Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis enceinte et je ne sais pas comment l’annoncer a ma maman
R
9 novembre 2021 22:12
Salam aleykoum à toutes !

Alors voilà je me présente je suis une femme de 23 ans, actuellement étudiante en Master 2 et mariée depuis moins de deux ans.
Je viens tout juste de fêter mes 23 ans et d’apprendre par la même occasion que je suis enceinte de quelques semaines. L’accouchement serait prévu pour juillet. Tout d’abord ma première réaction a été la peur car je suis encore étudiante et qu’à partir de mars j’ai un stage de 4 mois à faire à l’hôpital. Mais j’ai été également ravie de ce petit bout et je l’aime déjà tellement et mon époux a été fou de joie lorsque je lui ai annoncé. Le problème n’est pas de l’assumer financièrement car mon époux est ingénieur et a un poste en CDI. Non, le problème c’est que je n’ose pas l’annoncer à ma mère. Je ne doute pas qu’elle en sera ravie mais j’ai une relation assez compliquée avec elle, nous sommes tellement fusionnelles qu’elle n’accepte toujours pas que je me sois mariée et l’est laissée seule, elle me trouve égoïste d’être partie à cet âge là et je doute qu’elle l’accepte un jour… elle se sent très seule car elle n’a que moi et mon petit frere (mon père étant décédé Allah y rahmou). Et j’ai tellement honte de lui dire que sa fille est enceinte. Je sais que ça n’est pas grand chose et qu’aux yeux de certaines ca peut sembler ridicule mais j’appréhende vraiment…

Barakallahou fikounna les copinautes
9 novembre 2021 22:25
Deja toute mes félicitations j'espère que ton enfant sera en bonne santé mais tu dois le dire a ta mère normalement elle saura très contente tu es quand même sa fille après si elle est pas contente toi tu va pas rester toute va vie à attendre la bénédiction de ta mère tu es marié coupe le cordon ombilical avec ta maman tu va être toi aussi maman.
R
10 novembre 2021 08:27