Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis énervé
T
9 janvier 2022 11:52
Mon frère et ma mère me demande de ne pas porter de pantalon ou de vêtements qui montre mes formes.Maintenant, je suis en traitement pour la roquia. Mais avant quand je portais mes jeans et tout mon frère me demandais de ne pas porter ça.Un jours un de mes patrons m'a demandé de ne pas le porter que c'est pour aller en boîte et mon ex m'avait dit que je les portais trop serré mais que cela ne le dérangeait pas.Et pourtant, je vois mon frère avec une femme qu'il draguait qui portais exactement le même pantalon que j'avais.Et une de ses ex portais des pantalon courte.Et ça fiancé exactement je la vois avec des pantalons que j'ai également.Je ne sais pas pourquoi il va draguer des filles qui s'habille comme moi qui ont le même style que moi et me demande d'arrêter.Ou les autres sont plus sexy que moi et valent mieux que moi.Quand je vois sa fiancé avec des pantalon sa m'énerve.Ma mère me dit que ça ne me va pas bien alors ma sœur m'a dit que depuis que j'ai arrêté de les porter a cause de la roquia elle ne me trouve plus belle comme avant, je ne comprends pas leur comportement.
9 janvier 2022 12:00
C'est très simple à comprendre le comportement de ton frère.
Déjà, fais ce que je dis mais pas ce que je fais, ensuite, les jeans , vêtements courts pour mes copines et les autres filles oui, mais pas pour ma sœur.
Toi tu dois t'habiller large, avec des vêtements qui surtout ne montre pas tes fesses ou la forme de ta poitrine pour ne pas te faire remarquer dans la rue par des hommes comme ton frère
Pas de MP d'hommes
K
9 janvier 2022 12:00
Tu as quel âge ?
S
9 janvier 2022 12:01
Salam

C'est ça la culture maghrébine, que des contradictions dans tous les sens
T
9 janvier 2022 12:03
Ce qui me fait mal j'ai vu la femme qu'il s'apprête a épouser avec pantalon.Elle m'a dit qu'elle ne va pas l'écouter qu'elle va s'habiller comme elle veut.Quand j'ai vu son statut avec une des pantalon que j'ai également ça m'a énervé.
Citation
Mirabelle° a écrit:
C'est très simple à comprendre le comportement de ton frère.
Déjà, fais ce que je dis mais pas ce que je fais, ensuite, les jeans , vêtements courts pour mes copines et les autres filles oui, mais pas pour ma sœur.
Toi tu dois t'habiller large, avec des vêtements qui surtout ne montre pas tes fesses ou la forme de ta poitrine pour ne pas te faire remarquer dans la rue par des hommes comme ton frère
9 janvier 2022 12:12
Ce n'est pas l'apanage des maghrébins... faut arrêter de nous stigmatiser nous même sérieux Grrrr
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

C'est ça la culture maghrébine, que des contradictions dans tous les sens
9 janvier 2022 12:13
Salam aleikom

Ce n'est pas parce que tu portes un jean ou un pantalon que ça va t y aller.
Pareil pour la copine de ton frère

Il faut porter des vêtements qui te mettent en Valeur !

Nous avons tous des morphologies différentes.
Et suivre la mode bêtement .. peut avoir un effet pas très jolie sur soi.

Ton frère tu lui dis regarde : " on voit bien les fesses de ta copine ! ... il serait temps que tu changes de femme ! Mdr "

N'ai pas peur !

Fini ta roquia
9 janvier 2022 12:13
Tu te laisses commander ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
R
9 janvier 2022 12:13
Ton frère t'aime plus que les autres car ça reste les liens du a mon avis sang c'est pour ça qu'il dit rien à se copine.

De toute façon point de vue religieux il faut caché ses formes être pudique alors fait le au moin pour Allah
P
9 janvier 2022 12:43
Pour ça zemmour à dit que les femmes musulmanes et sont force à habille en cachant les formes à cause leurs familles
Que c'est ni pas la fille qui choisi ça
S
9 janvier 2022 13:29
C'est l'apanage de qui ? Qui dit à sa sœur de s'habiller de façon pudique et en même temps court derrière des femmes au derrière serré ? Vas y, dis moi, qui d'autre ?
Citation
Nawman a écrit:
Ce n'est pas l'apanage des maghrébins... faut arrêter de nous stigmatiser nous même sérieux Grrrr
B
9 janvier 2022 13:53
Salem

perplexe sad smiley

Tu va devenir oufff si tu regardes et juge ceux qui t'entourent.

On s'en fiche de tout le monde .

C'est pas question d'être sexi où de plaire où de portais un pantalon la vraie question est :



A qui veut tu réellement plair ?


Tu est né pour plaire à ALLAH et pour prendre le chemin de la lumière.
Retourne toi vers ALLAH et STOP arrête de penser que s'est avec un pantalon que tu va plaire etc...
Oui tu va plaire mais à qui quelle genre d'homme ?


Le plus important c'est le regard d'ALLAH sur nous pas Celui des gens .


Le seul vêtements dont tu doit te préoccuper c'est celui de ta foi comment tu la protège.

On va tous mourir un jour et on aura tous des comptes à rendre sur nous .


Tu est jeune il est important de te protéger de trop de blabla pour rien !

Notre corps et un prêt que ALLAH nous à confié à toi de voir le protéger où l'exposé comme un objet d'art ?

Que ta jalousie de cette Dounia ne t'aveugle pas de la LUMIÈRE.

Apprendre sa religion et Vital !

Courage petite.continu tes rokya écoute le CORAN en français.



Citation
Tinaserc a écrit:
Mon frère et ma mère me demande de ne pas porter de pantalon ou de vêtements qui montre mes formes.Maintenant, je suis en traitement pour la roquia. Mais avant quand je portais mes jeans et tout mon frère me demandais de ne pas porter ça.Un jours un de mes patrons m'a demandé de ne pas le porter que c'est pour aller en boîte et mon ex m'avait dit que je les portais trop serré mais que cela ne le dérangeait pas.Et pourtant, je vois mon frère avec une femme qu'il draguait qui portais exactement le même pantalon que j'avais.Et une de ses ex portais des pantalon courte.Et ça fiancé exactement je la vois avec des pantalons que j'ai également.Je ne sais pas pourquoi il va draguer des filles qui s'habille comme moi qui ont le même style que moi et me demande d'arrêter.Ou les autres sont plus sexy que moi et valent mieux que moi.Quand je vois sa fiancé avec des pantalon sa m'énerve.Ma mère me dit que ça ne me va pas bien alors ma sœur m'a dit que depuis que j'ai arrêté de les porter a cause de la roquia elle ne me trouve plus belle comme avant, je ne comprends pas leur comportement.
J
9 janvier 2022 14:03
Salam aleykum Tinaserc,

Tu bug pq entre le blabla et les actes il y a tout un monde ... Cherche " dissonance cognitive", tu comprendras.






Citation
Tinaserc a écrit:
Mon frère et ma mère me demande de ne pas porter de pantalon ou de vêtements qui montre mes formes.Maintenant, je suis en traitement pour la roquia. Mais avant quand je portais mes jeans et tout mon frère me demandais de ne pas porter ça.Un jours un de mes patrons m'a demandé de ne pas le porter que c'est pour aller en boîte et mon ex m'avait dit que je les portais trop serré mais que cela ne le dérangeait pas.Et pourtant, je vois mon frère avec une femme qu'il draguait qui portais exactement le même pantalon que j'avais.Et une de ses ex portais des pantalon courte.Et ça fiancé exactement je la vois avec des pantalons que j'ai également.Je ne sais pas pourquoi il va draguer des filles qui s'habille comme moi qui ont le même style que moi et me demande d'arrêter.Ou les autres sont plus sexy que moi et valent mieux que moi.Quand je vois sa fiancé avec des pantalon sa m'énerve.Ma mère me dit que ça ne me va pas bien alors ma sœur m'a dit que depuis que j'ai arrêté de les porter a cause de la roquia elle ne me trouve plus belle comme avant, je ne comprends pas leur comportement.
9 janvier 2022 14:31
Salam

Sûrement parce qu'il a du respect pour toi mais pour les autres, en quelque sorte.

Il ne veut pas qu'on regarde comme lui il regarde les sœurs des autres.

C'est noble et degeu à la fois.

Il ne veut pas pour sa sœur, ce qu'il fait pour les sœurs des autres.
Injuste.

Mais ça veut dire qu'il t'accorde une attention particulière, une valeur particulière.

On cache ce qui nous est précieux et de grande valeur.
Mais on néglige ce pourquoi on a peu de considération.

S'il avait de la considération pour tout le monde, là on serait au top.

Je peux me tromper mais je le comprends comme ça.
10 janvier 2022 11:12
Deja je parlais des contradictions en general et non meme dans le domaine les maghrebins ou même plus largement musulmans n'ont pas le monopole en la matière loin de là... en particulier quand il s'agit d un soit disant 'honneur' de la femme à préserver renseigne toi en ayant l'esprit ouvert tu verra que c'est comme ça dans énormément de culture/milieux y compris occidentaux...alors dans le reste du monde j'en parle même pas.

Exemple simole, tu pense qu'une 'bonne' catholique ou juive s'habille 'légèrement' selon les critères de chacun? Enlève tes oeillères l'ami... les serres têtes et robes plissées / perruques et voile voir non mixité ou sortie ça existe renseigne toi...

Alors merci d'arrêter de nous tirer des balles dans le pieds
Citation
Simo+++ a écrit:
C'est l'apanage de qui ? Qui dit à sa sœur de s'habiller de façon pudique et en même temps court derrière des femmes au derrière serré ? Vas y, dis moi, qui d'autre ?
S
10 janvier 2022 17:10
Donne moi un exemple d'une communauté où les hommes imposent aux femmes des choses qu'ils ne respectent pas eux-mêmes
Citation
Nawman a écrit:
Deja je parlais des contradictions en general et non meme dans le domaine les maghrebins ou même plus largement musulmans n'ont pas le monopole en la matière loin de là... en particulier quand il s'agit d un soit disant 'honneur' de la femme à préserver renseigne toi en ayant l'esprit ouvert tu verra que c'est comme ça dans énormément de culture/milieux y compris occidentaux...alors dans le reste du monde j'en parle même pas.

Exemple simole, tu pense qu'une 'bonne' catholique ou juive s'habille 'légèrement' selon les critères de chacun? Enlève tes oeillères l'ami... les serres têtes et robes plissées / perruques et voile voir non mixité ou sortie ça existe renseigne toi...

Alors merci d'arrêter de nous tirer des balles dans le pieds
10 janvier 2022 18:38
Au hasard









Toutes lol
Citation
Simo+++ a écrit:
Donne moi un exemple d'une communauté où les hommes imposent aux femmes des choses qu'ils ne respectent pas eux-mêmes
S
10 janvier 2022 18:40
Ce n'est pas un exemple, bref.
Citation
Nawman a écrit:
Au hasard









Toutes lol
10 janvier 2022 18:44
Comme tu veux mais je pense que tu vois d'un regard biaisé la pop maghrébine et je ne dit pas ça a mal... alors que tu trouves normal que ça existe chez les autres même si ça peut être sur d'autres points...

Le patriarcat / sexisme ( pour appeler ça comme ça ) n'a rien d'endémique aux maghrébins tous les peuples y sont sujets à divers degrés ou points
Citation
Simo+++ a écrit:
Ce n'est pas un exemple, bref.
S
10 janvier 2022 18:57
Tu n'as pas compris de quoi on parle. Le patriarcat et le sexisme chez d'autres communautés est assumés et admis par tous les gens de cette communauté.

Moi je te parle de gens qui demandent aux autres d'appliquer des règles qu'ils se refusent d'appliquer. Tout simplement parce qu'ils veulent se donner une conscience religieuse tout en laissant libre court à leurs fantasmes et désirs.

Bref, évite de contredire les gens si tu n'es pas capable d'expliciter ton propos. Dire que toutes les communautés vivent dans la contradiction sans être capable de citer un seul exemple...
Citation
Nawman a écrit:
Comme tu veux mais je pense que tu vois d'un regard biaisé la pop maghrébine et je ne dit pas ça a mal... alors que tu trouves normal que ça existe chez les autres même si ça peut être sur d'autres points...

Le patriarcat / sexisme ( pour appeler ça comme ça ) n'a rien d'endémique aux maghrébins tous les peuples y sont sujets à divers degrés ou points
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook