Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis enceinte et mon mari me fait vivre un cauchemar
22 juillet 2017 21:34
Salam à la posteurse;


Puisque tu dis dans ton 2e post qu'à la base c'est un homme super et que tu ne t imagines pas divorcer...mais reste et supporte tout...beaucoup de femmes se plaignent mais restent avec leurs maris même si elles font humilier, insultées, massacrées...
(çà me fait penser à ma grande soeur...çà fait 12 ans qu elle et marié et qui la frappe, l insulte, lui vole de l argent..;elle a fait 2 tentatives de suicide...à demander le divorce et au bout de 3 ans s'est remise de nouveau avec lui...donc la famille ne veut rien savoir et ne se mêle de rien...en plus 2 enfants...)

Courage
S
22 juillet 2017 22:24
Salam aleykoum
Il est immature
Peut etre c est il rendu compte de la responsabilité et l te le fais payer....
Peut etre il crois que tu l a fais expres...cherche a savoir si quelqu un lui monte la tete ..
Une bonne discussion s impose ...ne compte pas sur lui debrouille toi seul
C
22 juillet 2017 22:35
J'ai essayer de lui parler pour savoir pourquoi il réagi comme ça , si il cherche à divorcer, so il cherche à ce que je perde l'enfant ou si il a quelqu'un d'autre. Il m'a répondu qu'il ne répondrai pas et qu'il n'a pas envie de parler. Je me suis mise à pleurer encore une fois il n'a pas réagi je suis monter m'enfermer dans la salle de bain ou j'ai pleurer pendant plus d'une heure et monsieur est sorti dehors. Voila a quoi rime ma vie en ce moment.
M
22 juillet 2017 22:42
Je comprends pas son changement brutal et sa violence si tu dis que jusqu'à ta grossesse il était bien avec toi et content de cette nouvelle.
Il a un boulot pénible ? Vous vous disputez pk d'habitude ?
22 juillet 2017 22:42
Essaye de voir si il tchats sur le telephone et ses textos.

Parce que sa colère sans raison apparente c'est quand les hommes trompent ét quelques part le dégoût d'eux meme ils le reversent sur la pauvre epouse qui attendr sagement à la maison

De,toute façon il,faudra faire intervenir quelqu'un comme l'imam vu que monsieur le mounafiq prie régulièrement la bas

Si un remontage de bretelles ne suffit pas , son geste de pousser deviendra un,geste de coups.

Je crains pour toi ét le bébé.

Ne minimise pas ces faits. Vu de l'extérieur c'est flippant, tu ne te rends pas compte
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
22 juillet 2017 23:20
D'habitude on se disputes souvent à cause de sa soeur qui essaie de créer dès problèmes sinon cest pour des bricoles.

Je pense que cest ca PoussiereD'etoile tu dois sûrement avoir raison Car je dois beaucoup minimisé et ne pas me rendre compte ...
22 juillet 2017 23:40
Ton mari est jeune et le fais que tu tombes enceinte à ete une surprise pour lui: certains hommes ont du mal à accepter la grossesse et les changements qui viennent avec . Il n'est peut etre pas prêt mentalement, il engoisse et te fais payer pour ca.
Attention je ne lui cherche pas d'excuse mais j'avais une collègue pour qui çela s'était produit.

Parcontre la ou tu as faux c de rentrer chez toi alors qu'il n'a cherché ni Apres toi, ni Apres son enfant...
Parle avec lui posément et sinon à sa famille
S
22 juillet 2017 23:43
Il ne faut pas non plus l accuser d adultere ss preuve!
l
22 juillet 2017 23:45
salam,c'est dur ce que tu vis,moi j'ai comme l'impression que sa soeur est la cle du problème,soit elle lui a retourner le cerveau soit elle vous a fait du shir pour vous séparer dieu sait mieux,une personne qui change du jourau lendemain sans raison,c'est souvent du a la sorcellerie,va voir un raqui sérieux tu seras fixée,kheyr inshaallah,prend soin de toi et du bebeyawning smiley
Citation
Choumelina a écrit:
Bonjour à tous/ Salam Aleykum
Je suis nouvelle ici et j'ai vraiment besoin de vider mon coeur et de conseils...

Je suis dans mon second mois de grossesse et depuis quelque jours c'est devenu un enfer chez moi.

Deja il faut savoir que je vis une grossesse à risque et que je suis censée avoir besoin de repos et pas de stress sinon je risque de perdre bebe... mais voila que depuis quelques semaines mon mari est devenu juste horrible avec moi: menaces qu'il va me frapper, dit qu'il fait se qu'il veut de sa vie désormais, il m'a meme pousser voilament contre le mur a plusieurs reprise en me menacant... aujourd'hui je me suis meme rendu compte qu'il a supprimer mon numéro de son portable et ne porte plus son alliance.
Il ne fait aucun ménage au contraire quand j'assisstique la maison 2 Minutes apres cest le bazar car il ne range pas derrière lui, ne débarrasse pas, ne fait pas sa vaisselle, ne range pas le lit quand il fait ses grâce matinée rien du tout.

Il faut savoir qu'il est "fièr" comme ça qu'avec moi: avec sa famille c'est un amour et meme si quelqu'un de sa famille lui fait la pire des crasse il reviendra vers elle. Avec ses amis également il n'aime pas être en froid avec eux.

Ca fait 1 an et demi que nous sommes mariés et nous nous sommes mariés par amour apres 1 an et des poussières de relation.

Je ne sais plus quoi faire j'ai pris mes affaires je suis partie de chez moi mais je n'ai pas tenu plus de deux jours (ou d'ailleurs il ne m'a ni envoyer de msg ni appeler ni rien en sachant que je peux perdre bebe à tout moment)

Les pleurs n'arrête pas et ca ne lui fait strictement rien de me voir pleurer comme ça au contraire j'ai l'impression que ca lui fait plaisir de me voir arriver à bout.
Quand je vomis à cause des nausées il ne me demande pas si Ca va ni rien, pareil quand je me tord de douleurs de mon ventre il resté concentré sur son portable à regarder des vidéos et s'en contre fou...

Rien ne le fait réagir ... parler à sa famille? Ses parents sont en vacances au Maroc ainsi que la moitié de sa famille et sa soeur qui est ici je suis tres en froid avec elle depuis avant notre Mariage...

Ma mère, mon père et mon frere ont essayer de l'appeler pour parler avec lui de la situation mais il ne prend même pas la peine de leur répondre.

Je suis perdu et à bout de force ...
C
22 juillet 2017 23:56
Merci pour toute vos réponses.

D'un côté j'ai envie de partir et ne plus entendre parler de lui car il ne fait strictement aucun effort mais d'un autre il ne mérite pas que je lui laisse l'appartement que j'ai meubler toute seule à 98%
Élever mon enfant seule? Me retrouver chez mes parents avec mon enfant? Ca me fait peur.

Il est sorti toute la soirée et des qu'il est rentrer il néest meme pas venu voir comment j'allais en sachant qu'il m'a laisser en train de m'étouffer dans mes pleurs ... et que le salon est coller à notre chambre... je suis enceinte et je vis la pire période de mon Mariage alors que je n'imaginais absolument pas que Ca se passerai comme ça... tous les frères et beaux frères ont étaient des amours avec leurs femme le long de leur grossesse surtout au debut et la première.

J'ai peur de perdre mon bebe à cause de lui ...
S
23 juillet 2017 00:00
Courage ma soeur, pensé à ton bébé. C'est plus facile à dire qu'à faire mais essaye de ne pas trop t'énerver et te calmer. Des sourates à la maison et des douas. J'espère que ca va s'arranger pour toi.
l
23 juillet 2017 00:47
hé! il va se calmer le monsieur la hein! t'es enceinte mince alors il doit prendre soin de toi! calmes toi hbiba,fais une bonne tisane et ne le calcule pas,ne pense qu'a toi et a ton petit ange,il passe ces soirées dehors tu dis? quelqu'un doit lui monter la tête contre toi,qu'ALLAH les punisse,aller ressaisis toi,repose toi,sois égoïste et occupés toi de ton bien être,ah la la si t'étais ma voisine j'irais lui remettre le cerveau a l'endroit moi a ce rambo!yawning smiley
Citation
Choumelina a écrit:
Merci pour toute vos réponses.

D'un côté j'ai envie de partir et ne plus entendre parler de lui car il ne fait strictement aucun effort mais d'un autre il ne mérite pas que je lui laisse l'appartement que j'ai meubler toute seule à 98%
Élever mon enfant seule? Me retrouver chez mes parents avec mon enfant? Ca me fait peur.

Il est sorti toute la soirée et des qu'il est rentrer il néest meme pas venu voir comment j'allais en sachant qu'il m'a laisser en train de m'étouffer dans mes pleurs ... et que le salon est coller à notre chambre... je suis enceinte et je vis la pire période de mon Mariage alors que je n'imaginais absolument pas que Ca se passerai comme ça... tous les frères et beaux frères ont étaient des amours avec leurs femme le long de leur grossesse surtout au debut et la première.

J'ai peur de perdre mon bebe à cause de lui ...
23 juillet 2017 08:17
Si tu ne veux pas le quitter car tu n'as pas encore atteint la limite de ta patience voilà ce que je te conseille

Tu dors avec lui encore oû chacun de son côté ?

Reste dans la,chambre avec lui, tu entre tu te reposes tu dors

La journée fais tes activites à toi sans se soucier de lui

Ne pleure pas devant lui, il,veut t'atteindre, prends du recul, sois indifférente

Pour le ménage son linge repas ne fais que le minimum raison: bébé s'il ose te parler

Il te cherche des poux, sors de la pièce et laisse le crier , laisse plusieurs mètres entre vous , ne lui réponds plus, bref il n'existe plus

Fais tes échographies, Rdv médicaux seule, s'il est intéressé c'est à lui de te demander

Les week end si tu as une amie, une cousine vois les, oû va voir tes parents pour souffler puis tu reviens comme une rose

S'il ne fait pas les courses ne lui fais pas des repas élaborés il ne mérite pas , toi mange des vitamines, tout ce qui est bon, fais toi plaisir , son linge laissé traîner ou fais des machines très rarement pour ses vetements

Ne lui parle plus sauf s'il te pose une question, réponds évasivement, toi aussi tu as de la valeur, de l'importance, toi tu as une famille qui te chérisse il ne t'a pas trouvé dans la rue!
Eleve toi, Allah t'elevera.

Fais des duuas pour qu'Allah te dévoile la VErite , sois il est manipulé soit il a le coeur noir, tu seras fixe , la duua de l'opprimé aucun voile n'est entre dieu et l'opprimé

Ton enfant passe avant lui

Lui n.existe plus, c'est un fantôme pour le moment

Créé ta bulle

Dès que tu sentiras une pointe de danger laisse le numero de la police près de toi

Pour les meubles sache que nous cas de divorce même sans contrat chacun reprend ses affaires personnelles, toi les tiennes lui les siennes ce sera évoqué devant le juge.

C'est dommage pour lui, il,est sur le point de te perdre toi et le bébé définitivement , mais là il s'en rend pas compte, les shayatines embellissent ses actions.

S'il y a véritable separation avec.divorce le jour l appartement sera vide de tout il essayera de te demander de revenir aux bercail les mais,ça sera trop tard.

Voilà en gros les hommes adorent qu'on pleure pour eux sans se soucier des péchés qu'ils récoltent en faisant souffrir leur epouse enceinte qui plus est.

Donne toi de la valeur, car personne ne te la donnera! Tu es jeune, belle, une epouse sérieuse, avec un petit qui arrivera inchAllah, le malade du coeur c'est lui! Ne l'oublie pas !
S'il te mérite pas , Allah lui enlèvera tout ce qu'il a, d'une manière brutale. Quand on ne dit pas alhamdulilah pour les biens qu'Allah nous donne, il se peut qu'un matin on se retrouve dénudé, sans rien !!
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
23 juillet 2017 08:48
Merci à tous pour vos retours
b
23 juillet 2017 16:17
ba fais comme lui et arrête de pleurer, tu verras qu'il va vite
changer d'attitude
23 juillet 2017 19:39
Les mariages d'amour c'est de la merde , vous pouvez passer 1 ans à vous raconter des coneries, à vous promettre des choses, à fantasmer, et oublier l'essentiel , pour réussir une vie de couples il faut un homme et une femme matures et de qualité.
1 mois d'enquête ca aurait été mieux, sur la personnalité de l'autre, ses comportements, etc.. avec les avis de personnes fiables...et si ok et que tu acceptes son apparence, là tu peux t'engager, et tu as 90 % de chance de réussir ta vie de couples, et des fois ca peut meme évoluer vers une histoire d'amour, le vrai amour, pas celui de supermarché !
23 juillet 2017 20:12
Salam

Déja pour commencer pense a ton bébé, cesse de pleurer ça ne changera pas les choses
Prépare l arrivée de ton enfant et calcul le plus
Excuse moi j ai l impressionq ue tu essayes de lui faire pitié en quittant le foyer, en pleurant devant lui
Franchement laisse tomber ça, les hommes et tout ce qui est de l orde de l émotionnel c est pas
leurs délires enfin voila quoi
Moi je pense que dans l immédiat faut te concentrer sur ton enfant
Après pour ton mari sincèrement je sais pas quoi te dire
Peut être qu il traverse une mauvaise phase, enfin j espère pour toi et ton bébé
Pour le moment as pas vraiment le choix que de le zapper et te concentrer sur toi et ton enfant
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
S
24 juillet 2017 15:10
un mot: D I V O R C E !!!
b
24 juillet 2017 15:23
tu peux enqueter toute ta vie, c'est la cohabitation qui revele le vrai visage de l'autre. Tout le monde montre un visage different en societe et un autre visage a la maison.
Citation
Imrou'l Qays a écrit:
Les mariages d'amour c'est de la merde , vous pouvez passer 1 ans à vous raconter des coneries, à vous promettre des choses, à fantasmer, et oublier l'essentiel , pour réussir une vie de couples il faut un homme et une femme matures et de qualité.
1 mois d'enquête ca aurait été mieux, sur la personnalité de l'autre, ses comportements, etc.. avec les avis de personnes fiables...et si ok et que tu acceptes son apparence, là tu peux t'engager, et tu as 90 % de chance de réussir ta vie de couples, et des fois ca peut meme évoluer vers une histoire d'amour, le vrai amour, pas celui de supermarché !
b
24 juillet 2017 15:52
Choumelina

Je suis passee par ce que tu traverses en ce moment. Mon ex mari etait odieux avec moi durant ma grossesse, mon accouchement, mon conge maternite. Bref ma fille et moi on a deguste. Je vais t'epargner les details. Comme toi je minimisais les problemes et esperer que ca passe. Tout ce que j'ai recollte, c'est enormement de stress, j'ai failli perdre la petite par 2 fois, j'ai transmis tout mon stress au bebe avec pour consequence un bebe qui pleure. C'est la spiral infernal pour la mere a jongler avec un ingrat, la grossesse, le bebe et la hagra bien de chez nous.

Je n'ai qu'un conseil a te donner vis a vis de toi et ton bebe pour le reste je ne veux pas te conseiller meme si j'ai un avis sur la question. Il faut que tu te rentres bien ca dans la tete ce qui compte c'est TOI ET TON BEBE. C'est tout. N'impose pas le stress a ton bebe, c'est mauvais. Ni a toi, il faut que tu sois en forme pour t'en occuper. Va chercher ton soutien ailleurs, famille, freres, soeurs, mere etc... Tu ne peux pas compter sur lui en ce moment. Tu ne t'imagines pas comment j'ai pu regrette d'avoir ete vampirise par cet ingrat. Il en valait pas le coup.

Va te resourcer chez tes parents, manges bien, prend tes vitamines, dors bien, prepare la venue de bebe, l'accouchement c'est pas anodin. T'auras des chutes d'hormones, un bebe qui te prendras tout ton temps.

Pour ce qui est de ton mari. Je ne sais pas quoi te dire franchement. Il vit peut etre mal le fait d'etre pere, il a peut etre la trouille... Parcontre la violence gratuite NON NON NON et non. Ca ne se justifie pas, il a qu'a aller a la salle de boxe pour se defouler.

Est ce qu'un homme qui le respecte peut lui parler? le rassurer? chercher a comprendre?

J'ai pas grand chose a te dire, je sais c'est plus facile a dire qu'a faire.

Rabi yawnek

Felicitation pour le bebe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook