Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis enceinte de 4mois et demi et je perds du poids
B
26 juin 2021 10:00
Salam les filles je voulais savoir si l'une de vous a déjà été confronté a cette situation...je suis enceinte de 4mois et demi et j'ai perdu depuis le début de ma grossesse 12 kilo je ne prends pas de poids car je souffre de forte nausée hypemerese gravidique j'ai été hospitalisée 2 fois .Je suis déshydraté je n'ai plus de force physique meme pour prendre une douche Je souffre égalementd'hypersalivation.Je dois cracher toutes les 30 secondes dans un mouchoirs et ne peut pas sortir de chez moi même monter des escalier m'épuise je n'ai plus de forces dans les jambes....Je suis en arrêt de travail c'est ma 1 ère grossesse et je ne sais pas si ça va passer ou si je vais rester comme ça jusqu'à 9mois...faites moi part de vos expériences.Al hamdoulilah......
*
26 juin 2021 10:14
Salam

A 4 mois de grossesse pour ma dernière grossesse, j'avais perdu 8 kilos.

Ma gynéco de ne pas m'inquiéter car bébé puise dans les réserves je vomissait de toute façon pour chacune de mes grossesses.

Plus les nausées les premiers mois..c'est très difficile en effet.

Lhypersalivation je n'ai pas eu cela mais ça arrive souvent de ce que j'ai entendu et ça disparaît IN SHA ALLAH tkt pas.

Que te dire à part te reposer, éviter de cuisiner les aliments qui te donne envie de vomir. La friture m'ecoeurer au plus haut point....

Ensuite je fesai également des malaises vagaux pendant mes grossesse. Il suffisait que je reste debout à la caisse pour tomber dans les pommes. J'entrais dans un magasins avec la clim en été je tombe dans les pommes aussi.

Donc courage c'est pas facil mais cava passer vite et une fois bébé sorti tes symptômes vont disparaitre.

Sache que les derniers mois aussi sont difficile d'ailleur mais ça passe tkt pas.

Et hydrate toi c'est primordial, tu vomit tu bois. C'est pas grave. Même si tu revomit tu boit encore par petite dose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/21 10:16 par *Orchidée*.
26 juin 2021 10:39
Waleykoum Salam , est ce que tu te nourris correctement ? Il faut aussi que tu bois beaucoup d'eau.
S
26 juin 2021 10:49
Je ne suis pas maman, mais juste ub conseil alimentaire.

Puise les éléments essentiel dans les boissons. Faire des smoothies, jus, soupe, fruit a forte teneur en eau afin d'être à la fois hydrater, mais aussi avoir les vitamines nécessaire pour toi.

Il est difficile de manger quand les nausées sont toujours là.

Que Dieu te facilite. La priorité c'est toi et le bébé alors ne songe pas au travail ou à autre chose.
Citation
Blaugrana52 a écrit:
Salam les filles je voulais savoir si l'une de vous a déjà été confronté a cette situation...je suis enceinte de 4mois et demi et j'ai perdu depuis le début de ma grossesse 12 kilo je ne prends pas de poids car je souffre de forte nausée hypemerese gravidique j'ai été hospitalisée 2 fois .Je suis déshydraté je n'ai plus de force physique meme pour prendre une douche Je souffre égalementd'hypersalivation.Je dois cracher toutes les 30 secondes dans un mouchoirs et ne peut pas sortir de chez moi même monter des escalier m'épuise je n'ai plus de forces dans les jambes....Je suis en arrêt de travail c'est ma 1 ère grossesse et je ne sais pas si ça va passer ou si je vais rester comme ça jusqu'à 9mois...faites moi part de vos expériences.Al hamdoulilah......
O
26 juin 2021 11:20
Salam on est pas des médecins pour te conseiller. Je te conseille de suivre ce que les médecins te disent et pas le forum. On ne rigole pas avec sa santé.
26 juin 2021 11:38
Salam

Je compatis.
Si tu vomis beaucoup, ce qui arrive souvent le première trimestre, il es normal de perdre du poids. Essaye de manger peu mais en plusieurs fois au cours de la journée et boire des smoothies comme l'a conseillé SDreams Away c'est une bonne idée..
Tu peux prendre des fruits secs et à coques, moi ça passait bien.

Si tu manque d'énergie ne fait pas trop d'efforts, en général au deuxième trimestre de la grossesse, les nausées passent, tu devrais te sentir mieux inshaa Allah, après chaque femme réagit différemment lors de sa grossesse. Je te souhaite d'aller mieux inshaa Allah, en attendant repose toi. Allah y chafi
a
26 juin 2021 12:09
Salam
Ton medecin qui te suit pour la grossesse te fera hospitaliser s il estime que c est risquer
26 juin 2021 13:37
Wlkm slm,

Tu dois sûrement faire partie de ces femmes qui souffrent de cette hyperemese gravidique durant leur grossesse. Parfois ca peut durer toute la grossesse. Courage à toi.
Par contre je ne comprends pas comment les médecins te permettent de rester chez toi dans cet état. Tu devrais être hospitalisée, du moment que tu es incapable de t'alimenter correctement seule.
Une perfusion te serait au moins bénéfique et t'apporterait une bonne hydratation et les électrolytes nécessaires à ton organisme. Surveiller le fer aussi..
Ne reste pas chez toi, 12 kg ce n'est pas rien lorsque bébé à besoin de nutriments pour se développer.
Et ce ne sont pas des avis des yabis qui t'apporteront une solution, mais une bonne consultation..

Qu'Allah te facilite la suite de ta grossesse ainsi que l'accouchement..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/21 01:34 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
m
26 juin 2021 15:06
Salam

Normalement à 4 mois et demie, petit à petit les symptômes vont diminuer et tu retrouvera la force et l'appétit et plus de problème d'odeur. Courage et comme dit plus haut controle ton fer sinon a la fin de ta grossesse tu ne va pas tenir .
a
26 juin 2021 16:31
Salam
Tout depend du poid de la futur maman
Une personne en surpoid voir en obesite
Perdre du poids n est pas dramatique

J etais en surpoid , pendant la grossesse j ai eu un moment une perte d appetit
Mon medecin m a dit pas d inquietude
Le bebe saura puisé ce qu il faut
Ya des reserve

Par contre une futur maman qui a un poids normal et perd du poids c est inquietant

Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Tu dois sûrement faire partie de ces femmes qui souffre de cette hyperemese gravidique durant leur grossesse. Parfois ca peut durer toute la grossesse. Courage à toi.
Par contre je ne comprends pas comment les médecins te permettent de rester chez toi dans cet état. Tu devrais être hospitalisée, du moment que tu es incapable de t'alimenter correctement seule.
Une perfusion te serait au moins bénéfique et t'apporterait une bonne hydratation et les électrolytes nécessaires à ton organisme. Surveiller le fer aussi..
Ne reste pas chez toi, 12 kg ce n'est pas rien.n lorsque bébé à besoin de nutriments pour se développer.
Et ce ne sont pas des avis des yabi qui t'apportent une solution, mais une bonne consultation..

Qu'Allah te facilite la suite de ta grossesse ainsi que l'accouchement..
P
26 juin 2021 16:43
Complemente toi : "grossesse" des laboratoires UNAE est très bien bi idhniLlah.

Essaie aussi de manger sainement.

Si tu as besoin de renseignements plus précis, tu peux me mp si tu veux.
26 juin 2021 16:47
Ca lui apportera des glucides et lipides certes mais ce n'est pas assez pour le bébé ni pour elle de puiser dans les réserves. Peu importe son poids.
Ici la posteuse se sent mal, épuisée.. c'est bien la preuve qu'elle même a besoin de plus d'énergie avant d'en donner à son bébé..
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Tout depend du poid de la futur maman
Une personne en surpoid voir en obesite
Perdre du poids n est pas dramatique

J etais en surpoid , pendant la grossesse j ai eu un moment une perte d appetit
Mon medecin m a dit pas d inquietude
Le bebe saura puisé ce qu il faut
Ya des reserve

Par contre une futur maman qui a un poids normal et perd du poids c est inquietant
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
7 juillet 2021 17:43
Salam,

Le syndrome d'hyperémèse gravidique en France est malheureusement encore très mal pris en charge par les médecins et le personnel soignant... qui pensent (souvent à tort) que cela est psychologique (refus inconscient de la maman de poursuivre sa grossesse...).

Sans compter le fameux terme raciste de certains soignants qui abusent de l'étiquette "syndrome méditerranéen" quand un patient maghrébin se pointe en consultation et souffre un peu trop bruyamment à leur goût...

L'entourage proche aussi peut faire culpabiliser la maman en lui disant que cela va passer, que tout ceci est dans la tête, qu'il faut du courage...

Je vous invite à contacter cette association via le lien suivant:
Association de lutte contre l'hyperémèse gravidique

Sinon il me semble que le Zophren marche bien sur certaine patiente.
Ce médicament est prescrit qu'en milieu hospitalier et sous surveillance, mais parlez en à votre gynécologue ou le cas échéant à un praticien hospitalier qui maîtrise ce sujet afin d'avoir un avis éclairé.

Bonne grossesse à vous.
Qu'Allah vous apporte toute l'aide nécessaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/21 19:32 par SabléTèhCanfitire.
I
14 juillet 2021 18:50
Wa anleykoum salam
Exactement dans le même cas que toi, moi ça as duré jusqu'au 5ème mois. Chaque jours passé étais un jour gagné.
L'hypersalivation s'est arrêté au 6ème mois.
Il ne me restais que nausées, vertiges et fatigue intense qui m'empêchait finalement d'avoir une activité quotidienne normale (cuisine, ménage, manger, etc....). Je faisais au jours le jour et au grès de mon état de fatigue et ma tolérance aux odeurs grinning smiley
Al hamdoulillah j'ai ma famille qui étais présente et mon mari ça m'as vraiment soulagé.
Maintenant concernant l'alimentation franchement fais comme tu peux, moi je pleurais presque tous les jours j'ai eu peur que bébé ne grandisse pas comme il faut mais les médecins ont été très rassurant. Et les échographies ne présentaient rien d'inquiétant.
Fais dua continuellement, et dis toi qu'Allah et celui qui le préserve là ou il est.
Courage à toi c'est pas facile mais kheyr in shâa
Citation
Blaugrana52 a écrit:
Salam les filles je voulais savoir si l'une de vous a déjà été confronté a cette situation...je suis enceinte de 4mois et demi et j'ai perdu depuis le début de ma grossesse 12 kilo je ne prends pas de poids car je souffre de forte nausée hypemerese gravidique j'ai été hospitalisée 2 fois .Je suis déshydraté je n'ai plus de force physique meme pour prendre une douche Je souffre égalementd'hypersalivation.Je dois cracher toutes les 30 secondes dans un mouchoirs et ne peut pas sortir de chez moi même monter des escalier m'épuise je n'ai plus de forces dans les jambes....Je suis en arrêt de travail c'est ma 1 ère grossesse et je ne sais pas si ça va passer ou si je vais rester comme ça jusqu'à 9mois...faites moi part de vos expériences.Al hamdoulilah......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook