Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis faible
l
1 avril 2012 22:47
j'ai 30 ans , je suis faible , je n'ai pas de caractère , je suis peureux , je stress beaucoup , j'ai pas de personnalité , j'ai peur de la responsabilité , j'ai peur de la sanction divine parce que je ne suis pas régulier dans ma prière.

je n'ai pas le courage de me marier et de fonder un foyer , parce que je suis angoissé ,j ai peur d'échouer , je crains le futur . je ressens qu' un chatîment divin m'attend.

je suis trop sensible , trop gentil et trop honnête avec les gens , jamais fait de mal à personne.

mon rêve est de me marier à une femme qui me protège qui accepte ma faiblesse sans qu' elle me blesse un jour.

bonne soirée
l
2 avril 2012 22:19
alors personne ne repond?
d
2 avril 2012 22:33
tu as besoin de kelkun pour t'aider a depasser ton cas, la meilleur solution c'est de visiter un psycologue et sois sur en lui racontons tout ce que tu as au coeur et de tt ce que tu as peur tu pourra tt depasser parcequ'il aura surement ces techniques pour t'aider, juste courage courage et fais ce pas , je te souhaite bonne chance
P
2 avril 2012 22:34
Tu sais, je pense que cette peut vient d'une chose avant tout: Le fait que tu n'es pas régulier dans tes prières. Bon peut-être qu'on t'a dorloté quand t'étais enfanté mais ça se travaille en étant régulier dans ta prière. Demande au bon Dieu de te rendre plus fort wlah. Ca peut te sembler sans rapport mais c'est bien ça. Et inchaelah ykoun khir winking smiley Désespère pas. On a tous notre petite part de faiblesse qu'on essaye de cacher derrière les grands airs et les grands mots donc t'as pas à te sentir seul dans ta détresse

Et puis essaye d'adhérer à des associations, bref à participer à un travail de groupe ayant une finalité...tu te sentiras mieux , tu sentiras que tu fais des choses bien dans ta vie et de ce fait...que tu peux ne pas échouer en prenant une décision stratégique.

J'espère t'avoir un peu aidé
2 avril 2012 22:39
Ne crains rien

" j'ai peur de la sanction divine parce que je ne suis pas régulier dans ma prière. "

--> Ca prouve que ton coeur est vivant .


" je suis faible "

--> Ca prouve que tu es fort, celui qui reconnaît sa faiblesse est en réalité le plus fort .


" je suis trop sensible , trop gentil et trop honnête avec les gens "

--> Ca prouve que tu as un bon coeur, ça fait parti de Siffât LHamîda d'être bon avec autrui


" je n'ai pas le courage de me marier et de fonder un foyer , parce que je suis angoissé ,j ai peur d'échouer , je crains le futur "

--> Quand à ça c'est normal tout le monde ressent la même chose que toi la peur de la responsabilité, ton seul remède est de franchir le pas et c'est fini .
P
2 avril 2012 22:42
E gros, tu n'es pas anormal au fait...Tu ne fais que reconnaître des choses que nous ne reconnaissons pas à voix haute peut-être winking smiley
s
2 avril 2012 22:47
aie confiance a dieu seul et surtout aie confiance en toi et sache que si tu veux tu peux il suffit d'etre honnete avec une bonne intenssion en tous
bon courage mon frere
N
2 avril 2012 23:02
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Ne crains rien

" j'ai peur de la sanction divine parce que je ne suis pas régulier dans ma prière. "

--> Ca prouve que ton coeur est vivant .


" je suis faible "

--> Ca prouve que tu es fort, celui qui reconnaît sa faiblesse est en réalité le plus fort .


" je suis trop sensible , trop gentil et trop honnête avec les gens "

--> Ca prouve que tu as un bon coeur, ça fait parti de Siffât LHamîda d'être bon avec autrui


" je n'ai pas le courage de me marier et de fonder un foyer , parce que je suis angoissé ,j ai peur d'échouer , je crains le futur "

--> Quand à ça c'est normal tout le monde ressent la même chose que toi la peur de la responsabilité, ton seul remède est de franchir le pas et c'est fini .


Je suis tout à fait d'accord avec ce commentaire en effet , tu sembles humble et tu crains Allah ce qui prouve que tu es sensible au choses primordiales c'est à dire Allah donc tu n'es pas faible bien au contraire ta crainte est en réalité ta force !!
Demandes à Dieu de te mettre sur ton chemin celle qui te destine celle qui t'apportera confiance en toi lorsqu'elle te regardera dans les yeux . Demande à Allah de faire en sorte d'être régulier dans ta pratique . Une chose motivante ds le dine pour un homme c'est de savoir que lorsqu'un homme va à la mosquée chaque pas en direction de celle ci est une hassanates alors si tu y vas à pied et que c'est loin tu auras encore plus de mérite et puis tu verras que ds ce lieux de Dieu tu y trouveras motivation et régularisation et en + tu peux faire des rencontres entre frères et peut être qu'il te presenteront une fille pieuse incha Allah pour un mariage
Kheir incha Allah pour tt ce que tu as écrit il n'y a pas de négatif n'ecoutes pas les critiques des gens car ils critiquent n'importe qui tant qu'ils peuvent ils le feront c'est ca l'humain alors t'en fais pas ^^
M
2 avril 2012 23:12
Salam

Je t'ai répondu par mp.
s
2 avril 2012 23:29
Moi je te trouve très intelligent
Tes phrases sont courtes concise

Personne n est trop gentil
Tu es très clair aussi et tu sais ce que tu ve
"une femme qui te protège et ne te blesse pas "
C est ce que tout le monde recherche protection et amour
Non désolé pilotis mon petit doigt me dit que tu es très intelligent
s
2 avril 2012 23:34
salam

ton post est tres touchant et je suis plutôt avare de compliment grinning smiley

sincèrement je te souhaite d'etre heureux et de trouver un apaisement dans ton coeur

wasalam
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
m
2 avril 2012 23:36
Citation
lepilotis a écrit:
j'ai 30 ans , je suis faible , je n'ai pas de caractère , je suis peureux , je stress beaucoup , j'ai pas de personnalité , j'ai peur de la responsabilité , j'ai peur de la sanction divine parce que je ne suis pas régulier dans ma prière.

je n'ai pas le courage de me marier et de fonder un foyer , parce que je suis angoissé ,j ai peur d'échouer , je crains le futur . je ressens qu' un chatîment divin m'attend.

je suis trop sensible , trop gentil et trop honnête avec les gens , jamais fait de mal à personne.

mon rêve est de me marier à une femme qui me protège qui accepte ma faiblesse sans qu' elle me blesse un jour.

bonne soirée

Bonjour,
C'est une blague...... sinon si tu es vraiment comme tu le dis ........va falloir consulter.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/12 23:37 par mache.
2
2 avril 2012 23:59
Citation
trop gentil et trop honnête avec les gens , jamais fait de mal à personne. a écrit:
honnête suffit de t enlever la peur,maintenant ,il ne faut pas être honnête avec les autres sans l être avec toi même.

trop gentil,il ne faut l être qu avec tes proches et ta famille,les gens que tu ne connais pas peuvent profiter de ta gentillesse pour t enfoncer dans la peur.
avec les gens que tu connais pas,il suffit d être courtois pour être gentil.

Citation
j'ai peur de la sanction divine parce que je ne suis pas régulier dans ma prière. a écrit:
Dieu nous pardonne suivant niya "ina l a3mal bi niyate"mais n aime pas lmostad3afine qui ne se défendent pas.
tu as l air de savoir si le problème nécessite une intervention médicale,ou juste un effort de ta part pour être plus courageux et dépasser tes problèmes d incertitude.
ton jardin secret garde le secret entre toi et dieu,des gens mal intentionnés pourront l utiliser contre toi et essayer de t affaiblir encore plus.
enfin derrière toute homme fort se cache une femme,il faut la trouver,ça sera peut être la clé du problème
bonne chance
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
C
3 avril 2012 14:28
Salam à tous!

Ce que je trouve bizarre dans ce forum, c'est que le premier commentaire donne la direction, et toutes les autres vont dans le même sens!

Es-ce un problème de personnalité des yabiladies?

Un conseil au posteur, secoue toi!!
P
3 avril 2012 14:48
Ah non, j'ai donné mon avis le plus simplement du monde, je me rappelle ne pas avoir lu celui de la demoiselle plus haut lol winking smiley
D
3 avril 2012 14:54
Citation
mache a écrit:
Citation
lepilotis a écrit:
j'ai 30 ans , je suis faible , je n'ai pas de caractère , je suis peureux , je stress beaucoup , j'ai pas de personnalité , j'ai peur de la responsabilité , j'ai peur de la sanction divine parce que je ne suis pas régulier dans ma prière.

je n'ai pas le courage de me marier et de fonder un foyer , parce que je suis angoissé ,j ai peur d'échouer , je crains le futur . je ressens qu' un chatîment divin m'attend.

je suis trop sensible , trop gentil et trop honnête avec les gens , jamais fait de mal à personne.

mon rêve est de me marier à une femme qui me protège qui accepte ma faiblesse sans qu' elle me blesse un jour.

bonne soirée

Bonjour,
C'est une blague...... sinon si tu es vraiment comme tu le dis ........va falloir consulter.....


Je pense aussi sincérement que c'est un blague ce post, car peu d'hommes se décriraient si péjorativement, meme s'ils s'ont si faibles que sa , au pire ils le garderaient pour eux... Lol si c'est pas une blague comme te l'a dit mache ben consulte vraiment
3 avril 2012 15:06
F f f f f Ceux qui disent c'est une blague fallait mieux rien dire ..

Il est plus normal que vous, c'est vous qui devriez consultez O plus vite

Il est avancé, il dit clarement ce que nous avons tous quelque part dans nos tête et que nous disons jamais

Za3ma les gens qui trouvent pas ça normal

Va falloir arrêter vos comédies un jour Merci et arrêté de tout agraver

Kadero mn lHabba Qebba
l
3 avril 2012 15:42
je vous remercie pour vos réponses qui me soulagent.

au fur des années je me suis habitué à vivre en symbiose avec mes complexes , j ai bien admis que je devrai m'accepter tel que je suis . étant timide depuis mon enfance je cherchais le parfait pour que les autres ne voient jamais mes défauts , j avais peur du jugement et du regard d'autrui.

c'est vrai que de ces ressentis j en de moins en moins maintenant , mais j en garde quand même , alors ma question est ce qu une femme peut accepter un homme qui se fait guider par ses parents et ses grandes soeurs ? est ce qu une femme accepte elle un homme qui n impose pas sa personnalité sur ses amis et les gens de son entourage?

merci
n
3 avril 2012 17:45
Salam,

Lorsque j’ai lu ton 1er message, je bq apprécie ton intelligence et la clarté, la chose qui devient de plus en plus rare, certes être sensible, honnête, gentil, …. ce sont des atouts que t le monde cherche dans son partenaire, mais être sans personnalité et guide par la famille, les amis…. C’est un défaut qu’aucune femme normale ne peut accepter, sauf s’elle a d’autres intentions derrière, normalement la femme cherche la sécurité dans un couple, ce qui tu ne peux pas donner en contrepartie.
l
3 avril 2012 18:01
merci nada82 pour ta franchise.

cette vérité ne me blesse plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook