Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis enceinte de lui mais il ne veut rien savoir
15 juin 2014 15:17
Citation
musica a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Citation
musica a écrit:
Quel âge avez-vous? Est-ce que vous travaillez tous les deux?

C'est bien beau de dire de l'assumer, mais si vous êtes jeunes et que vous ne travaillez pas, de quoi allez vous vivre?.
En plus de ça, le père dit ne pas en vouloir, tu ne vas quand même pas lui faire un enfant dans le dos? Il y a bien eu un changement, il n'a pas pu faire volte face comme ça, par enchantement...

Depuis combien de temps sais-tu que tu es enceinte? Tu attends et l'horloge tourne à ton désavantage.
.


C'est pas grave ça. En France on taxe beaucoup pour filer refiler de l'autre côté. Ca serait une de plus que la collectivité devra assumer (si elle ne travaille pas).


Ca s'appelle pas lui faire un enfant dans le dos puisqu'ils ont été en couple et ont vécu ensemble. Il sait pas que "zizi-panpan" = bébé potentiellement ? Oups

J'espère que c'st ironique Starksmoking smiley

Oui j'avais mal lu, il voulait un enfant apparemment...enfin, je me demande bien s'il a la m^me version, il voulait peutêtre dire "après le mariage", mais comme elle a mis la charrue avant les boeufs, je ne vois pas pourquoi ce serait à un enfant de payer!

De quoi ironique ?
m
15 juin 2014 15:19
Citation
stark90 a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Citation
musica a écrit:
Quel âge avez-vous? Est-ce que vous travaillez tous les deux?

C'est bien beau de dire de l'assumer, mais si vous êtes jeunes et que vous ne travaillez pas, de quoi allez vous vivre?.
En plus de ça, le père dit ne pas en vouloir, tu ne vas quand même pas lui faire un enfant dans le dos? Il y a bien eu un changement, il n'a pas pu faire volte face comme ça, par enchantement...

Depuis combien de temps sais-tu que tu es enceinte? Tu attends et l'horloge tourne à ton désavantage.
.


C'est pas grave ça. En France on taxe beaucoup pour filer refiler de l'autre côté. Ca serait une de plus que la collectivité devra assumer (si elle ne travaille pas).


Ca s'appelle pas lui faire un enfant dans le dos puisqu'ils ont été en couple et ont vécu ensemble. Il sait pas que "zizi-panpan" = bébé potentiellement ? Oups

J'espère que c'st ironique Starksmoking smiley

Oui j'avais mal lu, il voulait un enfant apparemment...enfin, je me demande bien s'il a la m^me version, il voulait peutêtre dire "après le mariage", mais comme elle a mis la charrue avant les boeufs, je ne vois pas pourquoi ce serait à un enfant de payer!

De quoi ironique ?

Ben le "c'est pas grave ça", sous entendu que si elle n'a pas les moyens, l'état subviendra à ses besoins...
15 juin 2014 15:23
Ben il me semble qu'on a l’État le plus social du monde. Je dis que si ce n'est que financier, ben l’État y pourvoira.
m
15 juin 2014 15:27
Citation
stark90 a écrit:
Ben il me semble qu'on a l’État le plus social du monde. Je dis que si ce n'est que financier, ben l’État y pourvoira.

Non mais l'etat pourvoira à quoi?? A lui montrer le chemin des restau du coeur et à lui donner une allocation familiale ...et après? pour l'habiller cet enfant, le sortir, lui faire des activités dignes de ce nom, pour qu'il ait tout le confort nécessaire, pour qu'elle passe une grossesse épanouie, on fait comment? On attend qu'il ait 3 ans et on le jette à l'école c'est ça?

Je te comprends pas là.
15 juin 2014 15:32
Citation
musica a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Ben il me semble qu'on a l’État le plus social du monde. Je dis que si ce n'est que financier, ben l’État y pourvoira.

Non mais l'etat pourvoira à quoi?? A lui montrer le chemin des restau du coeur et à lui donner une allocation familiale ...et après? pour l'habiller cet enfant, le sortir, lui faire des activités dignes de ce nom, pour qu'il ait tout le confort nécessaire, pour qu'elle passe une grossesse épanouie, on fait comment? On attend qu'il ait 3 ans et on le jette à l'école c'est ça?

Je te comprends pas là.


L’État permet de vivre au minimum, question matériel. Je n'ai pas parlé de confort, ni même d'éducation correct.

Ce que je veux dire, c'est que se poser la question d 'avorter parce qu'on n'a pas les moyens, et bien en France ça n'a pas de sens. C'est tout.

Après quand on veut vivre bien, ben on va à l'école on fait des études on s'insère dans l'emploi et seulement après on conçoit un enfant, avec quelqu'un de fiable et responsable. Heu
m
15 juin 2014 15:38
Citation
stark90 a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Ben il me semble qu'on a l’État le plus social du monde. Je dis que si ce n'est que financier, ben l’État y pourvoira.

Non mais l'etat pourvoira à quoi?? A lui montrer le chemin des restau du coeur et à lui donner une allocation familiale ...et après? pour l'habiller cet enfant, le sortir, lui faire des activités dignes de ce nom, pour qu'il ait tout le confort nécessaire, pour qu'elle passe une grossesse épanouie, on fait comment? On attend qu'il ait 3 ans et on le jette à l'école c'est ça?

Je te comprends pas là.


L’État permet de vivre au minimum, question matériel. Je n'ai pas parlé de confort, ni même d'éducation correct.

Ce que je veux dire, c'est que se poser la question d 'avorter parce qu'on n'a pas les moyens, et bien en France ça n'a pas de sens. C'est tout.

Après quand on veut vivre bien, ben on va à l'école on fait des études on s'insère dans l'emploi et seulement après on conçoit un enfant, avec quelqu'un de fiable et responsable. Heu

Ah tu parles de manger et de dormir en fait..oui c'est sûr que ce sera pas un Biafrais, et qu'il sera nourri et logé a priori. M'enfin ce n'est pas tout quoi.

smiling smiley
15 juin 2014 15:41
Oui biensûr.

Je pars du principe que toute personne ne travaillant pas (sauf retraite et accident du travail ou chômeur, car ils sont des assurés qui ont cotisé) ne peut pas, par principe, toucher de la part de l’État plus que quelqu'un qui travaille, et qui donc contribue à la collectivité.
L’État lui doit la solidarité certes, mais la solidarité minimum (ex: RSA).
1
15 juin 2014 17:27
Salam 3aleykoum

Ne cherche pas la facilité ,Assume ;la sexualité n est pas un jeux
1
15 juin 2014 17:35
Envoi lui quelqu un qui lui donnera une bonne leçon pour qu il assume son acte
16 juin 2014 01:38
Mais comment peux tu avoir de le dire à tes parents alors que tu vivais avec lui, et de plus tu peux pas l'obliger à rester vu qu'il t'a dit qu'il s'en fout , moi je te dis un homme comme sa Allah t'en épargné dis hmd t'es enceinte maalich c'est le mektoub c'est un cadeau un nouveau départ
16 juin 2014 09:14
Salam,

si tu parles avec lui (le père de ton bébé) dis-lui qu'il aille à la mairie faire une reconnaissance anticipée (s'il ne veut plus rien savoir avec toi)

dans le pire des cas, s'il ne le fait pas, faudra prendre un avocat et établir une reconnaissance en paternité afin que ton enfant soit reconnu et que le père assume

j'ai une amie qui est dans le même cas que toi, si tu as des questions écris-moi...

bon courage dans tous les cas et j'espère pour toi que tout va s'arranger yawning smiley
16 juin 2014 10:24
ON VOIT QUE VOUS ETES PAS A SA PLACE perplexe
16 juin 2014 13:22
Citation
rosalinda89 a écrit:
ON VOIT QUE VOUS ETES PAS A SA PLACE perplexe

Oui c'est vrai. Néanmoins on (en tout cas moi) ne vit pas avec quelqu'un sans être marié avec...
i
16 juin 2014 13:29
Citation
stark90 a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
ON VOIT QUE VOUS ETES PAS A SA PLACE perplexe

Oui c'est vrai. Néanmoins on (en tout cas moi) ne vit pas avec quelqu'un sans être marié avec...

tout le monde n'est pas aussi parfait que toi......Angel
16 juin 2014 13:42
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
ON VOIT QUE VOUS ETES PAS A SA PLACE perplexe

Oui c'est vrai. Néanmoins on (en tout cas moi) ne vit pas avec quelqu'un sans être marié avec...

tout le monde n'est pas aussi parfait que toi......Angel

S'il s'agit pour toi de perfection, alors ton niveau d'exigence est assez faible...

Welcome
16 juin 2014 17:02
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
ON VOIT QUE VOUS ETES PAS A SA PLACE perplexe

Oui c'est vrai. Néanmoins on (en tout cas moi) ne vit pas avec quelqu'un sans être marié avec...

tout le monde n'est pas aussi parfait que toi......Angel

ouii vous la conseillez alors que vous netes pas a sa place c'est une situation plus que delicate

euhhhhh pour info je vis pas en concubinage et cela na rien avoir avc le sujet
A
16 juin 2014 18:18
Citation
sanaa7777 a écrit:
salam

c salima j arrive pas a me connecter sur l autre compte merci d avoir répondue a mon msg
non mes parents sont pas au courant ke je suis enceinte je suis déçue de sa part car c lui ki voulais ke je tombe enceinte on parlais de halal il ma présenter c parents et moi les miens j ai honte je ne c pas koi dire la je suis enceinte de 2 mois il es parti meme pas un regret on vivais ensemble je c pas koi dire ke dire a sa famille a ma famille je fais ke pleurer je suis la seule fille je peu pas me permettre d avoir un enfant comme ca je suis trop naive j ai cur a c belle parole c famille et dans le dine a fond et lui aussi je pensais pas k il me ferais sa

Alors il va falloir revoir ta definition de l expression : etre dans le dine !
Parcequ il etais tout sauf ds le dine, il etais ds la fornication, mohim je suppose qu on t as deja fait cette Remarque.

Pour ton bebe n avorte pas, c est ton enfant, tu l elevera et l eduquera ds l islam et inchAllah il deviendra pieux et fera des dou a pour toi plus tard.

Ton ex : Nous les hom mes ont n aime pas quand une femmes nous court après, nous harcele etc. par contre une femme qui nous nie ca nous fait chier, et on veut revenir vers elle. Peut etre c est son cas, je sais pas.

sinon parles en a un de tes frères, il va lui casser la gueule et il reviendra bien gentillement

salama



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/14 18:22 par Azarith.
N
17 juin 2014 03:27
Citation
salima 13000 a écrit:
salam
j étais avec quelqu un il ma quitter je suis enceinte de lui il ne veu rien savoir il me dit avorter ke dois je faire je suis perdue
Fallait pas coucher avant le mariage, maintenant tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même, désolé c'est cru mais c'est la vérité. Déjà commence par te repentir si ce n'est pas encore fait, garde ton bébé bien sûr car l'avortement n'est rien d'autre qu'un meurtre mais avant tout un grand péché. Même si ça risque de déclencher la guerre dans ta famille ou avec ton ex c'est comme ça faut assumer son péché et pas en rajouter. Maintenant le plus chaud pour toi je pense c'est d'en parler à tes parents, essaye de faire intervenir une tante ou une amie de la famille appréciée de tous pour cela. Et prend ça comme une leçon de vie, ne jamais donner son corps sans la bague aux doigts, car c'est facile de lâcher des belles paroles et des promesses mais y'a souvent rien derrière et puis mariage au bout ou pas la fornication hors mariage reste haram et le mariage n'efface en rien le péché. Kheir in sha Allah.
N
17 juin 2014 03:29
Citation
raselhanoui a écrit:
salam

tes parents savent que tu es enceinte ? Ils en pensent quoi ? Tu habites avec eux ou tu es seule ? Quant à l'homme ce type m'écoeure à plus haut point qu'il n'assume pas ses actions, l'homme de ma grand-mère meskina a fait la même chose avec mon père, mais elle a pas avorté ( évidemment lol ). C'est entre tes mains lui il ne peut rien t'obliger, si tu veux garder le bébé alors tu le garde, sinon c'est ton choix. Mais avant de faire ta décision sache qu'en tant qu'une mère seule ça sera une grande responsabilité pour toi et que ça sera beau difficile peut être de t'occuper du bébé tout en travaillant etc. Mais là je connais pas tout ton histoire. Néanmoins c'est faisable et malheureusement ton cas n'est pas unique. C'est à toi de voir la meilleure solution pour toi, je sais que tu dois avoir grand mal ta situation est bien difficile, tu es enceinte depuis combien de temps ? Du côté religieux l'avortement après 4 mois est biensur haram, mais insha Allah si tu décides de garder cette belle création de Allah swt tu vas trouver l'homme de ta vie qui assumera le rôle du père pour ce petit ange et vous pouvez vivre heureusement en tant qu'une belle petite famille, je te souhaite bon courage pour ton avenir avec la décision que tu fais, tiens bon et sache qu'Allah swt nous fait toujours les meilleures solutions. Bisous yawning smiley

Qu'est-ce que tu racontes comme débilités toi ?!? Zaama tu peux avorter avant 4 mois maintenant ??? Mais t'as fumé du shit ou quoi ???
N
17 juin 2014 03:35
Lui il est dans le din à fond ? Euh... J'ai bien lu ??? Dans le din A FOND alors qu'il couche et habite avec une femme hors mariage ? Non mais sah ma soeur tu te rends compte de ce que tu dis ? Redis plus jamais cette bêtise. Puis si t'habites déjà avec lui avant de vous marier et que ta famille et la sienne accepte cela (ils sont très ouverts pour des maghrébins) ils ne seront forcément pas trop étonnée que tu ramènes un enfant du haram car je pense qu'ils se doutent bien que tu ne jouais pas aux cartes avec lui. Et puis de dire "je peux pas me permettre de ramener un enfant comme ça" bah encore une fois tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même, t'as décidé d'avoir des relations sexuels en sachant que y'a toujours des risques mais le plus désolant pour moi c'est de voir que t'as plus peur du qu'en dira-t'on que d'Allah ta'ala.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook