Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis fais voler en espagne en station de service - aout 2018
24 août 2018 01:47
Bonsoir tout le monde,

J'ai envie de partager mon expérience avec vous aujourd'hui d'après ce qui s'est passer avec moi dans la station service VP (venta la petra) situé sur l'autovia A-91 . km 3 - murcia.

Je suis arrivé à la station avec ma voiture, et à l'intérieur, mon père, ma mère et mon petit frère, mon père et mon petit frère sont allé au café, et ma mère s'est allongée derrière la voiture, et moi je suis rester à l'intérieur me reposer, à un moment j'ai repéré une voiture audi beige matricule espagnole, 2 personnes à l'intérieur, le 1er peau blanche claire, barbe tracé, et le 2 ème (qui est venu vers moi) portait une casquette, brun de peau (asmar), barbe noir, cette voiture est entrée à la station service et ils ont fait 2 tours, 1 minute après, un jeune homme (celui avec la casquette) s'approche de ma voiture, et me demande du feu, j'ai tourné la tête pour chercher du feu, il a ouvert la voiture côté passager, m'a frappé sur les épaules et s'est barré avec 2 sacs à dos avec à l'intérieur de l'argent, ipad, téléphone, appareil photo, il est monté dans la voiture je ne pouvais rien faire... et j'été très naif, mais j'été très fatigué surtout, et dommage que j'été seul au moment du vol..
la police sont venu, ils ont regardé les caméras vidéos, ils disent qu'ils les connaissent, on m'a aussi dit qu'une patrouille les suivait sur l'autoroute, on a fait un PV etc ...., et ils m'ont dit s'il y a du nouveau on vous appellera,

Au moment où je vous parle, j'ai la haine, mais quoi dire,

si quelqu'un à déja subi ou connait des histoires similaire, j'aimerai bien les entendre, et quelle est la finalité, pensez-vous que je récupérerai mes affaires un jour !!

Bon courage sur les route et faites attention en espagne
s
24 août 2018 02:05
Slm frère déjà j espère que vous vous êtes remis de cette événement assez stressant pour te dire ca nous est arrivé mais y a 20ans c était à tarragona dans une station similaire nous contraient à vous t a pas euscarien de coup c était un home en confiance nous nous sommes endormi de fatigue et nous on volé sans agression que Allah les maudissent jusqu'à jugements derniers
E
24 août 2018 02:31
C'était en plein jour ?
r
24 août 2018 08:31
plus de place dans le coffre de la voiture pour ne pas ranger les sacs ?
24 août 2018 10:50
oui vers 18h30 et du monde dans le parking
Citation
Eaulaf a écrit:
C'était en plein jour ?
24 août 2018 10:53
en effet, oui, j'aurai du, mais bon
Citation
ryuetken a écrit:
plus de place dans le coffre de la voiture pour ne pas ranger les sacs ?
E
24 août 2018 11:09
Je trouve étrange qu'ils aient pris un tel risque pour un si maigre butin.



Citation
ryo69 a écrit:
oui vers 18h30 et du monde dans le parking
24 août 2018 14:53
Salam alikoum, je n'ai pas vécu la même situation que toi bien que j'ai failli quand j'étais plus jeune avec mes parents mais hamdulah, Allah nous a protéger.

Mais j'ai vécu un vol donc je comprends ce que tu ressens, ce sentiment de haine mais d'impuissance, de culpabilité, tu es traumatisé et cela peut prendre quelques mois avant d'aller mieux.

Bon courage, faut voir le positif, au moins ce n'est que du matériel !
24 août 2018 15:04
J'en ai vu prendre plus de risques et pour moin que ça.
Citation
Eaulaf a écrit:
Je trouve étrange qu'ils aient pris un tel risque pour un si maigre butin.
24 août 2018 15:31
Soubhane Allah , une amie partie en vacances a assisté à la même scène sur une aire de repos espagnole en pleine journée...
Ils n ont peur de rien ces voleurs!

Pour s’eviter ce genre de mésaventure, il faut devenir très méfiant et n’accorder aucune parole aux inconnus.

C est malheureux mais c est ainsi , il faut devenir quasiment égoïste car on se fait avoir en voulant rendre un simple petit service ..
M
24 août 2018 16:58
Salam

Moi c’était sur l’autoroute à Valencia en direction de Almeria sur la 2 voies . A un moment une moto immatriculé Espagne arrive derrière nous a 120 il prend un couteau et essaie de crever le pneu arrière gauche et y arrive ! La prochaine sortie était une aire de repos sans station service donc fait exprès pour qu’on s’arrête et qu’ils viennent a plusieurs nous agresser et dépouiller .

Mon père a eu l’idée de rouler encore jusqua la sortie suivante soubhanallah c’était une aire de repos avec station Service blindé de voiture et on a pu changer la roue et reprendre la route en toute tranquillité .

Une autre fois la nuit c’était peu après hendaye à la frontière ( San Sebastián ) un barrage de gendarme espagnol mais personne pas’ une voiture ... mon père a cru c’était des faux gendarmes il a tracé sa route alors’ que les gendarmes lui ont demandé de s’arrêter . S’en suit une course poursuite gentil jusqu’à la station service quelques km après. En fait c’était bien de vrai gendarme . Mon père a assumé et il a dit désolé j’ai cru vous étiez des pirates faux gendarmes mettez moi l’amende ( il parle un peu espagnol ) on a finit par rien payer ils ont été compréhensifs lol

Soyez sûr que le risque zéro n’exister pas mais toujours verrouiller le véhicule ne pas mettre sac et affaire Perso en évidence et quelqu’un dans le véhicule même pour aller toilette ou payer l’essence
m
24 août 2018 17:40
salam
il faut vraiment faire très attention en Espagne
moi ca m'as arrivé il a 4 ans ils ont ouvert la porte passager ma femme était dernier et ils ont volé sac avec les pass et 400 euro heureusement je cache toujours l'argent sous le tapis
cette année ils ont volé un couple hollandais heureusement j'ai vu le tout, j'ai dis a ma femme de monter dans la voiture et je les suivie, il vait une sead Ibiza blanche GTI donc puissante, j'avais une audi a7 alors j'ai reussi à les attraper en moins de 2 minutes
j ai reussi à les ralentir et le couple se sont mis derrière eux, on a reussi à les stopper et ils ont récupérer leur sac avec l'argent ( il avait 4500 euro dedans )
1
25 août 2018 00:06
Tout d'abord merci de venir le raconter car peu postent sur ce sujet et on manque d'information pour mieux anticiper ces attaques.

Tu as bien réagis en ne le poursuivant pas. Tu étais seul et si une bagarre avait éclaté, dans la panique ta mère aurait pu faire un malaise. Vous êtes tous la, l'argent ça se remplace.

J'espère que tu as bien modifier tout tes mots de passe depuis le vol.

Moi j'ai une bombe lacrymogène et une matraque avec moi. Ensuite et surtout, j'ai visser dans le coffre une petite caisse métallique. Dedans j'y ai mis les papiers etc. Si le voleur veut la voler il doit vider le coffre et taper a la massue. Trop long pour eux. Sur moi pendant tout le voyage je n'ai que la CB et le portable.

Ça veut dire quoi asram ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
25 août 2018 23:29
Quelle connerie de partir avec autant d'argent liquide...

On comprend pkoi les voleurs prennent des risques...


Citation
maroc8045 a écrit:
salam
il faut vraiment faire très attention en Espagne
moi ca m'as arrivé il a 4 ans ils ont ouvert la porte passager ma femme était dernier et ils ont volé sac avec les pass et 400 euro heureusement je cache toujours l'argent sous le tapis
cette année ils ont volé un couple hollandais heureusement j'ai vu le tout, j'ai dis a ma femme de monter dans la voiture et je les suivie, il vait une sead Ibiza blanche GTI donc puissante, j'avais une audi a7 alors j'ai reussi à les attraper en moins de 2 minutes
j ai reussi à les ralentir et le couple se sont mis derrière eux, on a reussi à les stopper et ils ont récupérer leur sac avec l'argent ( il avait 4500 euro dedans )
N
25 août 2018 23:43
Hmd mon frère tu n'a rien comme en dit salamat
I
27 août 2018 17:12
Salam
Je te souhaite du courage
Nous aussi on a failli y passer le 19 août
Mon mari à double une seat blanche immatriculation espagnole sur l'autoroute et un peu après on est allé mettre l'essence. C'était la nuit vers 1h du matin au niveau de Valencia. Il me dit ya qqn qui nous suit et effectivement le mec s'était mis en retrait et surveillait. Mon mari à mi le plein et fait marche arrière puis semblant de démarrer et l'autre suivait encore en nous fixant. J'ai eu très peur surtout avec un bébé on se sent plus vulnérables. Après on a roulé sans s'arrêter jusque Murcia même la bas mon mari est allé cherche un café j'ai laissé le contact pour qu'il vienne vite au cas où . il nous a suivit un moment mais mon mari roulait trop vite avec un Tiguan il arrivait plus à nous suivre

Et pour l'argent j'avoue que je cache tout sous les tapis même passeport pas accessible car on en a pas besoin avant le port
Je garde pareil CB et 50€ au cas où

Courage pour la suite. Si tes affaires sont assuré fourni le PV à ton assureur ca aidera peut etre
27 août 2018 18:11
Moi aussi, partant en direction de valence début août,
Une Audi a4 vieux modèle ma pas lâcher!!!
Je ralentisser, elle ralentisser !!!
J'accélérer et bah elle accélérer!!!
Comme sa sur plusieurs km.
Et l'homme côté passager n'arreter de me regarder !!!
Au final, ce qui m'a sauvé c'est au moment du péage,
La voiture devant moi à payé vite fait et moi de même !
L'audi a pris la file d'a côté et la voiture devant lui mettant du temps à passer !!!
Du coup le voyant bloquer, j'ai tapé une des ces acceleration!!!! Grosse vitesse sur plusieurs km.
Il m'a pas rattraper !!! Hmd !!!

Mon frère a côté qui dormait en mode allongé et
Mon ami derrière pareil ...allongé et qui dormait aussi.
N'ont rien vu de tout sa!!!
Kan je leurs ai raconté par la suite!!!
Ils m'ont dit: mais pk? Tu nous a pas reveillé...
A 3 contre 2 , ils auraient regretter com jamais ptdr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
A
29 août 2018 17:19
[voyageforum.com]

salam aleykoum

avant de partir je regardes ce site et je vais dans la section arnaque vous avez pas mal de détrousseurs en espagne à madrid il y a un gang de motards ont un a sur sa chaussure une pointe et ils crèvent le pneu discrétement et un complice vient faire semblant d'aider pendant qu'un autre fait la voiture...

bonne lecture sur le lien
l
2 septembre 2018 15:34
salam

je viens de rencontrer ses voleurs sur l'autouroute entre valencia et barcelone à environ 150Km de barcelonne ce mercredi 29 aout entre 18H et 19H.

Un jeune homme et une jeune femme de type gitan dans une voiture mercedes class c grise immatriculé en france 93 ont essayé de nous faire arreter sur l'autouroute en nous indiquant qu'on avait un probleme sur la voiture.


Je leurs ai fait signe de dégager et j'ai pris mon telephone pour simuler un appel a la police et ils ont tracé.
Puis 20 minutes après je les rattrape et je les vois rentrer dans une station service

Ces gens n'ont peur de rien c'est clair car c'etait sur une autouroute payante et il y avait bcp du monde.

faut donc faire très attention car je pense que la police espagnole ne fait rien contre eux car ils ne s'attaquent pas aux espagnols.
T
29 août 2022 21:20
Bonjour, aujourd’hui on part en Espagne avec mon mari et on a fait une pause sur l’aire d’autoroute l’hospitalet del infant. Nous sommes sur le parking à côté de notre voiture, portière passager ouverte, un homme s’approche et nous demande du feu, on lui dit que l’on ne fume pas alors il nous demande la distance pour aller à Barcelone (il parlait espagnol et ça m’a paru bizarre)lorsque je remonte dans la voiture je constate que mon sac avait disparu (j’avais tout à l’intérieur : CB, papiers et argent. On a compris alors que pendant qu’il nous occupait un complice en rampant sous la voiture avait volé mon sac. Vacances gâchées et surtout dégoûtés de notre naïveté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook