Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas fait pour être marier.
7
777
31 mars 2018 17:53

Salam 'Aleykoum wa Rahmatoullah

Suite au post de @Imperfection, je me suis remis en question.

Et au final, j'ai su que le mariage n'était pas vraiment fait pour moi.
Plus exactement, quand je pense loin dans mon avenir, je ne me vois pas vraiment être avec une Femme, loin de mes parents.

Qui s'occupera d'eux ? Personne.

Ma mère, chez sa Famille au bled ? Non, pas possible. Du moins il y'a un minime de possibilité auprès de ces soeurs.

Et mon père ? Non plus. Ça famille est ici, en France. Et qui s'occupera de lui ? Personne. Chacun restera dans son coin et personne ne voudra être déranger.

Ainsi que ma petite soeur ? Non, jamais de la vie. Je n'apporte très peu de confiance pour la laisser seul auprès de la famille de mon père.

J'ai compris, sans généralité bien entendu, que je serais peut-être mal vu auprès d'une Femme si je souhaite garder au près de moi, chez moi, l'un de mes parents et ma petite soeur SI l'un d'eux venait à lui arrivé une faiblesse et ne plus pouvoir être autonome. ( dont je ne souhaite pas bien sur. Qu'Allah Ta'ala les préserves )

Dû à l'intimité. Je sais. Alors je préfère rester aux côtés d'eux pour prendre bien soin d'eux.

Ducoup, voilà. Sa me donne peu voir très peu d'espoirs et d'envie de vouloir me marier avec une Femme.

Soit ma Famille proche, soit une Femme.
Le choix est vite-fait, fait.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
31 mars 2018 17:59
Bah non, ne te prives du marriage pour ça. Tu peux te marrier et prendre un appart près d'eux, il y a des possibilités, tu ne dois pas choisir entre l'un et l'autre...
31 mars 2018 18:01
C'est tellement rare de lire qu'une personne ne pense pas qu'à elle mais qui se soucie des autres !!!
Surtout de ses parents et sa sœur !!!
Beau sacrifice, tu es l'heros du jour !!!
31 mars 2018 18:05
Salam,

Oui c'est vrai il n'y a pas de choix à faire, sachant qu'une fois marié ta femme fera partie aussi de ta famille. Puis qui sait, peut-être que tu tomberas sur une fille qui elle aussi voudra garder un membre de sa famille près d'elle, y aura juste a faire en sorte de pas habiter très loin des proches.

Personne ne te demande de faire une croix sur ta famille si tu te maries, au contraire ça reste sacré, mais tu n'as pas à t'empêcher d'avancer pour eux.

Tu peux et avancer et prendre soin d'eux.
7
777
31 mars 2018 18:08

Oui mais .. non. J'avais pour projet de partir à l'autre bout de la France pour deux raison.

Une, pour trouver un meilleur travail et plus facilement dans mon domaine car la ou je suis c'est pas facile.

Et de deux, pour une personne en particulier SI jamais le destin nous unis.

Mais bon. J'imagine que ce n'est pas de son sort de vouloir se séparer de ça famille pour vivre loin d'eux. Ou du moins même prêt d'eux mais avec l'un de mes proches.
Citation
YoungSister a écrit:
Bah non, ne te prives du marriage pour ça. Tu peux te marrier et prendre un appart près d'eux, il y a des possibilités, tu ne dois pas choisir entre l'un et l'autre...
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
n
31 mars 2018 18:09
salam
nos parents ont bien quitté leur famille pour venir s'installer en France. changer de pays quand même !
trouve une fille qui accepte de vivre chez tes parents.
ou habite dans la même rue.
tes parents voudront un(e) petit enfant.
N
31 mars 2018 18:09
Cherche une femme qui aime la famille et l'ambiance familiale pour vivre tous ensemble wellah il yen a
7
777
31 mars 2018 18:12

Oui, mais je parle d'un cas particulier. Celui ou, mes parents ne pourront plus subvenir à eux seul pour leur besoin. Ne plus être dépendant d'eux même. Par la vieillesse.
Citation
nasilli a écrit:
salam
nos parents ont bien quitté leur famille pour venir s'installer en France. changer de pays quand même !
trouve une fille qui accepte de vivre chez tes parents.
ou habite dans la même rue.
tes parents voudront un(e) petit enfant.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
31 mars 2018 18:13
Sans oublier que c'est une décision que tu pourrais regretter plus tard..
7
777
31 mars 2018 18:15

Non. Nul regrets. Je t assure vraiment.
Je connais assez cette Grande récompense de devoir prendre soin de ses parents. Et puis, je pourrais également me rattraper en quelques sorte.

smiling smiley
Citation
Sawaryaa a écrit:
Sans oublier que c'est une décision que tu pourrais regretter plus tard..
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
31 mars 2018 18:22
Et la place du mariage dans la religion alors ? Tu en fais quoi ?

"Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1916)"

La moitié de la religion, tu te rends compte ?
Citation
777 a écrit:

Non. Nul regrets. Je t assure vraiment.
Je connais assez cette Grande récompense de devoir prendre soin de ses parents. Et puis, je pourrais également me rattraper en quelques sorte.

smiling smiley
C
31 mars 2018 18:22
je dirais plutôt que l'heure de ton mariage n'a pas encore sonnée

si ALLAH à décidé que toi et une femme qui te correspond vous devrez vous unir alors t'inquiète pas que ça arrivera et peut être même plus tôt que tu ne le pense

tout est question de temps mais surtout de destiné
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
n
31 mars 2018 18:23
oui j'ai compris tes craintes.
tu as une sœur aussi, elle doit être mure, et penser comme toi. en général c'est la fille qui s'occupe des parents. c'est de la nature de la femme.
mais toi si ton travaille te prend ton tps, tu ne pourras pas non plus être H24 auprès de tes parents.
dans cette situation tu prendras une assistante de vie.
mais en lisant les réponses des autres, c'est à toi de choisir une femme qui sera prête à vivre chez tes parents et s'occuper d'eux.

Citation
777 a écrit:

Oui, mais je parle d'un cas particulier. Celui ou, mes parents ne pourront plus subvenir à eux seul pour leur besoin. Ne plus être dépendant d'eux même. Par la vieillesse.
31 mars 2018 18:31
J'admire ton sacrifice et c'est tout à ton honneur.

Vaut mieux prendre conscience des choses et n'imposer ce choix a personne que de te marier et de devoir imposer cela a une femme.

Maintenant effectivement il y a des femmes qui acceptent cela mais elles devienne rare.

Qui sais ce que le destin te réserve. J'espère que tu ne vois pas ça comme un "déni de ta propre vie et que tu n'auras aucun regret.

Mais j'ai vraiment une question : veux-tu vraiment te marier ? Si il n'y avait pas tes parents, te marierai-tu?

Et une petite question peut-être indiscret : pourquoi ta soeur est dépendante de toi?
7
777
31 mars 2018 18:33

Je sais très bien ça ^^

Cependant, le mariage ne reste pas une obligation.
Pour celui qui n'a pas les moyens ou ne peut se marier pour x raison, le jeûne lui est imposé.

Mais dans mon cas c'est différent, si l'un de mes parents lui arrive quelque chose avec la vieillesse je ne vais pas le laisser seul. ? ..

Et même si cela venait à être durant un temps ou je serais marier, crois tu réellement que ma Femme aurait accepté que je me déplace à l'autre bout de la France pour prendre en mains mes parents afin de les ramener à la maison ?

La pauvre .. elle va pété les plombs oui à cause de l'intimité.
Surtout si elle n'est pas d'accord.

Alors je préfère éviter ces blocus la ^^'
Et Allah Ta'ala en est témoin et lui seul saura la raison à laquelle je n ai pas pu me marier.

Peut-être qui sait, après avoir atteint un âge élevé je pourrais me marier si je trouve une Femme proche de chez moi et qui acceptera ça.


Après pour certains comme pour certaines vous voyez cela comme si je me mettais des barrières mais enfaite, Non. smiling smiley
Citation
Sawaryaa a écrit:
Et la place du mariage dans la religion alors ? Tu en fais quoi ?

"Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1916)"

La moitié de la religion, tu te rends compte ?
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
7
777
31 mars 2018 18:39
ce n'est pas un sacrifice, mais un choix auquel je connais assez bien l'importance et la récompense des parents. Je ne sacrifie rien du tout loin de là ^^

Je n'aurai aucun regrets smiling smiley

Me marier, j'aurai aimer plus ou moins, oui.

Elle le sera quand mes parents ne pourront plus s'occuper d'elle et ne seront plus la.

Elle est très jeune. Moins de la majorité.
Citation
Ndia a écrit:
J'admire ton sacrifice et c'est tout à ton honneur.

Vaut mieux prendre conscience des choses et n'imposer ce choix a personne que de te marier et de devoir imposer cela a une femme.

Maintenant effectivement il y a des femmes qui acceptent cela mais elles devienne rare.

Qui sais ce que le destin te réserve. J'espère que tu ne vois pas ça comme un "déni de ta propre vie et que tu n'auras aucun regret.

Mais j'ai vraiment une question : veux-tu vraiment te marier ? Si il n'y avait pas tes parents, te marierai-tu?

Et une petite question peut-être indiscret : pourquoi ta soeur est dépendante de toi?
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
S
31 mars 2018 18:42
Si tu n'as pas encore l'opportunité de te marier ou pas les moyens, ne te prends pas la tête.
Tu verras bien inshâ Allâh. Parfois, on essaie de se dire ceci ou cela mais les choses ne se passent pas comme prévu, tellement d'imprévus peuvent arriver.

Il a été dit que le statut du mariage varie selon la situation et l'état. Cela peut être obligatoire.
Le cas de celui qui craint de subir des effets préjudiciables à sa personne et à sa religion (illicite, regard).
31 mars 2018 18:47
Et bien j'admire ton choix et il est honorable.

Qu'Allah te récompense.
T
31 mars 2018 18:48
Les parents n'ont pas forcément besoin d'être pris en charge, même en étant vieux. Je pense à mes grands-parents qui ont entre 65 et 75 ans hamdulillah personne ne les assiste.

Puis y a de la marge d'ici là, enfin ça dépend de l'âge de tes parents mais je pense que tu as le temps.

Ta soeur va se marier aussi.

Et quelle femme refuserait que son mari prenne en charge ses parents dans le besoin ? moody smiley Faut être sans coeur. Sachant qu'elle a aussi sa propre famille.
()
7
777
31 mars 2018 18:48

C'est bien ce que je me dit également, j'en suis conscient ^^
Cependant, s'il devait arriver quelque chose à mes proches je serais amené à m'occuper d'eux sans relâche.


Ah bon ? De toute manière pour le moment je n'ai ni les moyens, ni de travail pour me marier donc bon. ^^'
Citation
Solitaire11 a écrit:
Si tu n'as pas encore l'opportunité de te marier ou pas les moyens, ne te prends pas la tête.
Tu verras bien inshâ Allâh. Parfois, on essaie de se dire ceci ou cela mais les choses ne se passent pas comme prévu, tellement d'imprévus peuvent arriver.

Il a été dit que le statut du mariage varie selon la situation et l'état. Cela peut être obligatoire.
Le cas de celui qui craint de subir des effets préjudiciables à sa personne et à sa religion (illicite, regard).
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook