Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis étonné
K
25 janvier 2020 21:45
Salam
Je suis tjrs étonné de certains ici et certaines, qui ne sont pas jaloux, dans le bon sens,c a dire pour les hommes , d'être jaloux qu'un autre homme drague sa sœur,ou que sa femme tappe la discute normal avec un autre homme, qu'elle croise à l'école des gamins ou en bas de son immeuble..

J'en ai rien à taper qu'on est au 21 e siècles...c pas pour autant que l'infidélité est révolue..

Je vs le dit en tte lucidité, surveillez vs femelles..
Et pareille pour les femmes, soyez jalouses lorsque vous voyez votre mari parler avec des femmes

Zéro confiance, les sentiments ne se maîtrisent pas.
Nombreux (se) des personnes qui ont trompé leur époux (se), n'auraient jamais pensé le faire, mais voilà,a force de travail,un moment de faiblesse,et ca glisse..

C pas la peine de venir dire que vous connaissez vos limites..que dalle !
C pas pour rien que la mixité est interdite.
F
25 janvier 2020 21:47
Je n'ai retenu que le mot "femelles" perplexe.
Apres le reste ce n'est que "blablabla" d'un gros macho Oups
25 janvier 2020 21:48
moi je lui fait confiance mais si j'apprends une chose qui ne me plait pas il est mort smiling smiley
m
25 janvier 2020 21:48
Aleycoum salem

T es un rif? ptdr
Citation
100Coeur * a écrit:
Salam
Je suis tjrs étonné de certains ici et certaines, qui ne sont pas jaloux, dans le bon sens,c a dire pour les hommes , d'être jaloux qu'un autre homme drague sa sœur,ou que sa femme tappe la discute normal avec un autre homme, qu'elle croise à l'école des gamins ou en bas de son immeuble..

J'en ai rien à taper qu'on est au 21 e siècles...c pas pour autant que l'infidélité est révolue..

Je vs le dit en tte lucidité, surveillez vs femelles..
Et pareille pour les femmes, soyez jalouses lorsque vous voyez votre mari parler avec des femmes

Zéro confiance, les sentiments ne se maîtrisent pas.
Nombreux (se) des personnes qui ont trompé leur époux (se), n'auraient jamais pensé le faire, mais voilà,a force de travail,un moment de faiblesse,et ca glisse..

C pas la peine de venir dire que vous connaissez vos limites..que dalle !
C pas pour rien que la mixité est interdite.
25 janvier 2020 21:48
Tu penses qu'il y a des femmes et hommes mariés qui viennent parler ici ?
K
25 janvier 2020 21:53
Salam alaikoum

Vos femelles Oups

Ta bien raison ....et le souci c'est qu avec l'aire d Internet , c devenu pire qu avant.
25 janvier 2020 21:58
Je vais te faire la variante courte: Ce n’est pas la laisse qui tient un chien, mais l’éducation.
Je pourrais faire la jalouse et lui coller au train, mais s’il a envie d’aller voir ailleurs, il ira quand même. Et me concernant, c’est la même chose.
Mieux encore : je le plaquerai pour un autre, car je ne supporte pas la jalousie et les mecs qui se mêlent de tout.
25 janvier 2020 21:59
Je suis d'accord (concernant le copinage homme/femme en y incluant les célibataires) sauf pour "Zéro confiance, les sentiments ne se maîtrisent pas". Il s'agit de principes avant tout. Quelqu'un qui a des principes, même fou amoureux d'autre que son conjoint, n'empruntera pas ce chemin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/20 22:02 par Sarah*.
F
25 janvier 2020 22:00
C’est un juste milieu. Zero confiance ça marche pas non plus. La communication, la mise en garde oui.

Moi perso à chaque fois qu’on a voulu me priver de liberté, dans n’importe quelle domaine, j’ai fais exprès de me rebeller. A mon détriment. Mais je me suis rebellé.
25 janvier 2020 22:01
L'adultère, c'est devenu un sport international. Hommes comme femmes, pas un genre mieux que l'autre
S
25 janvier 2020 22:02
J'aime pas le terme femelle c'est assez rabaissant.

Sinon, il y a discuter et discuter.

Ce qui est dangereux c'est devenir familier avec le sexe opposé. Il faut savoir garder une certaines distance.


Citation
100Coeur * a écrit:
Salam
Je suis tjrs étonné de certains ici et certaines, qui ne sont pas jaloux, dans le bon sens,c a dire pour les hommes , d'être jaloux qu'un autre homme drague sa sœur,ou que sa femme tappe la discute normal avec un autre homme, qu'elle croise à l'école des gamins ou en bas de son immeuble..

J'en ai rien à taper qu'on est au 21 e siècles...c pas pour autant que l'infidélité est révolue..

Je vs le dit en tte lucidité, surveillez vs femelles..
Et pareille pour les femmes, soyez jalouses lorsque vous voyez votre mari parler avec des femmes

Zéro confiance, les sentiments ne se maîtrisent pas.
Nombreux (se) des personnes qui ont trompé leur époux (se), n'auraient jamais pensé le faire, mais voilà,a force de travail,un moment de faiblesse,et ca glisse..

C pas la peine de venir dire que vous connaissez vos limites..que dalle !
C pas pour rien que la mixité est interdite.
25 janvier 2020 22:05
Alaikoum selam

La jalousie, il faut savoir la reconnaitre, et la comprendre. Éprouver de la jalousie est compréhensible quand on aime une personne avec qui on souhaite passer le reste de notre vie, agir d'une mauvaise manière ensuite par contre revient à se tirer une balle dans le pied.

Pourquoi devrions nous être jaloux car quelqu'un souhaiterait épouser une soeur quand on en a une ? Elle est une personne à part entière, et est suffisamment grande pour prendre ses propres décisions (lorsque c'est le cas bien entendu). Être là et protéger les nôtres ne signifie pas les contrôler, c'est être là pour eux afin de leur éviter du mal, ou les aider à se relever quand ils en ont eu.

Les sentiments ne se controle pas, mais les actes oui.
Les sentiments ne devraient même pas être mis en jeu ici car, si il/elle est marié, il/elle aime son époux(se), et si tu regardes à côté c'est qu'il y a un problème avant même qu'ait lieu la faute ou le début de faute.
La confiance est un des fondements même d'un bon couple me semble-t-il. Ne pas accorder confiance signifie que l'on est incapable de croire en l'être qu'il ou elle est, sa personne et sa capacité à agir, penser, et se protéger. Pourquoi se marier à quelqu'un dont on a pas de confiance dans ce cas?

Je serais toujours surpris de cette manière de sous considérer les autres. Certes personne n'est parfait, et tout le monde peut commettre des erreurs. Les limites auxquelles tu te réfères, se définissent et sont propres à nous mêmes, elles sont basées sur notre vécu, sur la façon dont on pense, et avant tout nos principes et valeurs.

À la fin tout le monde a le choix, et tout le monde sait ce qu'il fait, et doit en assumer les conséquences. Ce n'est pas l'oppression qui résoudra ce genre de problème, c'est l'éducation, la réflexion et la conscience avant tout.

Il faut bien sûr se prémunir de ce genre de chose, Allah nous demande de nous tenir éloigner de cela, ce n'est pas du tout sans raison. C'est à chacun de faire ce qu'il faut pour éviter les situations de ce type, et ce n'est pas un homme qui pourra le faire à une femme si elle ne le veut pas, pas plus qu'une femme a un homme s'il ne le veut pas.

Le monde est régi et a toujours été régi par ce qu'on appelle les relations sociales, et ce n'est pas en les ignorant que ce problème sera résolu, au contraire, il empirera.

Ah et ce n'est pas la mixité qui est interdite, c'est la promiscuité.
Citation
100Coeur * a écrit:
Salam
Je suis tjrs étonné de certains ici et certaines, qui ne sont pas jaloux, dans le bon sens,c a dire pour les hommes , d'être jaloux qu'un autre homme drague sa sœur,ou que sa femme tappe la discute normal avec un autre homme, qu'elle croise à l'école des gamins ou en bas de son immeuble..

J'en ai rien à taper qu'on est au 21 e siècles...c pas pour autant que l'infidélité est révolue..

Je vs le dit en tte lucidité, surveillez vs femelles..
Et pareille pour les femmes, soyez jalouses lorsque vous voyez votre mari parler avec des femmes

Zéro confiance, les sentiments ne se maîtrisent pas.
Nombreux (se) des personnes qui ont trompé leur époux (se), n'auraient jamais pensé le faire, mais voilà,a force de travail,un moment de faiblesse,et ca glisse..

C pas la peine de venir dire que vous connaissez vos limites..que dalle !
C pas pour rien que la mixité est interdite.
K
25 janvier 2020 22:07
Te fous pas de moi toi mdr..
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

T es un rif? ptdr
K
25 janvier 2020 22:08
Oui bien sûr, mais même au delà,je parle en général.tu en as ici ki son celib,et ils croient que tt es rose .
Citation
Estebane-123 a écrit:
Tu penses qu'il y a des femmes et hommes mariés qui viennent parler ici ?
25 janvier 2020 22:10
Avant toute chose, la jalousie est un manque de confiance en soi.
m
25 janvier 2020 22:17
Mdrrrrrr non serieux vaut mieux un jaloux qu un.homme qui s en tape complètement de sa femme
Mais oui les rifs vs etes hyper jaloux grinning smiley
Citation
100Coeur * a écrit:
Te fous pas de moi toi mdr..
25 janvier 2020 22:17
Wa aleykoum Selem,

La jalousie est bonne à juste mesure, il ne faudrait pas que ce soit maladif et irraisonnable.

Si tout est respecté, pas besoin de se faire du mouron.
C
25 janvier 2020 22:27
Oui et mon mari est à côté de moi. Il zieute. C'est un souci ?
Citation
Estebane-123 a écrit:
Tu penses qu'il y a des femmes et hommes mariés qui viennent parler ici ?
a
25 janvier 2020 22:31
Tu crois qu on est toutes des trainee ?
Il ya beaucouo de femmes avec des valeurs
L
25 janvier 2020 22:32
Aleykoum salam, c’est un coup d’épée dans l’océan ton rappel parce que la religion du « té ki pour jugé » est trop forte ici
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook