Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis faite avoir sur tte la ligne
l
23 mars 2004 09:21
Bonjour à tous,


Voilà rebelotte, encore une fois un NON cathégorique.
Une de nos collègue viens d'accoucher et je demande gentillement à mon mari si je peux aller la voir et là la réponse fut comme une baffe au visage il me dit "NON" je demande pourquoi, qu'il me donne une raison, et là il commence à s'énnerver à s'emballer et moi aussi et voilà je ne lui parle plus. Cette fois s'en est de trop, nous avions parlé il m'avais promis mais n'a pas tenus ses promesses... je ne le croirai plus et je ne lui parlerai plus tout va changer c'est fini rien ne sera plus comme avant ... car parlé n'est pas la bonne solution mais faire la gueule ça marche!!!!!!



Message edité (23-03-04 09:27)
Ex-harira :P
n
23 mars 2004 09:33
Harira,

Je crois que ton mari a un sal caractére, dur à vivre , il est du genre à compliquer la vie !!

La femme qui vit avec ce genre d'homme croit toujours aux promesses qui ne sont jamais tenues et reve toujours d'un jour meilleur .

Essaye de faire le point... mais ne rêve pas trop de changement!

essaye de trier un peu, de compter les points positifs et les côtes negatifs, et de faire le point............faire la gueule n'arrangera rien.....essaye plûtôt d'etre diplomate!
N
23 mars 2004 09:34
je comprend ta colère le silence est une solution pour un temps mais pas à long terme vous allez vous reconciliez inchalla
je pense ce que tu viens d'écrire c'est à chaud et je comprend.
mais le fait de s'opposer à ces décisions c'est bien à force il comprendra et ne répondra plus NON à tout bout de champs .
biz hbiba .
a
23 mars 2004 09:37
oh ma chére, je suis desolée pour toi.
je pense que ton mari va changé. c'est sa personnalité, son education, ses principes qui l'améne à reagir de cette maniére avec toi.
pour moi c'est un ignorant; il n'a rien compris à la vie, et à l'epanouissement du couple.
je ne sais pas quoi te dire, je ne vais pas te conseiller de tout laisser tomber, car le mariage c'est pour la vie, en plus tu as des enfants de lui, donc je pense qu'il faut patienter, des fois subir, et Dieu t'aidera.
Il n'y pas mieux que demander l'aide de Dieu lors de tes priéres.
nous on est là pour te soutenir et t'encourager dans tes decisions, mais jamais les gens decideront à ta place. c'est toi qui connait ton mari, qui connait votre histoire d'amour, qui connait les qualités et les defauts de ton homme. et sache que ds tout couple il y'a un probléme, le couple parfait n'existe pas.
donc bon courage et je t'embrasse

o
23 mars 2004 09:40
Fait lui comprendre une bonne fois pour toute que VRAIMENT tu ne

supporte +sa façon d'agir ... kes ce kil y'a de mal dans le fait de rendre

visite a une collègue ki vient de mettre un bébé au monde

meme la femme de Benladen y à droit !!
n
23 mars 2004 10:07
dis moi, tu demandes systèmatiquement l'accord de ton mari, meme une chose aussi banale que d'aller rendre une petite visite à une amie ou collègue.

en fait il de meme lui?

je pense que ta démarche part d'une bonne intention, je suis un peu comme toi....

je te demande pas de suivre mon conseil, tu es seule à decider pour ces choses, mais moi à ta place, car je suis aussi du genre à demander pour n'importe quoi, je lui annoncerai une fois la visite faite.

car il ne faut pas qd meme abuser!!!!
l
23 mars 2004 10:10
Si je fait ça je suis sûre que ça va ch.... donc je demande car je n'aime pas mentir mais il va m'obliger à le faire car j'en peu plus d'être enfermé comme un chien de garde.

Ex-harira :P
C
23 mars 2004 10:10
Salam Harira

J'ai vraiment l'impression d'entendre mon amie. Je sais pas si tu te souviens de la réponse que j'avais envoyé dans ton précédent post.

C'est exactement la même chose : disputes, promesses, redisputes, re-promesses...

A chaque fois elle est déçue et ça me fait mal pour elle mais en même temps elle n'abandonne jamais...

Elle l'aime , il l'aime aussi et elle sait qu'elle ne le quittera pas...Alors même si à chaque fois elle se prend un mur, elle recommence...

Samedi dernier, je tente de la joindre par téléphone pour prendre de ses nouvelles et essayer pourquoi pas de se voir...

Elle n'est pas chez elle... Elle me rappelle le lendemain, le sourire accroché auw lèvres et visiblement heureuse, son mari l'avait emmenée voir pour la journée une très bonne amie à elle vivant à 1 centaine de kilomètres de Paris...


Son mari semble être aussi dur que le tien...et parfois il est surprenant et ces dans ces moments là que je me dis qu'elle n'a vraiment pas tort de perséverer...

Courage !!!
l
23 mars 2004 10:14
Tout va se concrétiser le vendredi prochain.
Car ce vendredi là c'est la réunion à laquelle je devais participer et il ne m'a pas laisser alors il m'a promis que ce jour là nous sortirons ensemble se faire un resto.. et bien on verra !!! mais je suis sure que rien ne se passera et il me dira comme il dit tout le temps"il ne manqurai plus que ça".

Ex-harira :P
C
23 mars 2004 10:37
Autre chose,

Que je 'nai jamais réussi à m'expliquer, mon amie tout comme toi semblez faire tout un tas de concessions, vous prenez sur vous vous vous dites que c'est dans l'interet du couple et de sa tranquilité.
D'un côté il y a tous ces efforts : vestimentaires, fréquentations, sorties...

Et de l'autre vous avez des exigences que des femmes plus" libres" que vous n'ont pas : sorties au resto, concerts... ???
c
23 mars 2004 11:46

POurquoi tu lui demandes si tu as la permission ??? Tu y vas et tu verras bien sa réaction à ton retour.

g
23 mars 2004 12:13
Si je me souviens bien tu ns avais dit qu'il étais TROP a fond ds l'islam, n'est-ce pas??
Mais pk ne tient-il pas ses promesses!!???
Bref comme te l'ont écrit certaines ca doit surement faire parti de son caractère.
On m'a tjs dit que qd tu vois 2 personnes ensemble, il y en a tjs une qui patiente!!!
Je te souhaite bon courage pr la suite
M
23 mars 2004 12:24
salut Harira,
d'abitude je ne réponds pas à ce genre de sujet car c'est toujours délicat de donner des conseils quand il s'agit du couple, mais là je ne pouvais pas m'empêcher de te répondre. Moi aussi comme te l'ont dit certaines pourquoi tu lui demandes son avis, il ne s'agit pas de lui mentir, moi à ta place je ne lui dirai pas non plus au retour mais avant non pas en lui demandant sa permission mais en l'informant tout simplement, tu lui dis que tu vas rendre visite à ton amie tel jour et puis c'est tout, tu l'informes c'est la moindre des choses entre époux mais tu ne lui demandes pas son avis.
Si tu as l'habitude de lui demander ton autorisation pour tout et n'importe quoi en final c'est normal qu'il se comporte comme ça, il faut avoir un minimum d'indépendance.
Je te souhaite beaucoup de courage, je sais que ce n'est pas simple de donner des conseils quand on n'est pas dans la situation, mais franchement je t'admire pour ta patience, moi je ne pourrais pas supporter une situation comme celle là, mais réflechi bien avant de prendre une décision



Message edité (23-03-04 13:59)
y
23 mars 2004 13:50
Je suis d'accord avec Michèle...
N
23 mars 2004 13:54
Salamou aleikoum

Harira, vu que ton mari est a fond dans la religion alors soit plus maline que lui ... toi aussi fais de meme ! Il ne tient pas ses promesses ???? Alors sort lui le hadith ki dit que le fais de pas tenir sa promesse et grave pis fai lui des coup de pression ... si il sort appelle le toutes les 2 min pour savoir kan il rentrera pis kil se depeche... ala fin tu verras il se calmera et te laissera un peu plus de liberté !

Quand il te sort kelke chose sur lislam et kil ne tien meme pa en rigueur remet le en place....

bref tiens nous au courant

gros bisous

tu verras apres la tempete vient le beau temps
s
23 mars 2004 16:56
harira, tu té mis dans dans une harira incontrolable!
je sais de koi tu parle, tt ce ke je pourrais te dire c'est PATIENCE PATIENCE, ne te précipite pas, et soi intelligente, maline et correcte dans tes décisions!

courage

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
K
23 mars 2004 18:18
Oui moi aussi. Pkoi lui demander la permission alors que ce que tu veux faire c'est visiter une amie qui vient d'accoucher. Il n'y a rien de mal là-dedans donc tu lui dis bye je vais à tel endroit et safi.

Si ton mari en fait tte une histoire et t'empêche alors de sortir, bien rappelle-lui qu'en bon musulman, il ne peut pas t'enfermer à la maison. Et qu'il est tenu de tenir ses promesses.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
z
23 mars 2004 18:43
je dirai la même chose que Kennza.
J
23 mars 2004 19:33
assala a écrit:

> oh ma chére, je suis desolée pour toi.
> je pense que ton mari va changé. c'est sa personnalité, son
> education, ses principes

islamiques ?

> qui l'améne à reagir de cette maniére avec toi.
n
23 mars 2004 19:45
Daccord avec Michèle et Kennza et d'ailleurs la plupart des messages ici.

Lui demander quelque chose d'aussi simple, c'est de lui offrir la possibilité de dire non.

Ce qui me chicotte moi, c'est le "pourquoi" d'un tel refus? Pourtant cest tout simple. Une copine/collègue vient d'accoucher! c'est un geste normal et ne pas y aller serait un manque de civisme selon moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook