Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis enceinte...et j'ai peur
22 juillet 2019 10:43
Salem aleykoum tout le monde,

Je me suis mariée religieusement il y a 1 an. En attendant, nous avons préparé notre mariage qui aura lieu dans 3 mois inshaAllah !

Tout est prêt: la mairie, nos alliances, ma robe de mariée, salle, traiteur…

Sauf que voilà, à trois mois de signer les papiers, je viens d'apprendre que je suis enceinte. Depuis, tout se bouscule dans ma tête. J'ai peur...terriblement peur, je ne m'y attendais pas.

En parallèle, je rends mon mémoire de fin d'étude dans un mois, et inshaAllah, je serai enfin diplômée du métier de mes rêves.

Qu'est-ce que je vais devenir? Pourquoi maintenant? Comment ça se fait? Suis-je prête à devenir maman? Pleins de questions m'obsèdent et je suis partagée entre hyper heureuse et complètement déprimée.

Mon mari lui, est aux anges depuis 2 jours. Je sais qu'il est là et qu'il ferait tout pour nous. Il est en or, mes parents l'aiment profondément. Ils comptent même partir en vacances ensemble xD

Mais j'ai peur de l'annoncer, j'ai peur qu'on me juge. J'ai peur de ne plus entrer dans ma robe de mariée et que les gens parlent.. Du coup, je me limite presque à manger!

Je sais que c'est absurde. J'ai 26 ans et je vis ma première grossesse…

Est-ce arrivé à quelqu'un ici? Des femmes ayant déjà eu un enfant peuvent-elles me rassurer? C'est réellement que du bonheur un bébé?

Merci et que Allah vous protège tous yawning smiley
V
22 juillet 2019 10:46
Salam alikom

Mabrouuuuukkkkkk !

Kheir inshaAllah

Un ptit angeeee j’adoreee les bibiiii ????

Mais nan tqt tt va bien se passer et tu vas assurer ! Tqt 3 mois t’as pas encore de ventre du tout winking smiley

Tu peux attendre un peu avt d’annoncer la nvelle (les gens aiment trop mettre l’oeil avec leurs gros yeux de jalouuux la ?)

Bisouuus
C
22 juillet 2019 10:50
Aleykoum salam ma soeur,

Félicitation pour ta grossesse. Je pense que c'est une réaction "normal" car tu ne pensais pas que ça allait te "tomber dessus" maintenant...

Laisse toi le temps de t'y faire.
Ma sœur s'est mariée à la mairie, enceinte de 7 mois il y a un 1 mois et elle avait fait son mariage religieux l'année dernière.
Tout va bien se passer In Sha Allah.

C'est que du bonheur.
22 juillet 2019 10:50
Salam alikoum,


Félicitations ma belle.
Tu es enceinte de combien de mois?

Je pense qu'il faudra faire des petites retouches à ta robe le jour j. Soit tu grossis soit tu maigris ( avec les nausées) mais essaie bien ta robe quelques jours avant et fais appel à une couturière.


Tu n'es pas obligé de le dire!

Et même si les gens ont des doutes, tu t'enfou. Ils oublient vite.
22 juillet 2019 10:53
Pourquoi on te jugerait si tu es mariée religieusement.? C'est l'acte de mariage qui rend l'union halal, la cérémonie n'est qu'une accessoire. Donc tu n'as rien fait de mal pour qu'on te juge.

On peut ouvrir le débat sur ta négligence où ta méconnaissance de la contraception. Mais ça ne servira à rien vu que le bébé est déjà dans ton ventre. Il faut assumer et adapter ta vie à cette nouvelle situation.
Citation
Sabibii a écrit:
Salem aleykoum tout le monde,

Je me suis mariée religieusement il y a 1 an. En attendant, nous avons préparé notre mariage qui aura lieu dans 3 mois inshaAllah !

Tout est prêt: la mairie, nos alliances, ma robe de mariée, salle, traiteur…

Sauf que voilà, à trois mois de signer les papiers, je viens d'apprendre que je suis enceinte. Depuis, tout se bouscule dans ma tête. J'ai peur...terriblement peur, je ne m'y attendais pas.

En parallèle, je rends mon mémoire de fin d'étude dans un mois, et inshaAllah, je serai enfin diplômée du métier de mes rêves.

Qu'est-ce que je vais devenir? Pourquoi maintenant? Comment ça se fait? Suis-je prête à devenir maman? Pleins de questions m'obsèdent et je suis partagée entre hyper heureuse et complètement déprimée.

Mon mari lui, est aux anges depuis 2 jours. Je sais qu'il est là et qu'il ferait tout pour nous. Il est en or, mes parents l'aiment profondément. Ils comptent même partir en vacances ensemble xD

Mais j'ai peur de l'annoncer, j'ai peur qu'on me juge. J'ai peur de ne plus entrer dans ma robe de mariée et que les gens parlent.. Du coup, je me limite presque à manger!

Je sais que c'est absurde. J'ai 26 ans et je vis ma première grossesse…

Est-ce arrivé à quelqu'un ici? Des femmes ayant déjà eu un enfant peuvent-elles me rassurer? C'est réellement que du bonheur un bébé?

Merci et que Allah vous protège tous yawning smiley
P
22 juillet 2019 10:57
Félicitations c'est quelque chose de bien dieu et t'a donné un bon cadeau tu verras après tu serais très contente le jour que tu vas sentir qu'il bouge et Grandit dans ton ventre voilà moi avant j'étais pas contente les premiers mois de grossesse car j'ai des petits problème maintenant je vais bientôt couche dans 2 semaine inch'Allah et je sens les jours lourd car je suis pressée de le voir et le sentir dans mes bras et hamdollah juste avant l'accouchement y'a plein de choses qui change dans ma vie hamdollah au bien
S
22 juillet 2019 11:15
As salam wa aleykoum,

Dans à vie il faut savoir accueillir les épreuves mais aussi les bienfaits d'Allah swt.

Ton monde est peut-être en train de s'écrouler car ce petit être ne fait pas partie de tes plans mais ce qui nous arrive de bon et de mauvais arrive en partie de notre libre arbitre et du décret d'Allah swt.

Ce bébé fait partie de ton rizk, mais tu as également pris le "risque de consommer" le mariage avant sa célébration.

Rentrer dans ta robe de mariée n'est que futilités! Quand je demaaux soeurs qui sont mariées et qui se sont cassées la tête à préparer leur mariage. Combien d'entres elles regarde leurs super films montaient par les photographes super chère???? Reponse: je l'ai regardé une fois!!!

Juste pour te dire ma soeur que tu as l'essentiel et même un peu plus. Une famille, un mari qui t'aime et te soutien, une situation professionnelle et un bébé.

Sois reconnaissante envers Allah swt et tout se déroulera bien. Il est sait mieux que nous où est notre kheir!

Aïe confiance.
22 juillet 2019 12:09
Merci à tous pour vos messages !

ça me rassure énormément ! c'est vrai que la robe n'est que futilité… je l'a ferai agrandir eye rolling smiley

ça me rassure et je vais tenter d'avancer sereinement maintenant !
22 juillet 2019 12:11
Je n'ai pas encore fait l'échographie de datation.

Mais je crois que je viens d'entrer dans ma 3ème semaine de grossesse.

En tout cas, je suis à 5 SA, ça c'est une certitude.

Et pour l'instant, à part des légers tiraillement dans l'utérus et plus de règles, je n'ai aucun symptômes !

Ni les seins, ni les nausées, fatiguée le matin mais l'aprèm j'ai la patate!

C'est normal?
Citation
××× a écrit:
Salam alikoum,


Félicitations ma belle.
Tu es enceinte de combien de mois?

Je pense qu'il faudra faire des petites retouches à ta robe le jour j. Soit tu grossis soit tu maigris ( avec les nausées) mais essaie bien ta robe quelques jours avant et fais appel à une couturière.


Tu n'es pas obligé de le dire!

Et même si les gens ont des doutes, tu t'enfou. Ils oublient vite.
22 juillet 2019 12:16
Insha Allah que ton bébé arrive en bonne santé spinning smiley sticking its tongue out

Plein de bonheur !
Citation
Petit Trésor a écrit:
Félicitations c'est quelque chose de bien dieu et t'a donné un bon cadeau tu verras après tu serais très contente le jour que tu vas sentir qu'il bouge et Grandit dans ton ventre voilà moi avant j'étais pas contente les premiers mois de grossesse car j'ai des petits problème maintenant je vais bientôt couche dans 2 semaine inch'Allah et je sens les jours lourd car je suis pressée de le voir et le sentir dans mes bras et hamdollah juste avant l'accouchement y'a plein de choses qui change dans ma vie hamdollah au bien
Y
22 juillet 2019 12:16
Rejoui toi, tes jeune biento diplome
Mais un maris en qui tu pt compter c de lor ,sajoute un bebe ,si de la benidiction

Tu stresse pour cela?
Citation
Sabibii a écrit:
Salem aleykoum tout le monde,

Je me suis mariée religieusement il y a 1 an. En attendant, nous avons préparé notre mariage qui aura lieu dans 3 mois inshaAllah !

Tout est prêt: la mairie, nos alliances, ma robe de mariée, salle, traiteur…

Sauf que voilà, à trois mois de signer les papiers, je viens d'apprendre que je suis enceinte. Depuis, tout se bouscule dans ma tête. J'ai peur...terriblement peur, je ne m'y attendais pas.

En parallèle, je rends mon mémoire de fin d'étude dans un mois, et inshaAllah, je serai enfin diplômée du métier de mes rêves.

Qu'est-ce que je vais devenir? Pourquoi maintenant? Comment ça se fait? Suis-je prête à devenir maman? Pleins de questions m'obsèdent et je suis partagée entre hyper heureuse et complètement déprimée.

Mon mari lui, est aux anges depuis 2 jours. Je sais qu'il est là et qu'il ferait tout pour nous. Il est en or, mes parents l'aiment profondément. Ils comptent même partir en vacances ensemble xD

Mais j'ai peur de l'annoncer, j'ai peur qu'on me juge. J'ai peur de ne plus entrer dans ma robe de mariée et que les gens parlent.. Du coup, je me limite presque à manger!

Je sais que c'est absurde. J'ai 26 ans et je vis ma première grossesse…

Est-ce arrivé à quelqu'un ici? Des femmes ayant déjà eu un enfant peuvent-elles me rassurer? C'est réellement que du bonheur un bébé?

Merci et que Allah vous protège tous yawning smiley
22 juillet 2019 12:27
Je suis une stressée de nature ! ptdr

Je crois en Allah al hamdoulilah et à mon mektoub.

Mais c'est juste que ça m'a fait l'effet d'une bombe ! xD Quand on s'y attends pas, on s'y attends pas.. On essayait même pas. Au contraire, on se protégeais lors de la "période critique"...

Comme quoi...
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Rejoui toi, tes jeune biento diplome
Mais un maris en qui tu pt compter c de lor ,sajoute un bebe ,si de la benidiction

Tu stresse pour cela?
22 juillet 2019 12:29
Merci Cara18.

Bon visiblement, ça me rassure que ça arrive que certaines femmes se marient, même avec le gros ventre !

Je t'avoue que c'était surtout ça qui me stressait.
Citation
Cara18 a écrit:
Aleykoum salam ma soeur,

Félicitation pour ta grossesse. Je pense que c'est une réaction "normal" car tu ne pensais pas que ça allait te "tomber dessus" maintenant...

Laisse toi le temps de t'y faire.
Ma sœur s'est mariée à la mairie, enceinte de 7 mois il y a un 1 mois et elle avait fait son mariage religieux l'année dernière.
Tout va bien se passer In Sha Allah.

C'est que du bonheur.
Y
22 juillet 2019 12:37
Laisse les aparence et le fait de faire pareil q tt l monde ; a chacun son histoir et c ce qui fait tt la deference
P
22 juillet 2019 13:10
Amin ya rebi merci beaucoup
Citation
Sabibii a écrit:
Insha Allah que ton bébé arrive en bonne santé spinning smiley sticking its tongue out

Plein de bonheur !
22 juillet 2019 13:49
Salam,

Contente d’apprendre que les choses s’arrangent pour toi .
Prends soin de toi et ton bébé.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Félicitations c'est quelque chose de bien dieu et t'a donné un bon cadeau tu verras après tu serais très contente le jour que tu vas sentir qu'il bouge et Grandit dans ton ventre voilà moi avant j'étais pas contente les premiers mois de grossesse car j'ai des petits problème maintenant je vais bientôt couche dans 2 semaine inch'Allah et je sens les jours lourd car je suis pressée de le voir et le sentir dans mes bras et hamdollah juste avant l'accouchement y'a plein de choses qui change dans ma vie hamdollah au bien
C
22 juillet 2019 14:17
Tout va bien se passer yawning smiley
Citation
Sabibii a écrit:
Merci Cara18.

Bon visiblement, ça me rassure que ça arrive que certaines femmes se marient, même avec le gros ventre !

Je t'avoue que c'était surtout ça qui me stressait.
22 juillet 2019 14:48
J'espère que tu n'auras pas les effets néfastes de la grossesse inchaallah.

Les symptômes apparaissent généralement à partir de la 6 à 8ieme semaines.


Citation
Sabibii a écrit:
Je n'ai pas encore fait l'échographie de datation.

Mais je crois que je viens d'entrer dans ma 3ème semaine de grossesse.

En tout cas, je suis à 5 SA, ça c'est une certitude.

Et pour l'instant, à part des légers tiraillement dans l'utérus et plus de règles, je n'ai aucun symptômes !

Ni les seins, ni les nausées, fatiguée le matin mais l'aprèm j'ai la patate!

C'est normal?
22 juillet 2019 14:54
inshaAllah kheir ! J'espère aussi..surtout que j'ai un mémoire à écrire moi lol
Citation
××× a écrit:
J'espère que tu n'auras pas les effets néfastes de la grossesse inchaallah.

Les symptômes apparaissent généralement à partir de la 6 à 8ieme semaines.
U
22 juillet 2019 15:24
Salam alaikoum..

J avais été invitée avec mes parents a un mariage du fils d'une voisine. Famille de bons pratiquants, très pratiquants. Les parents comme les enfants.

Quand on est allés au mariage, le marié était là, fier, avec sa femme, voilée, magnifique mashaallah et leur petit bébé, peut-être 3 semaines de vie, allez 3 mois a tout casser.

Les gens se regardaient. Certains osaient critiquer. D'autres, silencieux, n'en pensaient pas moins. Moi ça me faisait rire. Les plus jeunes ont compris. Ils sont certainement mariés depuis longtemps. Laissons leur le bénéfice du doute, et puis zut ça ne nous regarde pas.

Fais ta vie. Fais ta vie pro, ta vie amoureuse, ta vie personnelle, ta vie de famille. Le reste spinning smiley sticking its tongue out spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Sabibii a écrit:
inshaAllah kheir ! J'espère aussi..surtout que j'ai un mémoire à écrire moi lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook