Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis enceinte
L
6 octobre 2021 22:00
Bonjour,
Je vous raconte un peu mon histoire car j’aimerais bien lire plusieurs avis, objectifs.
Lors d’une soirée bien arrosée, je me suis rapprochée d’un homme que je connaissais juste de nom car nous avons dès amis en commun, on s’était déjà vu une fois il y a quelques années pendant une soirée.
Nous avons passé la nuit ensemble, nous ne nous sommes pas protégés. J’ai pris une pullule du lendemain et consulté un médecin pour les ordonnances afin d’effectuer les tests IST MST.
Depuis quelques jours je sentais quelque chose de différent, très mal au seins et j’ai rêvé plusieurs fois que j’étais enceinte, hier j’ai décidé de faire un test chez moi pour enlever le doute : positif
Je me suis rendue à l’hôpital où j’ai pu faire une prise de sang qui a confirmé la grossesse.
La décision de logique : ne pas le garder
Mais si je m’écoute seulement moi sans prendre en compte AUCUN facteur autour de moi, je pense que je serais prête à le garder car mon envie de maternité augmente fortement en moi depuis quelques années (j’ai 26 ans).
Avec cet homme, on se parle quelques fois depuis, on a essayé de se revoir (avant que je sache tout ça) mais ça ne s’est pas fait.
Je ne sais pas si je dois lui en parler, j’aimerai bien seulement le tenir informée de ce qu’il se passe et seulement à titre d’information et rien d’autre.
Qu’en pensez vous ?
Garder ça pour moi serait il égoïste ?
J’ai peur que voir une mauvaise réaction de sa part me fasse du mal.
L
6 octobre 2021 22:11
D'un comportement inconséquent tu te retrouves dans une situation délicate. Bon, ça te regarde.

Concernant l'enfant, car pour moi c'est le sujet essentiel, la seule question que je te poserai est celle-ci =

Es-tu en mesure matériellement d'assurer une vie décente à cet enfant, as-tu assez le sens des responsabilités pour qu'il ait une vie stable et équilibrée ?

C'est le point majeur.


Citation
Leiloiche23 a écrit:
Bonjour,
Je vous raconte un peu mon histoire car j’aimerais bien lire plusieurs avis, objectifs.
Lors d’une soirée bien arrosée, je me suis rapprochée d’un homme que je connaissais juste de nom car nous avons dès amis en commun, on s’était déjà vu une fois il y a quelques années pendant une soirée.
Nous avons passé la nuit ensemble, nous ne nous sommes pas protégés. J’ai pris une pullule du lendemain et consulté un médecin pour les ordonnances afin d’effectuer les tests IST MST.
Depuis quelques jours je sentais quelque chose de différent, très mal au seins et j’ai rêvé plusieurs fois que j’étais enceinte, hier j’ai décidé de faire un test chez moi pour enlever le doute : positif
Je me suis rendue à l’hôpital où j’ai pu faire une prise de sang qui a confirmé la grossesse.
La décision de logique : ne pas le garder
Mais si je m’écoute seulement moi sans prendre en compte AUCUN facteur autour de moi, je pense que je serais prête à le garder car mon envie de maternité augmente fortement en moi depuis quelques années (j’ai 26 ans).
Avec cet homme, on se parle quelques fois depuis, on a essayé de se revoir (avant que je sache tout ça) mais ça ne s’est pas fait.
Je ne sais pas si je dois lui en parler, j’aimerai bien seulement le tenir informée de ce qu’il se passe et seulement à titre d’information et rien d’autre.
Qu’en pensez vous ?
Garder ça pour moi serait il égoïste ?
J’ai peur que voir une mauvaise réaction de sa part me fasse du mal.
6 octobre 2021 22:13
J'ai voulu te répondre
Mais par quoi commencer
L'alcool ou l'avortement ou la fornication
Citation
Leiloiche23 a écrit:
Bonjour,
Je vous raconte un peu mon histoire car j’aimerais bien lire plusieurs avis, objectifs.
Lors d’une soirée bien arrosée, je me suis rapprochée d’un homme que je connaissais juste de nom car nous avons dès amis en commun, on s’était déjà vu une fois il y a quelques années pendant une soirée.
Nous avons passé la nuit ensemble, nous ne nous sommes pas protégés. J’ai pris une pullule du lendemain et consulté un médecin pour les ordonnances afin d’effectuer les tests IST MST.
Depuis quelques jours je sentais quelque chose de différent, très mal au seins et j’ai rêvé plusieurs fois que j’étais enceinte, hier j’ai décidé de faire un test chez moi pour enlever le doute : positif
Je me suis rendue à l’hôpital où j’ai pu faire une prise de sang qui a confirmé la grossesse.
La décision de logique : ne pas le garder
Mais si je m’écoute seulement moi sans prendre en compte AUCUN facteur autour de moi, je pense que je serais prête à le garder car mon envie de maternité augmente fortement en moi depuis quelques années (j’ai 26 ans).
Avec cet homme, on se parle quelques fois depuis, on a essayé de se revoir (avant que je sache tout ça) mais ça ne s’est pas fait.
Je ne sais pas si je dois lui en parler, j’aimerai bien seulement le tenir informée de ce qu’il se passe et seulement à titre d’information et rien d’autre.
Qu’en pensez vous ?
Garder ça pour moi serait il égoïste ?
J’ai peur que voir une mauvaise réaction de sa part me fasse du mal.
6 octobre 2021 22:18
Sans vouloir te juger et ça reste que mon avis perso. Je me met à ta place et avec un léger recul je me sentirai égoïste de mettre au monde un être qui ne connaîtra sûrement jamais son père biologique.

Il vivra enfant unique, ne connaîtra probablement pas ce que c’est le fait d’avoir une famille plus ou moins composée entre parents frères et sœurs.

Regarde les choses au loin, ne limite pas ton regard à ton nombril. Crois moi il est fort probable que tu le regrettera un jour.
6 octobre 2021 22:18
Peut-être qu'elle n'est pas musulmane.
Citation
bettyLadouce a écrit:
J'ai voulu te répondre
Mais par quoi commencer
L'alcool ou l'avortement ou la fornication
6 octobre 2021 22:23
Je me suis dit ça ??
Citation
PellYm785 a écrit:
Peut-être qu'elle n'est pas musulmane.
6 octobre 2021 22:28
Il faut qu'il vive mais décemment rapproche toi de son père biologique il se peut qu'il soit un soutien tôt ou tard. Je prie Allah de t'aider
K
6 octobre 2021 22:31
Pourquoi il serait enfant unique ? Rien ne lui empêche de se marier et avoir d'autres enfants
Citation
侍 a écrit:
Sans vouloir te juger et ça reste que mon avis perso. Je me met à ta place et avec un léger recul je me sentirai égoïste de mettre au monde un être qui ne connaîtra sûrement jamais son père biologique.

Il vivra enfant unique, ne connaîtra probablement pas ce que c’est le fait d’avoir une famille plus ou moins composée entre parents frères et sœurs.

Regarde les choses au loin, ne limite pas ton regard à ton nombril. Crois moi il est fort probable que tu le regrettera un jour.
6 octobre 2021 22:33
Je pense que tu devrais lui en parler si tu decides de le garder.
L enfant te demanderas tjs sui est son pere, est il au courant....?
Fais le c est son enfant aussi.
6 octobre 2021 22:56
Je ne dis pas qu’il sera forcément enfant unique, on sait pas ce que le destin peut nous réserver.

Juste, que la vie ne s’arrête pas à l’envie de maternité. On ne donne pas la vie d’un être au monde juste par ce que l’envie de maternité est présente. Faut prendre en compte plusieurs choses importante avant de le faire, pour le bien de l’être qui sera mis au monde.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Pourquoi il serait enfant unique ? Rien ne lui empêche de se marier et avoir d'autres enfants
6 octobre 2021 23:08
Il faut absolument mettre au courant le papa, c’est son droit légitime de savoir que il sera papa dans quelques mois.
Si c’est un homme conscient et responsable il assumera ses responsabilités du père.
S’il est honnête et raisonnable, il te proposera de se mettre ménage pour ton bien, celui de futur bébé et pour son honneur d’homme, sauf si tu ne souhaites pas vivre avec cet homme, juste c’est juste Angel
K
6 octobre 2021 23:10
Quand on couche sans se protéger on sait à quoi s'attendre.
Pourquoi ça serait le seul être innocent dans cet histoire qui devrait mourir?
A un moment,il faut prendre ses responsabilités. Il existe des moyens de contraception pour éviter ce genre de situations.
L'avortement n'en est pas un
Citation
侍 a écrit:
Je ne dis pas qu’il sera forcément enfant unique, on sait pas ce que le destin peut nous réserver.

Juste, que la vie ne s’arrête pas à l’envie de maternité. On ne donne pas la vie d’un être au monde juste par ce que l’envie de maternité est présente. Faut prendre en compte plusieurs choses importante avant de le faire, pour le bien de l’être qui sera mis au monde.
6 octobre 2021 23:14
La première chose à faire est d'en informer le père selon moi puisque vous êtes tous les 2 concernés dans cette histoire. Après pour l'avortement je sais que générelement l'Islam est plutôt contre et considère ça haram.

Si tu as rêvé que tu étais enceinte c'est déjà une miséricorde d'Allah qu'il te l'ait montré.

Selon moi tu dois vraiment en parler au père le plus tôt possible, si tu tardes il sera fâché que tu ne lui aies rien dit.

Moi perso j'aurai pas toléré qu'on me cache ça..
7 octobre 2021 00:59
Refais quand même le test du HIV dans trois mois.

Bon courage pour le reste.
7 octobre 2021 01:08
A qoi ça sert ? elle est enceinte
Citation
bettyLadouce a écrit:
J'ai voulu te répondre
Mais par quoi commencer
L'alcool ou l'avortement ou la fornication
Y
7 octobre 2021 10:57
Bonjour

Ne sachant pas si tu es musulmane je vais faire au plus logique

Ne prends pas de décision sans en discuter avant avec le père
7 octobre 2021 11:04
Il faut discuter avec le père et le tenir au courant , il va peut être l'assumer et t'aider dans la démarche , bon courage
L
14 octobre 2021 23:12
Merci pour le temps que vous m’avez accordé pour me répondre.

J’ai mis au courant le père biologique, en lui expliquant toutes les démarches que j’avais entamé pour l’avortement.
Quand je lui ai dit j’avais pris des rd c’était vraiment le cas mais j’avais quelques complications et a l’hôpital ils m’ont gardé sous surveillance.
J’ai dû reporter tous mes rdv donc ce que je lui avait dit n’est plus d’actualité.
Sa réponse : Il m’a remercier d’avoir été honnête, il m’a demandé de le tenir au courant quand tout sera fini tout en me disant de manière très brève qu’il espérait que ça allait aller mieux de mon côté.

Sa réaction m’a fait mal, je m’attendais à rien je voulais vraiment seulement le tenir au courant car vous avez raison je devais de le faire.
Cependant, j’ai du mal à commencer à organiser cet avortement, j’ai impression que tout est fait pour qu’il soit repoussé
Ou c’est peut être moi qui repousse tout de manière inconsciente…

Aucun soutient de ce dernier.
J’ai peur.
J’ai peur de faire beaucoup de mal à ma mère, je vous dis la vérité je je pense qu’à elle quand j’imagine que je n’arrive pas à faire cet avortement.
Ça fait plus d’une semaine que je n’ai vu aucun membre de ma famille car j’ai peur des les voir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook