Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis embrouillé avec mon beau père
K
21 juin 2020 00:13
Bonsoir tout le monde, voilà comme le titre l'indique, dernièrement je me suis embrouillé avec mon beau père vu qu'il ne se mele pas de ces affaires !

On est mariés depuis 4 ans ma femme et moi, nous avons un enfant et actuellement je suis sans emploi depuis Mars, je postule à une dizaine d'emplois par semaine, je peux pas vous décrire le stress que je ressens vu que je n'aime pas rester sans rien faire, ma femme travaille à temps partiel, on vit bien l'hamdoulilah on manque de rien, le problème que j'ai c'est que ces derniers temps mes beaux parents (qui habitent à 10min de chez nous) se melent de tout ! Peutêtre je viens de remarquer ça parce que ça fait un bon moment que je suis à la maison et que je les croise quand ils débarquent chez nous, y'a toujours eu du respect entre nous mais il y'a quelques semaines je pense que son père a pété les plombs, il me lance des "Un homme qui ne bosse pas n'est pas un homme, cest nefss qui laisse la personne se lever tôt le matin et aller bosser". Je me suis dis au début qu'il a dit ça juste comme ça.. la semaine dernière je devais peindre le salon et la chambre à coucher, on s'est mis d'accord sur le blanc ma femme et moi, son père a commencé a lancé des trucs genre que je dois laisser sa fille choisir et je ne dois pas la forcer lol, pourtant c'est elle qui avait cette idée, le décor de NOTRE salon ne lui plait pas, et pourtant c'est notre appart et lui il a sa maison avec sa femme et ses enfants, il y'a 3 jours notre fils a fait un malaise et a commencé à pleurer et il avait des difficultés à respirer, je disais à ma femme qu'on doit l'enmener aux urgences, et là son père a commencé à lancer des "c'est pas si grave, et en plus c'est pas ma fille qui a causé son malaise arrêtes de paniquer et faire toute une histoire pour ça"...

Je vous donne des exemples de phrases qu'on m'a lancé dont je me rappelle :

"Ma fille n'a pas terminer ses études parce qu'elle s'est marié, c'est bien dommage"
"Quand notre fille voulait se marier avec toi on t'a pas demander une somme énorme pour la dot on a pas bien réfléchi dommage"

Pour ces deux phrases, je les ai mis à leur place mais je pense que mon message n'était pas si clair et qu'ils n'ont rien compris

Et y'a plein d'autres trucs de ce genre mais je ne peux pas tout citer..

Actuellement je suis hyper froid avec ses parents, ils viennent presque plus chez nous, on s'appelle plus, mais elle va cher eux 1 jour sur 2 ...


Je ne sais plus quoi faire ni comment me comporter prochainement, je sais que je n'ai pas tort, mais je me dis que c'est dommage d'en arriver là.. pour les gens qui veulent m'aider je vous écoute et prenez votre aise.
21 juin 2020 00:18
Ta femme elle en pense quoi de tout ca elle trouve ca normal elle peut pas leur parler?? Le mieux est de déménager
21 juin 2020 00:20
Bonsoir,

Vous ne vous parlez et ne vous voyez plus beaucoup avec tes beaux-parents donc il y a plus grand chose à conseiller.

Quand vous vous verrez, soyez respectueux les uns envers les autres et si ton beau-père se plaint, laisse le.

J'avoue que globalement je ne vois rien de choquant dans les propos du beau-père. Il semble surtout déçu des choix de vie et de la vie actuelle de sa fille. Il devait s'attendre à mieux.
A
21 juin 2020 00:25
Salam

La proximité.... C'est un attire problème... Que ce soit beaux parents ou frères et soeurs.


Mais le :

"Quand notre fille voulait se marier avec toi on t'a pas demander une somme énorme pour la dot on a pas bien réfléchi dommage

Ça montre le niveau .... Ignore et ne répond pas ... Où propose lui de faire un divorce et remariage ...whistling smileyAre you crazy

Allahi hdi ma khlaq ....
M
MFL
21 juin 2020 00:31
C’est à ta femme d’intervenir../

Toi tu dois le respect à ton bo père et justement évitez de trop vous voir , c’est mieux pour tous le monde...
21 juin 2020 00:33
Salam,

J'ai l'impression que le père regrette un peu le mariage de sa fille ou le choix d'époux. Il dit clairement que c'est à cause de cela qu'elle n'a pas achevé ses études et n'est pas satisfait du fait que son genre ne travaille pas.

Pour moi le reproche de la dot est symbolique, le père à l'impression d'avoir "bradé" sa fille, de l'avoir marié à quelqu'un qui ne la mérite pas.

Moi, je le prends plutôt comme une manière également de dire qu'il ont pas bien réfléchi sur l'époux.

Enfin, c'est mon ressenti personnel à la lecture de ce poste.
Citation
Atlassia a écrit:
Salam

La proximité.... C'est un attire problème... Que ce soit beaux parents ou frères et soeurs.


Mais le :

"Quand notre fille voulait se marier avec toi on t'a pas demander une somme énorme pour la dot on a pas bien réfléchi dommage

Ça montre le niveau .... Ignore et ne répond pas ... Où propose lui de faire un divorce et remariage ...whistling smileyAre you crazy

Allahi hdi ma khlaq ....
y
21 juin 2020 00:43
Mashallah mon frère t’es un homme , un homme ne se rabaisse jamais devant ce genre de frustrés de la vie . Il a rater l’éducation de sa fille où il pense , donc il projette son échec sur toi c’est psychologique. Laisse le ignore le et arrange ça avec ta femme . C’est pas ton père c’est le sien . Ce genre de personne ne vivent que pour le regard des gens et ce que les gens vont dire . Il veut que t’ailler faire un crédit pour rouler en belle voiture ou acheter une maison pour rassurer son ego devant son entourage. A toi de faire comprendre à ta femme que dans la vie . Demain tu peut avoir le monde à toi et tu te réveille t’es sdf. Sa fille aurait épouser un millionnaire qui la tabasse et violente psychologiquement , il ne dira rien car la seule chose qui le préoccupe est la Pseudo réussite Social a coup de crédit de cette communauté. Il se fiche que ça femme soit heureuse .
A
21 juin 2020 00:44
Oui exactement ....

Mais bon le posteur va falloir 1 : trouver un taff et 2 : déménager loin des embrouilles
21 juin 2020 00:56
Il lui demande juste de trouver un taff pas d'être en moyen de racheter Amazon.

Je pense que tu serais également frustré si ton genre ne travaillait pas alors que ta fille elle bosse.
La phrase qui lui dit "Un homme qui ne bosse pas n'est pas un homme, cest nefss qui laisse la personne se lever tôt le matin et aller bosser" est assez normal chez nos anciens qui étaient prêts à se casser le dos sur les chantiers pour nourrir leur famille (et dont pour beaucoup l'épouse ne bossait pas).

Les crédits pour faire le beau dans une belle voiture sans en avoir les moyens, c'est plutôt chez la nouvelle génération qu'on le voit ...
Citation
yanis3040 a écrit:
Mashallah mon frère t’es un homme , un homme ne se rabaisse jamais devant ce genre de frustrés de la vie . Il a rater l’éducation de sa fille où il pense , donc il projette son échec sur toi c’est psychologique. Laisse le ignore le et arrange ça avec ta femme . C’est pas ton père c’est le sien . Ce genre de personne ne vivent que pour le regard des gens et ce que les gens vont dire . Il veut que t’ailler faire un crédit pour rouler en belle voiture ou acheter une maison pour rassurer son ego devant son entourage. A toi de faire comprendre à ta femme que dans la vie . Demain tu peut avoir le monde à toi et tu te réveille t’es sdf. Sa fille aurait épouser un millionnaire qui la tabasse et violente psychologiquement , il ne dira rien car la seule chose qui le préoccupe est la Pseudo réussite Social a coup de crédit de cette communauté. Il se fiche que ça femme soit heureuse .
K
21 juin 2020 00:56
Salam,

Mais de quoi tu parles ? je n'ai que 25 ans, j'avais un bon poste, j'ai une belle voiture, j'ai visité 8 pays différents avec ma femme avec MON ARGENT, elle a un tas d'articles d'or que mes parents lui ont offert) et après tout cela, il a le droit de parler mal sur moi ? Si sa fille restait avec lui elle aurait jamais eu un tampon à part celui de Tanger-Med et Algéciras.. mentalité du bled à l'aaaancienne mdrr

Je ne frime pas mais c'est pour ne pas croire qu'on habite dans un 10m2 et que je touche le RSA depuis des années winking smiley et j'ai l'impression que tu veux donner raison à son père à tout prix !


Citation
Milk Mocha a écrit:
Salam,

J'ai l'impression que le père regrette un peu le mariage de sa fille ou le choix d'époux. Il dit clairement que c'est à cause de cela qu'elle n'a pas achevé ses études et n'est pas satisfait du fait que son genre ne travaille pas.

Pour moi le reproche de la dot est symbolique, le père à l'impression d'avoir "bradé" sa fille, de l'avoir marié à quelqu'un qui ne la mérite pas.

Moi, je le prends plutôt comme une manière également de dire qu'il ont pas bien réfléchi sur l'époux.

Enfin, c'est mon ressenti personnel à la lecture de ce poste.
K
21 juin 2020 00:58
Salam,

Bah elle me dit qu'elle peut pas aborder un tel sujet avec ses parents et que pour elle ses parents me considerent comme leur fils... mais moi je la comprend elle peut rien faire vu qu'elle n'a pas assister à tous ces propos..
Citation
Khadouj76 a écrit:
Ta femme elle en pense quoi de tout ca elle trouve ca normal elle peut pas leur parler?? Le mieux est de déménager
M
MFL
21 juin 2020 00:59
En même temps, sa doit être dur pour un père de voir sa fille trimer tous les jours pendant que son mari est à la maison...

Ok posteur, on entend bien que tu galère depuis mars et vu la situation lié au covid, c’est normal mais bon aucun père ne souhaite que sa fille travaille pour sa famille alors que son mari se la coule douce...

Le papa manque de tact mais on peut pas lui reprocher ce qu’il dit
Citation
Milk Mocha a écrit:
Salam,

J'ai l'impression que le père regrette un peu le mariage de sa fille ou le choix d'époux. Il dit clairement que c'est à cause de cela qu'elle n'a pas achevé ses études et n'est pas satisfait du fait que son genre ne travaille pas.

Pour moi le reproche de la dot est symbolique, le père à l'impression d'avoir "bradé" sa fille, de l'avoir marié à quelqu'un qui ne la mérite pas.

Moi, je le prends plutôt comme une manière également de dire qu'il ont pas bien réfléchi sur l'époux.

Enfin, c'est mon ressenti personnel à la lecture de ce poste.
K
21 juin 2020 01:00
Salam,

Oui exactement, la proximité est un gros problème, j'ai pensé à déménager mais je ne veux pas quand même laisser une ville où j'ai vécu longtemps pour qui que ce soit..
Citation
Atlassia a écrit:
Salam

La proximité.... C'est un attire problème... Que ce soit beaux parents ou frères et soeurs.


Mais le :

"Quand notre fille voulait se marier avec toi on t'a pas demander une somme énorme pour la dot on a pas bien réfléchi dommage

Ça montre le niveau .... Ignore et ne répond pas ... Où propose lui de faire un divorce et remariage ...whistling smileyAre you crazy

Allahi hdi ma khlaq ....
21 juin 2020 01:01
Je veux pas lui donner raison. Mais connaissant la "mentalité du bled à l'aaancienne mdrr", il doit très mal supporter le fait que sa fille bosse alors que toi non.

Il te l'a dit clairement, pour lui, un homme se lève tôt et bosse.

Si tu voulais uniquement des réponses qui viennent te brosser dans le sens du poil, il fallait nous en informer dès le départ.

Quand à la voiture, l'or, les voyages ou même un château dans le sud de la France, ça change rien au fait que pour lui, un homme ça bosse.
Citation
Kariim91 a écrit:
Salam,

Mais de quoi tu parles ? je n'ai que 25 ans, j'avais un bon poste, j'ai une belle voiture, j'ai visité 8 pays différents avec ma femme avec MON ARGENT, elle a un tas d'articles d'or que mes parents lui ont offert) et après tout cela, il a le droit de parler mal sur moi ? Si sa fille restait avec lui elle aurait jamais eu un tampon à part celui de Tanger-Med et Algéciras.. mentalité du bled à l'aaaancienne mdrr

Je ne frime pas mais c'est pour ne pas croire qu'on habite dans un 10m2 et que je touche le RSA depuis des années winking smiley et j'ai l'impression que tu veux donner raison à son père à tout prix !
b
21 juin 2020 01:01
Le chiffre 4 porte malheur pour certains
A
21 juin 2020 01:01
Conseil .... De quelqu'un qui paye aujourd'hui la proximité...sauf que moi c'est le mari qui et sa famille la source du problème.
Citation
Kariim91 a écrit:
Salam,

Oui exactement, la proximité est un gros problème, j'ai pensé à déménager mais je ne veux pas quand même laisser une ville où j'ai vécu longtemps pour qui que ce soit..
21 juin 2020 01:02
Tout à fait !

C'est exactement, ce que j'ai chercher à faire comprendre thumbs up
Citation
Lalla00212 a écrit:
En même temps, sa doit être dur pour un père de voir sa fille trimer tous les jours pendant que son mari est à la maison...

Ok posteur, on entend bien que tu galère depuis mars et vu la situation lié au covid, c’est normal mais bon aucun père ne souhaite que sa fille travaille pour sa famille alors que son mari se la coule douce...

Le papa manque de tact mais on peut pas lui reprocher ce qu’il dit
K
21 juin 2020 01:02
Le père n'a aucun droit sur quoi que ce soit, quand il a immigré en France en 1985 il a laissé derrière lui des enfants et une femme au bled pendant des années avant de les faire venir chez lui, et dernièrement il était aussi au chômage pendant une longue durée ! Les vieux oublient vite leur vécu et commencent à casser la tête aux jeunes c'est illogique faut se révéiller
Citation
Lalla00212 a écrit:
En même temps, sa doit être dur pour un père de voir sa fille trimer tous les jours pendant que son mari est à la maison...

Ok posteur, on entend bien que tu galère depuis mars et vu la situation lié au covid, c’est normal mais bon aucun père ne souhaite que sa fille travaille pour sa famille alors que son mari se la coule douce...

Le papa manque de tact mais on peut pas lui reprocher ce qu’il dit
K
21 juin 2020 01:05
Mais tu comprends pas que j'ai bossé depuis que j'ai eu mon diplôme et là on a arrêter à cause du Corona ? les milliers de personnes aux chômage dans le monde doivent subir les mêmes discours que les miens et se taire alors c'est ça ?
Citation
Milk Mocha a écrit:
Je veux pas lui donner raison. Mais connaissant la "mentalité du bled à l'aaancienne mdrr", il doit très mal supporter le fait que sa fille bosse alors que toi non.

Il te l'a dit clairement, pour lui, un homme se lève tôt et bosse.

Si tu voulais uniquement des réponses qui viennent te brosser dans le sens du poil, il fallait nous en informer dès le départ.

Quand à la voiture, l'or, les voyages ou même un château dans le sud de la France, ça change rien au fait que pour lui, un homme ça bosse.
21 juin 2020 01:15
Essaye de la convaincre pour déménager sans parler de ses parents pour éviter les problèmes cherche une autre excuse
Citation
Kariim91 a écrit:
Salam,

Bah elle me dit qu'elle peut pas aborder un tel sujet avec ses parents et que pour elle ses parents me considerent comme leur fils... mais moi je la comprend elle peut rien faire vu qu'elle n'a pas assister à tous ces propos..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook