Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je egoiste de penser enfin à moi ?
8 novembre 2016 08:37
Salem
A mon jour de repos à chaque fois j'ai envie de sortir ou tout simplement quand elles veulent se réunir c'est chez moi en parlons de ma belle famille particulierements les soeurs à mon mari .

Je veux mettre de la distance je me rends compte que depuis que je suis marier je n'ai jamais pris du temps pour moi je suis la que pour eux .

Je me sens étouffer quand je les appelles pour des nouvelles elles ont l'art de me dire on vient telle jour mais ma cocotte je t'ai appeler juste si sa vas et quand je meurs dit je ne suis pas la la elles me disent au c'est pas grave tu va pas tarder à revenir.

Du coup c'est moi qui reçoit sans demander et on me revoir rarement et chez moi cest petit à la fin de la journée j'ai la tête qui va exploser et sa continue pendans les vacances scolaire .

Je reçois des pics d'une et les autres c'est les suiveurs voilà .

Mon aider c'est de mettre la distance pour mon bien être .
Mon mari part sauvant chez elles car il est inviter à chaque fois mais seul on me propose pas .

Suis je egoiste ou non?

Sinon c'est un vital pour notre relation de mettre à la distance car à bout d'un moment sa va être des problèmes c'est moi qui évite sinon sa saura des énormes problèmes.
Alors ?

PS:le jour de leur repos elles n'hésite pas à ce reposer quand bon leurs semble mais moi non
2
8 novembre 2016 09:26
ben quand ton mari est invité tu es aussi invité je comprends pas tu as besoin d'une invitation personnalisée?

sinon ben tu as qu'à faire comme elles et puis c'est tout tu te pointes à l'improviste et basta

ensuite quand tu es chez toi rien ne t'oblige à ouvrir la porte....... tu peux tres bien ne rien entendre ou etre entrain de dormir

j'ai l'impression que tu te prends trop la tete pour rien
8 novembre 2016 09:28
Aleikoum salam,

Bonne initiative !
8 novembre 2016 09:28
Salem, je ne pense pas que tu sois égoïste...

Fais les choses en douceur sans crise, ni manque de respect parce que souvent on part du principe que ce sont les belles filles les mauvaises...

Les critiques n'en tiens pas compte: aucune femme ne sera jamais assez bien pour leur frère comme aux yeux de ta famille aucun homme ne sera assez bien pour toi... Et puis si tu commences à faire attention aux petits pics ça va virer à la 3eme guerre mondiale et ton époux aura le *** entre 2chaises: pas évident pour lui.

-Step one: lorsqu'elles invitent ton mari n'hésite pas à t'incruster de temps en temps, histoire de rappeler que tu existes aussi et que toi aussi tu peux être une invitée pour changer

-Step two: les sms c'est pratique, tu prends de leurs nouvelles mais met un frein, elles auront plus de mal à s'incruster et dériver la conversation sur la prochaine rencontre café-thé chez toi

-Step three: il n'est pas interdit de dire non: pas cette semaine je suis fatiguée, j'ai prévu quelque chose et ne serait pas dispo de la journée sans entrer dans le détail: tu n'as a te justifier qu'aux yeux de ton mari, il faut être ferme et savoir donner un "non" fermé.
Au début ça leur fera bizarre parce qu'elles n'ont pas l'habitude mais avec le temps sa changera inchallah

Les belles filles ne sont pas là pour servir de bonne aux belles familles

ATTENTION!!! Cela ne veux pas dire que tu ne dois plus remplir tes devoirs vis à vis de la famille de ton mari: invitation de temps en temps, aider durant les fetes familiales ou religieuses...Il faut être juste et se comporter comme tu voudrais que ta belle sœur le fasse vis à vis de toi et ta famille smiling smiley

Bon courage à toi
8 novembre 2016 09:30
Salam,
A toi de dire non, discute avec ton mari en disant que c est pas normal que tu ne sois jamais invité mais que toi tu dois toujours faire le service pour elle.
Ne les appels pas, dit un non ferme et basta

Impose toi, et ton mari ne peut rien dire???
C
8 novembre 2016 11:03
Vous formez un couple non ? Pourquoi n'aurais tu pas droit de venir avec ? Et pourquoi recevoir des gens si tu n'en as pas envie ?

Personnellement les gens me demandent avant si ils peuvent venir, ils ne s'imposent pas, c'est pas très poli ! Imagine que tu avais prévu quelque chose, tu fais quoi ? Tu mords sur ta chic et tu les laisse venir ?
L
8 novembre 2016 13:52
Assalam3aleikoum

En face de toi, tes "ennemies" ont un vice alors à toi d'être plus vicieuse qu'elles.

Ne les appelle plus aussi souvent, mais une fois par mois ou tous les 20 jours.

Quand elles te disent on vient te voir, tu réponds non désolée les filles je ne serais pas là.

Ne mêles pas ton mari la dedans, mais à toi de gérer intelligemment et ne culpabilises pas.

Si elles abusent c'est qu'elles ont vu qu'elles pouvaient abuser et que tu étais faible.

Ne soit plus faible mais soit maligne comme un singe !
11 novembre 2016 06:37
Salem merci pour vos réponses j'ai inviter les belles soeurs pour se week-end histoire de pas non plus couper les ponts figurez vous qu'une d'entre elle m'a dit ok et c'est quand l autre weekend que tu ne travailles pas je ramène ma fille elle s'ennuie.

Je suis désolée mais dans ce monde on donne un doig et ils prennent la main j'attends que ce week-end passé je mets de la distance je m'efforce je veux emmener mes enfants quelque part c'est niet si j'ai envie de me reposer c'est niet ma solution est de ne plus dire que je suis à la maison car la j'en peux plus sinon leurs mauvaises attitude reviennent .
11 novembre 2016 06:52
L'avantage c'est moi qui les inviter de venir donc si la prochaine fois elles me disent on viens je leur dit je vais chez ma mère ou autre histoire quelle s'habitue à mon rythme .

Par contre snif monsm beau pere arrive en France je vais pas voir mes parents pour deux mois quand ils est là et que je veux aller chez mes parents ils me dit non il ya mes filles qui viennent pfff .

A moins que je lui dit je te laisse la clé de chez moi et tu les accueil lol .

Rhoooo belle famille envahissantes c'est relos d'être coller à quelqun .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook