Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis enceinte et mon mari m'a quittée sans me divorcer
26 novembre 2014 08:36
Salam

je suis enceinte de mon 3eme enfants et mon mari ma quitté cella dit je suis marié que religieusement ( halal )il ne veut pas du bébé et je ne veut pas avorter c'est haram mon mari et parti il y a un peut plus d'une semaine je n'ai plus de nouvel de lui et je voulais savoir combien de temp on reste marié religieusement encor meme si y les parti sans m'avoir dit je divorce 3 fois je l'aime je souffre beaucoup de cet situation notamment que notre situation et assez compliqué donc est ce que si mon mari et parti sans me divorcé je reste marié a lui jusqu'au bout de ma grossesse ou plus merci a se qui prendrons le temps de me repondre
26 novembre 2014 08:41
Et financièrement..tu fais comment?
P
26 novembre 2014 08:59
Slm,

on va encore avoir le droit à "un halal ne vaut rien, tu aurai dû faire un mariage civil"

quoi que ce n'est pas un bout de papier qui retient un mec mais bon il doit te rendre des comptes

il t'a quitté définitivement ou il est parti suite à une dispute ? il est ou ? tu dis quoi à tes enfants concernant son absence ? et oui comment tu fais financièrement ?
26 novembre 2014 09:08
Financièrement je me débrouille comme je peut et hamdoulah je m'en sors tout juste mon mari ne m'aide pas dout le fait que je dit que notre situation et assez compliqué ya d'autre facteur aussi pour que notre relation soit compliqué mes financièrement je fait tout toute seule
26 novembre 2014 09:29
Citation
milyminnie a écrit:
Salam

je suis enceinte de mon 3eme enfants et mon mari ma quitté cella dit je suis marié que religieusement ( halal )il ne veut pas du bébé et je ne veut pas avorter c'est haram mon mari et parti il y a un peut plus d'une semaine je n'ai plus de nouvel de lui et je voulais savoir combien de temp on reste marié religieusement encor meme si y les parti sans m'avoir dit je divorce 3 fois je l'aime je souffre beaucoup de cet situation notamment que notre situation et assez compliqué donc est ce que si mon mari et parti sans me divorcé je reste marié a lui jusqu'au bout de ma grossesse ou plus merci a se qui prendrons le temps de me repondre

Quelle est la raison de son départ précisément ?

A te lire on dirait que la seule raison est l'arrivée d'un nouveau-né. Si ceest cela, peut-être que malgré son âge et sa paternité, il ne sait toujours pas comment arrivent les enfants ?
Il s'est fait plaisir, qu'il assume.

Je doute que ce soit la raison (l'occasion peut-être).

Homme en carton.
o
26 novembre 2014 09:38
salam aleykoum

en premier lieu sache qu il n a pas besoin de dire qu il te répudie 3fois d affilée (c est même interdit)...une fois est suffisante..le mari peut répudiée sa femme 3 fois...il la repudie puis la reprend,puis le répudie et la reprend ,puis la répudie...la femme lui devient alors interdite (sauf conditions mais là c est pas le sujet).ça c est en terme clair
en l occurence vous n etes pas divorcés et tu restes donc à sa charge
s il te répudie alors que tu es enceinte,tu restes aussi à sa charge jusqu à l accouchement...et si tu allaites,tu as le droit à une rétribution pour laquelle vous devrez vous concerter
les enfants sont aussi à la charge du père...même s il ne veut pas de cet enfant

allahoualam
26 novembre 2014 09:38
Salam

effectivement se n'est pas un bout de papier qui retient un homme pour le mariage civil on ne la pa fait car il ne voulais pas alor que moi oui...
Pour la question est ce qui ma quitté définitivement pour moi je pense que oui car ces jours si nous nous disputons énormément et il a pris c'est affaires truc qu'il ne fesai pas avant quant on se disputer je ne sais pas ou il les depuis quelque jour je n'ai plus de nouvel de lui je pense tout de meme qu'il soit chez sa mere car je ne vois pas ou il peut etre apart chez sa mere pour m'est enfant j'ai un fils de 7ans qui n'est pas le sien en commun nous avons une fille de 15 mois donc elle est trop petite pour comprendre mes pas pour mon fils car mon fils l'aime beaucoup donc je contourne la question quand mon fils me demande ou il est et question financièrement je me débrouille comme je peut hamdoulah je m'en sors comme je peut depuis presque 3ans que nous somme ensemble et presque 2ans que nous sommes marié il m'a que tres rarement aidé maintenant je me retrouve enceinte et il me quitte
26 novembre 2014 09:48
Citation
oumyouyou a écrit:
salam aleykoum

en premier lieu sache qu il n a pas besoin de dire qu il te répudie 3fois d affilée (c est même interdit)...une fois est suffisante..le mari peut répudiée sa femme 3 fois...il la repudie puis la reprend,puis le répudie et la reprend ,puis la répudie...la femme lui devient alors interdite (sauf conditions mais là c est pas le sujet).ça c est en terme clair
en l occurence vous n etes pas divorcés et tu restes donc à sa charge
s il te répudie alors que tu es enceinte,tu restes aussi à sa charge jusqu à l accouchement...et si tu allaites,tu as le droit à une rétribution pour laquelle vous devrez vous concerter
les enfants sont aussi à la charge du père...même s il ne veut pas de cet enfant

allahoualam
Si il s'est marié civilement...whistling smiley
26 novembre 2014 10:06
Mon mari a 29ans et avant que nous nous m'étions ensemble il a eu une fille avec une autre femme il l'assume complètement sa première fille et sais un très bon papa avec elle quand nous avons eu notre propre fille a nous par la suite... il senfouter de notre fille il na jamais eu ou presque de tendresse enver notre fille ya meme un jour ou il m'a dit clairement si je vois pas notre fille pendant 20ans je menfoutré je vais pas vous mentir sa ma mi une gifle ces parole la il na jamais ou presque assumé notre fille alor non je ne pense pas que l'arrivée d'un nouvel enfant lui face peur car il c'est se que c'est mes bon malgret no dispute on n'est toujour resté ensemble et la depuis que je lui et anoncer que j'étais enceinte y la plus voulu rien entendre se parti que de dispute en dispute je suis enceinte de presque 2 mois je pense jaten mon rdv avec ma gygy pour etre sur
26 novembre 2014 10:16
Salam

merci oumyouyou pour ta reponse
il ne ma rien dit ni 1fois ni 3fois rien il ne ma jamais dit je divorce y la pris c'est affaire et y la claqué la porte donc si pendant plus de 3mois j'espère pas mais si je n'ai plus de nouvel de lui et par exemple au bout de de 6 mois y revien c'est toujour mon mari
w
26 novembre 2014 11:06
Citation
milyminnie a écrit:
Salam

effectivement se n'est pas un bout de papier qui retient un homme pour le mariage civil on ne la pa fait car il ne voulais pas alor que moi oui...
Pour la question est ce qui ma quitté définitivement pour moi je pense que oui car ces jours si nous nous disputons énormément et il a pris c'est affaires truc qu'il ne fesai pas avant quant on se disputer je ne sais pas ou il les depuis quelque jour je n'ai plus de nouvel de lui je pense tout de meme qu'il soit chez sa mere car je ne vois pas ou il peut etre apart chez sa mere pour m'est enfant j'ai un fils de 7ans qui n'est pas le sien en commun nous avons une fille de 15 mois donc elle est trop petite pour comprendre mes pas pour mon fils car mon fils l'aime beaucoup donc je contourne la question quand mon fils me demande ou il est et question financièrement je me débrouille comme je peut hamdoulah je m'en sors comme je peut depuis presque 3ans que nous somme ensemble et presque 2ans que nous sommes marié il m'a que tres rarement aidé maintenant je me retrouve enceinte et il me quitte

Salam

triste histoire...
Le mariage civil ne retient pas un homme mais ca le force a assumer sa famille.
Ca aurait été plus facile de lui faire payer une pension si tu avais été mariée civilement et il aurait eu des devoir envers ses enfants.
Bon ca ne fait qu'une semaine, peut être retrouvera t il la raison et reviendra t-il.
Personne de sa famille ne t'a appelé?
M
26 novembre 2014 11:24
Bonjour ,

Il me semble que la O'dda de la femme enceinte c'est la période de grossesse donc il peut te reprendre pendant cette période et toi aussi tu ne peux te remarier qu'une fois ton bébé est là ...


C'est triste...peut-on savoir pourquoi il ne veut pas de ce bébé? il comptait sur toi pour la contraception? tu l'as fait dans son dos sans le consulter?

Pourquoi vous vous disputiez?

Ma foi si tu te débrouilles financièrement sans lui, et qu'il ne pense pas à ses enfants, alors bon vent ! mais tu dis que ton fils le réclame...à un moment il faut lui expliquer que vous vous êtes quittés à ce pauvre chou...

essaye de l'appeler ou d'appeler sa mère pour avoir une conversation d'adulte avec lui et décider de la suite de votre histoire : divorce ou pas.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
26 novembre 2014 11:27
Salem,

C'est le bebe le vrai probleme ?

Parce que s'il ne le voulait pas, remets toi en question.

Un enfant se fait a deux.

Kheir inchallah.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
a
26 novembre 2014 11:43
Citation
chrisado a écrit:
Si il s'est marié civilement...whistling smiley

pas seulement , si les enfants ont été reconnus il a la charge matérielle et affective

sinon pour la posteuse , tu vivais des aides sociales (parent isolé) quand t'étais avec ton mari ? je dis car c'est une très mauvaise chose à faire s'installer avec un homme et se déclarer parent isolé , c'est la facilité pour l'homme enfin si je puis dire

relève-toi c'est pas la fin du monde , y en a des hommes sur terre
26 novembre 2014 12:26
Jesper qu'il revienne et qu'il se rend compte de l'erreur qu'il fait car je l'aime... pour son 1er mariage y la tout assumé femme enfant au jour d'aujourd'hui y l'assume encor sa 1er fille se qui et tout a fait normal sa 1er fille y la eu d'une union précédente et avec moi rien ni enver moi ni enver notre fille y ne fait aucun neffort je ne comprend plus rien je commence a me dire qu'il c'est bien foutu de moi et non personne de sa famille ni lui ne ma apeler avec sa mere c'est un peu compliqué entre nous elle simisé trop entre nous a trop lui montrer la tete pour mon mari et pour sa famille ya que la 1er fille qui la eu dune union précédente qui compte ma fille a15mois et jamais personne vien la voir jamais personne ne mapel pour savoir si elle va bien siele manque de rien et sa fait 15 mois que j'ai l'impression qu'il senfoute de ma fille meskina
o
26 novembre 2014 12:46
Citation
chrisado a écrit:
Si il s'est marié civilement...whistling smiley

pas du tout

j ai cité le statut du divorce en islam
26 novembre 2014 12:48
Citation
ainvittel a écrit:
pas seulement , si les enfants ont été reconnus il a la charge matérielle et affective

sinon pour la posteuse , tu vivais des aides sociales (parent isolé) quand t'étais avec ton mari ? je dis car c'est une très mauvaise chose à faire s'installer avec un homme et se déclarer parent isolé , c'est la facilité pour l'homme enfin si je puis dire

relève-toi c'est pas la fin du monde , y en a des hommes sur terre

Et c'est aussi du mensonge et du vol (de la collectivité).

(mais là n'est pas le sujet je le reconnais)
26 novembre 2014 12:57
Non je ne lui est pas fait le bebe dans le dos c'est pas bien de faire sa javais le stérilet mes comme je ne le suporter pas trop de complication avec j'ai du l'enlever y le savais tres bien et après le stérilet je ne me protéger pas aucun moyen de contraception et y le savais tres bien a chaque moment romantique pour ne pas etre cru je lui rapeler je ne me protege pas donc y l'était parfaitement au courant que je ne me protéger pas notre principal suget de dispute pour ma par c'était pourquoi tu t'occupe tres bien de ta 1er fille qui a 7ans cella et de notre fille rien c'est tout juste si y la prend que telmen quand y la prend ma fille se m'est a pleuré pour moi j'ai l'impression quelle ne c'est pas qui les sont père sa peut vous par etre bizar mes c'est vraiment se qui se passe quant il la prend sa me fait mal au coeur de voir sa mes je c'est que je n'y suis pour rien c'est mon mari qui la delaisse complètement pour mon fils meme si y le reclame je vais atendre encor un peu avan de lui anoncer car je me dit que peut etre y reviendra incha allah jevais essayé de le contacter a lui car sa mere lui monte beaucoup la tete en esperent quil mecoute au moin pour notre fille meme si je sais que sa va etre dure car vue qu'il na jamais ou presque fait quoi que se soit pour nous
26 novembre 2014 12:59
Salem ma soeur,

Ne te tracasse pas Allah est avec toi. Tu as refusé d aller a encontre de la religion et ton mari est parti.

Enfin, voila patiente un avenir meilleur s offre a toi... inchAllah et a tes enfants.

Concernant ton fils je ne sais quoi te dire.

Bon courage
26 novembre 2014 13:16
Avant de me mettre avec mon mari je percevez la caf effectivement quand je me suis mi avec mon mari nous navons pas vecu ensemble directement après le halal il a gardez son appartement quand il c'est installé dans mon appartement jme suis pas vraimen t posé la question je vais a la caf pour qu'on se déclare ensemble je ne pensais pas dutou a sa a se momen la les mois passe les années puis y la rendu sont appartement et c'est vrai que maintenant je me dit que pour lui cetait facile de ne pas m'aide moi jaime mon mari je c'est que se n'est pas la fin du monde mes je ne compte pas dutou refaire ma vie avec un autre homme si effectivement pour lui c'est fini entre nous je compte pas refaire ma vie de si peut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook