Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis enceinte , mon mari ne veux pas qu’on se rapproche de ma famille
F
16 juin 2022 09:29
Salem aylecoum à tous

Je suis marié depuis 1ans , j’attend un bébé depuis 5SA El hemdoulileh ( après 2 fausses couche )
Mon mari est en AT depuis 2ans il a 2 enfant de 2 mariage différents qui vivent près de chez nous . moi je travail à 5min de la maison mais actuellement il exerce des mutations donc je vais changer géographiquement de lieu de travail tous en restant en IDF, j’étais extrêmement contente car se me rapproche de chez ma soeur qui vis en banlieue sud
Car en effet je suis sur la région parisienne depuis 6a , loin de ma famille et mes amies puis pour couronner le tout c’est la guerre avec ma belle famille ..

En annonçant la nouvelle à mon mari que j’allais être muter il a taper une crise de nerf , m’a insulter et m’a dit que j’étais égoïste . Je lui explique calmement que cet mutation me satisfait car si on a un bb j’ai besoin du soutient de ma soeur car je n’y connaît rien , ma belle famille m’adresse pas la parole je suis isolée de tout .. puis il me répond avec le seum « tu cherche à m’isoler , je vais bousiller ma santé dans les transport pr aller travailler , tu vas m’isoler de ma famille et mes ami »

Et la Cmt vous dire j’étais abasourdie , mm si on déménage sa famille reste plus proche que la mienne , ap en effet sa l’éloigne légèrement de ces enfants mais son système de garde c 2f par semaines dc pr moi c pas une pénibilité..

Hier j’ai tenter de rediscuter avec lui mais en vain il reste sur ses position..j’ai pleurer tte la nuit car je suis désemparée..
si je part il me suivras pas ( je sais qu’il es capable de m’abandonner moi et l’enfant ) , puis je me dit que je serai incapable d’élever ce bb seule , il vas m’en vouloir plus tard et sa vas le faire souffrir .. j’ai peur et je suis perdu ..
16 juin 2022 09:32
C'est la canicule qui fait eclore tous ces casos?
a
16 juin 2022 09:33
c est bête d attendre d être enceinte pour réfléchir
j ai presque envie d écrire bien fait pour toi

bien pars et tu verras s il viendra ou pas
mais bon, vu qu il parle de sa famille et de ses amis mais pas de ses enfants, seule raison valable à mes yeux, ça en dit long sur le mari que tu t es choisie

salam
16 juin 2022 09:42
Ton mari il a un sérieux problème, c’est probable que il cherche à te stresser et t’angoisser pour te provoquer une fausse couche, c’est vraiment injuste ?
16 juin 2022 09:43
Et l'on s'étonne que je mette en garde contre les grossesses non réfléchies..whistling smiley
m
16 juin 2022 09:48
Salam,

Clairement ton mari n'a pas l'air d'être la personne la plus bienveillante au monde, mais il y a aussi un pb de ton côté. On ne décide pas comme ça de manière unilatérale de déménager à l'autre bout de l'Idf, sachant que ça va éloigner ton mari de son travail, de sa famille et de ses enfants. Ces choses là ça se décide à deux avec de la communication, on ne met pas l'autre devant le fait accompli.
D
16 juin 2022 09:55
Divorcé 2x. Dans ce cas de figure je prefere meme pas songer à m'engager.

Sinon bah faut pas avoir peur d'elever un enfant seule. Je sais pas pq la plupart ont peur.

Je connais des femmes veuves elevant 5/6/7 gosses solo et hmdl qui ont très bien gerées.
F
16 juin 2022 10:02
Je sais pas comment on fait pour faire sa vie et tomber enceinte d’un homme « qui est capable de m’abandonner moi et l’enfant »! Oh
Ça me rend folle cette course au mariage dans la communauté. C’est le seul but dans la vie des jeunes filles. Qu’on leur inculque depuis petite. A tel point que plein de jeunes femmes se marient avec le premier venu…. ( là un homme divorcé 2 fois, avec des enfants de femmes différentes, ni aimant, ni bienveillant…).
Bon courage.
M
16 juin 2022 10:07
Salam,
Ton mari est en AT ? Tu veux dire Arret de travail ? Du coup si c'est le cas pourquoi parle t il de travail ?
Bon si je peux te donner une solution alternative à tout ça si ton mari veut pas bouger tu peux toujours aller rendre visite à ta famille quand t'auras ton congés mat, va passer quelques jours si ca pose pas trop de soucis car un nouveau né ca pleure beaucoup la nuit.

Après ton congés mat pose un congés parental à toi de voir la durée que tu voudras. Et pose toi, occupe toi de ton bébé et tu pourra aller voir ta famille et passer des jours chez eux quand tu voudras tranquillou in sha Allah.

Bref te prends pas la tête là t'es enceinte c'est pas le moment de stresser comme ça. Après la naissance tu pourras régler tes histoires de couple.
Citation
Firwas a écrit:
Salem aylecoum à tous

Je suis marié depuis 1ans , j’attend un bébé depuis 5SA El hemdoulileh ( après 2 fausses couche )
Mon mari est en AT depuis 2ans il a 2 enfant de 2 mariage différents qui vivent près de chez nous . moi je travail à 5min de la maison mais actuellement il exerce des mutations donc je vais changer géographiquement de lieu de travail tous en restant en IDF, j’étais extrêmement contente car se me rapproche de chez ma soeur qui vis en banlieue sud
Car en effet je suis sur la région parisienne depuis 6a , loin de ma famille et mes amies puis pour couronner le tout c’est la guerre avec ma belle famille ..

En annonçant la nouvelle à mon mari que j’allais être muter il a taper une crise de nerf , m’a insulter et m’a dit que j’étais égoïste . Je lui explique calmement que cet mutation me satisfait car si on a un bb j’ai besoin du soutient de ma soeur car je n’y connaît rien , ma belle famille m’adresse pas la parole je suis isolée de tout .. puis il me répond avec le seum « tu cherche à m’isoler , je vais bousiller ma santé dans les transport pr aller travailler , tu vas m’isoler de ma famille et mes ami »

Et la Cmt vous dire j’étais abasourdie , mm si on déménage sa famille reste plus proche que la mienne , ap en effet sa l’éloigne légèrement de ces enfants mais son système de garde c 2f par semaines dc pr moi c pas une pénibilité..

Hier j’ai tenter de rediscuter avec lui mais en vain il reste sur ses position..j’ai pleurer tte la nuit car je suis désemparée..
si je part il me suivras pas ( je sais qu’il es capable de m’abandonner moi et l’enfant ) , puis je me dit que je serai incapable d’élever ce bb seule , il vas m’en vouloir plus tard et sa vas le faire souffrir .. j’ai peur et je suis perdu ..
K
16 juin 2022 10:08
Clairement tu as été égoïste de décidé comme ça de déménager, cela se réfléchi a deux Oups
Il as des enfants, même déménager 1km fait chamboulé le tout !
Moi ma femme m’annonce que demain on déménage même si étant commerciale et que je suis tout le temps en mouvement ça va m’énervé,
La réaction du mari je peux la comprendre, tu as choisie de vivre avec lui loin de ta famille c’est pas son problème, lui il est content il a s’est habitude avec ses enfants puis tu lui annonce non enfaite on déménage quand même
Encore une casoss du forum...
1
16 juin 2022 10:34
Wa 3aleykoum salam,

Tu as l'air de lui imposer ton choix d'après tes écrits.

A savoir que tu estimes que c'est mieux et donc qu'il devrait approuver ta décision, on ne sent pas réelle concertation. A moins que vous aviez un accord de principe sur le sujet.
R
16 juin 2022 10:43
Alaykoum salam

peu être que jai mal compris mais tu es enceinte donc bientôt en congé maternité alors tu n'est pas obliger d'être muté puisque tu ne va plus travailler


Et tu aura plus tard du temps libre pour visiter ta famille et passer quelques jour avec eux si tu veut
16 juin 2022 10:51
Salam aleykoum,

Lis ton premier post ici.
16 juin 2022 14:22
Hum ... Deux enfants de deux mères différentes et bientôt un Troisième.
Bon courage à toi !
16 juin 2022 15:21
Pourquoi lui peut pas aller avec elle ? Passer quelques jours ?

C'est à elle de se bouger et de gérer le bébé ?

C'est vrai que quand on épouse un homme on fait partie de sa famille plus vraiment de la notre.

...
Elle aurait dû réfléchir avant. Il a quand même deux enfants de deux femmes différentes.... c'est louche.

J'ai de la chance d'avoir un conjoint qui est de mon village et qui a préféré pour moi que l'on s'installe chez moi et non chez lui.

Il a trouvé plus simple que on habite en dessus de mes parents.

Pour prendre soin d'eux mais aussi si je tombe enceinte que lui et ma famille puisse m'aider
Citation
Raoult2022 a écrit:
Alaykoum salam

peu être que jai mal compris mais tu es enceinte donc bientôt en congé maternité alors tu n'est pas obliger d'être muté puisque tu ne va plus travailler


Et tu aura plus tard du temps libre pour visiter ta famille et passer quelques jour avec eux si tu veut
a
16 juin 2022 15:37
salam

le congé maternité, c est quatre mois pour un premier et un deuxième enfant
sachant qu elle est enceinte depuis moins d un mois, il lui reste seulement sept mois à faire les trajets
et elle les refera quand bébé aura trois mois
génial ! surtout que lui ne travaille pas depuis deux ans

Citation
Raoult2022 a écrit:
Alaykoum salam

peu être que jai mal compris mais tu es enceinte donc bientôt en congé maternité alors tu n'est pas obliger d'être muté puisque tu ne va plus travailler


Et tu aura plus tard du temps libre pour visiter ta famille et passer quelques jour avec eux si tu veut
R
16 juin 2022 15:47
Il travail il fait comment ??? Pour passer quelques jours


Un bébé sa se gère à deux j'ai jamais dis le contraire ?

Est ce que j'ai écris sa ??


Chacun fait c'est choix !

Sa fait quoi si la femme s'installe chez l'homme ? Cest mal ?


Justement elle et enceinte et sa sœur peu l'aider Justement c'est bien
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Pourquoi lui peut pas aller avec elle ? Passer quelques jours ?

C'est à elle de se bouger et de gérer le bébé ?

C'est vrai que quand on épouse un homme on fait partie de sa famille plus vraiment de la notre.

...
Elle aurait dû réfléchir avant. Il a quand même deux enfants de deux femmes différentes.... c'est louche.

J'ai de la chance d'avoir un conjoint qui est de mon village et qui a préféré pour moi que l'on s'installe chez moi et non chez lui.

Il a trouvé plus simple que on habite en dessus de mes parents.

Pour prendre soin d'eux mais aussi si je tombe enceinte que lui et ma famille puisse m'aider
16 juin 2022 16:25
Il travaille pas. !

Mon mari est en AT depuis 2ans

C'est plus à son mari de l'aider que à sa sœur
Citation
Raoult2022 a écrit:
Il travail il fait comment ??? Pour passer quelques jours


Un bébé sa se gère à deux j'ai jamais dis le contraire ?

Est ce que j'ai écris sa ??


Chacun fait c'est choix !

Sa fait quoi si la femme s'installe chez l'homme ? Cest mal ?


Justement elle et enceinte et sa sœur peu l'aider Justement c'est bien
R
16 juin 2022 16:27
Ah ok dsl j'avais pas lu que son mari ne travaillé pas

Tu es marié ? Je comprend rien
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Il travaille pas. !

Mon mari est en AT depuis 2ans

C'est plus à son mari de l'aider que à sa sœur
16 juin 2022 16:50
Je cite ce qu'elle a dit !

Pourquoi tu me demande si je suis mariée ? Je suis pas marié mais je vis avec mon chéri. C'est la même chose
Citation
Raoult2022 a écrit:
Ah ok dsl j'avais pas lu que son mari ne travaillé pas

Tu es marié ? Je comprend rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook