Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis enciente de 2semaine et je souhaite avorter
H
1 janvier 2019 13:33
Bonjour
Je vous explique mon problème .moi et mon mari on s'est marie religieusement et on attendais qu on a lappart pour pouvoir habiter ensemble et faire le mariage civil mais y'a rien qui va entre nous on fait que s'embrouiller du coup on a décidé d'arrêter . depuis 2semaines on est plus ensemble il ma bloque sue tout l'ex réseau sociaux mais je viens d'apprendre que je suis enceinte et je souhaite avorter parce-que c pa le moment en plus on est mm pas marie civilement . sachant que j'ai déjà une fille de 6ans écus dun premier mariage et je peux garder cette enfant paeceque mm le regard des gens et le petit si je le garde il sera pa sur le nom se son père . j'ai besoin de vos conseil est ce que l'avortement est permis dans mon cas merci
A
1 janvier 2019 13:40
Salam wa3likoum,

Malheureusement, l'avortement est haram, et ce, peu importe le contexte...(peut-être pas lors d'un viol, cela est autorisé, Allahou a3lem).
Avant d'envisager le pire, essayez de discuter et de tenter une réconciliation. L'appartement n'est qu'un détail, en 9mois vous aurez bien le temps d'emménager inchaAllah.
Allahoma yassir...
Citation
Hanouna12345 a écrit:
Bonjour
Je vous explique mon problème .moi et mon mari on s'est marie religieusement et on attendais qu on a lappart pour pouvoir habiter ensemble et faire le mariage civil mais y'a rien qui va entre nous on fait que s'embrouiller du coup on a décidé d'arrêter . depuis 2semaines on est plus ensemble il ma bloque sue tout l'ex réseau sociaux mais je viens d'apprendre que je suis enceinte et je souhaite avorter parce-que c pa le moment en plus on est mm pas marie civilement . sachant que j'ai déjà une fille de 6ans écus dun premier mariage et je peux garder cette enfant paeceque mm le regard des gens et le petit si je le garde il sera pa sur le nom se son père . j'ai besoin de vos conseil est ce que l'avortement est permis dans mon cas merci
1 janvier 2019 13:42
Mais pourquoi vous faites des mariages religieux et couché encore naïvement ? !
C'est un fléau !
J
1 janvier 2019 13:44
Autorisé par qui ? Par quoi ?
L
1 janvier 2019 13:45
Non il n'est pas permis dans ton cas
Je comprends votre chmilblick?
Vous etes adultes,mariés et vous parlez de réseaux sociaux,bloquage...moody smiley

Mariez vous vraiment et arrêtez de jouer,ca va vous retomber dessus sinon
Et ayez votre enfant dans la sérénité

Et par pitié,parlez vous face à face et oubliez la communication par facebook,instagram,snapchat et toutes ces merdes pour ado

grinning smiley
S
1 janvier 2019 13:50
Ahlekomsalam,

Si tu t'es marié religieusement, cet enfant est légitime, il a un père, il n'est issu ni d'un viol, ni de la fornication. ça ne changera rien à la situation mais pourquoi n'utilisez vous pas la contraception jusqu'à être stable, avoir un enfant, c'est une décision à ne pas prendre à la légère. Tu devrais le garder, vous n'avez pas essayer d'arranger les choses, le gars est marié et se barre alors que sa femme a un enfant, c'est fou. Le regard des autres ne comptent, tu étais marié, c'est quoi le délire, si tu as un enfant issu d'un mariage, en quoi est-ce que ça regarde les autres, tu dois enlever ça de ta tête, tu n'as rien à justifier ou à prouver même à ce niveau là. Clairement seul, une grossesse ne sera pas simple, mais c'est ainsi. Tu as essayer de rappeler ton le père, de discuter, et d'essayer peut-être de faire le point pour vous améliorer tout les deux, quitte à faire peut-être intervenir une personne qui lui ferait prendre conscience de sa responsabilité..
Citation
Hanouna12345 a écrit:
Bonjour
Je vous explique mon problème .moi et mon mari on s'est marie religieusement et on attendais qu on a lappart pour pouvoir habiter ensemble et faire le mariage civil mais y'a rien qui va entre nous on fait que s'embrouiller du coup on a décidé d'arrêter . depuis 2semaines on est plus ensemble il ma bloque sue tout l'ex réseau sociaux mais je viens d'apprendre que je suis enceinte et je souhaite avorter parce-que c pa le moment en plus on est mm pas marie civilement . sachant que j'ai déjà une fille de 6ans écus dun premier mariage et je peux garder cette enfant paeceque mm le regard des gens et le petit si je le garde il sera pa sur le nom se son père . j'ai besoin de vos conseil est ce que l'avortement est permis dans mon cas merci
J
1 janvier 2019 13:50
Au nom de quoi ce n'est pas permis ?
K
1 janvier 2019 13:56
Mets le au courant , mm si t avorte tu penses que le PB sera réglé et t va passez a autre chose mais sa sera TJ encré en toi, réfléchis et parles en et essaye de voir si tu peux reprendre la vie commune
Si vous décider de vous séparer JT conseille d assumer et de continuer ta grossesse mm si ce sera difficile
Kheir Inchallah courage et su allah vous facilite amine.
L
1 janvier 2019 13:58
Vous vous êtes mariés religieusement juste pour coucher c'est ça ?
Il a quel âge pour te bloquer Are you crazy
c
1 janvier 2019 14:00
Salam aylikoum

Je comprends que c 'est douloureux mais avorter dans la religion, c 'est comme si tu commettais un crime, je sais c 'est dur, mais il y a des solutions au moins si tu le gardes pas fais le adopter.

Après tu sais pas, cet enfant est peut être un kheir pour toi , un conseil accroche toi a Allah demande lui son aide lui seul peut 'aider, nous ont peut pas te donner des conseils sur une situation délicate comme ça courage ma soeur
L
1 janvier 2019 14:02
Y en a qui séduise des femmes, comme celle ci attendent le mariage, ils font un mariage religieux, une fois que la/Les nuits de noce sont passés, ils te quittent
H
1 janvier 2019 14:03
J'ai essayer de l'appeler je suis bloque ou je pense il a changé de numéro de téléphone j'ai quand réussis a lui envoyer un message sur son messenger mais sa réponse été que je dois avorter je lui dit que javorte pas surtout qu'on été dans lahlal et que j'ai rien fait de mal j'ai pas forniquer il veut rien entendre pour lui c fini et que il a déjà trouver une autre et que si je le garde je le garderai seule et il va pas le reconnaitre voilà sa réponse maintenant je sais pas quoi faire je suis seule j'ai pas de famille ici je suis déjà seule avec ma gille écus d un premier mariage . et je me retrouve dans une situation. Encore pire qu'avant
N
1 janvier 2019 14:08
Au nom d’Allah !


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Au nom de quoi ce n'est pas permis ?
c
1 janvier 2019 14:09
Tu est marocaine ou algérienne parlons en mo
J
1 janvier 2019 14:09
Veuillez citer les versets.
L
1 janvier 2019 14:23
Donc il t'a séduite juste pour coucher et salut quoi, quel *
Tu n'as pas vu de signe avant ? Tu as déjà eu un 1 er mariage, normalement tu aurais dû être plus méfiante, maintenant c'est fait mais tu dois être plus prudente pour la suite

De ton côté ton mariage était sincère, de son côté non, vous avez "consommé" votre mariage, il connaissait les conséquences, le bébé est là, il doit assumer

Le mariage à été fait devant témoin ?
Citation
Hanouna12345 a écrit:
J'ai essayer de l'appeler je suis bloque ou je pense il a changé de numéro de téléphone j'ai quand réussis a lui envoyer un message sur son messenger mais sa réponse été que je dois avorter je lui dit que javorte pas surtout qu'on été dans lahlal et que j'ai rien fait de mal j'ai pas forniquer il veut rien entendre pour lui c fini et que il a déjà trouver une autre et que si je le garde je le garderai seule et il va pas le reconnaitre voilà sa réponse maintenant je sais pas quoi faire je suis seule j'ai pas de famille ici je suis déjà seule avec ma gille écus d un premier mariage . et je me retrouve dans une situation. Encore pire qu'avant
H
1 janvier 2019 14:28
Oui devant deux témoins ses parents et mes parents et oui j'ai vus des signes des messages d'autres femmes sur son tel des photos c pour ça on s'est pris la tête et voilà il est parti moi je prenais la pilule mais je comprend pas coment ça se fait que je sois enceinte sous pilule voilà ...
1 janvier 2019 14:29
Wa aleykoum Salam,

Alors dans ton cas je ne vois aucune excuse pour avorter ... t'es seule OK c'est Allah qui en a décidé ainsi pour toi ...

Y a des mamans seule avec plusieurs enfants et même un ou plusieurs enfants handicapé et elle n'on pas réfléchis à deux fois quand le médecin leur a dit vous portez un enfant handicapé et pouvez avorter. .. Elles ont assumées leurs actes...

Tu as eux des relations sexules avec un homme qui t'a prise comme épouse au nom de Dieu, El hamdouliallah Allah vous a offert un bébé, tu es une femme responsable qui porte un enfant légitime, tu assumes in shaa Allah. ..

T'as déjà l'expérience de mère isolé, ce n'est pas nouveau pour toi, ce bébé qui est en toi c'est le fruit de votre relation.

C'est pas parce que le papa n'en veut pas wa Allah wa allem que tu vas prendre la facilité en pensant que c'est lui qui va prendre les pêches si tu avortes car tu as écoutée ton mari...

Y a une limite à la bêtise humaine à un moment et si tu avortes sobhanallah je crois que tu te rends même pas compte de ce que tu vas porter toute ta vie sur tes épaules suite à cette acte...

Allah y hadena

Ps: j'espère vraiment que tu vas te réveiller t'es dans un délire à couper le souffle.
N
1 janvier 2019 14:30
« Et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs matrices, si elles croient en Allah et au Jour dernier » S2 V228.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Veuillez citer les versets.
J
1 janvier 2019 14:35
Aucun rapport. Ce verset concerne les repudiees.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook