Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me suis fait voler sur un site de vente Hmall au maroc
F
5 août 2015 16:55
Bonjour, je me suis fait voler 6200 dhs sur un site de vente en ligne au Maroc (Hmall.ma),
je les contacte mais ils ne répondent pas.

des idées et des conseils pour réagir ? au Bled il faut toujours être vigilent sad smiley
5 août 2015 16:59
Bonjour,

Tu as essayé de les alerter sur leur page facebook ?

[fr-fr.facebook.com]
h
6 août 2015 00:22
même en France ou en Angleterre on peut se faire voler!
il faut faire attention aux sites de vente en ligne s'ils n'ont pas une bonne réputation
h
6 août 2015 21:46
Citation
Fidelia a écrit:
Bonjour, je me suis fait voler 6200 dhs sur un site de vente en ligne au Maroc (Hmall.ma),
je les contacte mais ils ne répondent pas.

des idées et des conseils pour réagir ? au Bled il faut toujours être vigilent sad smiley

puré le site n'est même pas sécurisé .... quelle mal ta pris d'acheter en ligne au Maroc ...
porte plainte ...
6 août 2015 23:46
Un conseil quand t'achètes en ligne ..

Au moment de payer il faut qu'il y ait dans l'URL https + un cadenas

S'il n'y a pas ça, tu prend le risque de te faire pigeonner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/15 23:46 par Marsellus Wallace.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
F
27 août 2015 18:32
Bonjour Hdidano, comment je peux porter plainte ?
A
27 août 2015 23:43
salam

votre banque fera le nécessaire, contactez-là
a
28 août 2015 11:16
Oui contactes ta banque au plus vite eux pourront te venir en aide insha Allah
o
28 août 2015 12:18
Merci je viens dapprendre quelque chose
o
28 août 2015 12:20
Sa fais combien en euro 6200 dhs fidelia ?
A
28 août 2015 16:46
salam

6200 mdh fera 600 eur à peu pres
M
31 août 2015 18:42
Puis je avoir votre numéro de commande sur le site Hmall.ma pour que je puisse vérifier ce qui s'est passé ?
M
1 septembre 2015 11:40
No news ! Ce n'est pas bien de pointer du doigt les gens alors que votre histoire est à vérifier !
i
1 septembre 2015 14:28
Citation
youssef1851 a écrit:
salam

6200 mdh fera 600 eur à peu pres

Il existent des sites sur le net pou tu dois poser tes doléances pour les griller.
Si tu as l'occasion d'aller au Maroc porte plainte au commissariat de police
Envoie une lettre recommandée AR au ministère de l’intérieur
Au Maroc ils ne jouent pas avec ça, c'est l'image du pays en jeu
De l'autre coté porte plainte en France
Ne traîne pas
D
1 septembre 2015 16:01
Citation
Medmedev a écrit:
Puis je avoir votre numéro de commande sur le site Hmall.ma pour que je puisse vérifier ce qui s'est passé ?



MDRRR !!!!! Apparemment @Medmedev est une personne qui travaille chez Hmall.ma.

En tout cas je le soupçonne ! Les nouvelles sont aller vites !

Ouais, en résumé, va voir ta banque, va porter plainte au comissariat en FRANCE et envoie une lettre Récommandé avec Avis de Reception aux autorités marocaines.

N'espere pas te faire remboursé prochainement. Les affaires peuvent trainer !
A
1 septembre 2015 17:41
salam

non ça va pas trainer,contactes ta banque ,ils vont s'en occuper
i
1 septembre 2015 18:19
Citation
youssef1851 a écrit:
salam

non ça va pas trainer,contactes ta banque ,ils vont s'en occuper



La banque ne s'occupera jamais d'une somme que tu valides.



.
A
1 septembre 2015 20:21
désolé,je parle en connaissance de cause,
j'avais acheté un produit via le net avec carte de visa,depuis atlanta aux usa,mon produit
a été reçu sans probléme,mais mon relevé bancaire fait ressortir un deuxiéme débit ,transaction émane d'une agence à guatémala,stop
j'ai contacté ma banque qui m'a fait signé un document pour entamer ses invéstigations via des cellules de fraudes internationales,et au bout d'une semaine cet établissement à guatémala m'a contacté pour me supplier de retirer ma plainte aupres de ma banque ,la somme spoliée m'est réstituée de suite,voilà,je parle pas dans le vide,en plus nous sommes ici sur le net tout le monde puisse nous lire,mon intervention est juste pour éclairer la posteuse stop et fin merci

wa salam
i
1 septembre 2015 20:49
Citation
youssef1851 a écrit:
désolé,je parle en connaissance de cause,
j'avais acheté un produit via le net avec carte de visa,depuis atlanta aux usa,mon produit
a été reçu sans probléme,mais mon relevé bancaire fait ressortir un deuxiéme débit ,transaction émane d'une agence à guatémala,stop
j'ai contacté ma banque qui m'a fait signé un document pour entamer ses invéstigations via des cellules de fraudes internationales,et au bout d'une semaine cet établissement à guatémala m'a contacté pour me supplier de retirer ma plainte aupres de ma banque ,la somme spoliée m'est réstituée de suite,voilà,je parle pas dans le vide,en plus nous sommes ici sur le net tout le monde puisse nous lire,mon intervention est juste pour éclairer la posteuse stop et fin merci

wa salam

logique une transaction que tu n'as pas validé la banque est responsable. Comme j'ai dit plus haut, si tu signes un chèque, un virement une transaction bancaire via Visa ou similaire ce n'est plus la banque qui est responsable. Si j'écris mes aventures avec les banques il faut des pages et des pages. De toute façon la banque ne paye rien, ce sont ses assurances qui prennent le relais sous certaines conditions.

.
D
6 septembre 2015 08:45
Salam

Franchement c'est pas un site sérieux, j'ai attendu 1 mois pour recevoir 3 paires de chaussures sur une dizaine de chaussures commandées,ils ont envoyé les chaussures en plusieurs commandes. Ils te disent qu"ils vont te rappeler ils ne le font pas, quand tu les appelle ils cherchent juste à se débarrasser de toi, en plus ma dernière commande on me fait payer plus que ce que j'ai commandé, j'appel et j'envois des mails mais personne ne traite la demande pffff, faut se méfier de ces sites.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook