Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis je et étais je naive à ce point ???
m
2 mars 2013 12:35
thibaous Merci de votre SOUCI
Je remercie ceux et celles qui soit par message privé soit en direct ont participé de près ou de loin à me donner confiance en moi...à me laisser me poser plein de questions qui m'aideraient à me remettre en question...et je prie ALLAH de ne pas leur faire connaitre pareil épreuve et de les guider dans le droit chemin...amen
quant à celle qui m'a traité de pervers narcissique je lui dis il n y a que ALLAHA qui sait ...et lui seul est maitre de mes sentiments et de vos accusations et constats je me remets à lui tout en sachant qu' IL condamne toute parole injuste...toute diffamation et toute atteinte aussi bien à la santé morale que physique de l'être humain...
tous ici sur le forum étiez ...bien... pas bien ....durs ....réconciliants ...avec moi ou contre moi mais pas seul ne m'a traité de pervers narcissique... on m'a appris que nass l3akline (gens sages qui se retiennent ) laissent klam l3ar (paroles obscènes) en dernier...
J'avais ressenti le besoin urgent de partager ma souffrance ... ma cicatrice... ma douleur avec des personnes de ma culture et des gens universels... .et comme beaucoup par ici j'ai parlé avec mon cœur...sans calcul aucun .... j' ai apporté mon histoire pour récolter des avis des opinions..des critiques ...du soutien car c'est dans l'anonymat pour avoir une idée général et objective loin de tout influence des sentiments....mais je me suis aperçue que je me suis TROP impliquée et à un certain moment cela m'a fait plus mal que bien...mais là à me traiter de PN je n'en reviens pas...mais bon la vie est faite ainsi on ne pourra rien y faire ...nous sommes humains..." alkamalo liLAHI wa7dah"
s
2 mars 2013 19:56
Bonsoir,
Votre responsabilité est quelque peu engagée dans ce qui vous arrive. Effectivement c'est une histoire très triste, mais en lisant votre histoire, c'est une femme que vous avez introduite dans votre vie et famille mais également au fil du temps vous avez tout donné, vous dites même qu'elle a fini par tout gérer chez vous y compris vos comptes bancaires le votre et celui de votre mari. et biensur à la maison elle carrément pris les allures de véritable maîtresse de maison. Ils faut pas en vouloir aux enfants car ils ont compris le manège mais ils ne pouvaient pas réagir par crainte car ils ont vu l'importance et le statut anormal que vous avez donné à cette fille venue de rien qui se retrouve un jour la patronne du domicile ou elle décide de tout. donc dans sa tète, elle a tout, reste que le mari a prendre et pourquoi pas.
A mon avis il faut vraiment réfléchir d'une façon très intelligente et vous séparer de cette fille le plus tôt et le plus loin possible et reconstruire votre famille après ce traumatisme. sans vouloir vous juger votre responsabilité est claire et pas seulement vous votre mari aussi. Ne détruisez pas votre foyer au contraire soyez forte et assez intelligente car cela ne ferait que le bonheur de la fille en question.
Bon courage.
3 mars 2013 10:06
Citation
speedtouche a écrit:
Bonsoir,
Votre responsabilité est quelque peu engagée dans ce qui vous arrive. Effectivement c'est une histoire très triste, mais en lisant votre histoire, c'est une femme que vous avez introduite dans votre vie et famille mais également au fil du temps vous avez tout donné, vous dites même qu'elle a fini par tout gérer chez vous y compris vos comptes bancaires le votre et celui de votre mari. et biensur à la maison elle carrément pris les allures de véritable maîtresse de maison. Ils faut pas en vouloir aux enfants car ils ont compris le manège mais ils ne pouvaient pas réagir par crainte car ils ont vu l'importance et le statut anormal que vous avez donné à cette fille venue de rien qui se retrouve un jour la patronne du domicile ou elle décide de tout. donc dans sa tète, elle a tout, reste que le mari a prendre et pourquoi pas.
A mon avis il faut vraiment réfléchir d'une façon très intelligente et vous séparer de cette fille le plus tôt et le plus loin possible et reconstruire votre famille après ce traumatisme. sans vouloir vous juger votre responsabilité est claire et pas seulement vous votre mari aussi. Ne détruisez pas votre foyer au contraire soyez forte et assez intelligente car cela ne ferait que le bonheur de la fille en question.
Bon courage.


Salam,

Je suis d'accord avec vous Speedtouche +1.
La posteuse: cette jeune femme avais 17 ans quand vous l'avez pris en charge, c'est troooooooop, à 17 ans au maroc on est prete à etre marié..."Vous lui avez laissé votre place" de mère "d'épouse"...
Vous devriez l'a laissé partir faire sa vie comme elle vous l'a déja demandé, vous ne pouvez pas la garder éternellement chez vous....
"Elle vous a mordu, une fois. Honte à elle. Si elle vous mord une 2ème fois. Honte à vous..."
Vous l'aurez pris en charge vers 5 ou 6 ans, je comprendrais, mais la à 17 ans ce n'est pas un bébé mais belle et bien une femme...
Reconcentrez vous sur votre foyer, votre mari et vos enfants, reprenez vite votre place d'épouse et de mère....
Pourquoi ne pas travaillez juste à mi temps???? Sa vous laisserez le temps de voir votre famille.....

La vie passe tellement viiite, profitez au maximum de votre famille....

Bon courage à vous, remettez vous en question, votre mari à une part de responsabilité Mais pas Entière...
Alla y aounek ou y kemel bel kheir
s
3 mars 2013 14:30
C'est vrai, que je ne conçois pas d'invectives ou d’écart de langage, même si parfois on y est tenté tellement certaines histoire sont abracadabrantes . Mais franchement je rejoint certaines opinions sur ce forum qui remettent doute la nativité de naive1960.
Franchement arrivé a ce stade on se pose des questions, puis la psychologie encore moins la philosophie ne peuvent expliquer ce genre de comportement ou on donne toute sa vie, ses enfants, tout ce qu'on à une femme adoptée, je dis bien une femme en mesurant mes mots.
Maintenant de la à réagir en excusant la femme en question et pas a son mari. cela ne devient plus de la générosité, mais ya un truc de travers dans cette histoire et sans vouloir attaquer naive160 en quoi que ce soit. mais il est claire que vous ne dites pas tout.
Vous donnez l'impression que ni vos enfants, ni votre mari encore moins toute la situation dont vous parlez ne vous intéressent pas à coté de cette femme, avouez que c'est tout de même anormal. c'est un lien étrange.
Y'a un passage de votre histoire qui m'a intrigué rien que ça! En dehors des comptes bancaires gérée par cette femme, votre chez vous!! vous allé jusqu’à dire que si elle fait a dîner vous dînez sinon non! si elle fait les courses comme bon lui semble. Que vous engueulez enfants quand ils réagissent, par contre vous ne dites pas grand chose de la relation de votre mari et de cette femme, effectivement vous ne parlez qu'en terme de JE JE JE, j'ai, j'ai.
Et vous donnez l'impression également que comme si cette histoire n'aurait jamais du éclater, tellement que vous prenez le partie de la femme en question quitte à détruire votre foyer. Votre relation avec cette femme est franchement bizarre et sans rien insinuer.
D'ailleurs au risque d'avoir raté des épisodes de post, vous ne parlez pas beaucoup de votre mari. et d'ailleurs je me demande est ce que vous ne lui avez aussi donné l'impression que c'est elle la vraie et réelle patronne sans qu'il ne puisse réagir également.
Mais aussi lisant votre histoire et au risque de me répéter vous vous êtes effacée devant cette femme, enfin c'est très étrange.
Mais ceci dis, vous en parlez c'est déjà un énorme pas et pour cela on vous doit respect.
Bon courage.
m
4 mars 2013 21:59
Ce n'est pas une lâcheté de ma part...mais je m'effacerai de ce post...
c'est un peu fort mais bon ALLAH est grand et c'est lui QUI SAIT TOUT pas nous et je me réfère à lui..
Merci MATRIX GAMMA vos écrits en public ou en privé m'ont secoué et c'est du dialogue constructif comme c'est le cas de beaucoup ici sur ce forum...
sur ce je vous souhaite à tous de ne pas vivre ce que j'ai vécu ...amen ya RAB 3ALAMINE
5 mars 2013 16:07
Je suis choquee par ton histoire et tres peinée. Tu as pri cette fille sous ton aile, tu l'as fait grandir, tu lui a accorder toute une confiance comme si elle etait ta chair, ton sang, pour à la fin te trahir...
Heureusement que tu as tes enfants biologiques avec toi qui t'aident à tenir quand meme le coup.

Moi si je peux te donner un conseil, jettes là dehors comme une merde, c'est tout ce qu'elle merite! Surtout ne divorce pas. De 1 car deja tes enfants te supplient de ne pas le faire, et de rester une famille unie.
De 2, c'est elle qui serait contente et qui serait capable de se marier avec ton mari.
C'est une tres mauvaise idee qu'elle ait acces à vos comptes etc... Peut etre qu'elle est attiree par l'apas du gain et cherche volontairement à vous faire divorcer pour epouser ton homme et jouir pleinement de la ''fortune''.
Quand à ton mari il n'a vraiment pas honte de tomber dans les bra de ''sa fille''? Si legalement elle est adoptee et consideree comme votre fille, alors c'est de l'inceste meme si vous n'estes pas du meme sang!
Quel age a t-elle maintenant? A t-elle des papiers francais? Si j'ai bien compri elle vit encore chez vous et travail avec ton mari c'est ca?

Franchement mets la dehors qu'elle degage! Ne lui dit rien. Et qu'elle ne pose pas de questions, elle sait ce qu'elle a fait!
Comment tes enfants ont su qu'ils entretenaient une liaison? Pk seule toi n'a rien vu?
5 mars 2013 17:15
Salam Naive1960, comment vas tu okhty ? Quelle femme formidable tu es, toute la bonté et la générosité vous enveloppe mach'Allah qu'Allah swt te préserve.

Si je peux me permettre, peut être qu on te l'a surement dit, désolée mais je n'ai lu que tes coms, ta fille adoptive est ce vraiment de l'amour ou bien de la pitié que tu ressent envers elle ? Etant donné sa situation orpheline et si j'ai bien compris toi même tu as perdu ta maman, j'ai comme l'impression que tu te vois à travers cette fille, je me trompe ? Dans tout les cas, quoi qu'il en soit tu n'as pas à te culpabiliser, au moment des faits elle était adulte et elle a sa part de responsabilité, tu n'as pas à en vouloir uniquement à ton mari, elle te devait le respect comme n'importe qu'elle fille le doit à sa mère et plus encore vu que c'est une étrangère, sans toi elle ne serait rien.

Tu doit peser les pour et les contres et ne pas te laisser te détruire, ton histoire arrive à beaucoup de gens, et beaucoup de gens s'en sortent certes pas indemne, mais s'en sortent, la vie continue les blessures sont la, à vie mais on peux réussir à les cicatriser mais pas les faire disparaître. Prends toi en main, et sort les de ta vie, tu ne seras jamais épanouie tant que vos regards à tout les 3 se croiseront sous le même toit.

Pour tes enfants ils sont détruis qu'ils le veuillent ou non, cela ne les regardent pas, et ta souffrance à toi ils en pensent quoi? rien ne les privent de voir leur père en dehors du cercle familiale, saubhanllah ils sont adulte, c'est toi la victime, ils faut qu'ils prennent conscience de ça, tu as toujours était présente pour ta famille, il faut maintenant que toi tu fasses des concessions, que tu penses à ta santé et ton bien être inchallah, réfléchis bien, je sais que ton histoire est très compliquée, fais appel à un savant et tu auras les réponses à tes questions okhty.

qu'Allah swt te facilite amine et te vienne en aide amine.
5 mars 2013 17:54
Speedtouch je suis tt a fait d accord y a comme une raltion entre Naive et cette jeune fille. Pourquoi autant de protection envers une femme qui vous a voler votre honneur et votre dignite ?
s
5 mars 2013 20:48
Citation
Biloucha Bilou a écrit:
Speedtouch je suis tt a fait d accord y a comme une raltion entre Naive et cette jeune fille. Pourquoi autant de protection envers une femme qui vous a voler votre honneur et votre dignite ?

Naïve, dis qu'elle va s'en débarrasser loin très loin tout en aidant cette femme à distance. Elle dit également qu'elle ressent toujours de l'amour envers elle et pas de haine. Par contre elle est ne ressent plus rien envers son mari. Allez comprendre tout cela.

Naive160, on est pas la pour te juger, mais pour peut être t’ouvrir les yeux et te pousser a te remettre en cause et sauver ta famille.
fou dehors cette femme et coupe tout contact avec elle. et je crois bien que c'est comme cela que même tes enfant commenceront à se reconstruire et avoir de nouveau confiance en la vie et en leurs parents.
Il n'y a rien que le temps ne fini par effacer ou apaiser.
Et franchement vous n'avez aucun autre choix. sauf si vous décidez de détruire votre famille et d'aider a distance une femme qui vous a détruite vous et votre famille, et la les choses seront claires.

Naive160, le problème n'est pas de croire ou de ne pas croire à ton histoire, puisque ton histoire est la. en lisant les réponses, la majorité vont dans le sens de sauver ta famille avant tout.
Remets toi en cause, je ne crois pas que les enfants aient suivi le parti de leurs père, et n'oublies pas que tu ne laissait réagir personne ni laisser personne critiquer cette femme. je crois même que tes enfants t'en veulent un peu de ne pas avoir ouvert les yeux et laisser faire pendants des années.
Il n'y aucune honte a se remettre en cause. sauves ton foyer.
Moi personnellement dans le cas contraire et sans vouloir te fâcher ni te juger je penserai à de grosses bizarreries.
Bon courage et encore une fois rien n'est plus chers que ta famille, ton foyer.
11 mars 2013 20:21
Salm alaikum

Citation
speedtouche a écrit:
Citation
Biloucha Bilou a écrit:
Speedtouch je suis tt a fait d accord y a comme une raltion entre Naive et cette jeune fille. Pourquoi autant de protection envers une femme qui vous a voler votre honneur et votre dignite ?

Naïve, dis qu'elle va s'en débarrasser loin très loin tout en aidant cette femme à distance. Elle dit également qu'elle ressent toujours de l'amour envers elle et pas de haine. Par contre elle est ne ressent plus rien envers son mari. Allez comprendre tout cela.

Pourquoi c'est si difficile à comprendre ? QUand naive a accueilli cette fille elle était déjà une femme accomplit et la fille une jeune fille qui sort de l'adolescence. La difference d'age etait tel qu'elle pouvait nouer une relation mére-fille avec elle. Pourquoi elle en veut plus a son mari qu'a sa fille de coeur ?

Essayons d'aborder les choses autrement. Imaginez votre fille ado qui a eu une enfance difficile flirt avec son beau-pére (votre mari). Vous en voudrez à votre fille la question se pose pas mais vous allez pas me dire que ça n'aura aucun impact sur les sentiments que vous porterez à votre mari.

Je trouve qu'il y en a qui ont été dur avec naive.

Son seul tort (et pas des moindres) c'est d'avoir cru qu'elle pouvait griller une recommandation d'ALlah comme l'interdiction de la mixité sous pretexte que c'était fait avec une bonne nya.

Les régles de l'islam sont là pour nous protéger ni plus ni moins.

Le soucis actuel et que naive doit prendre la meilleur des décisions pour l'ensemble de sa famille. Quand on est responsable d'un foyer on est obligé de s'oublier par moment. Personnelement, j'aurais divorcé...

Mais naive si tu as la force de sauver ta famille vas y surtout que ton mari culpabilise bcp.

Comme cette histoire est toutes recentes je te conseille de prendre des vacances seule avec toi meme pou t'aérer l'esprit. Et evidemment d'éloigner ta fille de coeur de ton foyer comme on te l'a conseillé plus haut.

Tu peux recoller les morceaux avec ton mari c ps impossible mais ça va pas se faire du jour au lendemain et sans avoir fait de gros efforts.

Je te souhaite bcp de courage et de patience et surtout ne change pas ta façon d'etre sois juste un peu plus prudente



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/03/13 20:27 par sakinaaa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook