Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis fais volé
5 janvier 2018 22:14
Salam. Je me suis fais escroqué sur internet. Je vais porter plainte contre la personne. Si je gagne le procès. M'est-il permis d'accepter l'argent d'un voleur? Sachant que c'est sûrement de l'argent haram. Savoir aussi que je suis dans le besoin. Aidez moi mes frères et soeurs! Heu
g
5 janvier 2018 22:34
Si on ta "voler" de l'argent propre comment on fais pour "accepter" de l'argent salle , je ne comprends pas , essaye approfondir tes explications pour qu'on puisse t'aider.
N
5 janvier 2018 22:58
Salam,
Mdr post a prendre au second degré je pense.
A
5 janvier 2018 23:12
D'après le madhab des voleurs de poules et des roulottes, tu dis "al hamdulillah" pour le voleur car c'est une baraka d'Allah pour lui smoking smiley c'est le nouveau fiqh sur yabi

Sinon pour les 4 écoles, tu porte plainte, tu récupère le fric. D'un point de vue technique, c'est pas de l'argent haram, c'est ton argent (qui a priori est lui hallal). En islam le voleur doit restituer le bien si c'est possible (si c'est c'est un truc qu'il a mangé, c'est pas possible).


Quand a ton dernier point, ça sort du domaine juridique, mais quand on est juste niveau argent, on évite de faire n'importe quoi sur internet.

Cela étant dis, si tu as été assez pigeons pour tomber dans une arnaque a l'africaine (les histoire bidons d'heritage, ou d'encaissement de cheque et tu en reverse une partie), là tu ne peut t'en prendre qu'a toi même d'avoir voulu gagné de manière peu honnête de l'argent. Allah t'aura punis
Citation
Marouane51 a écrit:
Salam. Je me suis fais escroqué sur internet. Je vais porter plainte contre la personne. Si je gagne le procès. M'est-il permis d'accepter l'argent d'un voleur? Sachant que c'est sûrement de l'argent haram. Savoir aussi que je suis dans le besoin. Aidez moi mes frères et soeurs! Heu
[
7 janvier 2018 16:20
Salam

Effectivement quand nous arrive quelque chose d'agréable ou de désagréable on dit HAMDOULILLAH. S'il nous accorde c'est une Miséricorde de Sa part, et s'il nous prive, c'est encore une Sagesse de Sa part, destinée à nous apprendre.

Petite anecdote : Avant ma conversion à l'Islam, j'avais prêté à un collègue une somme assez conséquente pour l'époque, mais en plus j'avais demandé des intérêts. J'étais jeune est sans doute quelque peu avide.

La Sagesse divine a voulu que j'ai perde l'argent puisque la personne n'était pas en mesure de me rembourser. Cela a été un grand enseignement dans ma vie et malgré quelque réticence au début (puisque j'avais été échaudé), j'ai continué à prêter de l'argent sans intérêts et on m'a toujours remboursé.

Que la mésaventure du posteur puisse être pour lui un bel enseignement venant du Créateur.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook