Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis je et étais je naive à ce point ???
m
24 février 2013 00:00
Bonsoir
Je ne vais pas dire que mon histoire est hors commun car c'est celle de pas mal de femmes qui ont cru en l'amour...qui ont cru à un homme....qui ont tout fait pour bâtir un foyer...
la mienne est un peu spéciale ..je vous demande ..de me lire jusqu'au bout...ne me jugez pas mais aidez moi ...j'ai besoin de vos conseils...ma tête va exploser...mon cœur se déchire à tout instant QUE FAIRE???
IL y a 28 ans déjà j'a...durant mes études universitaires ..j'ai rencontré un jeune étudiant ....sans le sou...sans situation...nous nous sommes connus...nous nous sommes aimés...nous sommes restés en relation pendant 6ans ...malgré la réticence de ma famille j'ai tenu à lui et lui à moi ...il faut dire que nous étions inséparables... puis nous nous sommes mariés nous avons fondé une famille unie et solidaire (une belle situation et trois enfants bien éduqués et qui ont toujours eu de bons résultats scolaires)
je me suis bien occupée de ma famille et des autres( ma situation sociale me le permet)...durant mes escapades sociales il m'était présenté une fille de 16 ans qui était orpheline de mère ... son papa un bien vilain homme intéressé voulait la placer comme aide ménagère chez une famille.... sans un vrai papier la reconnaissant comme citoyenne marocaine... il n' y 'avait aucun papier la déclarant comme fille de tel...une situation assez connue dans un Maroc oublié..un Maroc oublié et boudé de tous...bon bref je l'ai amenée chez moi... 'ai galéré pendant une année entière pour lui donner un nom et un statut ... au début elle m'aidait au ménage ...mais j'ai décelé chez elle une intelligence hors norme et une bonté surprenante..je l'avoue... .je l'ai inscrite à l'école non formelle ou elle a eu de brillants résultats...bref la fille a muri...la fille a grandi...la fille est devenue une femme...je l'ai considérée comme ma fille...ma sœur...ma confidente.... (d'ailleurs nous n'avons que 17 ans d'écart )...je lui racontais tout alors là tout elle était tout pour moi et moi pour elle (du moins c'est ce que j'ai cru )
pas un seul voyage nous n'avons effectué sans elle...pas une seule décision nous avons prise sans elle.. ou son consentement...tout le monde s'étonne de notre relation si solide qui n'est pas du sang mais de cœur ...il y en a même de mes amies qui en sont jalouses .....elles ont même essayé de lui monter la tête et d'aller ailleurs...mais elle nous considère comme sa propre famille et tenait à nous
mes enfants l'adoraient et ma toute dernière fille est très attachée à elle...elles s'adoraient toutes les deux et rien ne les séparent..
excusez mon temps embrouillé présent et futur car moi même je suis embrouillée...
c'est elle qui tient les comptes de maison et nous mangions ce qu'elle voudra bien nous préparer ou ce qu'elle
décide elle de nous acheter ...c'est elle qui embauche les filles qui la secondent dans la maison....c'est elle même qui tient nos comptes en banque...le mien et celui de mon mari...cela est pour vous situer dans le contexte ou nous nous trouvons actuellement..
mes enfants ont grandi... elle en a vu naitre deux (j'en ai trois)...l'un d'eux est en age bête et s'accroche beaucoup avec elle mais je me place toujours de son coté à elle et j'engueule même mon fils...et je ne me suis jamais demandé le pourquoi des choses ...comme on dit chez nous gazzar wakat3acha
belafte"...je me doutais de rien...je me disais souvent que c'est parce que c'est le seul garçon de la famille et qu'il est difficile pour un garçon de se placer au sein d'une famille constituée de filles...
mais
il y a 4 jours une dispute s'est déclenchée entre eux et il a craqué le pauvre (il a 18 ans) il pleurait toutes les larmes de son corps en me disant la phrase suivante "laisse moi me taire je ne vais rien dire" alors là j'ai paniqué...mon cœur battait la chamade et la terre tournait autour de moi je ne pouvais pas laisser mon fils dans cet état je l'ai sorti et ai essayé de savoir ce qu'il avait sur le cœur...au début il n'a rien voulu dévoiler et il a continué de me dire que c'est parce qu'elle (ma fille adoptive) le harcelait sans cesse et c'était pour la contrarier ...mais moi je connaissais les gestes... les tics ....les phrases d'un ado en détresse..je connaissais les paroles d'un ado qui cache un secret...j'ai insisté et je l'ai mis en confiance je lui ai dit que c'est lui qui est tout mon univers et non les filles et que c'est lui L'HOMME DE LA FAMILLE .....et qu'il se doit de conserver l'honneur et la sérénité de la famille ...ce sont des paroles croyez moi qui ont des effets miracles sur une jeunesse marocaine masculine un peu macho en quelque sorte ...bien que personnellement je n'ai jamais eu de préférence entre mes enfants les 4...
oui j'en étais où ? OUI à la discussion que j'ai eu avec mon fils eh bien il m'a appris ce que tout individu ...ou tout être humain digne de ce nom ne souhaite arriver ni même à son propre ennemi
MON MARI ME TROMPE AVEC MA FILLE ADOPTIVE...
mon fils m'a supplié de ne rien dire à son père et m'a juré que si je le fais il s'en irait de la maison...
le monde s'est écroulé devant moi ...je ne vous raconte pas mon état...l'état de ma famille...l'état de mes enfants...figurez vous qu'ils sont tous les trois au courant et que j'étais la dernière à savoir...j'étais atrache fi zaffa..
.LUI nie toujours ....il ne sait rien de la discussion que j'ai eue avec mon fils ...il pense que je suis devenue folle...que je veux l'achever avec cette histoire...il me demande même d'aller consulter car j'hallucine selon lui
A elle je n' ai rien dit...quand je la vois je pleure et je commence à me cacher dans ma chambre ..
..un sentiment assez bizarre et incompréhensible me submerge....vous allez être étonnés ... je l'aime toujours ...bien sur je ne l'excuse pas et j'ai envie de la chasser mais je ne peux pas si je le fais c'est la RUE avec d'autres loups qu'elle aurait....si je la laisse elle représente la traitresse et la trahison...
lui il nie toujours et il se dit prêt à aller jurer sur le coran même a la mosquée....
je ne le crois pas car c'est une personne connue la ou nous sommes et son avenir est en jeu (si avenir il y a )il est capable de se lier au diable pour m 'avoir toujours auprès de lui...sans moi il serait fini ..achevé......il m'a dit qu'il ne concevrait jamais la vie sans moi et qu'il se suiciderait sinon
mes deux filles bio et mon fils me demandent de me taire et de garder notre famille unie...ils savent et se taisent ..
.elle ....elle demande aux enfants ce qui ne va pas en famille ...elle a senti qu'il y a quelque chose...d'habitude elle le secondait dans son travail avec la secrétaire...mais ces jours ci mon mari lui a interdit l'accès au lieu du travail....sans raison aucune .... elle est restée dans sa chambre toute la journée...que faire que dire...que penser...je me suis dévoilée a vous...essayez de me conseiller sans me juger...
je veux juste vous dire que le fait de le regarder évoluer dans la maison me donne envie de vomir...je ne peux absolument pas lui faire confiance de nouveau...je ne veux plus de lui comme mari...mes enfants me supplient tout le temps...mon fils passe son bac cette année...
je suis usée...fatiguée trop fatiguée...
24 février 2013 00:19
Mon Dieu!
Quelle histoire..
C'est ce qu'on appel faire rentrer un poison dans son propre foyer..
Tu ne nous explique pas bien la situation de ton mari dans le sens social. Est-il arrivé au top grâce a toi ? Si oui, saches qu'il niera jusqu'au bout.
Souhaites tu te venger ? ( très mauvaise idée).
Il est sur que tu ne dois pas rester les bras croiser. Tu n'es pas une poire ..
Mais bon que faire ? La est la question ??.. Te dire de prendre tes cliques et tes claques et partir avec tes enfants ? Te dire de tout faire pour récupérer ton mari..?
Je suis moi même perdue.
Je pense que voilà tu devrais nous dire qu'est ce qui te traverse réellement l'esprit ..
Mais saches que voilà, Allah existe et il sait rendre justice.
Donc a toi aussi de voir ce que toi tu souhaites faire. Si tu peux passer au dessus de ça ou pas.
Concernant ta fille adoptive, sincèrement, ça me dégoute.. Tu dois être partagé entre la fibre maternelle et la haine.. Mon dieu..
Dur, dur, comme situation.
Les as tu surpris ? As tu des preuves autres que les paroles de ton fils ? Si non, mène également ta petite enquête.
Qu'Allah t'aide !
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
24 février 2013 00:23
Bonsoir,

J'ai envie de vous répondre qu il fallait s'y attendre .
Ce n'est pas pour rien que la mixité est interdite dans notre Belle Religion.
On voit les dégats que ça cause a traves votre histoire
p
24 février 2013 01:05
salam


Je suis desole par t situation sa me touche vraiment mais tu te comporte comme si tu etait l fautif tandis que ta fille adoptve et ton marie mene leur petite ie tranquille devant toi.

Il faut que tu fassse une confrontation avec ton mari toi et ta fille adoptive.
Il fau ke lcomprenne que ce qu'elle a fait c'est mal tu est comme sa mere elle te dois tout.
Et ton mari il faut que tu divorce car ce n'est pas un musulman autrement il ne jurerai pas sur le coran alors qu'il sait pertinnement qu'il ment!!!

Parle a tes enfants il ne faut pas qu'il s'inquiete de perdre leur pere car meme si tu divorce il pourront toujours aller rendre visite a leur pere.
Ton mari et ta belle fille finiront par payer ce qu'ils ton fait personnellement je trouve sa bas et vraiment degueulasse.
Tu a un bon coeur car se serai moi je les aurai foutu tous les deux a la porte apres leur avoir dis mes 4 erités!!!!v
Courage ma soeur et de plus tes enfants son grand ils ont toujours connu leur pere dc ce sera plus facile pour toi de divorcer.
Qu'Allah Azawajel te vienne en aide.
m
24 février 2013 01:08
Salam?

Moi je vous dirait de trouver au plus vite une situation pour cette fille qui n'est qu'une traitresse elle n'as

eu aucun scrupule à vous causé du tord donc idem pour ce qu'il vous reste à faire.

En ce qui concerne votre mari dite lui que le pire es de nier les faits, et que les faits vous les avez recueillis

de source sûre donc il s'enfonce encore pire a vos yeux. Faite lui comprendre que si il n'avoue pas sa

trahison vous irez jusqu'au divorce que seul sa confession de cette tromperie pourras être le début d'un

éventuelle travaille de pardon entre vous point.

Et l'ignorer comme ci il n'existais même plus déjà. normalement sa marche.

Faut juste que vous teniez le coup inchallah soyez forte!!!
24 février 2013 02:45
Naïve ne connaît pas de limites pour. eye rolling smiley
24 février 2013 03:14
ton histoire est caritural a souhait

tu fais rentrer une fille plus jeune que toi tu lui ouvres ton coeur et elle te trahis ainsi sans culpabilité

tes enfants qui te menacent de quitter le foyer c'est juste le pompom

mais la fautive c'est toi je desolé mais tu lui as tout donner

elle a pris ta place des le debut c'est sa maison et non la tienne

c'est elle qui choisit tout qui s'occupe des compte et tes enfants l'aiment

toi dans l'histoire tu es qui tu fais quoi et tu veux quoi

tu attend qu'elle te jette a la rue et devient la 2eme epouses de ton mari quoi que je pense que tu l'accepterais pour ne pas faire du tort a tes enfants

je suis cash parce que ça m'enerve parce que ta famille te sacrifient pour elle

tu risque de faire une depression a force tu ne pourras plus faire confiance a qui se soit

tu as deux choix tu laisse couler et tu laisse cette femme prendre ta place

ou tu reprend les rennes tu t'occupes de tes compte tu t'occupes de ta maison et tu lui demande pouquoi t'a t'elle trahit ainsi et tu lui demande de partir

tes enfants devraient avoir honte parce que quand eux partiront de la maison ils te restera quoi

S
24 février 2013 09:47
Tu la accueillie les bra ouver tu a fai delle une femme pr o final te traire ne soi pa gentil encor car c grace a ta gentillesse kell c permise de bcp de chse pense pluto a t enfan et concernan tn mari essay de les surprendre sui tn mari et tu ora kestion a t reponse si il a menti Ke allah te guide ma soeur
l
24 février 2013 10:21
Salam Naïve1960, Si j'étais toi j'aurai pris le temps de m'entretenir avec cette nana pour avoir sa version, primordial pour ton équilibre, le pourquoi ? du comment en être arrivé là ? C pttr ton mari qui l'a forcée à se donner à lui qui sait ? Selon la version exposée, tu en discutes avec ton mari droit dans le yeux . Puis au diable les explications quelle qu'elles soient, ils ont fauté tous les deux sous ton toit derrière ton dos faut les éjecte. débarasse-t-en de ces deux déchets. Y' a pas d'état d'âme dans pour une duperie aussi lourde de la part de deux personnes que tu aimées par dessus tout.

POur tes enfants, tu leur parles clairement que ce genre de faute dans un couple n'est pas anodine et que tu dois en prendre une décision. Ils ne voient pas que tu souffres ? les enfants si tu les bouges pas, ils fermeront les yeux même si leur coeur est rempli d'amertume et pardonnent facilement, parce qu'ils aiment leur père et leur soeur adoptive. Allez Bara qu'ils aillent forniquer ailleurs, inadmissible.

Si ton histoire est vraie c'est mon point de vue. Si cette histoire est tirée d'un autre site uniquement pour amuser la galerie, merci de m'avoir fait perdre mon temps. je suis inscrite bco de forums et les supercheries de ce genre pleuvent à gogo, on retrouve les mêmes histoires postées quelques années auparavant donc ne tiens pas compte de ma participation.
1
24 février 2013 11:36
Citation
women78 a écrit:
salam


Je suis desole par t situation sa me touche vraiment mais tu te comporte comme si tu etait l fautif tandis que ta fille adoptve et ton marie mene leur petite ie tranquille devant toi.

Il faut que tu fassse une confrontation avec ton mari toi et ta fille adoptive.
Il fau ke lcomprenne que ce qu'elle a fait c'est mal tu est comme sa mere elle te dois tout.
Et ton mari il faut que tu divorce car ce n'est pas un musulman autrement il ne jurerai pas sur le coran alors qu'il sait pertinnement qu'il ment!!!

Parle a tes enfants il ne faut pas qu'il s'inquiete de perdre leur pere car meme si tu divorce il pourront toujours aller rendre visite a leur pere.
Ton mari et ta belle fille finiront par payer ce qu'ils ton fait personnellement je trouve sa bas et vraiment degueulasse.
Tu a un bon coeur car se serai moi je les aurai foutu tous les deux a la porte apres leur avoir dis mes 4 erités!!!!v
Courage ma soeur et de plus tes enfants son grand ils ont toujours connu leur pere dc ce sera plus facile pour toi de divorcer.
Qu'Allah Azawajel te vienne en aide.

Women78...tu n'as aucune légitimité pour dire a cette femme de divorcer de son mari. Seule un cheikh ou un juge qui juge selon la charia peut lui dire de tel chose.
Tu dis qu'il n'est pas musulman ? ha oui ? qu'a t il fait pour sortir de l'islam ? L"adultère ne fait pas sortir de l'islam et de mentir en jurant non plus ..ce sont des péché aussi grave soit il mais en aucun cas tu peux proclamer qu'il n'est pas musulman.
Votre probléme est trés complexe madame je ne pense pas que vous puissiez trouver une réponse sur ce forum car ici nous n'avons que de faible connaissance. Je vous invite à en parler à un ckeikh au maroc qui saura vous conseiller.
Votre épreuve est extrement dur car vous êtes pris en étau entre vos nobles enfants, votre mari, et votre fille adoptive.
Rapprochez vous d'Allah et confiez vous à lui, parlez à des gens savants qui connaissent les affaires familiales selon la charia, prenez une décision et faites salat istikhala.

Cette histoire est triste mais c'était prévisible, ces histoires sont trés courante au maroc car on embauche des bonnes sans respecter les régles islamiques à savoir que la bonne est en générale mal habillé (en pyjama), pas de hijab ou un mini foulard, elle se trouve parfois isoler avec les hommes de la famille, elle passe 1000 fois par jour devant le mari., mixité H24 ....on fait rentré le loup dans la bergerie et aprés on est étonné que le loup à crocqué ...on reste des être humain faible (surtout les hommes) donc faut pas trop les chauffer et leur donner l'occasion de comettre la zina sachant que chaytane n'est jamais bien loin et il te travail au corps 24h/24 pour que tu goutes à la pomme.

Bon courage ma soeur pour la suite et dans tout les cas, quoi que vous fassiez, si vous décidez de vous séparer de votre mari surtout dites bien à vos enfants et surtout à votre fils que c'est pas de sa faute car s'il est convaincu que par sa faute ces parents ont divorcé cela va le detruire à coup sur.Donc faudra y aller intelligement pour pas qu'il y est de dégat au niveau de vos enfants.
Je n'aimerai pas être à la place de votre mari car il est vraiment dans la m....e car le plus dur dans l'histoire c'est de savoir qu'il est coupable d'un crime qui est puni par la loi d'Allah par vous savez quoi, donc c'est chaud pour lui. Mais je ne vais pas non plus l'accabler car on peut tous faire des erreurs dans la vie, le tout c'est de se repentir ici-bas et de se préparer à payer dans l’au-delà.
24 février 2013 11:56
Salam,
Je suis desolee de ce qui t'arrive.
Je pense que tu dois prendre du recul
Tu es trop impliquee et trop touchee pour voir les choses...
Cette fille, tu l'as accueilli et tu lui as tout donné... Sans limite
Hors nous avons tous besoin de limites
Elle vient d'un maroc oublié et tu lui a donné un statut et pour donner in sens a sa vie, elle s'est approprié ton identité
Elle gere tout, elle decide des repas, elle a le statut de maitresse du foyer, de mere de tes enfants
Il lui manquait d'etre toi au lit, aupres de ton mari...
Elle s est approprié ta vie, pour exister et donner un sens a sa vie... Elle l'orpheline sans mere, sans pere digne de ce nom... Elle s est construite sur ta vie!

C est pas ta faute.
Il faut etre fine psychologue pour voir venir les choses
Tu es genereuses et bonne

Et elle etait "personne" et elle est devenue toi!

Ton mari est fout de toi.
Comment ne pas etre seduit et tenté par un double de toi plus jeune????
Il n est qu'un homme!
Mais elle ne sera jamais toi! Tu reste l'originale a ses yeux et elle, une simple copie!
Voila pourquoi, il niera jusqu'au bout...

Je ne pense pas qu'elle soit consciente de ce qu'elle a fait.
Cette fille a construit sa vie sur la tienne.
Elle ne fait pas de difference...
Elle ne te souhaite pas de mal, elle veut juste etre toi, car c est ainsi depuis de nombreuses annees, qu'elle est quelqu'un

En lui donnant tout de toi et de ta vie, et en ne prenant pas en compte son traumatisme d'orpheline, elle a effacé ce qu'elle etait et est devenue toi.

C'est douloureux!!! Je sais!!!!
Mais il te faut prendre su recul.
Et voir les choses de mon oeil et non du tien... De la femme trahie...

Tu es une femme genereuse.
Et c est une epreuve que tu vis la...

Ton fils t'a dit la verité car il s'identifie a son pere et qu'il ne pouvait plus le faire car il desapprouvait la trahison...

Il s'agit de prendre les choses en main.
Et de rester un modele stable pour les tiens.
D'etre forte et juste. Et de choisir le bien et de chasser le mal
Il s agit de rester le modele a suivre pour tes enfants pour qu'ils ne soient pas traumatisés.

Tu dois reprendre tes responsabilités et reduire les siennes de façon progressive.
Tu ne dois pas te laisser embrouiller par les dires de ton mari qui essaie de te faire douter de ta santé mentale pour camoufler sa honte.

Mets le de coté. Tu t en occuperas plus tard.
Pour cette fille... Tu perdras ton temps que de lui mettre en pleine face sa trahison...
Elle n est pas consciente du mal qu elle a fait. Elle a juste ete celle, qu elle sait etre et qui donne un sens a sa vie : toi.
Si tu la rejettes violement, elle sera tellement detraquee, qu' elle pourrait tous vous tuer dans votre sommeil...
Son identité propre a elle... N a pas eu l opporrunité de s epanouir et de se construire... Elle pense toi, elle vit toi et un rejet sonnerait comme un choc trop brutal
Si tu l as detruit en la chassant, elle voudra que toi et ta famillr soit aussi detruit... Car pour elle, elle est toi... Si elle detruite, toi aussi tu devras l etre...

C est ainsi que je vois les choses...
Pour ce qui est de ton mari...le fait de nier... De prendre ses distance avec elle...
Il se reveille, comme toi tu te reveille aussi

Tu dois comprendre la situation de façon lucide et non de de l'oeil de la femme bonne et genereuse, trahie.

Ta douleur est reelle mais elle ne prend pas tous les elements en compte.

Il y a des choses que tu n'as pas vu. Pas compris l ampleur.

C est un epreuve.
Un test pour mesurer la profondeur de ta bonté et ta generosité.
Tu dis que meme trahie, tu l aimes comme ta fille.
Cela prouve ta sincerité et la pureté de ton âme.
Le pardon est a ta portée.

Et mettre des limites et recadrer chaque personne a sa place en douceur... Avec l aide d une professionnelle... Te permettra de te sauver toi mais aussi elle et le reste de ta famille....

Ta générosité doit aller jusqu'au bout.
Voila ton épreuve.

Cherche un bon psy
Va y seule.
Ensuite avec elle.
Puis avec ton fils
Avec ton mari
Ton fils et ton mari ensemble.
(trahir son pere est tres lourd a porter surtout avec les consequences possibles)

C est mon conseil.
Mais cette fille, doit se faire aider.

C est mon avis.
Bon courage
L
24 février 2013 12:32
Salam,

Visiblement, tu avais voulu bien faire.

Mais enfin, faire venir dans son foyer une jeune femme 17 ans plus jeune, c est pas un peu chercher les ennuis ? 17 ans plus vieille, pourquoi pas. Mais 17 ans plus jeune ?!?!
24 février 2013 12:38
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Visiblement, tu avais voulu bien faire.

Mais enfin, faire venir dans son foyer une jeune femme 17 ans plus jeune, c est pas un peu chercher les ennuis ? 17 ans plus vieille, pourquoi pas. Mais 17 ans plus jeune ?!?!

Elle pouvait pas non plus le savoir tu sais..
Elle l'a fait avec Nia..
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
M
24 février 2013 12:53
Salam ou Alaykoum,

Quelle trahison... C'est dûr!

Je te conseille de ster ces deux malgré leur tords... Le père de tes enfants reste le pere de tes enfants.

Tu dois parler à tes enfants, et leur expliquer que ce n'est pas de leur fautes, surtout pas celui qui te l'a dit.
Fais-lui comprendre que ce n'est pas de sa faute, car il risque de culpabiliser, explique lui que tu l'aurai quand même su... .

Peut-être que tu peux attendre que ton fils passe son bac si tu pense que cela va réellement le distabiliser et influencer ses résultats.

Il est très important que tes enfants n'en subissent pas de conséquences.

Quant à ta "fille adoptive"... La trahison ça se paye!
Tu peux continuer à être " bien" Al hamdoulilah, qu'Allah t'en récompense... Tu ne dois pas te rabaisser à lui faire aussi du mal. Trouve lui un endroit ou elle peut résider, ou qu'elle est plus au moins en protetction et dehors!

Ne laisse pas ce poison s'incruster dans ta famille, il n'y a pas d'excuses... Aucune, aucune, aucune!

Puis ton mari, je sais qu'il est aussi fautif, mais il reste le pere de tes enfants et à toi de voir quels types de sacrifices tu es prête à faire pour tes enfants.

Peut être aussi que tu "trop impliquée" en ce moment, peut être que tu dois prendre un peu de recul... En prenant un petit moment de recul, de congé, loin de "tout". Avec ou sans tes enfants, you see.

Mais tu dois donner la possibilité de respirer à ton cerveau et tes sentiments.

Aussi tu dois t'assurer qu'elle te "vole" pas ce qui est du financier, vue qu'elle a accès à vos comptes etc.

Si elle te trahie une fois, elle le fera twice again and again !

Qu'Allah t'aide
p
24 février 2013 13:45
salam

C'est en tant que femme que je lui conseil de divorcer moi je seri sa place c'est ce que j'aurai fait, apres si elle ne veut pas divorcer c'est son choix.
Aucune femme n'a le droit a une telle humiliation surtout que le mari jure sur le coran alors qu'il sait pertinnement qu'il a tort, il ne croit pas en Dieu donc il n'est pas musulman., car sa ne lu fai ni chaud n froid de jurer sur le livre sacre.
Seul la feme peut decider dans cette sitution si elle veut divorcer ou pas dans tous les cas si la charia sera appliquer se serai la lapidation et du coup c'est comme si elle divorcer!!!!!!
l
24 février 2013 13:47
Quelque chose me dit que la posteuse ou le posteur doit bien s'ennuyer derrière son écran au point de piocher la misère d'autrui afin de nous occuper il ou elle doit bien se marrer.
H
24 février 2013 14:09
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Visiblement, tu avais voulu bien faire.

Mais enfin, faire venir dans son foyer une jeune femme 17 ans plus jeune, c est pas un peu chercher les ennuis ? 17 ans plus vieille, pourquoi pas. Mais 17 ans plus jeune ?!?!

je suis tout a fait d accord avec Le VraiPersonne

maintenant ce qui fait est fait, lui chercher un mari et au plus vite possible
هويام
1
24 février 2013 15:50
Citation
women78 a écrit:
salam

C'est en tant que femme que je lui conseil de divorcer moi je seri sa place c'est ce que j'aurai fait, apres si elle ne veut pas divorcer c'est son choix.
Aucune femme n'a le droit a une telle humiliation surtout que le mari jure sur le coran alors qu'il sait pertinnement qu'il a tort, il ne croit pas en Dieu donc il n'est pas musulman., car sa ne lu fai ni chaud n froid de jurer sur le livre sacre.
Seul la feme peut decider dans cette sitution si elle veut divorcer ou pas dans tous les cas si la charia sera appliquer se serai la lapidation et du coup c'est comme si elle divorcer!!!!!!
Tu fais des raccourcis. Jurer en mentant c'est la preuve qu'il n'a aucune crainte de Dieu mais c'est pas la preuve qu'il ne croit pas en Dieu ....
Enfin bref on va arreter avec ce post. C'est vrai qu'il y a de forte chance pour que ce soit un post bidon...
24 février 2013 16:28
Citation
ulyana a écrit:
Salam,
Je suis desolee de ce qui t'arrive.
Je pense que tu dois prendre du recul
Tu es trop impliquee et trop touchee pour voir les choses...
Cette fille, tu l'as accueilli et tu lui as tout donné... Sans limite
Hors nous avons tous besoin de limites
Elle vient d'un maroc oublié et tu lui a donné un statut et pour donner in sens a sa vie, elle s'est approprié ton identité
Elle gere tout, elle decide des repas, elle a le statut de maitresse du foyer, de mere de tes enfants
Il lui manquait d'etre toi au lit, aupres de ton mari...
Elle s est approprié ta vie, pour exister et donner un sens a sa vie... Elle l'orpheline sans mere, sans pere digne de ce nom... Elle s est construite sur ta vie!

C est pas ta faute.
Il faut etre fine psychologue pour voir venir les choses
Tu es genereuses et bonne

Et elle etait "personne" et elle est devenue toi!

Ton mari est fout de toi.
Comment ne pas etre seduit et tenté par un double de toi plus jeune????
Il n est qu'un homme!
Mais elle ne sera jamais toi! Tu reste l'originale a ses yeux et elle, une simple copie!
Voila pourquoi, il niera jusqu'au bout...

Je ne pense pas qu'elle soit consciente de ce qu'elle a fait.
Cette fille a construit sa vie sur la tienne.
Elle ne fait pas de difference...
Elle ne te souhaite pas de mal, elle veut juste etre toi, car c est ainsi depuis de nombreuses annees, qu'elle est quelqu'un

En lui donnant tout de toi et de ta vie, et en ne prenant pas en compte son traumatisme d'orpheline, elle a effacé ce qu'elle etait et est devenue toi.

C'est douloureux!!! Je sais!!!!
Mais il te faut prendre su recul.
Et voir les choses de mon oeil et non du tien... De la femme trahie...

Tu es une femme genereuse.
Et c est une epreuve que tu vis la...

Ton fils t'a dit la verité car il s'identifie a son pere et qu'il ne pouvait plus le faire car il desapprouvait la trahison...

Il s'agit de prendre les choses en main.
Et de rester un modele stable pour les tiens.
D'etre forte et juste. Et de choisir le bien et de chasser le mal
Il s agit de rester le modele a suivre pour tes enfants pour qu'ils ne soient pas traumatisés.

Tu dois reprendre tes responsabilités et reduire les siennes de façon progressive.
Tu ne dois pas te laisser embrouiller par les dires de ton mari qui essaie de te faire douter de ta santé mentale pour camoufler sa honte.

Mets le de coté. Tu t en occuperas plus tard.
Pour cette fille... Tu perdras ton temps que de lui mettre en pleine face sa trahison...
Elle n est pas consciente du mal qu elle a fait. Elle a juste ete celle, qu elle sait etre et qui donne un sens a sa vie : toi.
Si tu la rejettes violement, elle sera tellement detraquee, qu' elle pourrait tous vous tuer dans votre sommeil...
Son identité propre a elle... N a pas eu l opporrunité de s epanouir et de se construire... Elle pense toi, elle vit toi et un rejet sonnerait comme un choc trop brutal
Si tu l as detruit en la chassant, elle voudra que toi et ta famillr soit aussi detruit... Car pour elle, elle est toi... Si elle detruite, toi aussi tu devras l etre...

C est ainsi que je vois les choses...
Pour ce qui est de ton mari...le fait de nier... De prendre ses distance avec elle...
Il se reveille, comme toi tu te reveille aussi

Tu dois comprendre la situation de façon lucide et non de de l'oeil de la femme bonne et genereuse, trahie.

Ta douleur est reelle mais elle ne prend pas tous les elements en compte.

Il y a des choses que tu n'as pas vu. Pas compris l ampleur.

C est un epreuve.
Un test pour mesurer la profondeur de ta bonté et ta generosité.
Tu dis que meme trahie, tu l aimes comme ta fille.
Cela prouve ta sincerité et la pureté de ton âme.
Le pardon est a ta portée.

Et mettre des limites et recadrer chaque personne a sa place en douceur... Avec l aide d une professionnelle... Te permettra de te sauver toi mais aussi elle et le reste de ta famille....

Ta générosité doit aller jusqu'au bout.
Voila ton épreuve.

Cherche un bon psy
Va y seule.
Ensuite avec elle.
Puis avec ton fils
Avec ton mari
Ton fils et ton mari ensemble.
(trahir son pere est tres lourd a porter surtout avec les consequences possibles)

C est mon conseil.
Mais cette fille, doit se faire aider.

C est mon avis.
Bon courage

Pourquoi aller voir un psy, alors qu'elle t'a toi?!
Reste plus qu'elle ramène son fils, puis son mari, puis le mari et fils ensemble....lol
24 février 2013 16:32
Citation
Etoilée a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Visiblement, tu avais voulu bien faire.

Mais enfin, faire venir dans son foyer une jeune femme 17 ans plus jeune, c est pas un peu chercher les ennuis ? 17 ans plus vieille, pourquoi pas. Mais 17 ans plus jeune ?!?!

Elle pouvait pas non plus le savoir tu sais..
Elle l'a fait avec Nia..

Bein si elle devait le savoir quand même.
Une paire de seins+ une paire de fesses qui se ballade chez toi, devant les yeux de ton mari...
Avec des tenues plus au moins habillés selon les saisons.....
Et un jour cette "fille" a certainement commencer à se maquiller, se faire belle...c'est impossible de ne rien voir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook