Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis énormément complexée par mon physique
L
19 décembre 2022 22:25
Bonsoir,
je vous écris parce que j’aimerai faire part de mon mal être. Depuis que je suis petite je n’ai jamais été dans la norme en terme de taille et de poids. On me l’a toujours fait remarquer que je ne faisais pas mon âge, et je recevais toujours des commentaires sur mon apparence à savoir « tu es trop petite », « t’es trop maigre manges ». J’ai toujours eu des problèmes d’appétit ce qui faisait que je ne mangeais pas grand chose et quand j’essayais de me forcer je vomissais.
Au départ je n’y prêtais pas trop attention à ces remarques, mais avec le temps les remarques se sont amplifiées, en effet mal grès la puberté je faisais très enfantin. J’étais la plus petite du collège et du lycée. Et voyant les autres filles devenir des femmes et moi qui restait avec mon apparence de gamine j’ai commencé à développer un profond mal-être. Aujourd’hui j’ai 22 ans et je ne fais toujours pas mon âge, je me prends toujours autant de remarques et moqueries sur mon physique. Je suis arrivée à un stade où je ne supporte plus les remarques sur mon physique, je n’arrive plus à me regarder dans le miroir. Cette situation m’angoisse car je n’ai jamais eu de succès avec les garçons comme je ne fais pas femme. J’ai peur de finir célibataire et de ne jamais plaire à personne. Je suis tellement complexée que ça me ronge au quotidien même la nuit.
Est-ce que vous avez des conseils pour m’aider à me sentir mieux ? Est-ce d’autres personnes ont vécu la même chose ?
19 décembre 2022 22:31
Salam aleykoum wa rahmtuLah,

Mais c'est trop mignon ton gabarit ma soeur, pourquoi tu complexes!

Souvent les complexes n'ont pas lieu d'être.
L
19 décembre 2022 22:40
Aleykoum salam,
j’ai développé ce complexe avec les remarques des gens avant je n’avais pas de complexe je me rendais pas compte que je ressemblais à une gamine. Mais j’ai tellement reçu de remarques que ça a finit par m’affecter
O
19 décembre 2022 23:42
Bonsoir,

Si mon enfant a un corps qui ne se développe pas comme la "norme" mon premier reflexe sera de l'amener chez le médecin. Donc ma première interrogation concerne ce point-ci: est ce que d'un point de vu médical tu as pu te renseigner ? Est ce que d'un point de vue hormonal notamment tout est fonctionnel ?
Après si ta maman et tantes ou soeurs ont le même gabarit que toi, il pourrait ne rien avoir d'alarmant en principe d'un point de vu biologique je pense.

En deuxième lieu, le rapport a l'alimentation peut également aoir une dimension psychologique. Peut etre qu'une partie de ton être refuse de se nourrir pour des raisons "obscure"/difficilement acceptable pour ton esprit....j'ai peur de dire les mots en question...Donc un travail auprès d'un psychologue pourrait déverrouiller la chose.

Enfin, il est possible que ca ne soit ni biologique ni psychologique et dans ce cas un travail d'acceptation est à mener....et même la, je pense qu'un travail psy n'est pas à négliger. Il y a des femmes parfaites physiquements. On aura beau dire que la perfection n'existe pas, il tout e même avouer que chaque époque a ses critères de beautés et qu'il y en a qui cochent toutes les cases. Mêmes si pour des femmes lambda comme nous ca nous coute un rien que de l'avouer ahah
MMAAIIIISSS ne pense pas que parce qu'elles cochent toutes les cases que ca signifie qu'elles s'acceptent comme elles le sont ! Regarde le nombre de mannequin qui, sans arriver forcement à la chirurgie, se font très régulièrement tout un tas de soin parce qu'elles refusent de perdre un centième de beauté....C'est bien la preuve qu'elles aussi sont soumises aux regards des autres et qu'elles redoutent ce regard. Tout comme toi !

On ne plait aux autres que lorsqu'on est à l'aise avec soi-même....T'as pas d'autres choix que de vivre dans ce corps tout comme d'autres n'ont pas le choix d'avoir un grand nez, d'être aveugle, d'avoir des mains pas très glorieuses, de transpirer sans cesse....
C'est le travail de toute une vie d'apprendre a s'aimer. Courage !

Il faut beaucoup de courage en effet pour ca, beaucoup de volonté et de combatitivité. C'est une guerre que tu mènes en quelques sortes....es-tu courageuse ?
19 décembre 2022 23:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand les autres seront ridées, tu pourras leur faire un petit sourire.

La beauté est très subjective. L'essentiel est de plaire à son mari. Les restes du monde, on s'en tape.

Si tu ne consommes pas beaucoup, ça sera un avantage crucial en cas d'effondrement mondiale.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Un vieil homme et son petit-fils qui avaient acheté un âne au marché. Ils se mirent alors en route avec l'âne. Les trois marchaient à la queue leu leu, lorsqu'un passant fit la remarque :
« Qu'ils sont bêtes ces gens, ils s'achètent un âne, et au lieu de l'utiliser, ils le suivent. » Le grand-père entendant ces paroles, se gratta la tête et murmura :

« En fait, il a raison ce bonhomme ! » Le grand-père tout heureux de lui-même monta sur l'âne, et laissa le petit-fils à pied. Après un moment un autre passant leur fit cette remarque :
« Quel homme cruel, il s'installe confortablement sur l'âne et laisse ce pauvre enfant à pied par cette chaleur. » Le grand-père murmurant à nouveau et dit :

« Dans le fond, il dit une vérité. » Le vieux offrit sa place à son petit-fils. L'âne, semblant être heureux de cet échange, se mit à accélérer le pas au point que le vieux se trouvait en arrière et avait du mal à suivre la nouvelle cadence. Sur le chemin un groupe de passants se mirent à critiquer en disant :
« Quel manque d'éducation, ce gamin ! Ce pauvre vieux, à la peine et lui à dos d'âne, quelle honte ! »

Le grand-père entendit ces remarques et décida à monter aussi sur l'âne. Peu de temps après un autre groupe de passants chuchotaient entre eux :
« Ces gens n’ont-ils point de cœur ? » Puis ils continuaient :
« Pauvre animal, ces deux personnes lourdes sur son dos, comment peut-il encore marcher ? »

Le vieux et son petit-fils tout embarrassés et plein de pitié pour l'animal qu'ils venaient d'acheter, décidèrent de porter l'âne sur leurs dos.
20 décembre 2022 01:38
Saalam,


Aujourd'hui tu le vois comme un défaut mais dans 30 ou 40 ans ... seras tu aussi jeune malgré tes 52, 62 printemps ?!

Sûrement !

Alors lève les yeux vers le Ciel et Remercie pour cette qualité de peau er de coprs !

Tu as un petit estomac c'est économe ça... surtout en cette période d'inflation et de récession ! ?
M
20 décembre 2022 07:12
Tu ne te rends pas compte de ta chance ... tu feras moins vieille aussi ... concentré toi sur tes études, permis, tu vas mûrir et ton corps mais tu as l'avantage qu'à 30 tu n'en feras que 22 c'est cool ...

Quallah apaise tes angoise et t'aide à accepter ce qu'il t'a donné.

yawning smiley
20 décembre 2022 08:27
Salam

En général, les hommes préfèrent les femmes petites aux grandes et les femmes fines aux grosses.

Même si tu complexe, tu rentre dans les goûts de bien plus d'hommes que tu ne le penses.

Si tu veux prendre du poids malgré tout, je te conseille de compléter ton alimentation avec du Mass Gainer (trouvable à Decathlon). Y'a rien de dangereux, c'est juste des calories sous forme de poudre qui te permettront d'absorber plus de calories.
20 décembre 2022 10:54
Tu as une chance inouïe..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook