Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis enceinte et mon mari me traite comme une moins que rien
a
9 juin 2019 19:07
slm, voilà je suis mariée depuis bientot un an et j accouche ds 2 semaines....
depuis le debut de ma grossesse mon mari a changé et mnt c de pire en pire il a un caractere qui m ecoeur il est tres nerveux c a peine si on peut lui parler, il ne fait que crier, il faut lui répondre clairement, si il a pas une reponse comme il veut il s ennerve, tt le ramadan malgré ke je sois en fin de grossesse je lui preparais a manger et il a tjs tt critiqué, je vais encore faire les courses je ne conduis pas je porte de gros sac car je n ai pas envie de lui demander de l aide tellement il est nerveux, meme pr faire des courses, la ca fait 2 semaines qu on ne parle pas car une fois j avais des contracions et il m a poussé pr rigoler et je lui ai donné un coup ds le dos pcq j avais mal a ce moment la, apres il a pas eu bon et il m a parlé comme un chien il ma dit mnt tu vas faire a manger ou tu vas raler mais comme un hystérique, alors je lui ai dit t as cas le faire tt seul, alors il c preparé a manger pr le ftor tt srul il a claqué les portes cassé des choses... puis il est sorti il n a pas dormi a la maison...le jour de l aid, il est parti a la mosquée je ss restée seule comme un chien a la maison et le soir il m envoie un sms pr me dire mabrouk al aid alors qu il etait ds la chambre et moi au salon j avais la rage...et depuis rien on ne parle pas ca fait 2 semaines ke g pas vu meme son visage on vit chacun ds une piece sachant que je peux accoucher a tt moment je ne sais meme pas si je dois l appeler si le travail commence j ai tellement la haine je ne veux pas qu il soit a cote de moi pr l accouchement, je prefere accoucher seule, chaque soir il sort sans remords et me laisse seule, je cours partout pr acheyer des trucs pr ma fille, lui c a peine si il a fait qq choze pr m aider, je ss a bout, je sais que si je parle a ma mere pr retourner chez elle, il n y a pas de retour en arrière et ca sera le divorce...j ai l impression ke mon mari n a pas de coeur, malgré ke je sois enceinte il ne pense meme pas au bébé je suis dégoutée j ai l impression que je suis seule, j ai vrmt envie de partir et le laisser tt seul ds l appartement et ne pas l appeler pr assister a l accouchement, il a gaché tte ma grosesse et g pas envie qu il gache mon accouchement je ne le reconnais plus, il est de plus en plus méchant je supporte plus, meme ds la rue en voiture il insulte tt le monde, je n aime pas ce comportement j en px plus, il insulte sans cesse chaqur fois il dit les femmes servent a rien elles sont conne, ca doit rester a la cuisine, des paroles de macho, g peur pr l education de ma fille, peur qu il la rabaisse et qu il me rabaisse en me traitant d imbécile et en critiquant tt ce ke je fais, meme sa mere m a dit je sais ke mon fils est difficile, meme avec sa mere il est comme ca, il crie sut elle il est nerveux mais elle n y peut rien la pauvre c une gentille femme et je m entends bien avec elle et je sais qur si je me separe de son fils elle dera triste mais la clairement je suis perdue...sad smiley je ne compr3nds pas cmt il peut prier aller a la mosquée et avoir la conscience tranquille tt en sachant qu il me traite comme ca et qu il va avoir une petite fille, c pas possible...
1
9 juin 2019 19:15
C'est pas un humain, mais un animale, dsl de te le dire comme ça, mais c'est plus fort que moi.
Encore en disant que c'est un animale, je fait du tort aux animaux...


Ces gens la, avec ce comportement, faut les priver de mariage, et les isoler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/19 19:25 par 100 coeur.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
S
9 juin 2019 19:20
Désolé, je n'ai pas tout lu car ton texte est très désagréable à lire.
Mais je vois plus ou moins la situation, c'est limite un classique.

En fait le soucis c'est que tes hormones jouent énormément sur ta personnalité et ton mari le perçoit forcément.
Ajouté à cela sa frustration à cause de la grossesse et du stress que ça engendre, lui non plus n'est pas dans son meilleur état.

Si en plus à cause des hormones ta perception des problème se retrouve amplifiée ainsi que la réaction que ça engendre, forcément ça aura l'effet d'un cercle vicieux.

Dans tous les cas, tu as choisi de l'épouser en connaissant sa manière d'être j'imagine, c'est juste que pendant la grossesse c'est d'autant plus perceptible.

Du coup mon conseil c'est de lui en faire part gentiment quand quelque chose te dérange et d'essayer chacun de faire preuve d'un maximum de patience le temps qu'au moins cette grossesse se termine.
m
9 juin 2019 19:22
Soubhanallah, je suis choquer par ce que tu décris ton marie c'est un monstre moi je te conseil si tu vois que la solution n'évolue pas rentre chez toi avec ta mère, le mec te mérite pas qu'il crève tous seul de rage... wallah ça me révolte les gens comme ça, mais j'ai l'impression qu'il a un djinns ou qu'il sois victime de sorcellerie ça ressemble en tous cas c pas normal d'être comme ça le mec n'a pas vécu la guerre il n'a pas traumatisme rien dnc pour moi une réaction aussi chelou ressemble a de la sorcellerie essaye de lui faire faire roqya sinon barre toi est si cherche a comprendre contacte des hommes dans ta famille frère cousins ou autre pour le recadrer, cette homme a de la chance que je sois pas ta famille...
L
9 juin 2019 19:25
parfois, faut savoir faire profil bas, et tkt pour ta fille, elle grandira inchallah, et se construira et ensuite elle se moquera de vous deux lol
C
9 juin 2019 19:30
Vous les choisissez tellement bien vos mec que forcément ils vont réagir comme des merde
9 juin 2019 19:33
Salam je trouve ton mari inadmissible qu Allah soit avec toi je ne sais pas quoi dire voilà juste prend soin de toi car après l accouchement sa ne vas pas être facile tu as besoin de te reposer.

Donc voilà ne fait pas de courses, le repas si n' est pas fait quelques fois il va pas crever vous pouvais acheter des choses préparer ou même qu il se le prépare lui même.

Faut essayer de parler de tout sa et tkt inchallah sa va se régler.

Prend soin de toi et bonne fin de grossesse inchallah Mabrouk
9 juin 2019 19:34
Salut,

Il n'y a rien à attendre d'un homme qui insulte sa propre mère.

C'est triste à dire mais pour ton bien être et ta santé mentale éloigne toi de lui.

Votre foyer n'est pas un environnement sain pour accueillir un nouveau né.

Mieux vaut que ta fille grandisse avec un père présent un Week end sur deux, qu'avec un père présent tous les jours mais qui va complètement foutre son éducation en l'air par son comportement violent et irresponsable.

C'est une vie de malheur qui t'attend avec lui si tu ne le quittes pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/19 19:35 par Antispéciste..
9 juin 2019 19:34
Je n’ai pas compris pourquoi tu était encore avec lui...
G
9 juin 2019 19:37
On est sur de rien dans cette vie.
Encore moins de la personne qui on épouse.
On peut limiter la casse à la limite. Mais rien n'est garantie.
Yen a qui ont épouser des mecs qui ne sortait pas de la mosqué.
Une fois mariés ces même mecs se sont avéré des chiens comme pas possible.
Alors..
Citation
Copyrightlife a écrit:
Vous les choisissez tellement bien vos mec que forcément ils vont réagir comme des merde
9 juin 2019 19:50
Salam posteuse,

Cette relation est toxique...il va te rendre malade et tu vas en souffrir...il n a aucun respect pour toi pour réagir de la sorte. A ta place je partirai quelques jours chez ma mère pour oublier ces mauvais moments et préparer sereinement l arrive e du bébé sans stress.

Trouve toi la meilleure solution pour toi en espérant qu' il changera après l arrivee du bébé.

Courage à toi.
9 juin 2019 19:50
C'est pour sa qu'il faut pas conseiller sans avoir lu L'histoire, sa a rien avoir avec les hormones, son mari il la traite comme un chien
Citation
StoneHeart a écrit:
Désolé, je n'ai pas tout lu car ton texte est très désagréable à lire.
Mais je vois plus ou moins la situation, c'est limite un classique.

En fait le soucis c'est que tes hormones jouent énormément sur ta personnalité et ton mari le perçoit forcément.
Ajouté à cela sa frustration à cause de la grossesse et du stress que ça engendre, lui non plus n'est pas dans son meilleur état.

Si en plus à cause des hormones ta perception des problème se retrouve amplifiée ainsi que la réaction que ça engendre, forcément ça aura l'effet d'un cercle vicieux.

Dans tous les cas, tu as choisi de l'épouser en connaissant sa manière d'être j'imagine, c'est juste que pendant la grossesse c'est d'autant plus perceptible.

Du coup mon conseil c'est de lui en faire part gentiment quand quelque chose te dérange et d'essayer chacun de faire preuve d'un maximum de patience le temps qu'au moins cette grossesse se termine.
S
9 juin 2019 19:57
Bah si ça joue justement, quand elle l'a épousé il était comment ?
2 cas possible :
- il était déjà comme ça dès le début : elle a fait une erreur, ça arrive. Elle peut toujours divorcer après l'accouchement.
- il est devenu comme ça avec la grossesse : sa patience a atteint ses limites et elle aussi. Patience réduite par les changements hormonaux de la grossesse. Et là faut donc redoubler d'efforts des deux côtés.

Puis on a qu'une version de l'histoire, quand dans une histoire c'est 100% de la faute à l'autre j'ai tendance à me méfier.


Citation
Riri89 a écrit:
C'est pour sa qu'il faut pas conseiller sans avoir lu L'histoire, sa a rien avoir avec les hormones, son mari il la traite comme un chien
7
9 juin 2019 19:59
J'appelle ton mari, les êtres humains " poison " .
Il pénètre dans ton organisme et perturbe tes fonctions vitales , offense ton intégrité et au lieu de t élever, il t enfonce dans leur sombritude.
Il te comtamine.

Et tu finis par réagir négativement pour te défendre.

Pourquoi ne retournes tu pas chez tes parents jusqu'à la fin de ta grossesse et pour l accouchement ?
9 juin 2019 20:46
Ce pavé indigeste...Ill
9 juin 2019 21:11
Rentre chez ta mère, au moins tu auras la paix.
Il respecte deja pas sa mère et toi tu crois qu'il va te respecter ?
Avec le bébé, tu auras 1 tonne de boulot et de fatigue en plus. Il t'aidera pas c'est evident.
Tu restes avec lui pourquoi au juste ?

Bientot il va te frapper et tu vas rien comprendre a ce qui t'arrive.

A toi d'être ferme et decidee, si tu attends 1 miracle tu vas attendre longtemps. Courage.
e
9 juin 2019 21:18
Il a l'air plutot en manque de nicotine ou de cannabis.
Citation
Faycalrif a écrit:
Soubhanallah, je suis choquer par ce que tu décris ton marie c'est un monstre moi je te conseil si tu vois que la solution n'évolue pas rentre chez toi avec ta mère, le mec te mérite pas qu'il crève tous seul de rage... wallah ça me révolte les gens comme ça, mais j'ai l'impression qu'il a un djinns ou qu'il sois victime de sorcellerie ça ressemble en tous cas c pas normal d'être comme ça le mec n'a pas vécu la guerre il n'a pas traumatisme rien dnc pour moi une réaction aussi chelou ressemble a de la sorcellerie essaye de lui faire faire roqya sinon barre toi est si cherche a comprendre contacte des hommes dans ta famille frère cousins ou autre pour le recadrer, cette homme a de la chance que je sois pas ta famille...
Pas de MP.
B
9 juin 2019 21:19
SALEM c pas une vie pour toi tu nas pas remarqué cela de ton mari pendant la phase connaissance son côté macho voir mysogine ? Moi ce que je te propose si tu as de bon terme avec ta maman c est d aller chez elle te reposé en expliquant à ta mère ce n est pas un divorce mais que tu veux juste te reposé et finir cette grossesse sereinement. Si après ton retour avec le bb ça continu prend une décision définitive je suis Deoslee tu n'as pas à subir ce que sa mère subit avec lui moi tel que je me connais il me maltraite comme le tien je patiente un peu après je lui dit de partir ça va pas où koi on va pas vivre la misère Heu courage !
9 juin 2019 21:23
Il est jaloux parce que tu vas plus t'occuper de lui
m
9 juin 2019 21:23
Je pense que s'il avait une addiction elle le serai c'est sont marie hein... non mais en vrai j'ai entendu des histoire de personne changer du jour au lendemain et après avoir chercher on a découvert que celui ci était victime d'une sorcellerie cacher par exemple dans un collier qu'on lui a offert ou peu importe
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Il a l'air plutot en manque de nicotine ou de cannabis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook