Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je entrain de me compliquer la vie ?
m
29 décembre 2016 23:16
Salam/Bonsoir,

J'écris ce post pour vous avoir des avis extérieurs sur une situation qui me fait cogiter en ce moment.

J'ai du mal à rencontrer quelqu'un et je ne sais pas pourquoi, à vrai dire je n'ai jamais eu des opportunités assez concrètes pour parler et échanger avec une fille. Quand j'étais étudiant, je suis resté concentré sur mes objectifs, j'étais seul, je vivais seul, je faisais mes activités seul à part les quelques sorties ou match de foot avec des potes, et là je pense que je suis entrain de reproduire le même schéma mais en restant très concentré sur mes souhaits de carrière. Mes potes ont déjà des filles dans leurs vies, y en a même un qui va se marier en fin d'année. Par contre, moi je sais pas pourquoi je n'arrive pas à rencontrer une fille, même dans mon milieu de travail.

Je ne comprends pas pourquoi, ni comment faire pour forcer les choses. Je ne compte pas non plus parler avec ma famille à propos de ce sujet car je veux trouver tout seul et je veux surtout trouver une fille qui correspond à ce que je cherche. Autrement dis, je préfère rester seul que de demander à ma famille.

Merci de m'avoir lu, vos réponses sont les bienvenues tant que ça reste respectables.

Bien à vous,
29 décembre 2016 23:17
Le sabbab et les douah.

C'est efficace winking smiley
G
29 décembre 2016 23:22
Je pense qu'il faut que tu essaye d'adopter une autre posture . Ne plus être seulement l'homme sympa avec qui on peut devenir amis etc.. Je ne sais pas si c'est clair ce que je raconte . Ca passe d'abord par se remettre en question et se prendre en main en fonction de ce que l'on attend.
29 décembre 2016 23:23
Surtout quand tu rencontres une fille qui a l'air intéressante et qui te plaît, peut importe le moyen par lequel tu fais connaissance (internet, travail, amis, sport, situation propice) fais-lui comprendre qu'elle t'intéresse, essaie de la connaître, de te voir régulièrement avec elle.

Ce qui est le plus désagréable pour une fille ce sont les hommes incapables de donner un RV normal, ceux qui font des jeux (du genre je te réponds dans 3 jours etc)...

Soit tu es intéressé et tu fais l'effort de la connaître pour voir si ça colle entre vous, soit tu traces ton chemin.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
29 décembre 2016 23:29
Aleykom salam

Tu peux tjr mettre en cachette un bout de papier dans le bureau d'une collègue que tu aimes bien ou il y aura 2 cases : une case "oui et une case "non" et où il y aura écrit cette question : veut tu être ma femme ?confused smiley


Ps : met aussi ds chocolats au lait ça fait tout sn effet .

Ne me remercie pas . Ça me fait plaisir. ^^

Citation
moroccan-boy a écrit:
Salam/Bonsoir,

J'écris ce post pour vous avoir des avis extérieurs sur une situation qui me fait cogiter en ce moment.

J'ai du mal à rencontrer quelqu'un et je ne sais pas pourquoi, à vrai dire je n'ai jamais eu des opportunités assez concrètes pour parler et échanger avec une fille. Quand j'étais étudiant, je suis resté concentré sur mes objectifs, j'étais seul, je vivais seul, je faisais mes activités seul à part les quelques sorties ou match de foot avec des potes, et là je pense que je suis entrain de reproduire le même schéma mais en restant très concentré sur mes souhaits de carrière. Mes potes ont déjà des filles dans leurs vies, y en a même un qui va se marier en fin d'année. Par contre, moi je sais pas pourquoi je n'arrive pas à rencontrer une fille, même dans mon milieu de travail.

Je ne comprends pas pourquoi, ni comment faire pour forcer les choses. Je ne compte pas non plus parler avec ma famille à propos de ce sujet car je veux trouver tout seul et je veux surtout trouver une fille qui correspond à ce que je cherche. Autrement dis, je préfère rester seul que de demander à ma famille.

Merci de m'avoir lu, vos réponses sont les bienvenues tant que ça reste respectables.

Bien à vous,
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 décembre 2016 23:31
Mdrr choupetta tes folle ^^
Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam

Tu peux tjr mettre en cachette un bout de papier dans le bureau d'une collègue que tu aimes bien ou il y aura 2 cases : une case "oui et une case "non" et où il y aura écrit cette question : veut tu être ma femme ?confused smiley


Ps : met aussi ds chocolats au lait ça fait tout sn effet .

Ne me remercie pas . Ça me fait plaisir. ^^
29 décembre 2016 23:32
Lool mais imagine tu va tranquilou dans tn bureau et tu vois ça comment tu réagirais ? Genre dans ta tête tu te dirais quoi ?^^
Citation
NiKiTa° a écrit:
Mdrr choupetta tes folle ^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 décembre 2016 23:41
J'me dirais " Ooh du chocolat sur mon bureau.... Jle mange. Et après J'vois le p'tit papier et j'me dis " rhoo ils savent pas faire le ménage ici... Jle jete ^^
Citation
jimijo a écrit:
Lool mais imagine tu va tranquilou dans tn bureau et tu vois ça comment tu réagirais ? Genre dans ta tête tu te dirais quoi ?^^
29 décembre 2016 23:43
Mdrrrrrrrptdr

Tu te dit même pas d'où vient cette boîte de chocolat ?

Citation
NiKiTa° a écrit:
J'me dirais " Ooh du chocolat sur mon bureau.... Jle mange. Et après J'vois le p'tit papier et j'me dis " rhoo ils savent pas faire le ménage ici... Jle jete ^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 décembre 2016 23:51
Si j'me dis " Ooh un admirateur secret ^^ Et je mange La boite et j'me dis " Le c... Il aurait put choisir des meilleurs chocolats ^^
Citation
jimijo a écrit:
Mdrrrrrrrptdr

Tu te dit même pas d'où vient cette boîte de chocolat ?
B
30 décembre 2016 00:03
J'accepte que les Ferrero rocher... confused smiley
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
m
30 décembre 2016 00:04
Lhamdoulilah, je suis wld lkhir, si demain je rencontre une fille qui correspond à ce que je cherche et qui est bien avec moi, je ne ferai que la chouchouter, mais faut la trouver d'abord !
Citation
Double bonheur a écrit:
Surtout quand tu rencontres une fille qui a l'air intéressante et qui te plaît, peut importe le moyen par lequel tu fais connaissance (internet, travail, amis, sport, situation propice) fais-lui comprendre qu'elle t'intéresse, essaie de la connaître, de te voir régulièrement avec elle.

Ce qui est le plus désagréable pour une fille ce sont les hommes incapables de donner un RV normal, ceux qui font des jeux (du genre je te réponds dans 3 jours etc)...

Soit tu es intéressé et tu fais l'effort de la connaître pour voir si ça colle entre vous, soit tu traces ton chemin.
30 décembre 2016 00:15
Ce n'est pas question de la chouchoter au tout début. Mais juste de faire l'effort de te rencontrer avec elle pour la connaître.

Que cherches-tu ? Écris-le ici, l'univers transmettra et sait-on jamais peut-être que tu vas être exaucé.
Citation
moroccan-boy a écrit:
Lhamdoulilah, je suis wld lkhir, si demain je rencontre une fille qui correspond à ce que je cherche et qui est bien avec moi, je ne ferai que la chouchouter, mais faut la trouver d'abord !
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
30 décembre 2016 01:37
Pour rencontrer des filles il faut aller dans des endroit ou il y en as.

Si tu traine que chez toi ou seulement la ou il y a des mec, c'est pas gagné.

Le mieux c'est de faire des activités pour rencontrer une personne qui as la même passion.
D
30 décembre 2016 01:45
Ne l'écoute pas elle dit N'IMPORTE QUOI...













Faut mettre du chocolat noir Angel
Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam

Tu peux tjr mettre en cachette un bout de papier dans le bureau d'une collègue que tu aimes bien ou il y aura 2 cases : une case "oui et une case "non" et où il y aura écrit cette question : veut tu être ma femme ?confused smiley


Ps : met aussi ds chocolats au lait ça fait tout sn effet .

Ne me remercie pas . Ça me fait plaisir. ^^
n
30 décembre 2016 01:45
3aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatuh,

(un peu d'humour vaseux)

Avant de te donner mon avis sur ta situation (II) je vais tout d'abord parler de ma situation personnelle (I) (égocentrique qui ramène tout à ELLE)

I. Ma situation personnelle

A. Comment je vois les choses

Dès mon plus jeune âge, j'ai toujours considéré que je devais faire en sorte que ma famille soit fière de moi. Alors, je me suis focalisée sur mes études et la religion (je suis loin d'être parfaite). Mon objectif ? Avoir de la thune à gogo (lol) et faire plaisir à ma famille.
C'est une des raisons pour laquelle je n'ai laissé aucune porte ouverte et que je suis tjrs très froide avec les hommes en général.

B. Le changement et mon (mes) problème(s)

Maintenant ça ne me convient plus. J'ai pas envie de finir seule.
Mais j'ai un réglage dans ma tête qui fait que je ne vais laisser de chance à personne :

=> Premièrement, je me dis qu'au niveau de la religion ça se fait pas de parler avec un homme sans l'accord des parents mais je suis très pudique je vais pas parler de ça à ma famille.

=> Deuxièmement, je me dis qu'à part mes frères et mon père, les hommes mafihoum ti9a.

=> Troisièmement j'ai peur mdr. J'ai une vision un peu beaucoup négative je sais.

Pourtant, en paradoxe de mon premièrement surtout (shame on me !), j'ai essayé de faire connaissance avec un homme rencontré sur le net. J'étais réellement mal à l'aise ! C'était nul (pas la même éducation, pas le même humour) et cela n'a aboutit à rien au final.

II. Mon avis / Conseil

Enfin bref, je n'aime pas donner de conseils mais voilà comment je vois les choses :
S'il y a quelqu'un qui t'intéresse au niveau de ton entourage (voisine, ancienne collègue de cours) je pense qu'il serait judicieux d'entamer une relation juste amicale via les réseaux sociaux par exemple, au début et puis voir ce que ça donne. Fais confiance à ton instinct et ne te prends pas la tête.

Signé la meuf qui n'a pas d'expérience dans ce domaine hormis un ouf rencontré sur le net grinning smiley

Allah y 3aounek et qu'Allah te mette sur le chemin d'une personne qui te convient.
30 décembre 2016 01:51
Chocolat noir?eye popping smiley c pas bn !No no

Nn posteur à coup sûr tu l'à fera fuir , écoute les conseils d'une femme : chocolat au lait ou blanc !^^
Citation
DonDanburyy a écrit:
Ne l'écoute pas elle dit N'IMPORTE QUOI...













Faut mettre du chocolat noir Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
n
30 décembre 2016 01:52
Je ne suis pas d'accord avec Double bonheur. Personnellement, je ne pense pas qu'il faut insister sur le fait de lui donner rendez vous. ça bloque. En fait ça dépend des personnes.
Citation
Double bonheur a écrit:
Ce n'est pas question de la chouchoter au tout début. Mais juste de faire l'effort de te rencontrer avec elle pour la connaître.

Que cherches-tu ? Écris-le ici, l'univers transmettra et sait-on jamais peut-être que tu vas être exaucé.
C
30 décembre 2016 10:53
De toute façon on est tous en train de se chercher, on tâtonne à l'aveugle, il faut demander à Allah de mettre de la lumiere dans tout ça, ne serait-ce qu'un filet de lumiere d'une mini lampe torche.

(En résumé duuas, duuas, et duuassmiling smiley )
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
30 décembre 2016 11:35
Tant qu'un mec ne fait pas un pas décisif, les regards, soupires, blagues, ça ne veut rien dire...Ca n'avance en rien une femme qui elle aussi cherche quelqu'un, par exemple. Peut-être une femme est regardée de manière insistante de 2 à 10 hommes par jour, mais ça s'arrête là.






Citation
niya2 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec Double bonheur. Personnellement, je ne pense pas qu'il faut insister sur le fait de lui donner rendez vous. ça bloque. En fait ça dépend des personnes.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook