Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis un extrémiste
27 mars 2020 13:16
L'autre jour, je discutais avec une fille "musulmane" qui me qualifia d'extrémiste lorsque je lui annonçais que les relations hors mariage ne m'intéressaient pas. Elle ajouta qu'il fallait que je sois plus "ouvert d'esprit" qu'il était impossible de connaître une personne sans l'avoir fréquenté et que c'était quelque chose de "sain" , en gros tout le discours actuel relayé par les mécréants et autres péripatéticiennes du coeur.

À ma grande surprise, c'est un discours qui a su conquérir une partie non négligeable de "musulmans" qui voient la relation au sexe opposé comme un objet de consommation.

On entend souvent dire par des crétins qui trustent les grands médias que le coran et l'islam sont rétrogrades et qu'ils rabaissent le statut de la femme. Je dois avouer que je n'aurais jamais pu imaginer qu'un jour une femme se revendiquant comme "musulmane pratiquante" puisse souscrire à ce genre de discours et l'assumer avec fierté comme s'il était le fruit d'une réflexion personnelle poussée.
27 mars 2020 13:26
Est-ce que tu es sûr que vous avez discuté de la meme chose ?

Parfois juste un malentedu et cela fait parler l'égo de chacun, au lieu d'être dans l'écoute de ce que l'autre veut réellement dire.

Elle a rejeté une connaissance encadrée perplexe ou limitée à 4 rencontres dans le public par exemple...

Parfois il suffit de bien expliquer ce qu'on veut dire et surtout proposer une solution / possibilité clé en mains.

Dis-toi que ce n'est pas grave. Chacun est responsable pour soi. Et on ne peut orienter personne. Chacun est libre de ses actes.

Il n'y a ni foi ni loi quelque part sur un piédestal. Mais juste des humains.
C
27 mars 2020 13:28
Faut quand même apprendre à se connaître avant de se marier. Après on n'est pas obligé de coucher non plus quoi. Je ne sais pas ce qu'elle entendait par "apprendre à se connaître", mais il est évident qu'il faut que des sentiments naissent avant de se dire oui, sinon c'est peine perdue.
27 mars 2020 13:33
elle voulait peut être te connaitre avant, si c'est le cas elle a raison, le mariage c'est pour la vie
27 mars 2020 13:41
Et bien pour tout vous dire nous nous connaissions déjà depuis 1 mois et demi. À partir de quel moment pensez-vous réellement connaitre quelqu'un ?
F
27 mars 2020 13:44
Salam,

Ton sujet est intéressant et je constate ton habileté.
Le Coran et l'Islam ne rabaissent pas le status de la femme je suis complètement d'accord. Par contre il y a bel et bien des pensées retrogrades au sens stricte du terme. Pour la bonne et simple raison que le Coran a été écrit il y a près de 1400 années, comment pourrait-il être moderne ? Ici attention , je parle bien du sens stricte du terme retrograde ( qui reste à son point de départ, passé, sans évolution, sans progrès). Entre la date de révélation du Coran et aujourd'hui, aucune évolution si ce n'est les hadits qui sont venus compléter le livre saint. Voilà mon avis pour ce point.

Quant aux relations hors mariages , elles ne sont pas interdites et sont dictées par des règles. Si dans ta définition de relation hors mariage tu fais références à la fornication je te rejoins , si tu fais référence au fait de pouvoir faire connaissance, se comprendre et s'assurer d'une direction à prendre, je te rejoins pas . En 2020, on ne peut pas se marier avec la 1ere venu , quoi que , un ami s'est marié avec une femme qu'il n'a jamais fréquenté ni même vu jusqu'au soir de sa demande en mariage , un pari risqué. Ils ont aujourd'hui 3 enfants , ils ont l'air heureux et je suis content pour lui. Reste à définir ce qu'est une relation hors mariage raisonnable ,et raisonné.

Citation
Khoroto vert a écrit:
L'autre jour, je discutais avec une fille "musulmane" qui me qualifia d'extrémiste lorsque je lui annonçais que les relations hors mariage ne m'intéressaient pas. Elle ajouta qu'il fallait que je sois plus "ouvert d'esprit" qu'il était impossible de connaître une personne sans l'avoir fréquenté et que c'était quelque chose de "sain" , en gros tout le discours actuel relayé par les mécréants et autres péripatéticiennes du coeur.

À ma grande surprise, c'est un discours qui a su conquérir une partie non négligeable de "musulmans" qui voient la relation au sexe opposé comme un objet de consommation.

On entend souvent dire par des crétins qui trustent les grands médias que le coran et l'islam sont rétrogrades et qu'ils rabaissent le statut de la femme. Je dois avouer que je n'aurais jamais pu imaginer qu'un jour une femme se revendiquant comme "musulmane pratiquante" puisse souscrire à ce genre de discours et l'assumer avec fierté comme s'il était le fruit d'une réflexion personnelle poussée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/20 13:44 par Fresh Prince.
p
27 mars 2020 13:44
Et toi tu es musulman (pratiquant) ?

Esselamun عleykum,

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les relations hors mariages sont illicites.

Mais,

Si ces deux personnes essaient de se connaitre sans se voir (seuls) ou même juste au téléphone sans parler de sujet hors mariage je ne vois pas l'inconvénient ?

Tu ne penses pas qu'il faut connaitre un minimum de chose sur la personne, sur sa vision de la vie et voir si vous êtes à la même longueur d'onde ?

Comme tu le fais là maintenant, en partageant ton sujet, les femmes aussi disent leur avis mais sans arrières pensées.

Je ne sais pas si j'ai réussi à m'exprimer.

Je pense qu'il y a un malentendu avec la fille que tu as parlé ?
Citation
Khoroto vert a écrit:
L'autre jour, je discutais avec une fille "musulmane" qui me qualifia d'extrémiste lorsque je lui annonçais que les relations hors mariage ne m'intéressaient pas. Elle ajouta qu'il fallait que je sois plus "ouvert d'esprit" qu'il était impossible de connaître une personne sans l'avoir fréquenté et que c'était quelque chose de "sain" , en gros tout le discours actuel relayé par les mécréants et autres péripatéticiennes du coeur.

À ma grande surprise, c'est un discours qui a su conquérir une partie non négligeable de "musulmans" qui voient la relation au sexe opposé comme un objet de consommation.

On entend souvent dire par des crétins qui trustent les grands médias que le coran et l'islam sont rétrogrades et qu'ils rabaissent le statut de la femme. Je dois avouer que je n'aurais jamais pu imaginer qu'un jour une femme se revendiquant comme "musulmane pratiquante" puisse souscrire à ce genre de discours et l'assumer avec fierté comme s'il était le fruit d'une réflexion personnelle poussée.
27 mars 2020 13:51
T'es tombé sur un machin sans nom, je veux pas dire ce qu'elle est pcq en général je les emmerde ce genre de nana qui parlent trop vite, bref t'as bien fait de l'envoyer chier.

T'es extrémiste d'après elle, ben dans ce cas sois fier de l'être.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
m
27 mars 2020 13:52
et qu'est ce qui te choque dans l'histoire ?
qu'elle t'aie qualifié d'extrémiste ou qu'elle n'adhère pas à tes idées ?

au final, vous êtes tous deux sur le même piédestal : chacun de vous a envie d'avoir raison en cassant l'autre

Citation
Khoroto vert a écrit:
L'autre jour, je discutais avec une fille "musulmane" qui me qualifia d'extrémiste lorsque je lui annonçais que les relations hors mariage ne m'intéressaient pas. Elle ajouta qu'il fallait que je sois plus "ouvert d'esprit" qu'il était impossible de connaître une personne sans l'avoir fréquenté et que c'était quelque chose de "sain" , en gros tout le discours actuel relayé par les mécréants et autres péripatéticiennes du coeur.

À ma grande surprise, c'est un discours qui a su conquérir une partie non négligeable de "musulmans" qui voient la relation au sexe opposé comme un objet de consommation.

On entend souvent dire par des crétins qui trustent les grands médias que le coran et l'islam sont rétrogrades et qu'ils rabaissent le statut de la femme. Je dois avouer que je n'aurais jamais pu imaginer qu'un jour une femme se revendiquant comme "musulmane pratiquante" puisse souscrire à ce genre de discours et l'assumer avec fierté comme s'il était le fruit d'une réflexion personnelle poussée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/20 13:52 par mzelle.
r
27 mars 2020 14:02
pour toi c'est bon tu es prêt à l'épouser au bout d'un mois et demi de connaissance ?
Citation
Khoroto vert a écrit:
Et bien pour tout vous dire nous nous connaissions déjà depuis 1 mois et demi. À partir de quel moment pensez-vous réellement connaitre quelqu'un ?
27 mars 2020 14:03
Salam,
Ta réponse est intéressante également. Pour ma part je trouve le coran résolument moderne et je pense que si Dieu a décider que Mohammed (3alayhi salat wa salam) soit le sceau des prophètes c'est pour une bonne raison. Même si nous ne vivons pas au 7e siècle l'être humain n'a pas tellement changé depuis.
Pour ce qui est des relations hors mariages, Allah dit "ne vous approchez pas de la fornication" . A partir de quel moment estimes-tu connaitre ton interlocutrice suffisamment pour la demander en mariage ?
Citation
Fresh Prince a écrit:
Salam,

Ton sujet est intéressant et je constate ton habileté.
Le Coran et l'Islam ne rabaissent pas le status de la femme je suis complètement d'accord. Par contre il y a bel et bien des pensées retrogrades au sens stricte du terme. Pour la bonne et simple raison que le Coran a été écrit il y a près de 1400 années, comment pourrait-il être moderne ? Ici attention , je parle bien du sens stricte du terme retrograde ( qui reste à son point de départ, passé, sans évolution, sans progrès). Entre la date de révélation du Coran et aujourd'hui, aucune évolution si ce n'est les hadits qui sont venus compléter le livre saint. Voilà mon avis pour ce point.

Quant aux relations hors mariages , elles ne sont pas interdites et sont dictées par des règles. Si dans ta définition de relation hors mariage tu fais références à la fornication je te rejoins , si tu fais référence au fait de pouvoir faire connaissance, se comprendre et s'assurer d'une direction à prendre, je te rejoins pas . En 2020, on ne peut pas se marier avec la 1ere venu , quoi que , un ami s'est marié avec une femme qu'il n'a jamais fréquenté ni même vu jusqu'au soir de sa demande en mariage , un pari risqué. Ils ont aujourd'hui 3 enfants , ils ont l'air heureux et je suis content pour lui. Reste à définir ce qu'est une relation hors mariage raisonnable ,et raisonné.
D
27 mars 2020 14:03
Pfff l'excuse d'accuser l'extrémisme pour justifier ses passions.
Comme ceux qui disent qu'il faut vivre avec son temps.
27 mars 2020 14:10
Mon cas personnel n'était qu'un prétexte pour lancer le débat.
Pour tout vous dire je me suis rendu compte par la suite qu'elle ne souhaitait pas se marier mais appréciait ma compagnie j'ai donc coupé tout contact poliment.
27 mars 2020 14:11
Ce n'est pas une question proprement dite de connaissance. Je le dis comment je le ressens moi-même, chacun a son propre ressenti et besoins. Je dirai plutôt si tu connais les questions qui sont prioritaires pour toi voir redibitoires et qui permettrai d'avoir une réponse concrète de sa part à ces "exigeances" ou juste manière de voir la vie à deux.

Quelqu'un peut répondre dans un après-midi, j'ai connu un homme ainsi et d'autres ne peuvent jamais y répondre car soit pas intéressé.e.s vraiment soit imatures.
Citation
Khoroto vert a écrit:
Et bien pour tout vous dire nous nous connaissions déjà depuis 1 mois et demi. À partir de quel moment pensez-vous réellement connaitre quelqu'un ?
C
27 mars 2020 14:12
Ce n'est pas la question de connaître la personne. Je suis mariée depuis 27 ans, je peux t'assurer que je découvre encore des trucs sur mon homme.

Tant qu'on ne vit pas avec, on ne peut pas savoir.

Mais il faut quand même qu'on ait eu le temps de discuter de tous les points qui nous semblent essentiels pour se dire oui et être d'accord sur tous. Et prendre le temps pour que des sentiments naissent. C'est très important.

Tu aimes cette fille au bout d'un mois et demi ? Tu ressens vraiment quelque chose pour elle ?

J'ai pas l'impression, tu la jettes comme ça, juste pour une simple question. Rien que ça, perso, à sa place, je te laisse partir, c'est clair. Cet homme veut se marier avec moi et il me jette au moindre désaccord ? Qu'est-ce que ça va être après ?

Quand on aime une personne, qu'on la veut pour conjointe, on essaye de comprendre pourquoi elle pense ainsi, on apporte nos propres arguments et on voit ce qu'on peut faire pour tomber d'accord l'un et l'autre.

Etre aussi catégorique sur certaines questions, c'est que cette fille ne t'intéresse en réalité pas. Comme s'il suffisait de cocher toute une liste de cases pour que ça le fasse ?

Le mariage est un contrat. Mais avant de le signer, il y en a des négociations. Et l'amour, c'est de mettre tout en oeuvre pour être en accord sur tout. Rien ne sert d'être catégorique, on avance ensemble parce qu'on croit en l'autre.

Donc là, il y avait un désaccord sur le fait de se connaître avant le mariage. Si cette fille t'intéressait vraiment, tu aurais tenté d'en savoir plus sur sa conception de "connaître l'autre avant le mariage" et aurais fait en sorte de trouver un compromis pour avancer dans le même sens.

Si tu te comportes ainsi pour chaque fille que tu iras demander en mariage, tu vas aller droit dans le mur.

L'idée qui consiste à se dire que les sentiments naîtront ensuite, c'est un non sens absolu. Tu vas te latter, t'as même pas idée à quel point.

L'amour doit naître entre les deux prétendants avant le mariage, sinon c'est pas la peine, ça n'aboutira à rien de convenable.
Citation
Khoroto vert a écrit:
Et bien pour tout vous dire nous nous connaissions déjà depuis 1 mois et demi. À partir de quel moment pensez-vous réellement connaitre quelqu'un ?
27 mars 2020 14:22
Je suis totalement d'accord avec toi je ne suis pas un partisan des mariages arrangés. Je pense avoir mal présenté la problématique d'où notre incompréhension mutuelle.
Supposons que je rencontre une fille qui me plaise mais que je me rende compte par la suite que c'est le genre à "sortir avec des mecs" sans se soucier de construire un projet concret (dans le cadre bien défini du mariage) je serais le roi des idiots si je persistais dans cette relation.

Qu'en penses-tu ?
Citation
Citrusse a écrit:
Ce n'est pas la question de connaître la personne. Je suis mariée depuis 27 ans, je peux t'assurer que je découvre encore des trucs sur mon homme.

Tant qu'on ne vit pas avec, on ne peut pas savoir.

Mais il faut quand même qu'on ait eu le temps de discuter de tous les points qui nous semblent essentiels pour se dire oui et être d'accord sur tous. Et prendre le temps pour que des sentiments naissent. C'est très important.

Tu aimes cette fille au bout d'un mois et demi ? Tu ressens vraiment quelque chose pour elle ?

J'ai pas l'impression, tu la jettes comme ça, juste pour une simple question. Rien que ça, perso, à sa place, je te laisse partir, c'est clair. Cet homme veut se marier avec moi et il me jette au moindre désaccord ? Qu'est-ce que ça va être après ?

Quand on aime une personne, qu'on la veut pour conjointe, on essaye de comprendre pourquoi elle pense ainsi, on apporte nos propres arguments et on voit ce qu'on peut faire pour tomber d'accord l'un et l'autre.

Etre aussi catégorique sur certaines questions, c'est que cette fille ne t'intéresse en réalité pas. Comme s'il suffisait de cocher toute une liste de cases pour que ça le fasse ?

Le mariage est un contrat. Mais avant de le signer, il y en a des négociations. Et l'amour, c'est de mettre tout en oeuvre pour être en accord sur tout. Rien ne sert d'être catégorique, on avance ensemble parce qu'on croit en l'autre.

Donc là, il y avait un désaccord sur le fait de se connaître avant le mariage. Si cette fille t'intéressait vraiment, tu aurais tenté d'en savoir plus sur sa conception de "connaître l'autre avant le mariage" et aurais fait en sorte de trouver un compromis pour avancer dans le même sens.

Si tu te comportes ainsi pour chaque fille que tu iras demander en mariage, tu vas aller droit dans le mur.

L'idée qui consiste à se dire que les sentiments naîtront ensuite, c'est un non sens absolu. Tu vas te latter, t'as même pas idée à quel point.

L'amour doit naître entre les deux prétendants avant le mariage, sinon c'est pas la peine, ça n'aboutira à rien de convenable.
C
27 mars 2020 14:43
Oui, dans ce sens là, je suis d'accord avec toi.

Faut que les deux soient sur la même longueur d'ondes et ici, c'est le fait d'avoir une démarche sérieuse pour le mariage ensuite. Le mariage n'est pas un jeu. Si la jeune fille veut juste flirter, c'est pas un bon plan non plus, je suis d'accord avec toi.

Logiquement, en discutant, on doit trouver une espèce de terrain d'entente, apprécier parler avec l'autre, échanger sur nos idées, même si elles ne sont pas totalement les mêmes, mais ça le fait quand même parce que y'a un truc entre les deux qui fonctionne.

Tu sais, autrefois je n'étais pas musulmane, donc sortir avec un homme hors mariage n'était pas un souci pour moi. Mais quand j'ai rencontré mon mari, qui n'était pas vraiment pratiquant, ça l'a fait de suite. Et pas pour coucher je veux dire. Dans nos discussions. On était en accord quasiment sur tout, pourtant tout nous différenciait. Même façon de voir l'avenir, d'analyser notre propre passé .... En 3 mois, on prenait un appart et on vivait sous le même toit.

C'est parce que l'islam ne nous parlait pas plus que ça à l'époque donc on s'en fichait de cette idée de fornication ou pas hors mariage, mais si on avait été musulmans pratiquants, on aurait été marié dans ce délai. J'aurai accepté un mariage si rapidement. Quand le coeur bat et que les idées sont en accords, ça va très vite.

Et ça l'a fait.
Citation
Khoroto vert a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi je ne suis pas un partisan des mariages arrangés. Je pense avoir mal présenté la problématique d'où notre incompréhension mutuelle.
Supposons que je rencontre une fille qui me plaise mais que je me rende compte par la suite que c'est le genre à "sortir avec des mecs" sans se soucier de construire un projet concret (dans le cadre bien défini du mariage) je serais le roi des idiots si je persistais dans cette relation.

Qu'en penses-tu ?
A
27 mars 2020 14:48
Ce n'est pas ça être extrémiste. Moi mon problème, c'est que C'est moi qui voudrait m'engager et lui , il a l'air de ne pas vouloir. Depuis, il est distant.
K
27 mars 2020 14:53
salam

et ce genre de nénette sera la première à venir schialler ici car elle sera tomber "love" . Et que le type s'en sera servi comme prostitué pour le prix d'un kebab quick hallal .

Quand à cette question de forniquer avant le mariage pour se connaître .

Jusqu'où ça ira cette ruse d'Ibliss faire les enfants hors mariage et vivre en concubinage "ah c'est bon je te connais on peux se marier !" .

Avant le mariage chacun fait voir ses bons côtés . C'est encore plus vrai ci t'es un(e) bon parti(e) ensuite après le mariage les visages changent progressivement jusqu'à l'arrivée des enfants .

Où c'est encore une autre personnalité qui émerge et avec le temps etc.
Citation
Khoroto vert a écrit:
L'autre jour, je discutais avec une fille "musulmane" qui me qualifia d'extrémiste lorsque je lui annonçais que les relations hors mariage ne m'intéressaient pas. Elle ajouta qu'il fallait que je sois plus "ouvert d'esprit" qu'il était impossible de connaître une personne sans l'avoir fréquenté et que c'était quelque chose de "sain" , en gros tout le discours actuel relayé par les mécréants et autres péripatéticiennes du coeur.

À ma grande surprise, c'est un discours qui a su conquérir une partie non négligeable de "musulmans" qui voient la relation au sexe opposé comme un objet de consommation.

On entend souvent dire par des crétins qui trustent les grands médias que le coran et l'islam sont rétrogrades et qu'ils rabaissent le statut de la femme. Je dois avouer que je n'aurais jamais pu imaginer qu'un jour une femme se revendiquant comme "musulmane pratiquante" puisse souscrire à ce genre de discours et l'assumer avec fierté comme s'il était le fruit d'une réflexion personnelle poussée.
S
27 mars 2020 15:01
Salam aleykoum,

2020, modernité, ouverture d'esprit, mixité, banalisation....et plus tard le Coronavirus.

On se plaint du comportement des non-musulmans à l'endroit de notre religion quand parallèlement à ça tu dois dans ta propre oummah réexpliquer sur ce qui devrait-etre des fondamentaux.

Ça me rappelle quelques anecdotes: un homme m'a dit un jour que j'étais une salafiste qui aspirait à gratter la CAF et que je profitait du système.

Sur le site yabiladi: que j'étais wahabite, salafiste et pour une en particulier pas digne de porter le jilbeb (je ne le porte pas).

Que veux-tu faire à part patienter, essayer de faire un petit rappel et patienter.

Avec l'âge, j'ai appris à tracer sans comprendre mon interlocuteur.

Courage dans ce monde de fou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook