Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me suis fais arnaqué, j'ai la rage
s
27 octobre 2005 01:47
je me suis fais arnaqué par l'opérateur Orange, j'ai la rage... je ne sais pas comment faire pour les poursuivre en justice et me faire rembourser tout ce qu'ils m'ont pris sur mon compte...
j'ai souscris a un forfait Orange en avril 2005, suite a une erreur lors de la saisie de la souscription, une deuxième ligne a été créée sans que je le sache, biensur moi j'ai signé un seul contrat, deux mois aprés je me rend compte que Orange préleve deux factures sur mon compte, je me suis donc renseigné j'ai appelé le service marketing d'orange et c'est la qu'on m'a dit que j'ai souscris a deux offre le meme jour....le problème c'est que moi je n'ai jamais signé deux contrat et je n'ai jamais eu la deuxième carte sim, j'ai donc demandé la résiliation de la deuxième ligne, ils ont refusé en disant que c'est la faute du distributeur, et qu'il faut régler le problème avec lui...je leur demande de m'envoyer une copie du deuxième contrat , ils me disent que c'est payant, je leur dis que c'est pas grave (de toute façon ils ne le trouveront puisque il n'a jamais existé...) et la elle me raccroche au nez... j'ai donc contacté le distributeur qui se trouve a lille pour qu'il puisse m'envoyer le contrat, il me demande de me déplacer de paris pour récupere ce foutou papier je suis allé les voir et la je me rend compte que le contrat a été resilié un jour aprés sa création... et ces batards ont continué a me prelever de l'argent sur mon compte sachant que le contrat a été résilié, ils ne me l'ont jamais dit, et il m'ont quand meme prélevé 150 euros pendant 5 mois!!!! j'ai donc bloqué les prélevements et la ils continuent a m'envoyer des lettres de menaces...!!!!
j'ai la rage, je ne sais pas quoi faire pour me faire rembourser les prélevements plus les factures d'appels vers le service clientel, aidez moi svp comment faire our contacter l'asscociation des consomateurs pour pouvoir les poursuivre en justice....
si j'ai un conseil a vous donner, ne faites jamais confiance a ces batards za3ma ils font partie du groupe France Telecom ils ne sont meme pas capable de gérer leurs contrat et surtout d'assumer leurs conneries, ils te raccrochent au nez quand ca les arrange....
m
27 octobre 2005 02:10
c'est quoi comme forfait? tu as essayer d'appeler ton service client et d'avoir le service recouvrement??
m
27 octobre 2005 02:26
Salam a toi supingm!!!

voici les adresse de l'association Que choisir, je t'ai mis l'antenne de Lille ainsi ke toutes celle ki se trouve a Paris.

Bon courage a toi...





UFC - QUE CHOISIR de Lille
23, rue Gosselet
59000 LILLE
Tél. : 03.20.85.14.66 / 03.20.52.01.59 - Fax : 03.20.53.70.48
url : [www.ufc-quechoisir-lille.org]
courriel : [email protected]
_________________________________________________________________________________

UFC - QUE CHOISIR Paris Nord Est
Paris Nord-Est 11/19/20ème
32, rue des Chaufourniers
75019 PARIS
Tél. : 01.42.41.85.04 - Fax : 01.42.49.15.31
url : [www.ufcquechoisir-iledefrance.org]
courriel : [email protected]

UFC - QUE CHOISIR Paris 1 2 3 4
Paris 1/2/3/4
31, rue Rambuteau
Permanence : 8, rue de Jouy - 4ème arrondissement - Tél : 01.42.74.54.42
75004 PARIS
Tél. : 01.48.04.07.13 - Fax : 01.48.04.07.13
url : [www.ufcquechoisir-iledefrance.org]
courriel : [email protected]

UFC - QUE CHOISIR Paris Nord
Paris NORD 9/10/18
18, rue Victor Massé
75009 PARIS
Tél. : 01.42.81.14.97
url : [www.ufcquechoisir-iledefrance.org]
courriel : [email protected]

UFC - QUE CHOISIR Paris Sud-Est
Paris Sud Est 5/6/7/12/13/14
6, rue de l'Eure
Antenne : 8, rue de Jouy - 4ème arrondissement - Tél : 01.42.74.54.42
75014 PARIS
Tél. : 01.45.89.96.11 - Fax : 01.45.89.96.11
url : [www.ufcquechoisir-iledefrance.org]
courriel : [email protected]

UFC - QUE CHOISIR Paris 8 15 16 17 : antenne de Paris 15
MPT
72 avenue Félix Faure
75015 PARIS

UFC - QUE CHOISIR Paris 8 15 16 17
Paris 8/15/16/17
BP 438
75824 PARIS Cédex 17
url : [www.ufcquechoisir-iledefrance.org]
courriel : [email protected]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/05 00:49 par webmaster.
c koi la vie pour d'vré!!?magik
I
27 octobre 2005 13:30
Ferme ton compte en banque,change de banque et laisse les mourir!
w
27 octobre 2005 13:33
Je connais beaucoup de monde qui travaille chez Orange!!! envoi moi en MP ton numéro de ligne qui ets à résilier et je fais le max pour t'aider.

(t'inquiete je ne vais aps te harceler lol!)

bisou
s
27 octobre 2005 15:00
Salem,

Jsuis nvelle sur ce forum donc je profite de ce message pr passer le bonjour à tt le monde.

Pr en venir à ton sujet, voici les conseils que jpe te donner.

1. Te rapprocher de ta banque en leur demandant de rejeter les prélèvements Orange pr cette ligne. Si tu n'as pas fourni d'autorisation de prélèvement, la bque n'est pas en droit d'autoriser le prélèvement. Joue bien sur ce fait sinon, ils te feront payer l'opposition bancaire.

2. Passer par une asso° de consommateurs, c'est très bien pcque une réclamation émanant d'un particulier n'est pas traitée de la même manière que celle qui provient d'une association de consommmateurs (surtout ke chosisir). Par contre, faut savoir ke tu paieras des frais d'adhésion, genre 10 euros (ptêtre moins) mais ils prennent en charge la rédaction des courriers, les appels. Mais sache qu'ils ont des contacts privilégiés et obtiennet svt satisfaction.

Courage.



m
28 octobre 2005 00:26
Salam tou le monde!

alor raconte nous supingm keskispass pour ton histoire, ca avance ou pas?
c koi la vie pour d'vré!!?magik
j
jll
28 octobre 2005 12:43
salam

Tout d'abord une règle d'or ne ne communique avec orange que par lettre avec accusé de réception pour garder une trace de ce que tu leur a dit ou ce que tu a fait. Il n'auront que le choix de te répondre par écrit et donc tu aura une preuve à ton tour de leur comportement.

Il faut établir une gradation dans tes lettres, de la lettre amiable à la mise en demeure. A ton stade tu dois les mettre en demeure de remédier au problème qu'ils t'ont crée avec un délai ferme de 15 jours par exemple au terme duquel tu portera l'affaire devant les tribunaux.

Tu dois reprendre tout les faits, tout ce qui s'est passé avec eux depuis le début dans les moindre détails. S'ils ne répondent pas ce qui est possible car ils prennent les consommateurs pour des ignorants tu te rends soit dans une association de défense des consommateurs, soit dans une maison de la justice et du droit il y en une dans chaque grande ville, pour avoir une consultation d'avocat gratuite (renseigne toi auprès de la mairie ).

L'avocat pourra te conseiller soit de saisir un médiateur soit un juge de proximité si le montant total de la somme que tu réclame n'est pas assez important pour aller dvant les tribunaux. Tu pourra bien évidemment demander des dommages et intérêts.

En fonction de tes moyens, je te conseille de prendre un avocat qui leur écrira directement ce qui risque bien de les disuader de continuer leurs poursuites. En fait quand ils voient que tu te défends seul il ne te prennent pas au sérieux.

Et enfin le plus important, faire des invocations dans tes prières en demandant à Dieu (swt) de retourner leur mal contre eux. Ils y a des invocations spéciales quand tu crains un groupe de personnes ou des autorités...

Courage et ne lache pas l'affaire, il y a toujours une solution.

a
28 octobre 2005 16:06
c'est pour cela que je fais aucun abonnement nulle part.
jsuis libre comme l'air et j'achete les petites cartes
jsuis vraiment tranquille de ce point de vue
bon courage a toi mais rien ne sert de s'énnerver..
a+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook