Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis enceinte et je ne parle plus a ma belle famille
i
3 janvier 2010 00:40
Bonsoir à tous,

me voila enceinte pour la premiere fois et je ne parle plus a ma belle famille depuis un long moment,je souhaite avoir des temoignages de personnes dans la meme situation que moi.
Merci d'avance
3 janvier 2010 02:01
salam
c'est Macha Allah le moment pour reprendre!

Parlons franchement, avant y avait que ton mari qui vous lie et Allah i7fed les gens disent ils peuvent divorcer donc aucun soucis! Mais là les liens se renforcent! Un lien de sang, un enfant qui porte vossangs à vous deux mais aussi aux deux familles!

donc je te dis, fais le premier pas! et annonces leur la bonne nouvelle si ce n'est déjà fait!

tu pourras par exemple envoyer une cassette de ton échographie en cadeau et ca peut bcp changer d'écouter le coeur du bébé de constater que mnt tout doit changer, pour l'épanouissement de ce bébé! et qu'il doit vivre en paie et harmonie!

Allah ikemal bel khir!

une grossesse à terme sans maux, un accouchement facile et une descendance pieuse! amine ya rebbi.

salam
L
3 janvier 2010 08:09
Salam,

Elham20 a raison.... Malheureusement, ceci est une situation idéale... En fait ça dépend des raisons pour lesquelles tu ne leur parle plus.

Si ces raisons sont graves, je ne pense pas que ce soit le moment de renouer contact (avec les hormones, et tout, ... c'est pas évident si on doit gérer des conflits). Mieux vaut avoir la paix.

Après, si ce sont des raisons futiles, en effet, tu peux leur annoncer la bonne nouvelle. Mais leur envoyer ue cassette de l'écho, j'suis pas pour.. à toi de voir. Reprendre contact tout doucement.

Je n'ai pas été dans cette situation. Donc je t'ai conseiller en essayant de me mettre à ta place.

Mabrouk pour ta grossesse. Et prends soin de ton bibou. C'est lui le plus important aujourd'hui.
w
4 janvier 2010 13:28
Je suppose que ton mari est ren relation avec ses parents, c'est donc à lui d'annoncer le bébé, quand il le trouvera opportun,
à la naissance, tu verras si ta belle-famille veut voir l'enfant, je pense qu'ils feront un effort, l'arrivée d'un nouveau-né permet parfois de pardonner et d'effacer les reproches du passé.
s
4 janvier 2010 13:51
salam,

je suis dans la meme situation que toi, enceinte d'un moi et demi machallah et je ne parle plus à ma belle famille depuis plus de 2 ans et demi! les faits sont très graves, mais j'ai fait plusieurs efforts (bien que je ne soit pas fautive) pour renouer pour faire plaisir à mon mari mais j'ai à chaque fois été ignoré comme une mal propre! j'ai décidé depuis 6 mois de plus faire de pas, plus jamais! ma belle-mère a semé la zizanie dans mon couple depuis le 1ER jour, je commence seulement à souffler au bout de 3 ans de mariage, et j'avoue que j'ai peur de l'impact qu'aura la venue de ce bébé. Elle va à nouveau trouver un pretexte pour s'immiser dans notre vie, et j'ai peur que cela n'influe à nouveau sur l'harmonie de notre couple!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook