Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis je encore de me haram en sortant avec lui sans être marié
l
18 janvier 2016 16:14
Wa Salam Aleykoum, je veux des conseils si vous pouvez m'aider SVP !! Voilà je suis en couple j'ai 17ans et lui 22ans. On a parlé de mariage et il m'a dis qu'il préférerait attendre qu'on ai un peux plus d'argent etc.. Je voulais savoir si je suis toujours dans le haram en sortant avec lui sans être marié mais en sachant qu'il ma promit le mariage d'ici peu? !!
18 janvier 2016 16:24
Salam,

Parole parole parole.

Pas marié donc haram
Une promesse reste une promesse donc voilà il peut ne pas la tenir
M
18 janvier 2016 16:24
Se marier à 17 ans !!!

Je sais qu'il est conseillé de se marier tôt pour éviter de tomber dans le péché mais à 17 ans on est loin d'avoir la maturité nécessaire pour fonder une famille

Et pour répondre à ta question ouais tu es dans le haram, s'il veut vraiment t'épouser il demandera ta main en premier lieu et ensuite vous pourrez sortir ensemble (avec un mahram bien sûr )
18 janvier 2016 16:30
Oui tes dans le hram ma soeur c est pas parcequil parle de mariage que c est bon ... Aretez de vous voir jusqua ce que vous ayez argent et la tu pourra vivre ta vie non dans le hram.
c
18 janvier 2016 16:43
ben oui

la seule chose qui compte pour ne plus etre dans le haram c'est le mariage devant Allah

vous pouvez cesser de vous voir et vous promettre de vous revoir et envisager quelque chose de serieux d'ici 2 ans par exemple histoire que tu continues tes etudes et que tu gagnes en maturité


Citation
lynelyne a écrit:
Wa Salam Aleykoum, je veux des conseils si vous pouvez m'aider SVP !! Voilà je suis en couple j'ai 17ans et lui 22ans. On a parlé de mariage et il m'a dis qu'il préférerait attendre qu'on ai un peux plus d'argent etc.. Je voulais savoir si je suis toujours dans le haram en sortant avec lui sans être marié mais en sachant qu'il ma promit le mariage d'ici peu? !!
l
18 janvier 2016 17:30
Merci beaucoup même si sa confirme ce que je pensais smiling smiley on peut ce marié religieusement en etant mineur??
18 janvier 2016 18:53
C'est beau l'amour. .whistling smiley
18 janvier 2016 19:34
C'est 7aram et le mariage (qui n'est qu'une promesse donc n'existe concrètement que dans les reves) qui va en résulté ne peut etre qu'une cata.
Citation
lynelyne a écrit:
Wa Salam Aleykoum, je veux des conseils si vous pouvez m'aider SVP !! Voilà je suis en couple j'ai 17ans et lui 22ans. On a parlé de mariage et il m'a dis qu'il préférerait attendre qu'on ai un peux plus d'argent etc.. Je voulais savoir si je suis toujours dans le haram en sortant avec lui sans être marié mais en sachant qu'il ma promit le mariage d'ici peu? !!
S
18 janvier 2016 19:36
Le halal c'est gratuit. quel rapport avec l'argent?
Citation
lynelyne a écrit:
Wa Salam Aleykoum, je veux des conseils si vous pouvez m'aider SVP !! Voilà je suis en couple j'ai 17ans et lui 22ans. On a parlé de mariage et il m'a dis qu'il préférerait attendre qu'on ai un peux plus d'argent etc.. Je voulais savoir si je suis toujours dans le haram en sortant avec lui sans être marié mais en sachant qu'il ma promit le mariage d'ici peu? !!
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
18 janvier 2016 19:56
Salam,

Tel un loup il patientera jusqu'à te manger le crâne. Lorsqu'il en aura fini avec toi, il te balancera tel un Kleenex.
m
18 janvier 2016 20:06
salam aleykom,

tu peut sortir avec lui à l'extérieur avec un mahram, pour voir comment il se comporte avec les gens dehors, si vous parler qu'un l'intérieur devant ton mahram, il pourrait ne montrer que le côté positive ou cacher des choses, si j'étais moi, je sortirai à l'extérieur avec lui,quand je serais fiancé, pour parler et aussi à la maison à la présence de mes parents et je lui dirais aucun contact physique sinon il reçoit des baffes et sa serais fini entre nous.
pour se connaitre et aussi pour préparer le mariage ensemble, en sortant acheté le nécessaire avec le futur mari et pour plein de chose, après c'est vrai que c'est haram mais je me dit tant qu'il y a aucun contact physique c'est bon, dans mon entourage, ils sortait pour se voir ou se parler dans un endroit public, pas très souvent et pour les achats du mariage, les personnes étaient sérieux.
A
18 janvier 2016 20:36
T'es bien naïve, depuis quand les paroles valent les actes et à ton âge je songerai mieux à mes études qu'au mariage.
18 janvier 2016 20:53
Salam,

Ce genre de sujet est le plus récurent sur yabi.
Et le mot en 5 lettres sera utilisé et répété.
l
18 janvier 2016 21:24
Je le sens vraiment sincère il ma dis qu'il étais près a m'attendre jusqu'au mariage qu'il ni est aucun contact physique entre lui et moi, mais du coup si on ce voit tout les deux comme sa sans rien faire sans s'embrasser ni de câlins ce n'est pas haram sa?? On ma toujours dis que un homme et une femme ne dois pas rester que tout les deux
18 janvier 2016 23:46
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

Allah a, non seulement, interdit la fornication mais aussi le fait de s'en approcher. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
19 janvier 2016 00:06
salam aleykoum

''normalement'' sortir avec lui est quelque chose de haram,parce que dans cette sortie,vous allez peut-etre faire!! des choses haram...

les couples qui se sont mariés au bout d'un ou deux ans voir plus,pensaient aussi au départ que leur mariage se ferai d'ici peu..
Citation
lynelyne a écrit:
Wa Salam Aleykoum, je veux des conseils si vous pouvez m'aider SVP !! Voilà je suis en couple j'ai 17ans et lui 22ans. On a parlé de mariage et il m'a dis qu'il préférerait attendre qu'on ai un peux plus d'argent etc.. Je voulais savoir si je suis toujours dans le haram en sortant avec lui sans être marié mais en sachant qu'il ma promit le mariage d'ici peu? !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook