Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis un être de Lumière sur le chemin ...
D
10 mai 2022 21:27
Je suis un être de Lumière sur le chemin, le savoir me rend heureux ...

J’imagine ce ‘temps’ où la Conscience Universelle venait de créer mon âme, pour la gloire de Dieu j’étais heureux de Le servir en me dirigeant vers la terre, et aujourd’hui je suis heureux de même, pour Le servir ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
10 mai 2022 21:30
Tu étais là ? Tu t’en rappelles ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Je suis un être de Lumière sur le chemin, le savoir me rend heureux ...

J’imagine ce ‘temps’ où la Conscience Universelle venait de créer mon âme, pour la gloire de Dieu j’étais heureux de Le servir en me dirigeant vers la terre, et aujourd’hui je suis heureux de même, pour Le servir ...
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
a
10 mai 2022 21:38
Assalam Alaykom

Coran/ Lumiere sur Lumiere,ALLAH guide vers Sa Lumiere qui il veut, ALLAH propose aux hommes des paraboles, et ALLAH est omniscient:/ LUMIERE V 35
Citation
Dominique Talib a écrit:
Je suis un être de Lumière sur le chemin, le savoir me rend heureux ...

J’imagine ce ‘temps’ où la Conscience Universelle venait de créer mon âme, pour la gloire de Dieu j’étais heureux de Le servir en me dirigeant vers la terre, et aujourd’hui je suis heureux de même, pour Le servir ...
10 mai 2022 21:44
Je me demande comment les soufis font pour ne pas basculer vers la folie ?
r
10 mai 2022 21:46
euh
ok mais on s'en fout un peu
salut
s
10 mai 2022 21:59
un peu comme ton commentaire inutile

j'admire beaucoup les soufis et cette dévotion spirituelle qui les caractérise si bien

les autres musulmans ont beaucoup à apprendre de vous !
Citation
re.Vooriden a écrit:
euh
ok mais on s'en fout un peu
salut
S
10 mai 2022 22:11
En attendant, c'est les plus paisibles des musulmans ... Allez comprendre ...

Peut-être ont-ils mieux compris Le Message ...

Citation
Outsiderwoaaaw a écrit:
Je me demande comment les soufis font pour ne pas basculer vers la folie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/22 22:12 par citronnette.
D
10 mai 2022 22:25
Oui je ne m'en rappelle pas mais je le sens, il y a encore des traces en moi de tout ce que j'ai vécu avant d'arriver ici bas. Je peux revivre cette joie immense du tout début tellement la Lumière de Dieu devant moi était merveilleuse et puissante, , et plus tard j'ai dû croiser des bouddhistes ou autres mystiques car on m'a donné l'envie de vivre un chemin comme eux ...

Ce qui fait notre personnalité ce n'est pas seulement notre éducation, à mon avis ...


Citation
redblueman a écrit:
Tu étais là ? Tu t’en rappelles ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/22 22:40 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
10 mai 2022 22:35
Il ne faut pas juste être paisible sinon tu deviens bouddhiste, il faut être sur la vérité. Et la vérité mène à la paix.
Citation
citronnette a écrit:
En attendant, c'est les plus paisibles des musulmans ... Allez comprendre ...

Peut-être ont-ils mieux compris Le Message ...
S
10 mai 2022 22:55
Bouddhiste, chrétien, soufi, c'est quoi la différence ? je n'en vois pas.

Moi je ne vois que des croyants tournés vers Dieu en réalité.

Quand on a trouvé la Paix, c'est qu'on l'a compris la Vérité.
Citation
Outsiderwoaaaw a écrit:
Il ne faut pas juste être paisible sinon tu deviens bouddhiste, il faut être sur la vérité. Et la vérité mène à la paix.
10 mai 2022 23:09
C'est une pensée diabolique que tu me dis là.
Citation
citronnette a écrit:
Bouddhiste, chrétien, soufi, c'est quoi la différence ? je n'en vois pas.

Moi je ne vois que des croyants tournés vers Dieu en réalité.

Quand on a trouvé la Paix, c'est qu'on l'a compris la Vérité.
D
10 mai 2022 23:11
Peut être, on n'est pas complètement fous parce qu'on a découvert Dieu progressivement, et le savoir est une chose et la réalisation en est une autre. C'est pour ça qu'on dit que Dieu ne nous donne que ce qu'on peut supporter, on ne peut voir vraiment Sa Lumière que lorsqu'on est prêt ...
Citation
Outsiderwoaaaw a écrit:
Je me demande comment les soufis font pour ne pas basculer vers la folie ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
10 mai 2022 23:11
Fume un joint et tu ressentiras beaucoup d’autres choses. Les sentiments sont esclaves de tes émotions et non de la réalité.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui je ne m'en rappelle pas mais je le sens, il y a encore des traces en moi de tout ce que j'ai vécu avant d'arriver ici bas. Je peux revivre cette joie immense du tout début tellement la Lumière de Dieu devant moi était merveilleuse et puissante, , et plus tard j'ai dû croiser des bouddhistes ou autres mystiques car on m'a donné l'envie de vivre un chemin comme eux ...

Ce qui fait notre personnalité ce n'est pas seulement notre éducation, à mon avis ...
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
D
10 mai 2022 23:34
Mais toi qu'est-ce qui te rend heureux qu'est-ce qui t'émerveille redblueman ?
Citation
redblueman a écrit:
Fume un joint et tu ressentiras beaucoup d’autres choses. Les sentiments sont esclaves de tes émotions et non de la réalité.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
11 mai 2022 00:34
Il en faut beaucoup pour m'émerveiller. Généralement j'aime bien la nature, c'est beau. C'est rationnel, réel, concret mais beau. Quand quelque chose me plait je n'y cherche pas un dieu, je prends sa beauté telle qu'elle est (subjective et émotionnelle) et je cherche à comprendre la chose de manière rationnelle.

Et toi, pourquoi penses tu que ce que tu sens est réel ? Qu'est-ce qui fait de tes sentiment une vérité ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Mais toi qu'est-ce qui te rend heureux qu'est-ce qui t'émerveille redblueman ?
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
m
11 mai 2022 00:42
Les mystiques soufis étaient des fous
Beaucoup d'entre eux se sont inspirés de l'histoire d'un poète arabe préislamique intitulé Leyla et Majnûn pour exprimer leur ivresse d'amour divin
Citation
Outsiderwoaaaw a écrit:
Je me demande comment les soufis font pour ne pas basculer vers la folie ?
S
11 mai 2022 01:00
En quoi c'est diabolique ?

Dieu a envoyé à chaque peuple un prophète. Tu crois faire parti du peuple élu ? Que les autres peuples sont égarés, mais que seul le tien est dans le bon chemin ?

Qui crois-tu être exactement ?
Citation
Outsiderwoaaaw a écrit:
C'est une pensée diabolique que tu me dis là.
L
11 mai 2022 09:10
Mais comme personne ne détient "la" vérité, mais "sa" vérité.

Celle qui lui convient. Et celle qu'il croît lui convenir l'amène parfois un jour à sa perte.

Alors parler de vérité.....c'est très délicat.perplexe
Citation
Outsiderwoaaaw a écrit:
Il ne faut pas juste être paisible sinon tu deviens bouddhiste, il faut être sur la vérité. Et la vérité mène à la paix.
D
11 mai 2022 13:01
Salut redblueman

Je te signale que mes croyances sont de plus en plus confirmées par la science. On a trouvé dans un trou noir des traces d'un univers précédant et il y en aura encore un autre après = Dieu est une éternité de créations. Donc c'est bien la réalité qui me donne ces sentiments ...
[www.cnews.fr]

Et sur facebook 'Futura dans les étoiles' nous informe qu'il y aura demain le 12 une annonce RÉVOLUTIONNAIRE à ce sujet, ils l'écrivent comme ça, à voir ...
Citation
redblueman a écrit:
Fume un joint et tu ressentiras beaucoup d’autres choses. Les sentiments sont esclaves de tes émotions et non de la réalité.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
11 mai 2022 13:20
Eh bien tu vois, moi la nature je la vois dans son origine. Cet univers vient de la Lumière, plus précisément de la Conscience qui s'est comme éveillée en disant " Que la Lumière soit" ...

- Et toi, pourquoi penses tu que ce que tu sens est réel ? Qu'est-ce qui fait de tes sentiment une vérité ?

La science, mais aussi là maintenant rien que de me rappeler pourquoi j'ai dit oui au début, une grande joie un émerveillement s'emparent de moi. Et je dis - Pour Ta gloire Seigneur, pour Ta gloire ...ça me rend heureux donc c'est La Vérité ...

Souvenez vous de qui vous êtes, et soyez heureux ...



Citation
redblueman a écrit:
Il en faut beaucoup pour m'émerveiller. Généralement j'aime bien la nature, c'est beau. C'est rationnel, réel, concret mais beau. Quand quelque chose me plait je n'y cherche pas un dieu, je prends sa beauté telle qu'elle est (subjective et émotionnelle) et je cherche à comprendre la chose de manière rationnelle.

Et toi, pourquoi penses tu que ce que tu sens est réel ? Qu'est-ce qui fait de tes sentiment une vérité ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/22 13:32 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook