Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE SUIS EMBROUILLÉE avec le DINE
F
14 février 2013 12:07
salut,

voilà j´ai déjà écris un sujet de ce genre mais je n´ai pas trouvé bcp de réponses qui pourrait m´aider.
Je voudrais savoir ce que vous comprenez avec le mot DIne.

C´est quoi le dine?
Est ce que vous connaissez d´autres termes pour la religion comme milla ou imane?

Je suis embrouillée car bcp utilisent le dine pour tous et nimporte quoi et je ne sais plus à quoi cela se refère... peut être à tout ou peut être pas à tout? Dites moi ce que vous en pensez smiling smiley
N
14 février 2013 12:15
Salam,

De mémoire il y a un discours qui donne le mot "Dine" et qui dit " a Dinou akhla9" , le dine c'est le caractère ( le comportement) , je te demanderai d'aller vérifier.

Salam
A
14 février 2013 12:47
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

De mémoire il y a un discours qui donne le mot "Dine" et qui dit " a Dinou akhla9" , le dine c'est le caractère ( le comportement) , je te demanderai d'aller vérifier.

Salam

Salam,
Je pense que tu voulais dire "Adinou, al mo3amala" le dine c'est le comportement et c'est un hadith.

Pour la posteuse, j'aimerais ajouter à ce qui a été dit précédemment, que le terme "Dine" vient du verbe daana qui signifie devoir, être redevable. Et par extension, en théologie, cela désigne tout acte que l'on doit accomplir pour satisfaire son Créateur.
F
14 février 2013 12:58
Citation
Anassss a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

De mémoire il y a un discours qui donne le mot "Dine" et qui dit " a Dinou akhla9" , le dine c'est le caractère ( le comportement) , je te demanderai d'aller vérifier.

Salam

Salam,
Je pense que tu voulais dire "Adinou, al mo3amala" le dine c'est le comportement et c'est un hadith.

Pour la posteuse, j'aimerais ajouter à ce qui a été dit précédemment, que le terme "Dine" vient du verbe daana qui signifie devoir, être redevable. Et par extension, en théologie, cela désigne tout acte que l'on doit accomplir pour satisfaire son Créateur.

merci à vous deux. Le mot dine peut provenir de plusieurs étymologies : de l´araméen, du pahlavi, de l´hébreu, etc.. (en hébreu c´est la dette, le devoir) mais dans les trois il a une signification différente. Est ce que vous utilisez le mot din ou vous en employez d´autres?
14 février 2013 14:04
Salam alaykum,

j'ai appris que le mot "dine" signifie "religion" et quant au hadiths :
"Le dine c'est le bon comportement" ou un autre "le dine c'est le bon conseil" ou un autre "le dine c'est la sincérité"

ces hadiths ne définissent pas le mot "dine" mais explique ce que le "dine" ou "religion" comprend.
Que le bon comportement, le bon conseil, la sincérité... sont des éléments très importants dans la religion, d'où la manière d'englober la religion dans telle ou telle qualité dans ces hadiths.

Allahou a'lam.

Ps : le mot "Imane" veut dire "foi", quant au milla je ne sais pas, peut-être quelqu'un peut nous le dire ...

Qu'Allah facilite, salam.
A
14 février 2013 14:08
Citation
FrancoBerberine a écrit:
...

merci à vous deux. Le mot dine peut provenir de plusieurs étymologies : de l´araméen, du pahlavi, de l´hébreu, etc.. (en hébreu c´est la dette, le devoir) mais dans les trois il a une signification différente. Est ce que vous utilisez le mot din ou vous en employez d´autres?

En arabe, comme dans toute langue "biblique", c'est la racine qui détermine l'usage d'un terme, l’interprétation, elle, peut être plus ou moins standard. C'est sa forme canonique prise dans l'action(d’où le verbe comme origine étymologique).

Après, en économie, on peut très bien utiliser ce mot pour désigner une dette, une obligation, un devoir...

Comme synonyme, on peut très bien citer religions (adyane: pluriel de dine)
F
17 février 2013 12:38
Si je comprends bien, il n'y a pas beaucoup de personnes qui emploient le mot dine ou milla ou iman... Vous employez quoi alors?
F
2 mars 2013 14:09
toujours pas de nouvelles interventions sad smiley
k
2 mars 2013 21:32
Lis!


Message trop court...
j
2 mars 2013 23:02
tout simplement din veut dire religion din signifie al islam
notre religion ..islam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook