Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je éprouvé ?
M
5 octobre 2016 08:52
Salam Wa alikoum mes sœurs et frères,

Je traverse et fais traversé un EPREUVE à toute ma famille. Je ne Trouve plus le sommeil depuis des mois "qu'Allah me pardonne".
J'ai essayée des causes entre autre les médicaments ( anxio psychotrope et anti dépresseurs). En changeant de traitements à plusieurs reprises.

Rokia aussi ....

Ont m'a dit que je n'avais rien et que c une dépression sévère .

Ya t'il des personnes qui pourrait m'aider et me comprendre. Je suis perdu mes sœurs et frères. Mon seul remède et AllaH Subhanna Wa Tahala.

Que faire???? Barak Allah o fikoum.
S
5 octobre 2016 10:16
Salam wa aleykoum ma sœur,

Surtout ne prends pas ce genre de médicaments. C'est un vrai poison. Je te conseille vivement à continuer dans la voie de la rokya. Il faut le faire régulièrement, fais les adkars et du dikr. Tu verras biidnilleh une amélioration voir la guérison.

Allah ichafik ma soeur.
2
5 octobre 2016 11:47
ou en es tu avec Allah?
est ce que tu pries?
est ce que tu fais du dirks?
est ce que tu fais des saddakas?


kelle est l'origine de cette depression severe?
un evenement traumatisant?
une peur enfuit en toi?
comment se passe ton quotidien?
qu'est ce qui te fait peur?

voila le genre de question qu'il faut te poser.


ensuite tu as des douaas à dire pour aller mieux :

en voici une en video avec traduction en francais:
apprend cette douaas et lit la souvent

la lecture de la sourate ad duha et si tu peux l'apprendre en meme temps cela te sera profitable

ensuite avant de dormir la nuit (apres al icha) lit :
sourate al mulk
sourate la prosternation
sourate la fumee
sourate al waqia
sourate 93 et 94
les 3 dernieres sourates (3 fois)
verset du Trone (si tu peux l'apprendre cela te sera aussi profitable)
2 derniers versets de la sourate al baqara

dans tes prosternations lors de tes prieres (si tu pries) demande à Allah la guerison et soit certaines dans ton coeur que seul Allah peut te venir en aide

leve toi au dernies tiers de la nuit (1h avant el fajr ou meme 30 minutes avant et fait 2 rakat de priere et dans tes prosternations demande à Allah la guerison)

lit (et apprends le en arabe) souvent le verset 129 de la sourate 9 "Dieu est ma suffisance, Pas de Dieu que Lui en Lui je place toute ma confiance et Il est le Seigneur de l'enorme Trone"

place ta confiance en Allah et ne desepere pas de l'aide qu'Il t'apportera

met dans l'encen dans ta maison (le jawi) celui que les gens ramenent du hajj ou alors dans cetaines epiceries cela se vend

qu'Allah te vienne en aide et te guierisse Amine.

ne desepere pas car le desepoire vient de satan
2
5 octobre 2016 11:51
ah et j'ai oublié pour le dirkh je reviendrais te dire ce que tu peux dire dans la journée ou meme la nuit cela t'apaisera et t'aidera à renforcer ta fois ainsi qu'à te detendre et te sentir bien inch'Allah
5 octobre 2016 13:46
Assalama aleikoum wa rahmatoulah


Et dis plusieurs fois dans la journée: starfillah,soubhanallah,al hamdolélah,Allah akbar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook