Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis enceinte pour la 2eme fois
n
19 juillet 2009 11:52
In love parceque c'est une bonne nouvelle

crying( parceque j'été pas preparé psychologiquement , mon ventre ces 2 derniers mois n'arretait de gonfler , j'ai cru que c'était normal aprés ma premiere grossesse ( ma fille a 6mois là) mais vu mes seins gonflés, ma perte de poids é le changement de mon corps je me doutais comme meme !

voilà je suis enceinte de nouveau mais jne sais de combien ni comment s'st arrivé car on fesais trés attention! ce qui me déprime c'est que ma fille est encore bébé é avec un 2eme bébé ca va etre chaud car ils auront pas bcp d'écard ( là je pense je suis déjà a mon 4 eme mois vu le bébé ki bouge )

remontez moi le moral confused smiley
c
19 juillet 2009 11:53
Te remonter le moral ?

Parles en plutôt à ton mari
n
19 juillet 2009 11:59
lui , il é fou de joie , normal c'est moi ki s'occupe du bébé de A a Z
merci q meme
w
19 juillet 2009 12:49
Bonjour, tu n'es pas la première a avoir deux bébés la même année, en général cela se passe bien. Le premier peut un peu patienter le temps que l'autre s'allaite.
Je connais des femmes qui ont été dans ton cas, elles ont mis leur mari à contribution,
Après tout il y est pour quelque chose (bain du plus grand le soir,aider à préparer le dîner, faire les grandes courses de la semaine, ...)
Pour le lavage machine à laver et sèche-linge, inutile de repasser, laisser tomber un peu le ménage (faire les vitres...).
Et enfin si c'est possible une récréation dans la semaine quelques heures que pour soi (aide d'une maman, soeur, ami ou garde-enfant, crèche parentale)
19 juillet 2009 13:12
salam
Dis plutt Macha Allah wala 9owata illa bi Allah.

C'est un don d'Allah tu dois l'accepter avec joie! regardes autour de toi les gens qui galerent pour n'avoir qu'un, vas sur les essayettes tu verras qu'une dame a perdu sa chance d'avoir un enfant hier (suite à une FIV), le jour de son anniversaire et son mari veut divorcer.

ma soeur tu as de la chance, ne dis jamais surtt à Allah que baraka, je ne suis pas preparée, tu m'as donné ma fille qui a mnt 6mois je ne veux pas d'un autre, surtt pas car oublies pas que cette fille c'est Allah qui te l'a donné, alors n'arretes pas de le remercier pour tout ce que tu as en ce moment, la santé, des gens qui t'aiment, une fille et mnt une autre grossesse macha allah.

Remets toi à Allah et surtt réjouis toi. Oublies pas que ton bébé ressentira tes angoisses, aimes-le, ne transmets pas tes peurs à ta fille!

et ne dis jamais, je ne suis pas preparée psychologiquement à un événement, car c'est Allah qui décide pas nous, nous on doit accpeter!

Un musulman est tjrs pret psychologiquement à tt accepter et à tt encaisser, car il est sur, il a la foi et l'Imane que c'est Allah notre Créateur qui nous prédestine tout!

Quand tu as la foi, tu ne te poses jamais les question, tu te réjouis des dons d'Allah, tu remercies Allah, Hamdoullah, quand Allah t'éprouve saches que c'est par amour pour toi, dis toi que c'est pour te faire pardonner tes peches ici bas et t'acquiter d'une grande partie et inch allah ta récompense sera Jenna!
le paradis est sous les pieds de la mère et là Allah te donne une autre chance!
tu voudras pas de cette chance????????????

en 98, ma tante cadette, ne s'attendait pas à avoir un bébé, j'étais chez elle à casa à l'époque, elle est devenue malade à passer son temps à pleurer. Elle voulait avorter même, je me rappelle une phrase que je lui ai dit : imagines là, Allah te donne ce bébé, tu le refuses, tu avortes, et un jour quand tu te sentiras prete, tu demanderas à Allah de te donner un bébé et là Allah te dit par exemple: ohe ma créature, je t'ai créé, je t'ai donné la chance d'avoir un bébé mais tu l'as refusé, c'est moi ton createur, c'est moi qui decide pas toi, je t'ai donné tu l'as tué et moi mnt je refuse de te donner une autre chance! et là son mari m'a coupé, c'est ce que je lui ai dit, mnt la fille aura 11ans en semptembre inch allah.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
19 juillet 2009 13:44
t'as raison elham je suis d'accord avec toi thumbs up
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
n
19 juillet 2009 14:00
merci elham , ton message m'a trop touché! moi jamais j'avorterais é si allah a decider ainsi , que ce bébé soit le bienvenue
je suis pas le genre a déprimé pour ca , mais c'est que je stresse surtout !

merci les filles de votre soutien
19 juillet 2009 14:27
Citation
fatiha1980 a écrit:
merci elham , ton message m'a trop touché! moi jamais j'avorterais é si allah a decider ainsi , que ce bébé soit le bienvenue
je suis pas le genre a déprimé pour ca , mais c'est que je stresse surtout !

merci les filles de votre soutien

salam
moi je te demanderai de faire tes ablutions et priere pour remercier Allah! et bien sur lui demander son soutien, te donner du courage pour être à la hauteur, te faciliter cette tache noble que allah a choisi pour toi!
Dscutes avec ton mari et autour de toi pour se préparer au bon evenement mais aussi à partager cette joie et la responsabilité qui en suit!

inch allah khir

yellah, vas feter cette joie macha allah et ne penses qu'à cebout de choux qui bouge en toi, macha allah, un previlige que Allah t'a donné.

demandes à Allah inch allah de te donner un garcon inch allah.

que allah te facilite.

yellah disparais d'ici! lol

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
19 juillet 2009 15:07
yawning smileyyawning smiley
merci bien , parcontre j'aimerais bien une 2eme fille In love si dieu veux
19 juillet 2009 15:41
Citation
fatiha1980 a écrit:
yawning smileyyawning smiley
merci bien , parcontre j'aimerais bien une 2eme fille In love si dieu veux

salam
amine surtt qu'elle soit pieuse et trop hnina In love

je plaindrai par contre ton mari, il sera entourée que par des 3yalates! grinning smiley le pauvre!

Mais promets lui un troisieme B3 garcon!

ps
je vais t'avouer qq chose, wallah j'avais ecrit une fille et apres j'ai effacé pour ecrire une fille, une autre fois je l'ai ecrit c'est inconscient! , je me suis dites p etre elle a une fille elle voudra avoir un garcon pour faire plaisir à son gros bébé!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
19 juillet 2009 17:35
éwa allah ysémé3 menék , pour mon homme , fille ou garçon c'est pareil Clap
19 juillet 2009 17:51
salam
je vois que tu reprends! ptdr


Citation
fatiha1980 a écrit:
voilà je suis enceinte de nouveau mais jne sais de combien ni comment s'st arrivé

j'ai bcp ri!
tu me rappelle Jeddati quand elle m'avait dit aie aie les 3derniers j'en voulais pas! alors je lui ai posé la question : alors pkoi tu les as eu? et là elle a ri et elle a répondu : nous avions trop froid, ton grand pere (allah ire7mo) et moi! ptdr

toi aussi, il faisait trop froid? grinning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
19 juillet 2009 19:09
grinning smiley pas mal celle là , moi jpense il fesé pa froid mais c'était l'arrivée du printemps je pense Angel
éwa had lmé3a darét biya
ce ki é rigolé , ma soeur o maroc é enceinte ossi é jpense jvé accouché avant elle du 2eme , mama va peter lcable car elle npeut assisster o 2 accouchement vu la distance
perplexe
19 juillet 2009 19:36
Citation
fatiha1980 a écrit:
grinning smiley pas mal celle là , moi jpense il fesé pa froid mais c'était l'arrivée du printemps je pense Angel
éwa had lmé3a darét biya
ce ki é rigolé , ma soeur o maroc é enceinte ossi é jpense jvé accouché avant elle du 2eme , mama va peter lcable car elle npeut assisster o 2 accouchement vu la distance
perplexe

salam
pauvre maman
d
20 juillet 2009 11:25
salam
moi aussi je suis tombé enceinte 3 mois après ma grossesse
et c est des jumeaux je vais accouché dans deux semaines environ
j aurai des triplé perplexe
le temps passe tellement vite je vais souffrir un peux au début, mais c est que du bonheur
s
20 juillet 2009 12:10
belbrune,
ma belle soeur est dans le meme cas que toi et je tassure que ca nest que du bonheur. cest vrai que cest difficile surtout la nuit mais il faut du courage et de lentraide et quand tu vois leur petite frimousse je tassure que toublies toute la fatigue
20 juillet 2009 12:12
Citation
fatiha1980 a écrit:
grinning smiley pas mal celle là , moi jpense il fesé pa froid mais c'était l'arrivée du printemps je pense Angel
éwa had lmé3a darét biya
ce ki é rigolé , ma soeur o maroc é enceinte ossi é jpense jvé accouché avant elle du 2eme , mama va peter lcable car elle npeut assisster o 2 accouchement vu la distance
perplexe

salam
le moral? perplexe

grinning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
20 juillet 2009 14:21
bonne nouvelle félécitaion c'est bien cette 2éme grossesse kome on dit chez nous tes dans les couches les biberons tu le fs en méme temps et hop la vie et a toi aprés c'est formidable prends soin de toi est c'est un don de dieu il est le bienvenue. bisous.
n
20 juillet 2009 14:44
le moral est au top
suis trés contente et heureuse d'etre de nouveau maman In love c'est bon c'est rentré dans la tete et ce matin je suis partie chez le medecin pour me prescrire les analyses et echographie!

In loveIn love
20 juillet 2009 14:48
salam
heureuse pour toi
macha allah
ye rabb une fille
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook