Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis enceinte, mais marie fait sorte de non responsabilité
f
10 mars 2012 16:33
Bonjour Tt l monde
'est la 1ere fois que je vais raconter mon histoire sur un FORUM. je suis très loin de ma famille et quand je rencontre des prob je reste toute seule, écrire , pleurer, espérer trouver une solution.
Je me suis mariée ca fait 2 ans, je viens d'apercevoir ça fait 3 mois que je suis enceinte , pour la 1ere fois , j ai un peux peurs, je ne sais même pas comment réagir avec la grossesse étant donnée que je ss loin de ma famille, bref j’était salarié je touchais un très très bon salaire, mon marie par contre ça va , j ai jamais demandé a mon marie quelque chose , pas un centime, même notre mariage je peux vous dire que 95% de financement c t moi.
mon marie a changé son travail , j’étais obligée de quitter le mien pour le suivre , pour me retrouver son travail, dernièrement j'ai décide d'aider mon marie pour faire de l’économie, surtout quand aura inchallah un bébé ,il faut bien organiser le tout a l'avance, j'ai pu avoir 20% de son salaire pendent 2 mois, le 3eme mois il me surpris, on me disant qu'il souhaite plus continuer cette politique d’économie, et que sa maman a besoin d'argent , alors il a décidé , d'envoyer une grande partie a sa maman "sachant que sa maman travail, elle a sa charge 3 grands enfants:28 ans +24 ans+20 ans"personnes d'entre ces 3 grands enfants ne veux travailler pour aider la famille, mon marie m'a dit qu'il était obligé d'envoyer la somme, parce que sa maman a fait des travaux de bricolage a sa maison "mon marie et moi , on a pas de maison" .
pendant ces 3 mois je me prive de tous : vêtements, la bonne bouuufs , juste pour aider mon marie a faire des économie,et lui soudain il envoie a sa maman, chaque mois la somme d'argent sans penser a moi ni a son bébé.aidez moi SVP, je ne sais plus quoi faire j'en ai mard de pleurer de crier , si j'ai tort dites le moi ....
T
10 mars 2012 20:28
Salam,



Tout d'abord Mabrouk pour ta grossesse, je te soutiens je sais ce que c'est que d'être loin de ses proches sans amies, sans tavail et qu'à la moindre dispute tu te retrouves seule personne à qui parler ou tout simplement rendre visite pour se changer les idées.

C'est très dure, mais alhamdoulillah aala koulli hal

Ton erreur est d'avoir pris en charge en grande partie votre mariage, pour moi c'est à l'homme d'assumer en tout cas la moitié,
Il veut peut être que tu travailles et pour te le faire comprendre il montre qu'il a d'autres priorités en envoyant l'argent à sa mère.

Genre, ne compte plus sur ces 20% enfin Allah o aalam tu connais bien ton mari

Je ne sais pas trop quoi te conseiller si t'as un compte quand tu auras fais ta déclaration à la caf donnes leur ton Rib à toi tu toucheras une prime de naissance ainsi que les alloc comme ça tu es sure que C'EST POUR VOTRE BEBE et qu'il n'enverra pas cet argent à sa maman.

A toi de lui faire comprendre que vous serez trois dans pas longtemps inchAllah et qu'il doit assumer sa petite famille qu'Allah te facilite
M
10 mars 2012 21:53
Salam Wa3alikom.
Mabrouk pour la grossesse !
Qu Allah te protège.
Pour ton histoire c est dur de Donner d avis.
Mais Je pense que tu dois pas lui interdire d envoyer une somme d argent à sa mère.
puisque sa mère a besoin de lui pour l aider faut qu il le fasse car entre toi et sa mère, sa mère elle a plus de droits sur lui. Indépendamment si ses frères veulent travailler ou pas.
11 mars 2012 13:32
Salam
Excuse moi khti mais je vais un peu relativiser la chose, si sa mère est dans le besoin, il va pas lui dire crève j ai ma famille.
C est bien d économiser c est une bonne chose mais faut pas te mettre dans un état pareille si vous arrêtez pendant un temps pour aider sa mère.
On sait toi et ton futur bébé incha'allah vous êtes sa priorité mais faut pas se focaliser comme ça sur l argent t inquiète pas chaque enfant ramène avec lui son razak et tu feras bien vivre cette enfant lncha'allah.
Je te conseille de discuter calmement avec ton mari sans être braqué sur ton idée.
Même s il est marié avec toi ça ne lui enlève pas ses devoirs envers sa famille.
Mon père est le seul de ses frères en France tout ses frères sont mariés et ont des enfants et il continue d envoyer des sous à son père et des frères.
Un homme a toujours à l esprit d améliorer la vie de ses parents même une fois marié ( les femmes aussi mais les hommes plus parce que c est un devoir )
11 mars 2012 13:51
Salam

Ton mari est en tord sa mère n est pas dans le besoin et puis c est pas ton problèmes si ces frères ne veulent pas travailler ta belle mère n as qu’à les foutre à la porte ils sont en âge de subvenir à leur besoin !

Ton mari bosse pour sa famille se qui veut dire toi et son future enfant il a le droit d envoié un peu d argent à sa mère rien ne l empêche mais pas payer les facture de travaux qu elle entreprend sa veut dire quoi sa ? C est du n importe quoi et tu à le droit d agir en conséquence faire des économies pour votre future c est normale mais pas pour nourri sa famille= BM et BF qui ne bosse pas en plus !

Je ne comprends pas cette mentalité de mêler la famille dans sa vie intime surtout quand on est marié imposer à son conjoint ou conjointe de telle problèmes comme si on devait tout accepter et bien non âpres on ne comprend pas pourquoi le divorce ! C est pas acceptable non plus ! Savoir couper le cordon de temps en temps sinon resté célibataire
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
12 mars 2012 15:07
Oui moi aussi je ne comprends pas l'attitude du mari. Apparemment il envoie de l'argent à sa mère juste pour des travaux d'amélioration de la maison, ce qui n'est pas urgent il me semble. Alors que le bébé lui, oui c'est une priorité quand même! Je ne comprends pas ce manque d'investissement on dirait même que ça l'embête de devoir payer pour son enfant. Je trouve ça assez choquant.
s
13 mars 2012 23:18
il peut aider sa mère mais pas non plus au détriment de votre confort à vous deux
en revanche, je ne sais pas de quel type de travaux il s'agit, mais si c'est parce que le toit fuit ou je ne sais quoi, à la limite ok mais si c'est parce qu'elle veut juste refaire la déco, la désolé mais quand on est dans le besoin, c'est un peu secondaire...
je pense aussi que ton mari devrai prendre son tél et appeler ses 3 frères qui servent à rien et sont en âge de travailler parce que je trouve ça très injuste qu'ils ne comptent tous que sur lui alors qu'il a une femme et bientôt un enfant à nourrir n'challah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook