Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis épuisée ... BRAVO à vous ?
'
28 novembre 2020 21:02
Selem

alors les filles celui là il est pour vous : BRAVOU 3likom ! ?

Vous qui vous occupez d’un foyer, jours et nuits, où que vous soyez grand respect.
Je suis mais É-PUI-SÉE.

J’ai passé la journée à courir à droite à G.
J’ai du faire la cuisine matin-midi-soir, en plus il y avait mon frère et ma BS qui sont venus, donc le goûter aussi
J’ai du sortir les chiens, ranger, aller acheter des couches pour le bébé, ne pas oublier les salates..
Bref tout ça pour dire ? Mais franchement là je suis KO technique.. pas une petite fatigue non.
C’est que j’ai carrément hésité à me brosser les dents les filles ??

Bref du coup je suis vrmt admirative de celles qui gèrent un foyer au quotidien. Allahi berek wa y sehel 3likom.
Je commence à comprendre prk c’est galere de bosser en même tps gérer le foyer.. big up à vous les oukhti ??

Et même si les gens autour ne sont pas reconnaissants, chaque oeuvre a sa récompense, fi sabil illah !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
28 novembre 2020 21:06
Alykoum selem

Il n'est pas interdit au conjoint de participer dans son foyer, c'est bon à savoir ?
L
28 novembre 2020 21:10
On en reparlera quand les femmes feront 10 heures par jour de maçonnerie coffrage banchage sous la canicule en été et les temps glaciale en hiver .
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Il n'est pas interdit au conjoint de participer dans son foyer, c'est bon à savoir ?
K
28 novembre 2020 21:13
On en reparlera quand tu toccuperas d'un foyer seul en plus de ton taf.
Toi tu fais tes 10h de boulot tu rentres chez toi ta journee est terminée une femme ne s'arrete jamais
Citation
Lebricolo a écrit:
On en reparlera quand les femmes feront 10 heures par jour de maçonnerie coffrage banchage sous la canicule en été et les temps glaciale en hiver .
L
28 novembre 2020 21:13
On en reparlera quand les hommes seront enceintes !smiling smiley
Citation
Lebricolo a écrit:
On en reparlera quand les femmes feront 10 heures par jour de maçonnerie coffrage banchage sous la canicule en été et les temps glaciale en hiver .
28 novembre 2020 21:15
Oui c'est de reconnaissance publique que TOUS les hommes ont des boulots physiques et très très très éprouvants.
Il n'y a pas de chômeurs, des mecs bossant dans des bureaux, des commerciaux ect...!

Participer ça ne veut pas dire tout faire!
Participer c'est faire preuve de soutient, de solidarité et d'empathie envers la femme qui s'occupe de votre famille.

Certains ont du mal avec ça, c'est fou !
Citation
Lebricolo a écrit:
On en reparlera quand les femmes feront 10 heures par jour de maçonnerie coffrage banchage sous la canicule en été et les temps glaciale en hiver .
'
28 novembre 2020 21:15
j’ai dit le contraire ?

tjrs est il que chacun à son role

bon à savoir aussi winking smiley
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Il n'est pas interdit au conjoint de participer dans son foyer, c'est bon à savoir ?
28 novembre 2020 21:15
Pourquoi vous n’arrêtez pas?
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

alors les filles celui là il est pour vous : BRAVOU 3likom ! ?

Vous qui vous occupez d’un foyer, jours et nuits, où que vous soyez grand respect.
Je suis mais É-PUI-SÉE.

J’ai passé la journée à courir à droite à G.
J’ai du faire la cuisine matin-midi-soir, en plus il y avait mon frère et ma BS qui sont venus, donc le goûter aussi
J’ai du sortir les chiens, ranger, aller acheter des couches pour le bébé, ne pas oublier les salates..
Bref tout ça pour dire ? Mais franchement là je suis KO technique.. pas une petite fatigue non.
C’est que j’ai carrément hésité à me brosser les dents les filles ??

Bref du coup je suis vrmt admirative de celles qui gèrent un foyer au quotidien. Allahi berek wa y sehel 3likom.
Je commence à comprendre prk c’est galere de bosser en même tps gérer le foyer.. big up à vous les oukhti ??

Et même si les gens autour ne sont pas reconnaissants, chaque oeuvre a sa récompense, fi sabil illah !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
K
28 novembre 2020 21:16
Puis a croire que si on bosse derriere un bureau ca nous fatigue pas !
Citation
Videl a écrit:
Oui c'est de reconnaissance publique que TOUS les hommes ont des boulots physiques et très très très éprouvants.
Il n'y a pas de chômeurs, des mecs bossant dans des bureaux, des commerciaux ect...!

Participer ça ne veut pas dire tout faire!
Participer c'est faire preuve de soutient, de solidarité et d'empathie envers la femme qui s'occupe de votre famille.

Certains ont du mal avec ça, c'est fou !
P
28 novembre 2020 21:17
Je t'avoue que moi aussi je suis KO.

Même le week-end c'est sans répit...
'
28 novembre 2020 21:18
Par contre calmez vous
c’est pas un post à polémique : homme VS femme, qui bosse le plus ? hein je vous le dis tt dsuite

Je m’en fout de qui fait le plus qui est le plus fatigué ow
Si tu fais fi sabil illah tu fais sans compter et de bon coeur
et t’facon chaque couple gere comme il veut et comme c’est le plus adapté pour sa situation.
Cette discussion n’a pas lieu d’être.

le tout est d’etre reconnaissant.

merci.
'
28 novembre 2020 21:19
arreter quoi ?

Ma famille a besoin de moi.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Pourquoi vous n’arrêtez pas?
28 novembre 2020 21:19
À quel moment j'ai souligné que tu disais le contraire ?

J'apportais une précision. Je peux ?

Et encore une fois, dans un couple il doit y avoir de la solidarité et de l'entre aide.
On ne demande pas à Mr de tout faire mais au moins d'être capable de se débrouiller un minimum et d'aider sa moitiée.
Citation
Sun7 a écrit:
j’ai dit le contraire ?

tjrs est il que chacun à son role

bon à savoir aussi winking smiley
'
28 novembre 2020 21:20
ok mais moi je parlais pas de ca
ni du role de mr

je veux pas de gueguerre debile homme femme sur mon post

merci les gens
Citation
Videl a écrit:
À quel moment j'ai souligné que tu disais le contraire ?

J'apportais une précision. Je peux ?

Et encore une fois, dans un couple il doit y avoir de la solidarité et de l'entre aide.
On ne demande pas à Mr de tout faire mais au moins d'être capable de se débrouiller un minimum et d'aider sa moitiée.
'
28 novembre 2020 21:23
franchement respect à toi.. je sais pas comment tu fais

je me dis que moi je serai complètement dépassée.. même si là je fais genre « moi quand je serai mariée inshallah je serai organisée l’important c’est l’organisation blblbl » ptdr

crying(

mais ce qui est positif c’est que je suis très (peut etre trop..) serviable et que j’adore rendre service
ce soir du coup jai cuisiné maqarouna salsa, moi jai mangé les pates au beurre mdrrr quand je cuisine jaime pas manger ce que je fais.
ah oui donc je voulais dire que ca me fait plaisir vraiment, sauf quand les gens sont ingrats et critiquent juste pr critiquer
?

rabbi ya sehel 3lik ☺️


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je t'avoue que moi aussi je suis KO.

Même le week-end c'est sans répit...
a
28 novembre 2020 21:23
une fois que tu as fait tes 10h, tu te reposes

je connais des hommes qui après leur journée de travail trouvent encore le temps d aller à la salle de sport, preuve qu ils ne sont pas si fatigués

une maman est au service de ses enfants, surtout quand ils sont en bas âge et ça ne s arrête pas au bout de dix heures

Citation
Lebricolo a écrit:
On en reparlera quand les femmes feront 10 heures par jour de maçonnerie coffrage banchage sous la canicule en été et les temps glaciale en hiver .
28 novembre 2020 21:23
Il y a des femmes qui font.
En Russie les femmes font les mêmes les métiers que les hommes.
Tu trouves des plâtrières, des carreleuses, des plombières.
Citation
Lebricolo a écrit:
On en reparlera quand les femmes feront 10 heures par jour de maçonnerie coffrage banchage sous la canicule en été et les temps glaciale en hiver .
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
28 novembre 2020 21:29
Si vous voulez on echange on prend vos place de féministe du tertiaire et on s'occuppe de la maison ?Par contre on vous laisse les travaux publiques et le marteau piqueur pendant des heures , canalisation , ferraillerie , coulage de dalles en beton etc , je vous laisse a peine la moitié d'un été ou la moitié d'un hiver pour faire marche arrière , quand tu parle de vos journée de boulot tu parle de bibliothéquaire , secrétaire , ressource humaine , vendeuse en parfumerie , et j'en passe et des meilleurs , waouhhh super epuisant d'être assise toute la journée et de se lever que pour aller a l'imprimante ou la machine a café . PS on commence pas le boulôt a 9 heures nous , a 7 heures pétantes il faut être sur le chantier . Vous nous dites quand on échanges .
Citation
Kel69 a écrit:
On en reparlera quand tu toccuperas d'un foyer seul en plus de ton taf.
Toi tu fais tes 10h de boulot tu rentres chez toi ta journee est terminée une femme ne s'arrete jamais
K
28 novembre 2020 21:32
Bah change de boulot si c'est trop dur pour toi.
Je ne commence pas a 9h non.
Et chez moi cest du non stop
Et je ne suis pas du tout feministe voila voila
Citation
Lebricolo a écrit:
Si vous voulez on echange on prend vos place de féministe du tertiaire et on s'occuppe de la maison ?Par contre on vous laisse les travaux publiques et le marteau piqueur pendant des heures , canalisation , ferraillerie , coulage de dalles en beton etc , je vous laisse a peine la moitié d'un été ou la moitié d'un hiver pour faire marche arrière , quand tu parle de vos journée de boulot tu parle de bibliothéquaire , secrétaire , ressource humaine , vendeuse en parfumerie , et j'en passe et des meilleurs , waouhhh super epuisant d'être assise toute la journée et de se lever que pour aller a l'imprimante ou la machine a café . PS on commence pas le boulôt a 9 heures nous , a 7 heures pétantes il faut être sur le chantier . Vous nous dites quand on échanges .
P
28 novembre 2020 21:33
Je fais ce que je peux, et je fais des siestes dès que possible pour tenir le coup lol.
Mais il y a des moments où le corps dit stop.
Il vaut mieux l'écouter dès les premiers signaux.

J'ai fais le deuil de l'image de la ménagère parfaite aussi.
On pourrait passer toutes nos journées en entretien de la maison qu'il y aurait toujours à faire.
Il faut prioriser.
Tant pis si tout n'est pas parfait, du moment que ça roule correctement.

Rendre service c'est bien, recevoir de la gratitude en retour c'est mieux, plus motivant et valorisant.
Citation
Sun7 a écrit:
franchement respect à toi.. je sais pas comment tu fais

je me dis que moi je serai complètement dépassée.. même si là je fais genre « moi quand je serai mariée inshallah je serai organisée l’important c’est l’organisation blblbl » ptdr

crying(

mais ce qui est positif c’est que je suis très (peut etre trop..) serviable et que j’adore rendre service
ce soir du coup jai cuisiné maqarouna salsa, moi jai mangé les pates au beurre mdrrr quand je cuisine jaime pas manger ce que je fais.
ah oui donc je voulais dire que ca me fait plaisir vraiment, sauf quand les gens sont ingrats et critiquent juste pr critiquer
?

rabbi ya sehel 3lik ☺️
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook