Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis enceinte que faire
S
6 janvier 2020 23:52
Bonjour alors voilà je suis enceinte de 4 mois mais nous ne sommes pas marié sa famille le sait pas mais la mienne le sait nous devons faire un hlel depuis le début nous avons fixer une dates mais le prblm maintenant je suis enceinte est je ne sais pas si je peux faire le hlel et dire à l’imam pour ma grossesse ou bien attendre l’arrivée de l’enfant merci de m’aider et de ne pas juger et descendre .
6 janvier 2020 23:55
Bonjour
Mais tu ne t es pas rendu compt de ta grossesse toute suite?
P
6 janvier 2020 23:57
Salam

Prépare toi à lire des commentaires négatifs.
7 janvier 2020 00:01
Salam aleikom
Pour ma part
Nul n es parfait pour ce permettre de juger qui que se soit
7 janvier 2020 00:05
Si jme trompe pas en islam si on tombe enceinte hors mariage il faut attendre l'accouchement pour se marier
Que quelqu'un me corrige si jdis des bêtises
o
7 janvier 2020 00:05
en islam dans ton cas faut pas se marier jusqu a ce que tu accouches .
.parce que la grossesse est hors hlel. ..tu dois te repentir sincerement. et lui aussi
la fornication est un grand peche.
l imam refusera de vous marier parce que tu es enceinte ..
.y a bco a dire a ce sujet mais je te conseille aller voir un imam il vous explique tout.
Citation
Shai69 a écrit:
Bonjour alors voilà je suis enceinte de 4 mois mais nous ne sommes pas marié sa famille le sait pas mais la mienne le sait nous devons faire un hlel depuis le début nous avons fixer une dates mais le prblm maintenant je suis enceinte est je ne sais pas si je peux faire le hlel et dire à l’imam pour ma grossesse ou bien attendre l’arrivée de l’enfant merci de m’aider et de ne pas juger et descendre .
Y
7 janvier 2020 00:05
Salam

Renseigne toi auprès d un imam
P
7 janvier 2020 00:06
Ce qui est fait et fait. Allah y aounek inchallah.
7 janvier 2020 00:06
Dans la mesure où elle a commis un péché les commentaires ne peuvent être que négatifs ...

Le hlel changera quoi ? Il faut juste un repentir sincère et ne pas continuer dans le haram et qd le bébé sera né elle fera son hlel..
Enfin j’en sais rien un imam peut te conseiller ...
Citation
Pookie2020 a écrit:
Salam

Prépare toi à lire des commentaires négatifs.
P
7 janvier 2020 00:10
Ça ne sert à rien de l'enfoncer encore plus, il faut l'aider à trouver une solution. Nous commettons tous des erreurs. Personne n'est parfait.
Citation
Sabrina67st a écrit:
Dans la mesure où elle a commis un péché les commentaires ne peuvent être que négatifs ...

Le hlel changera quoi ? Il faut juste un repentir sincère et ne pas continuer dans le haram et qd le bébé sera né elle fera son hlel..
Enfin j’en sais rien un imam peut te conseiller ...
C
7 janvier 2020 00:10
Bonjour

L'imam ne te mariera pas sans avoir fait le mariage civil.

Pour le reste, je laisse les savants de Yabi te dire quoi. Il me semble que tu ne peux pas te marier avant d'avoir accouché, mais je ne suis pas certaine. L'enfant aura de toutes manières été conçu hors mariage.
Citation
Shai69 a écrit:
Bonjour alors voilà je suis enceinte de 4 mois mais nous ne sommes pas marié sa famille le sait pas mais la mienne le sait nous devons faire un hlel depuis le début nous avons fixer une dates mais le prblm maintenant je suis enceinte est je ne sais pas si je peux faire le hlel et dire à l’imam pour ma grossesse ou bien attendre l’arrivée de l’enfant merci de m’aider et de ne pas juger et descendre .
7 janvier 2020 00:13
En quoi je l’ai enfoncé ?
Elle veux un avis j’ai le droit de le donner en quoi ça te concerne !!!

Citation
Pookie2020 a écrit:
Ça ne sert à rien de l'enfoncer encore plus, il faut l'aider à trouver une solution. Nous commettons tous des erreurs. Personne n'est parfait.
*
7 janvier 2020 00:21
Tu dois attendre l accouchement avant de te marier.
C'est la règle islamique.
P
7 janvier 2020 00:23
Comment tes parents ont réagi quand tu l'auras dit ?
Citation
Shai69 a écrit:
Bonjour alors voilà je suis enceinte de 4 mois mais nous ne sommes pas marié sa famille le sait pas mais la mienne le sait nous devons faire un hlel depuis le début nous avons fixer une dates mais le prblm maintenant je suis enceinte est je ne sais pas si je peux faire le hlel et dire à l’imam pour ma grossesse ou bien attendre l’arrivée de l’enfant merci de m’aider et de ne pas juger et descendre .
7 janvier 2020 01:06
Félicitations, quelques soit ce qui se passe surtout garde ton bébé. Il y a des femmes qui n'ont pas la chance de pouvoir enfanter.
Seulement pour les prochains bébés attends d'être dans le halal, ça sera bien pour l'enfant, pour le père et pour toi.

Consternant le mariage, vous pouvez faire la dote et à l'accouchement vous irait faire le mariage avec l'imam a la mosquée si vous voulez.

Du courage, c'est ton premier bb je suppose, c'est pas l'idéal, mais essaie quand même de profiter de ta grossesses, préparer la venu du bb etc. ...

Qu'Allah nous aide
Citation
Shai69 a écrit:
Bonjour alors voilà je suis enceinte de 4 mois mais nous ne sommes pas marié sa famille le sait pas mais la mienne le sait nous devons faire un hlel depuis le début nous avons fixer une dates mais le prblm maintenant je suis enceinte est je ne sais pas si je peux faire le hlel et dire à l’imam pour ma grossesse ou bien attendre l’arrivée de l’enfant merci de m’aider et de ne pas juger et descendre .
7 janvier 2020 01:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Il faudrait se marier sans plus tarder. Détails ici (cas 2.3).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
7 janvier 2020 06:37
En même temps elle à fait une erreur les gens vont pas lui dire bravo ta fait une erreur continue on pas l'encourager dans ce côter la
Citation
Pookie2020 a écrit:
Salam

Prépare toi à lire des commentaires négatifs.
A
7 janvier 2020 06:41
il ne peut y avoir de mariage selon la majorité des écoles quand la femme est enceinte, le prétendant (qu'il soit le géniteur ou pas)doit observer un délais jusqu’à l'accouchement et que cette femme soit en reprise de son cycle( preuve de la vacuité de son utérus). cependant l'enfant n’héritera pas de son géniteur. le mariage ne doit être valide qu’après la repentance sincère des deux personnes ayant commis la fornication sans cela il sera caduc. si la femme était au moment de la fornication l’épouse d'un autre homme dont elle serait divorcée, le père légitime de cet enfant est l'ancien époux s'il le revendique et le père biologique ne sera considéré que le géniteur (la loi Française applique le même principe).le fornicateur dans ce cas n'a pas le droit de revendiquer cet enfant mais s'il désire en faire la kafala, il lui est a ce moment permis mais l'enfant ne pourra pas hériter de lui( il peut néanmoins lui octroyer des biens de son vivant). mes chères sœurs en islam, ne croyez pas que la phrase"faire le halal" répare tout ce qu'a été fait, (Allah seul peut en juger) mais vous pouvez vous marier pour monter votre repentance et redémarrer votre vie sur de nouvelle bases et ce qui a été fait vous sera pardonner 'incha'a Allah"mais jamais réparé. wa Allahou a3lam.


PREUVE : [www.islamophile.org]
W
7 janvier 2020 08:38
Salem alikoum sache qu’on est personne pour te juger certain en ont la prétention
Personnellement je ne te jugerai pas félicitation pour ta grossesse
Cet enfant est là marié toi avec le papa si c’est toujours d’actualité et si vous vous aimez
Ce que peux penser les autres tu t’en fiche car tout le commet des péchés
Courage à toi en tout cas
P
7 janvier 2020 08:50
Attend l'arrivé de bébé. Et après tu fais le halal inch'Allah que dieu t'aide .... courage ma belle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook