Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis enceinte de lui mais il ne veut rien savoir
s
14 juin 2014 02:24
salam
j étais avec quelqu un il ma quitter je suis enceinte de lui il ne veu rien savoir il me dit avorter ke dois je faire je suis perdue
r
14 juin 2014 05:15
salam

tes parents savent que tu es enceinte ? Ils en pensent quoi ? Tu habites avec eux ou tu es seule ? Quant à l'homme ce type m'écoeure à plus haut point qu'il n'assume pas ses actions, l'homme de ma grand-mère meskina a fait la même chose avec mon père, mais elle a pas avorté ( évidemment lol ). C'est entre tes mains lui il ne peut rien t'obliger, si tu veux garder le bébé alors tu le garde, sinon c'est ton choix. Mais avant de faire ta décision sache qu'en tant qu'une mère seule ça sera une grande responsabilité pour toi et que ça sera beau difficile peut être de t'occuper du bébé tout en travaillant etc. Mais là je connais pas tout ton histoire. Néanmoins c'est faisable et malheureusement ton cas n'est pas unique. C'est à toi de voir la meilleure solution pour toi, je sais que tu dois avoir grand mal ta situation est bien difficile, tu es enceinte depuis combien de temps ? Du côté religieux l'avortement après 4 mois est biensur haram, mais insha Allah si tu décides de garder cette belle création de Allah swt tu vas trouver l'homme de ta vie qui assumera le rôle du père pour ce petit ange et vous pouvez vivre heureusement en tant qu'une belle petite famille, je te souhaite bon courage pour ton avenir avec la décision que tu fais, tiens bon et sache qu'Allah swt nous fait toujours les meilleures solutions. Bisous yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/14 10:23 par raselhanoui.
s
14 juin 2014 11:56
Citation
raselhanoui a écrit:
salam

tes parents savent que tu es enceinte ? Ils en pensent quoi ? Tu habites avec eux ou tu es seule ? Quant à l'homme ce type m'écoeure à plus haut point qu'il n'assume pas ses actions, l'homme de ma grand-mère meskina a fait la même chose avec mon père, mais elle a pas avorté ( évidemment lol ). C'est entre tes mains lui il ne peut rien t'obliger, si tu veux garder le bébé alors tu le garde, sinon c'est ton choix. Mais avant de faire ta décision sache qu'en tant qu'une mère seule ça sera une grande responsabilité pour toi et que ça sera beau difficile peut être de t'occuper du bébé tout en travaillant etc. Mais là je connais pas tout ton histoire. Néanmoins c'est faisable et malheureusement ton cas n'est pas unique. C'est à toi de voir la meilleure solution pour toi, je sais que tu dois avoir grand mal ta situation est bien difficile, tu es enceinte depuis combien de temps ? Du côté religieux l'avortement après 4 mois est biensur haram, mais insha Allah si tu décides de garder cette belle création de Allah swt tu vas trouver l'homme de ta vie qui assumera le rôle du père pour ce petit ange et vous pouvez vivre heureusement en tant qu'une belle petite famille, je te souhaite bon courage pour ton avenir avec la décision que tu fais, tiens bon et sache qu'Allah swt nous fait toujours les meilleures solutions. Bisous yawning smiley

Salam ma sœur,

as tu des sources de ce que tu avances?eye popping smiley
14 juin 2014 12:17
salam

c salima j arrive pas a me connecter sur l autre compte merci d avoir répondue a mon msg
non mes parents sont pas au courant ke je suis enceinte je suis déçue de sa part car c lui ki voulais ke je tombe enceinte on parlais de halal il ma présenter c parents et moi les miens j ai honte je ne c pas koi dire la je suis enceinte de 2 mois il es parti meme pas un regret on vivais ensemble je c pas koi dire ke dire a sa famille a ma famille je fais ke pleurer je suis la seule fille je peu pas me permettre d avoir un enfant comme ca je suis trop naive j ai cur a c belle parole c famille et dans le dine a fond et lui aussi je pensais pas k il me ferais sa
s
14 juin 2014 12:17
Salam

J'avais entendu que après 40 jours c'était haram vu que l'âme nous est insufflé le quarantième jour mais allaho a3lam
r
14 juin 2014 13:51
Citation
samsara79 a écrit:
Citation
raselhanoui a écrit:
salam

tes parents savent que tu es enceinte ? Ils en pensent quoi ? Tu habites avec eux ou tu es seule ? Quant à l'homme ce type m'écoeure à plus haut point qu'il n'assume pas ses actions, l'homme de ma grand-mère meskina a fait la même chose avec mon père, mais elle a pas avorté ( évidemment lol ). C'est entre tes mains lui il ne peut rien t'obliger, si tu veux garder le bébé alors tu le garde, sinon c'est ton choix. Mais avant de faire ta décision sache qu'en tant qu'une mère seule ça sera une grande responsabilité pour toi et que ça sera beau difficile peut être de t'occuper du bébé tout en travaillant etc. Mais là je connais pas tout ton histoire. Néanmoins c'est faisable et malheureusement ton cas n'est pas unique. C'est à toi de voir la meilleure solution pour toi, je sais que tu dois avoir grand mal ta situation est bien difficile, tu es enceinte depuis combien de temps ? Du côté religieux l'avortement après 4 mois est biensur haram, mais insha Allah si tu décides de garder cette belle création de Allah swt tu vas trouver l'homme de ta vie qui assumera le rôle du père pour ce petit ange et vous pouvez vivre heureusement en tant qu'une belle petite famille, je te souhaite bon courage pour ton avenir avec la décision que tu fais, tiens bon et sache qu'Allah swt nous fait toujours les meilleures solutions. Bisous yawning smiley

Salam ma sœur,

as tu des sources de ce que tu avances?eye popping smiley

salam khti,
le voilà:

Dans un certain nombre de Hadiths authentiques où sont détaillés les différentes étapes du développement embryonnaire, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que l'âme est insufflée ("nafkh our roûh" ) dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours).
C'est justement en raison de ce genre de Hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l'avortement est strictement interdit. Avorter dans un tel cas de figure est considéré comme étant un acte d'infanticide et est assimilé à un crime en Islam. Allâmah Ibné Taymiyyah r.a. écrit dans une de ses Fatâwa que cet acte relève du "wa'd" (enterrement d'un enfant vivant), à propos duquel Allah dit sur un ton d'avertissement dans le Qour'aane:
"Et lorsqu'on demandera à la fillette enterrée vivante , pour quel péché elle a été tuée".
(Sourate 81 - Versets 8/9)
(Réf: Madjmou'oul Fatâwa - Volume 4 / Page 217)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/14 13:52 par raselhanoui.
14 juin 2014 16:54
Salam,

Inversement on a le droit d'avorter les premières semaines ? Moi je ne crois pas. Déjà les relations hors mariage sont rigoureusement interdites. Comment dès lors autoriser quelque chose issu d'un acte interdit ????

Si l'avortement est autorisé c'est uniquement s'il en va de la santé de la mère (risque de mort). Inutile d'élargir cette santé à un "contexte familial, sentimental ou social difficile" ou je ne sait quoi. Ca finirait par aboutir à n'importe quoi.

Pour la posteuse, prenez vous deux vos responsabilités. Le plaisir c'était fort et bon, assumez la vie que vous êtes en train de concevoir, ce n'est pas un objet jetable.
K
14 juin 2014 16:58
Garde le bébé okhti, c'est une bénédiction. Et avant que quelqu'un vienne me dire qu'un bébé conçu hors mariage n'est pas une bénédiction de Dieu, passez votre chemin, tous les bébés sont des bénédictions In love De plus l'avortement est interdit No no Je rejoint Stark, c'est bien beau de coucher à droite à gauche sans se soucier de rien, mais après faut assumer.
14 juin 2014 17:05
re j ai pas dit ke je voulais avorter j ai dit ke lui veu je demandais conseil pour arranger les choses vous m avez pas comprises
B
14 juin 2014 17:38
Citation
sanaa7777 a écrit:
re j ai pas dit ke je voulais avorter j ai dit ke lui veu je demandais conseil pour arranger les choses vous m avez pas comprises

Salam Salima

Excuse-moi de te dire cela, mais tu rejettes toute la faute sur cet homme.

Relis ton intervention :
"c salima j arrive pas a me connecter sur l autre compte merci d avoir répondue a mon msg
non mes parents sont pas au courant ke je suis enceinte je suis déçue de sa part car c lui ki voulais ke je tombe enceinte on parlais de halal il ma présenter c parents et moi les miens j ai honte je ne c pas koi dire la je suis enceinte de 2 mois il es parti meme pas un regret on vivais ensemble je c pas koi dire ke dire a sa famille a ma famille je fais ke pleurer je suis la seule fille je peu pas me permettre d avoir un enfant comme ca je suis trop naive j ai cur a c belle parole c famille et dans le dine a fond et lui aussi je pensais pas k il me ferais sa"

Vous avez vécu à deux sous le même toit sans mariage.
Vous avez eu une intimité et avez conçu un enfant sans être mariés.
Vous n'avez pas fait les choses dans les règles.
Tu as aussi ta part de responsabilité dans ce qui arrive.

Le fait que les parents soient au courant de votre "relation" ne justifie pas ce que vous avez fait.
Il fallait attendre le mariage pour habiter avec mr et pour consommer.
Tu éprouves de la honte, car tu ne sais pas comment annoncer à tes proches que tu es enceinte.

Salima, à travers ton discours, tu ne te remets pas en question.
Tu ne regrettes pas tes actes (niveau religion).
Je t'encourage à demander pardon à Allah Soubhanahou wa ta'ala.
Ce qui t'attend ne va pas être facile (notamment vis-à-vis de tes parents).
Mais arrive un moment où il faut savoir assumer ses actes.

Allah ysawb.
Prends ton courage à deux mains et parles-en à ta maman en premier lieu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/14 17:41 par BentDouar.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
14 juin 2014 17:44
biensur ke si je le regrette j assume je l ai pas encore dit a mes parents comme je l ai dit dans mon msg je veu pas etre juger pour c ki c passe j assume entierement je demande des conseil pour arranger les choses avec lui personne ne me parle de sa
M
14 juin 2014 17:48
on va pas te dire d'avorter parceque c'est haram, mais il n'y a pas de solution miracle parceque le mec il t'a menti et toi tu y a cru il faut assumer et parler a tes parents pour t'aider dans cette situation, il peuvent faire pression sur le mec et sa famille au moins qu'il reconnait l'enfant, la moindre des choses....ne perds pas trop de temps il faut affronter le probleme....... la vie est pleinne de probleme ils y a ceux qui nous tombent dessus et ils y ceux que nous cherchons nous meme....sois courageuse et parles en à ta famille il trouveront bien une solution et tu te sentiras moins seule, tu as commis une faute mais ce n'est pas la peine d'en rajouter d'autres.....bon courage et n'oublie pas si tu as besoin en est la....;
14 juin 2014 17:54
justement je veu pas avorter j avorterais pas il es hors de questions je l aime encore j ai besoin de conseil pour lui parler et le resonner
m
14 juin 2014 22:45
salam il ne faut pas avorter faudra qu'il assume son erreur et qu'il se marie avec toi et s'il ne veut pas tu pourra prouver que c'est son enfant par des tests et après il sera obligé à assumer son erreur qu'il le veuille ou pas et en tout cas il faudra qu'il assume il a assumé le fait qu'il couche avec toi et le fait que tu sois enceinte car il sait qu'il y a des risques donc il faudra pas que vous laissez tomber votre enfant
14 juin 2014 23:47
merci pour vos conseils missmanella et maha74
m
15 juin 2014 09:40
Quel âge avez-vous? Est-ce que vous travaillez tous les deux?

C'est bien beau de dire de l'assumer, mais si vous êtes jeunes et que vous ne travaillez pas, de quoi allez vous vivre?.
En plus de ça, le père dit ne pas en vouloir, tu ne vas quand même pas lui faire un enfant dans le dos? Il y a bien eu un changement, il n'a pas pu faire volte face comme ça, par enchantement...

Depuis combien de temps sais-tu que tu es enceinte? Tu attends et l'horloge tourne à ton désavantage.
15 juin 2014 14:37
Citation
musica a écrit:
Quel âge avez-vous? Est-ce que vous travaillez tous les deux?

C'est bien beau de dire de l'assumer, mais si vous êtes jeunes et que vous ne travaillez pas, de quoi allez vous vivre?.
En plus de ça, le père dit ne pas en vouloir, tu ne vas quand même pas lui faire un enfant dans le dos? Il y a bien eu un changement, il n'a pas pu faire volte face comme ça, par enchantement...

Depuis combien de temps sais-tu que tu es enceinte? Tu attends et l'horloge tourne à ton désavantage.
.


C'est pas grave ça. En France on taxe beaucoup pour filer refiler de l'autre côté. Ca serait une de plus que la collectivité devra assumer (si elle ne travaille pas et que son ex n'est pas un Homme).


Ca s'appelle pas lui faire un enfant dans le dos puisqu'ils ont été en couple et ont vécu ensemble. Il sait pas que "zizi-panpan" = bébé potentiellement ? Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/14 14:46 par stark90.
s
15 juin 2014 14:40
Citation
musica a écrit:
Quel âge avez-vous? Est-ce que vous travaillez tous les deux?

C'est bien beau de dire de l'assumer, mais si vous êtes jeunes et que vous ne travaillez pas, de quoi allez vous vivre?.
En plus de ça, le père dit ne pas en vouloir, tu ne vas quand même pas lui faire un enfant dans le dos? Il y a bien eu un changement, il n'a pas pu faire volte face comme ça, par enchantement...

Depuis combien de temps sais-tu que tu es enceinte? Tu attends et l'horloge tourne à ton désavantage.[/b[/]quote]
slm

elle a repondu, elle est enceinte de 2mois.
l'horloge tourne ? elle ne veut as avorter. c'est une intervenante qui a emis l'eventualité qu'elle y avait le droit.
elle ne lui a pas fait un enfant dans le dos, ils voulaient tous les deux un enfant d'apres ce qu'elle a dit.

a la posteuse : comment ca il est parti sans regret? il s'est forcement passé quelque chose ... que s'est -il passé?
tu dis que vous avez été presenté aux deux familles, et que sa famille est pieuse. comment sa famille "pieuse" peut accepter que leur fils vive en concubinage ? je ne comprend pas. a moins que vous le faisiez en cachette.
tu dois par tout les moyens reprendre contact avec lui , il y a bien un moment ou il sera obligé de repondre. essayez de vous rencontrer.
s'il ne veut pas alors tu devras faire appel a la famille. il n'y a pas d'autre choix
m
15 juin 2014 14:49
Citation
stark90 a écrit:
Citation
musica a écrit:
Quel âge avez-vous? Est-ce que vous travaillez tous les deux?

C'est bien beau de dire de l'assumer, mais si vous êtes jeunes et que vous ne travaillez pas, de quoi allez vous vivre?.
En plus de ça, le père dit ne pas en vouloir, tu ne vas quand même pas lui faire un enfant dans le dos? Il y a bien eu un changement, il n'a pas pu faire volte face comme ça, par enchantement...

Depuis combien de temps sais-tu que tu es enceinte? Tu attends et l'horloge tourne à ton désavantage.
.


C'est pas grave ça. En France on taxe beaucoup pour filer refiler de l'autre côté. Ca serait une de plus que la collectivité devra assumer (si elle ne travaille pas).


Ca s'appelle pas lui faire un enfant dans le dos puisqu'ils ont été en couple et ont vécu ensemble. Il sait pas que "zizi-panpan" = bébé potentiellement ? Oups

J'espère que c'st ironique Starksmoking smiley

Oui j'avais mal lu, il voulait un enfant apparemment...enfin, je me demande bien s'il a la m^me version, il voulait peutêtre dire "après le mariage", mais comme elle a mis la charrue avant les boeufs, je ne vois pas pourquoi ce serait à un enfant de payer!
m
15 juin 2014 14:53
Citation
samsara79 a écrit:
Citation
musica a écrit:
Quel âge avez-vous? Est-ce que vous travaillez tous les deux?

C'est bien beau de dire de l'assumer, mais si vous êtes jeunes et que vous ne travaillez pas, de quoi allez vous vivre?.
En plus de ça, le père dit ne pas en vouloir, tu ne vas quand même pas lui faire un enfant dans le dos? Il y a bien eu un changement, il n'a pas pu faire volte face comme ça, par enchantement...

Depuis combien de temps sais-tu que tu es enceinte? Tu attends et l'horloge tourne à ton désavantage.[/b[/]quote]
slm

elle a repondu, elle est enceinte de 2mois.
l'horloge tourne ? elle ne veut as avorter. c'est une intervenante qui a emis l'eventualité qu'elle y avait le droit.
elle ne lui a pas fait un enfant dans le dos, ils voulaient tous les deux un enfant d'apres ce qu'elle a dit.



J'ai demandé depuis combien de temps elle savait qu'elle était enceinte, et non pas de combien de temps elle était enceinte.
Ca change tout, si elle savait qu'elel était enceinte à 15 jours et qu'elle n'a rien fait, ça veut tout dire. Et la pilule du lendemain, au pire, elle en fait quoi?

Moi je sens à plein nez la nana qui VEUT un enfant et le mec qui ne veut pas, mais enfin, ce n'est que mon interprétation des choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook