu'on doit bien connaitre se droits pour pouvoir se défendre et que je ne les connais pas...
Ramadan Karim
B
30 juin 2011 03:30
Il fallait exiger d’appeler la police pour qu'il vous fouille.

Si vous vous refusez à un controle, seule la police est habilitée à vous fouiller.

Les vigiles des magasins n'ont aucun pourvoir, il ne sont que des macaques sans cerveau.

[info-droit.blogspot.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/11 03:34 par BEJAADI DE PARIS.
F
30 juin 2011 08:03
je connais bien Sephora pour avoir acheter des parfums!

Le délit de faciès existe et a cause de certains je vois souvent le vigile qui est lui même d' origine et surveille plus particulièrement les personnes issue de l' immigration!
Certains ont abusés et maintenant tous dans le même sac j'appelle mettre une étiquette !
Il ont droit de demander d' ouvrir le sac mais pas de fouiller, seule la police est habilité a le faire !
Welcome
30 juin 2011 08:31
salam

je te comprend pffffffff apres ils te disent 'nous faisons notre travail" Oups et me ploter aussi c'est ton travail ?

cela m'est arrivé a bordeaux, il y a quelques années dans une superette, j'ai exigé qu'ils appellent la police zahma en plus il avait appelé une collegue pour qu'elle me fouille. je l'ai regardé et je lui ai dit ; il est ou l'abruti qui vous a embauché ? demandez lui d'appeler la police, en aucun cas vous ne me toucherez !!!

Ils ont appelés la police (le pire j'avais un tout petit sac) , amdulilah il n'y a rien eu et en partant je l'ai regardé en lui disant de changer de vocation, mdrrrr je ne l'ai plus jamais revu dans cette superette.

il avait le regard méprisant, comme s'il avait honte et en meme temps il était sur de sa prise pfffffffffff
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
30 juin 2011 08:33
votre susceptibilité n'est pas rationnelle je trouve et puis répondre ainsi n'est pas très poli!
30 juin 2011 08:35
Citation
gemia a écrit:
votre susceptibilité n'est pas rationnelle je trouve et puis répondre ainsi n'est pas très poli!

l'art et la maniere de le faire aussi n'est pas correct.

ce n'est pas une question de succeptibilité, ni de victimisation, c'est un fait gemia, sur les controles souvent on choisi bien les tetes bref ....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
30 juin 2011 08:44
salam

il faut savoir que les vigiles n'ont pas le droit de fouiller juridiquement , si tu n'as pas envie que l'on te fouille tu peux demander à appeler la police et te faire fouiller en leur présence si tu le souhaites

mais les vigiles aiment bien se montrer et montrer à leurs supérieurs qu'ils bossent , en pleine galerie ça fait plus visible, ils méritent de bonnes claques , dommage
A
30 juin 2011 08:56
Salam,

Si tu n'étais pas d'accord pour la fouille ils n'avaient pas à la faire. Par contre si tu leur a tendu ton sac à main, là ils peuvent.
En fait ils n'ont pas le droit de fouiller ton sac, normalement ils appellent la police et c'est à elle de le faire.

C'est comme ça que ça se passe à la télé en tout cas grinning smiley
Sourate 82
f
30 juin 2011 08:58
avez vous été choqué par le fait qu'ils soient noirs?
a
30 juin 2011 09:02
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Si tu n'étais pas d'accord pour la fouille ils n'avaient pas à la faire. Par contre si tu leur a tendu ton sac à main, là ils peuvent.
En fait ils n'ont pas le droit de fouiller ton sac, normalement ils appellent la police et c'est à elle de le faire.

C'est comme ça que ça se passe à la télé en tout cas grinning smiley


salam
pas qu'à la télé ma soeur, c'est la loi
mon petit cousin on a voulu le fouiller à la sortie d''un magasin , (c'était assez musclé l'intimidation) mais il n'a pas voulu et a exigé que la police vienne le fouiller elle, comme il a été calme et s'est pas énervé, ils lui ont dit que c'était bon qu'il pouvait partir
car ma tante n'arrête pas de lui dire de se calmer , de rester zen pour ne pas aggraver les choses, malheureusement beaucoup de vigiles et de flics chauffent les jeunes pour mieux les charger sur le dossier

j'ai jamais compris pourquoi les vigiles sont toujours des arabes ou des étrangers ?? de vrais bouffons !!
A
30 juin 2011 09:07
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Si tu n'étais pas d'accord pour la fouille ils n'avaient pas à la faire. Par contre si tu leur a tendu ton sac à main, là ils peuvent.
En fait ils n'ont pas le droit de fouiller ton sac, normalement ils appellent la police et c'est à elle de le faire.

C'est comme ça que ça se passe à la télé en tout cas grinning smiley


salam
pas qu'à la télé ma soeur, c'est la loi
mon petit cousin on a voulu le fouiller à la sortie d''un magasin , (c'était assez musclé l'intimidation) mais il n'a pas voulu et a exigé que la police vienne le fouiller elle, comme il a été calme et s'est pas énervé, ils lui ont dit que c'était bon qu'il pouvait partir
car ma tante n'arrête pas de lui dire de se calmer , de rester zen pour ne pas aggraver les choses, malheureusement beaucoup de vigiles et de flics chauffent les jeunes pour mieux les charger sur le dossier

j'ai jamais compris pourquoi les vigiles sont toujours des arabes ou des étrangers ?? de vrais bouffons !!

Salam,

Merci d'avoir confirmer mon hypothèse ma soeur. Ton frère a bien réagit !!!

Du coup elle peut porter plainte contre eux et l'envoyer pointer au pôle emploi evil
Sourate 82
a
30 juin 2011 09:10
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Si tu n'étais pas d'accord pour la fouille ils n'avaient pas à la faire. Par contre si tu leur a tendu ton sac à main, là ils peuvent.
En fait ils n'ont pas le droit de fouiller ton sac, normalement ils appellent la police et c'est à elle de le faire.

C'est comme ça que ça se passe à la télé en tout cas grinning smiley


salam
pas qu'à la télé ma soeur, c'est la loi
mon petit cousin on a voulu le fouiller à la sortie d''un magasin , (c'était assez musclé l'intimidation) mais il n'a pas voulu et a exigé que la police vienne le fouiller elle, comme il a été calme et s'est pas énervé, ils lui ont dit que c'était bon qu'il pouvait partir
car ma tante n'arrête pas de lui dire de se calmer , de rester zen pour ne pas aggraver les choses, malheureusement beaucoup de vigiles et de flics chauffent les jeunes pour mieux les charger sur le dossier

j'ai jamais compris pourquoi les vigiles sont toujours des arabes ou des étrangers ?? de vrais bouffons !!

Salam,

Merci d'avoir confirmer mon hypothèse ma soeur. Ton frère a bien réagit !!!

Du coup elle peut porter plainte contre eux et l'envoyer pointer au pôle emploi evil


c'est pas mon frère , c'est mon petit cousin dont je te parle Angel
A
30 juin 2011 09:25
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Si tu n'étais pas d'accord pour la fouille ils n'avaient pas à la faire. Par contre si tu leur a tendu ton sac à main, là ils peuvent.
En fait ils n'ont pas le droit de fouiller ton sac, normalement ils appellent la police et c'est à elle de le faire.

C'est comme ça que ça se passe à la télé en tout cas grinning smiley


salam
pas qu'à la télé ma soeur, c'est la loi
mon petit cousin on a voulu le fouiller à la sortie d''un magasin , (c'était assez musclé l'intimidation) mais il n'a pas voulu et a exigé que la police vienne le fouiller elle, comme il a été calme et s'est pas énervé, ils lui ont dit que c'était bon qu'il pouvait partir
car ma tante n'arrête pas de lui dire de se calmer , de rester zen pour ne pas aggraver les choses, malheureusement beaucoup de vigiles et de flics chauffent les jeunes pour mieux les charger sur le dossier

j'ai jamais compris pourquoi les vigiles sont toujours des arabes ou des étrangers ?? de vrais bouffons !!

Salam,

Merci d'avoir confirmer mon hypothèse ma soeur. Ton frère a bien réagit !!!

Du coup elle peut porter plainte contre eux et l'envoyer pointer au pôle emploi evil


c'est pas mon frère , c'est mon petit cousin dont je te parle Angel

Cousin, frère c'est pareil confused smiley

Je crois que je vais aller boire un café moi confused smiley
Sourate 82
N
ND
30 juin 2011 09:28
Citation
gemia a écrit:
avez vous été choqué par le fait qu'ils soient noirs?

mais de quoi tu causes? toujours à côté de la plaque ...
30 juin 2011 09:51
Citation
gemia a écrit:
avez vous été choqué par le fait qu'ils soient noirs?

perso pas du tout car il ne l'était pas et puis s'il avait été noir cela aurait été pareil.

Un travail est un travail, je n'aime pas rentrer les gens dans des cases predefinies, tous les noirs ne sont pas forcement vigiles.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
q
30 juin 2011 10:12
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Il fallait exiger d’appeler la police pour qu'il vous fouille.

Si vous vous refusez à un controle, seule la police est habilitée à vous fouiller.

Les vigiles des magasins n'ont aucun pourvoir, il ne sont que des macaques sans cerveau.

[info-droit.blogspot.com]


Bonjour
j allais répondre comme vous , ils n ont pas le droit de les fouiller , il fallait exiger d appeler la police pour le faire .
Il reste une chose à faire ,porter plainte , car elles n ont pas volé ,et y avait pas de raison valable pour les fouiller .
h
30 juin 2011 10:14
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Si tu n'étais pas d'accord pour la fouille ils n'avaient pas à la faire. Par contre si tu leur a tendu ton sac à main, là ils peuvent.
En fait ils n'ont pas le droit de fouiller ton sac, normalement ils appellent la police et c'est à elle de le faire.

C'est comme ça que ça se passe à la télé en tout cas grinning smiley


salam
pas qu'à la télé ma soeur, c'est la loi
mon petit cousin on a voulu le fouiller à la sortie d''un magasin , (c'était assez musclé l'intimidation) mais il n'a pas voulu et a exigé que la police vienne le fouiller elle, comme il a été calme et s'est pas énervé, ils lui ont dit que c'était bon qu'il pouvait partir
car ma tante n'arrête pas de lui dire de se calmer , de rester zen pour ne pas aggraver les choses, malheureusement beaucoup de vigiles et de flics chauffent les jeunes pour mieux les charger sur le dossier

j'ai jamais compris pourquoi les vigiles sont toujours des arabes ou des étrangers ?? de vrais bouffons !!

Salam,

Merci d'avoir confirmer mon hypothèse ma soeur. Ton frère a bien réagit !!!

Du coup elle peut porter plainte contre eux et l'envoyer pointer au pôle emploi evil


c'est pas mon frère , c'est mon petit cousin dont je te parle Angel

Cousin, frère c'est pareil confused smiley

Je crois que je vais aller boire un café moi confused smiley

ptdr

chi kawa me ferait du bien aussi...

nan comme l'ont si bien dit ici les posteurs, ils ne peuvent te toucher et toucher ton sac... par contre, je ne savais pas qu'on pouvait refuser d'ouvrir son sac.... merci pour l'info!!

mon frère se fait arrêter et fouiller "corporellement", et pasqu'une fois (ils fouillent sa voiture aussi... faut dire que mon frère comme tout gars aime les voitures et en a une belle) par la police! et je lui ai expliqué qu'ils n'avaient pas le droit...du moins pour la fouille corporelle, et que la prochaine fois qu'ils le font... tu exiges des témoins,ainsi s'ils ne trouvent rien tu peux porter plainte et demander des dédommagements pour préjudices moraux... c'est ce qu'on m'avait dit: est-ce vrai?

je pense que mon frère a raison... ils s'arrangent toujours pour les prendre quand ils sont seuls, ou vulnérables ( quand les policiers sont à plusieurs)... comment faire appliquer les loi dans ces conditions...?

PS: je ne parle pas de TOUS les policiers, que ce soit clair!! je suis d'accord avec une posteuse: certains aiment à faire du zèle, de la provoc et la confrontation avec les jeunes "de banlieue" (=arabes pour eux, ou noirs)... je vous parle en connaissance de cause malheureusement....




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/11 13:56 par hanounia1.
Ramadan Karim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook